4 nouveaux Services Civiques au Stade Montois Omnisports !

Bienvenue à Amelie Marsant, Diego Muniz, Maxime Thomas, et Rachel Moreau qui rejoignent le Stade Montois Omnisports et les sections Badminton, Tennis de Table et Volley. Durant 7 mois ces jeunes découvriront la maison Jaune et Noir avec des missions bien précises encadrés par leurs tuteurs.

Légende de la photo, de gauche à droite : Lionel Gauzere – Vincent Dumais – Diego Muniz – Julien Morin – Amélie Marsant – Rachel Moreau – Thomas Vandenbrouck – Maxime Thomas – Jean François Gaube

Un FORUM EMPLOI bientôt à Mont de Marsan !

Le Groupe PARTNAIRE & le STADE MONTOIS OMNISPORTS organisent un “Forum Emploi” autour du thème “L’emploi et la formation s’invitent dans le sport”. Différentes entreprises seront là pour présenter de nombreux postes à pourvoir chez chacune d’entre elles.

Nous vous donnons rendez-vous à l’Auberge Landaise (328 Rue de l’Auberge) à Mont de Marsan, le mercredi 4 mars de 10h00 à 17h00 !

 

UN ÉVÉNEMENT PARTNAIRE & STADE MONTOIS OMNISPORTS

À cette occasion, Le Groupe PARTNAIRE, en association avec le stade Montois Omnisports vous convie à la 2ème édition de ce forum emploi et formation.

Cet événement permettra aux candidats de venir directement rencontrer les équipes de recruteurs des entreprises telles que SCALANDES, HENDRIX GENETICS, PYRENEX, AQUALANDE,  EDILIANS Transports GIACOMIN, COPLAND, IN EXTENSO, BONDUELLE, EGGER… le centre de formation de la Chambre des Métiers, Ducos, ADAPEI et bien d’autres.

Nouveauté cette année, les sociétés de prestation de service, Bâtiment & TP et Banque assurances seront représentées.

 

L’EMPLOI ET LA FORMATION S’INVITENT DANS LE MILIEU DU SPORT

C’est la 2ème édition ! Le Stade Montois Omnisports s’associe dans une action sociale et économique avec le Groupe Partnaire.

Lors de la précédente édition, 45 entreprises, centres de formation et partenaires sociaux étaient présents. 750 personnes étaient venues à leur rencontre et 150 ont trouvé un travail sur les 1 000 offres proposées.

Le Groupe Partnaire fortement engagé sur le front de l’emploi et du recrutement des personnes handicapées, proposera des postes ainsi qu’un accompagnement à ses clients.

 

UN MOMENT CONVIVIAL POUR CHERCHER DU TRAVAIL ET UNE FORMATION

Des professionnels seront présents pour échanger sur leurs entreprises et les différents métiers possibles, comme le secteur du bois, de la tuile, la fibre …

Un accueil personnalisé des candidats sera effectué, afin de les orienter et les accompagner auprès des différents partenaires

Ce job dating est ouvert dès 15 ans pour les orientations d’études professionnelles (mais l’accès à l’emploi reste très limité) et à toutes personnes !

Chaque candidat sera invité à venir muni de son CV.

 

CONTACTS PRESSE

Stéphanie Moreau, Responsable d’agence : smoreau@partnaire.fr

Lyda Meunier, Responsable communication du Groupe PARTNAIRE : lmeunier@partnaire.fr

Eric St Martin – Directeur sur Stade Montois Omnisports : ericsaintmartin40@gmail.com

Conférence sur la Prévention des violences sexuelles et sensibilisation aux risques de pédocriminalité

Le Stade Montois Omnisports et l’Association Colosse aux pieds d’argile vous invitent à participer :

  • A une conférence le lundi 17 Février 2020 à 19h00
  • A l’Auberge Landaise (328 Passerelle de l’Auberge Landaise à Mont de Marsan)

Sébastien Boueilh, Président de l’Association Colosse aux pieds d’argile, interviendra sur la :

  • PREVENTION DES VIOLENCES SEXUELLES

et nous sensibilisera :

  • AUX RISQUES DE PEDOCRIMINALITE
  • DE BIZUTAGE EN MILIEU SPORTIF
  • A LA FORMATION DES PROFESSIONNELS ENCADRANT LES ENFANTS
  • A L’ACCOMPAGNEMENT et L’AIDE AUX VICTIMES

L’entrée est gratuite et ouverte à tous, licenciés et non licenciés du Stade Montois.

A l’issue de cette intervention, nous nous retrouverons pour échanger autour d’un cocktail offert par le Stade Montois Omnisports.

Don de sang ouvert à tous !

« Tous donner pour tous recevoir »

Le 16 décembre de 15 heures à 19 heures, les Etablissements du sang des Landes (EFS)* et l’Association pour le Don du Sang Bénévole de l’Agglomération montoise (ADSB)**, en partenariat avec le Stade montois, organisent une collecte de sang au Château de Nahuques.

Agé(e)s de 18 à 70 ans révolus, toutes et tous, vous êtes des donneurs potentiels.

Le don de sang est un acte citoyen et de solidarité. Mais c’est avant tout une expérience riche et forte qui place les donneurs et les receveurs au cœur d’une dynamique de partage. Chaque année, grâce au don de sang, c’est 1 million de patients qui peuvent être soignés et continuer à vivre leurs passions. Chacun(e) d’entre nous ou un(e) proche ont déjà fait ou pourront un jour faire appel à une transfusion : une femme qui a perdu beaucoup de sang en accouchant, un homme atteint d’un cancer sous traitement chimiothérapique ou encore des personnes souffrant de maladies chroniques.

Ne jamais dire : je ne suis pas concerné.

Ainsi, depuis 1953, date de sa création, l’ADSB de l’Agglomération montoise soutient EFS dans la mise en œuvre de ses missions. En 2018, l’ADSB et ses 22 bénévoles ont pu permettre la réalisation de 18 collectes et 1 030 prélèvements sur l’agglomération montoise. Nos interlocuteurs et partenaires sont multiples : Collectivités territoriales (notamment les Mairies de Mont-de-Marsan et Saint Pierre du Mont ainsi que le Conseil départemental), Centre hospitalier de Mont-de-Marsan, établissements scolaires (Lycées Duruy, Despiau et CFA), clubs sportifs (Stade montois et Basket Landes), entreprises (Pôle emploi, MSA,…) et cette liste est loin d’être exhaustive.

A chaque collecte, nos bénévoles ont été présent(e)s pour que chaque donneur vive cette expérience du don de façon sereine. Que vous soyez nouveau donneur, donneur régulier ou occasionnel…l’idée de la piqûre n’est jamais très agréable. Mais soyez rassuré(e)s ! Les équipes de l’EFS, composées de professionnels de santé bienveillants et nos bénévoles expérimentés accompagnent chaque donneur de façon individualisée et le rassure tout au long du parcours.

Dès maintenant, toutes et tous, avec le Stade montois, tentez l’expérience et prenez le relais.

*EFS : site du Centre hospitalier, 691 avenue de Cronstadt – téléphone : 0 800744 100

**ADSB Agglomération montoise : adsb.mt.de.marsan@gmail.com

92 sportifs honorés par la Ville de Mont de Marsan !

Les Sportifs Montois de l’année ont été honorés ce mercredi soir par Charles Dayot et une partie de son équipe municipale.

Saluons les performances des sportifs des sections suivantes :

  • Stade Montois Athlétisme avec Bernard Hiquet, Quentin Hollinger et Valentin Pottier
  • Stade Montois Basket Féminin avec son équipe 1ère
  • Stade Montois BMX avec Ryan Merville
  • Stade Montois Boxe Anglaise avec Yannick Dehez et Doukaev Rassoul
  • Stade Montois Boxe Française avec Wesley Lafont
  • Stade Montois Haltérophilie avec Jérémy Castaing, Théry Grégoire, Makariy Kochetov, Margot Kochetov et Dariya Kouchensky
  • Stade Montois Karaté avec Sarah Atik et Angelo Cullichi
  • Stade Montois Moto avec Johan Bourdieu
  • Stade Montois Natation avec Julie Laux, Aurielle Genevoix, Cécile Bertet, Yaël Karsenty, Catherine Louvet et Franck Michaud
  • Stade Montois Rugby avec Léo Coly, Alexandre de Nardi, les équipes cadettes-juniors et la section sportive de Despiau
  • Stade Montois Tennis avec Fabien Labarbe et Carine Maisonnave
  • Stade Montois Tennis de Table avec Noémie Lambert
  • Boxe Thaï Montoise avec Lucie Cazalis, Enzo Guche, Corentin Neron et Sofiane Djeriou
  • Etoile Sportive Montoise Escrime avec Bastien Dupouy
  • Twirling Bâton Montois Anissa Nordine, Florian Godin, Alexya Pertus, Emma Garcia, Anouk Quintela, Carla Nordine, Damien Saliceti, Emma Quintela, Jeanne Chrit, Lilou Dufau, Mailie Prady, Océane Pesquidous et Vanessa Diart
  • Comité Handisport Landes avec Hugo Vaysset, Bastien Lacrouts, Flavie Dupouy, Jean Michel Rohaut, Corentin Baudis, Matthieu Laffargue, Steen Lemaire, Lucas Joyeux, Fatima Fdaouch, Robin Linxe, Jean Paul Gonzalez, Denis laffargue et Thibault Morales
  • Mont2Vertical avec Cindy Wolters
  • Philippe Richet pour les courses extrêmes et Antoine Garrigues, malvoyant, pour son Tour des landes à Pieds

Bravo à ces 92 licenciés qui ont porté haut et loin les couleurs de Mont de Marsan sur les scènes nationales pour la plupart d’entre eux mais aussi sur un plan européen et mondial !

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes