2 000 kms malgré son handicap visuel !

On se donne RDV ce lundi 5 Novembre à 9h30, place de la mairie, pour soutenir le défi d’Antoine Garrigues !

Ce lundi, Antoine Garrigues débutera son “Tour des Landes”. Atteint d’une maladie génétique rare, la rétinite pigmentaire, Antoine a perdu la vue à 90%. Malgré cela, ce grand sportif se lance dans un challenge inédit : une randonnée partagée d’environ 2 000 km dans tout le département des Landes. Chaque jour, il s’arrêtera dans un village différent. À travers ce défi, il souhaite informer et sensibiliser sur le handicap visuel et les contraintes qui y sont liées.

Toutes les personnes disponibles et motivées sont invitées à venir faire un bout de chemin avec lui !  Le Stade Montois Omnisports sera présent avec ses stagiaires de PREPASPORT !

Souvenez-vous, Antoine avait fait le Sud-Ouest Mounride en juin dernier avec Pierre Foix ! Il s’était confié à nous avec ses propos : « J’aimerais que chacun de mes défis soit essentiellement fait pour informer et sensibiliser sur le handicap visuel et les contraintes que celui-ci apporte. Trop de gens ignorent encore ce type de handicap et ne savent pas réellement quel comportement avoir face à notre problème, d’autres vont involontairement nous mettre en danger, quant aux enfants, ils se demandent souvent à quoi nous sert ce bâton blanc ! Je souhaiterais parvenir à vous expliquer mon handicap, en discuter avec vous tous, vous informer et vous sensibiliser sur ma maladie. Aussi, au travers de quelques activités, vous faire voir ce que l’on ne voit pas, vous faire sentir, vous faire toucher, de marcher, dans les mêmes contraintes que nous, les non-voyants et malvoyants vivons au quotidien ! Parler de maladies des yeux, c’est parler de ce qui transforme les jours en nuit, avec des lendemains sans soleil et des nuits sans lune, mais c’est aussi parler d’espoir de traitement, de différences et d’humanité » nous confié Antoine.

A 62 ans, Antoine Garrigues a encore de beaux projets devant lui ! Respect et bravo !

Bertrand Lucq organise une grande soirée autour du cheval, une de ses nombreuses passions !

Landais d’origine, Bertrand Lucq est avocat au barreau de Dax, correspondant de presse pour le journal « Sud-Ouest », depuis de nombreuses années, couvre régulièrement  le Stade Montois Cyclisme, le Stade Montois Football, les courses hippiques, la course landaise mais est aussi écrivain !

Ce vendredi 2 novembre à 20h30 au foyer municipal de Mugron, chez lui, Bertrand présentera avec les Editions Gascogne son dernier livre (le 7ème !) intitulé « Au temps d’Allez France ». C’est un récit de la carrière incroyable et semée de rebondissements de la jument « Allez France » née aux Etats-Unis.

A noter la participation des entraîneurs Montois Didier Guillemin et Antoine de Watrigant. La soirée est ouverte au public, cocktail offert à tous !

Le Stade Montois Omnisports sera aux côtés de Bertrand Lucq et lui souhaite dès à présent un beau succès avec ce nouveau livre.

Yannick Dehez remet son titre en jeu ce vendredi soir à Aulnay Sous Bois !

Un indécis Championnat de France des poids welters s’annonce entre notre Yannick Dehez (17-0-1, 1 KO) et son challenger Yahyia Tlaoutziti (13-4-3, 5 KO).

Ce championnat de France équilibré s’annonce passionnant ! Ce combat, qui aurait mérité une diffusion télévisée, sera une opposition de styles entre notre champion montois, habile technicien, mobile et clairvoyant et un challenger opiniâtre, styliste et capable de se muer en guerrier.

Allez Yaya, tout Mont de Marsan est derrière toi !

Le Crédit Agricole renouvèle sa confiance au Stade Montois Omnisports !

Pierre Pessonnier (Directeur Crédit Agricole d’Aquitaine Secteur Marsan Haute Lande) et Lionel Gauzere (Président du Stade Montois Omnisports) ont paraphé la reconduction du partenariat entre leurs 2 entités respectives.

Le Crédit Agricole poursuit sa politique de soutien au 2ème Omnisports de la Région Nouvelle Aquitaine et renforcera sa notoriété notamment sur la 6ème édition du Sud-Ouest Mounride du 2 juin prochain.

Infos de dernière minute :

Taux de crédit : c’est le moment de faire une belle manœuvre pour financer et assurer votre véhicule avec un taux fixe de 2,50% + 2 mois d’assurance auto offerts , consultez votre Agence Crédit Agricole la + proche !

Pensez à vos Tookets ! Le principe est le suivant : vous êtes client du Crédit Agricole à titre personnel ou professionnel, alors vous générez certainement des Tookets (monnaie solidaire) suite à des opérations réalisées via votre carte bancaire, votre livret ou autres opérations. Ainsi, vous redistribuez vos Tookets aux associations de votre choix, le Stade Montois Omnisports compte 34 sections sportives ! Attention, il faut absolument faire le nécessaire avant le 31 décembre, sinon les Tookets sont perdus. Alors connectez-vous dès à présent sur votre Espace Personnel sur www.tookets.com. Pour info, 1 Tookets correspond à 1 cts d’euro.

Intervention du Stade Montois Omnisports à l’IUT de Mont de Marsan

L’IUT de Mont de Marsan et ses 130 étudiants ont reçu la visite de nombreux partenaires qui sont intervenus sur les thématiques culturelles, sportives, humanitaires, artistiques et associatives.

Lors de cette journée Sport & Convivialité, le Stade Montois Omnisports, le Théâtre de Gascogne, le CaféMusic, l’Office de Tourisme, la Médiathèque et le Bureau d’Information Jeunesse se sont succédés pour présenter leur structure et les manifestations à venir.

Pour la partie sportive, le Stade Montois Omnisports a mis en avant ses 34 sections qui peuvent accueillir les étudiants sur une pratique loisir & compétition mais aussi le prochain Sud-Ouest Mounride du 2 Juin 2019 qui pourra voir très certainement une équipe de l’IUT !

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes