MounPro, un pro au service des pros !

Le Stade Montois Omnisports est fier de vous présenter son nouveau partenaire MounPro. Cyril Bréthous, ancien joueur du Stade Montois Football, est le responsable de cette enseigne de vente de produits pour les professionnels de la restauration, associations, entreprises et collectivités locales.

 

L’ancien attaquant du Stade Montois Football s’occupe de cette grande infrastructure de 800m² spécialisée dans l’alimentaire, dans les liquides, fruits et légumes, frais, et surgelés.

L’enseigne propose de nombreux services comme la livraison A pour B, gratuite dès 150€ d’achat. L’équipe commerciale se dévoue à 100% au suivi des commandes pour les clients. Le programme fidélité offre de nombreux avantages et économies pour les professionnels autour d’offres privilégiées chaque mois.

Certaines entreprises leur font déjà confiance, il est possible dès maintenant de commander depuis leur site Internet www.mounpro.com ou directement en magasin.

 

Le Stade Montois Omnisports est fier de s’associer à cette nouvelle enseigne pour professionnels. Ainsi, les 35 sections de l’association pourront bénéficier d’avantages sur les 2 500 articles disponibles en stock du magasin. Le Stade Montois Omnisports souhaite également beaucoup de réussite à Cyril Brethous et à toute son équipe dans cette nouvelle aventure.

 

Le mot de Cyril Brethous :


“Bienvenue au MounPro. Nous avons lancé ce magasin pour venir en aide aux professionnels de la restauration, aux associations et collectivités locales. L’idée est venue au premier confinement de monter ce magasin et d’agir en facilitant le quotidien des professionnels et bénévoles à travers nos services et notre programme de fidélité. Nous avions 800m
² de disponibles, ce qui nous a permis de créer toute une gamme d’alimentaire, de liquides, fruits et légumes, produits frais, emballages etc.. Tout ce qu’on peut retrouver pour le monde associatif, CHR et collectivités locales, c’est au MounPro ! »

 

Alexandre Bedin & Dorian Bozon

Infos Pratiques :

 

MounPro “Pour les pros, par des pros”

  • 200 Boulevard Oscar Niemeyer 40280 Saint-Pierre-du-Mont
  • Ouvert du lundi au samedi de 7h00 à 17h00
  • Contact Cyril : 07 80 66 75 84 ou cbrethous@teamleclerc.com
  • mounpro.com

Arrêt des activités sportives d’intérieur

Vous l’avez sûrement vu, hier soir à 18h Jean Castex s’exprimait pour annoncer les
nouvelles mesures gouvernementales pour faire face à la pandémie de la COVID-19.
Parmi les mesures annoncées, le premier ministre a indiqué que les activités
sportives scolaires ou extrascolaires en intérieur ne seront plus autorisées. Ainsi, de
très nombreux jeunes licenciés qui pouvaient s’entraîner en intérieur jusque-là
n’auront plus accès à la salle pour pratiquer leur sport favori. Un nouveau coup dur…

Rien ne change pour les seniors
La nouveauté dans cette nouvelle mesure repose sur le fait qu’il n’y a plus de distinction entre les mineurs et les majeurs. Auparavant, seules les personnes adultes étaient interdites de pratiquer un sport d’intérieur, tandis que les plus jeunes pouvaient continuer de faire de l’activité en salle, gymnase ou dojo. De nombreux licenciés vont arriver au cap des 1 an sans compétition, cette annonce est un nouveau coup sur la tête pour un bon nombre d’entre eux.
Le protocole sanitaire en vigueur était-il insuffisant ?
Pour les chanceux qui pouvaient toujours pratiquer en intérieur, il a fallu faire face aux mesures sanitaires mises en place par le gouvernement et les fédérations afin de limiter les contacts physiques. C’était notamment le cas du handball où les joueurs et joueuses ne pouvaient plus pratiquer d’oppositions attaque-défense. L’occasion donc de travailler en individuel ou encore son jeu de passes et de tirs. Ce n’était malheureusement pas suffisant pour certaines joueuses qui se plaignaient d’entraînements “trop répétitifs”. Mais le moral était tout de même au beau fixe car elles pouvaient retrouver leurs coéquipières pour pratiquer leur sport favori, ce ne sera désormais plus le cas pour le moment.
Du côté des dojos, le constat était le même, notamment pour la section karaté, où le jeu de contact fut strictement interdit. Les jeunes licenciés qui pouvaient toujours s’entraîner effectuaient des mouvements dans le vide pour travailler la gestuelle, en attendant de pouvoir reprendre les combats. Il faudra encore pouvoir s’armer de patience avant de retrouver les tatamis dans une situation sanitaire plus favorable.
Les sports d’extérieur toujours en fonctionnement Pour les sports qui se pratiquent en extérieur, rien ne change. La pratique se fait toujours pour les jeunes comme pour les plus grands, avec malgré tout un protocole sanitaire strict pour la majorité d’entre eux, pour éviter au maximum les contacts physiques. L’exemple le plus marquant est probablement celui du rugby, où les contacts sont interdits. Pas le droit
donc de plaquer par exemple, seul le “flag rugby” ou le “touché” est autorisé. Certains éducateurs parlent même de pratique d’un “autre sport que le rugby”. La motricité et le physique sont en revanche davantage travaillés.

Pour le football, les oppositions sont également interdites. Il n’est plus possible d’effectuer des matchs internes pour l’école de football, ou des confrontations réduites en attaque-défense. Là aussi, la motricité avec le ballon, et sans ballon est davantage travaillée, ainsi que la technique autour de petits ateliers pour permettre à tous de garder la forme en attendant de jours meilleurs.
Un manque de compétition Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’effectuer des matchs ou des compétitions depuis la reprise en septembre, le mois de mars 2021 marquera le franchissement de la terrible barre des 1 an sans compétition. Une situation difficile à vivre pour des sportifs toujours en quête
de résultats, et pour certains qui, en plus de ne plus pouvoir faire de la compétition, ne pourront même plus s’entraîner.
Vivement la fin de cette pandémie pour retrouver une activité physique et sportive
normale. On espère un retour rapide de nos champions sur les terrains, salles,
gymnases et dojos pour les voir à nouveau briller sous le maillot jaune et noir.

Alexandre Bedin & Dorian Bonzom

Découverte GRATUITE à la salle Haltérophilie & Musculation du Stade Montois durant ces vacances de Noël !

L’Association Stade Montois Haltérophilie-Musculation, titulaire du Label Formation et du Label Ecole d’Haltérophilie, ouvre ses portes GRATUITEMENT pour l’accueil des mineurs.

A travers des ateliers spécifiques, recherche de souplesse, endurance, dynamisme, explosivité, protection du dos, en complément de toute activité sportive ou simplement en initiation découverte, sur des créneaux d’une heure.

Pendant les vacances scolaires :

  • du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 16h30 à 19h30

(sauf les 25 décembre et 1er janvier)

  • les samedi et dimanche de 9h à 12h.

Accueil à titre gratuit, à partir de l’âge de 10 ans, filles et garçons, sur présentation d’une licence sportive valide ou d’une autorisation parentale, dans le respect des règles de protection sanitaire.

Tenue de sport + serviette + bouteille d’eau + masque obligatoire.

Venez nombreux pour tenter, avec des coachs spécialisés, une nouvelle aventure. Rejoins le Club et fait partie de la team montoise.

Contact : Information & Réservation 07 88 59 55 96

Adresse : Salle d’Haltérophilie Patrick Coynel (ancien Bowling) – Avenue du Colonel Rozanoff

Appel à Propositions – Formation Code de la route & Permis

Le Stade Montois Omnisports lance son Appel à Propositions Annuel pour son dispositif PREPASPORT (Parcours de Remobilisation Educatif Personnalisé Autour du SPORT) afin de dispenser des cours de code et permis de conduire.

Le cahier des charges est le suivant :

  • Nombre de stagiaires : 12
  • Période : du 01/01 au 31/12/2021
  • Intitulé de la formation : Code de la route + Permis de conduire
  • Rythme : ½ journée par semaine durant 3 semaines consécutives puis 1 semaine intensive (4 demi-journée dans la semaine) et ceci renouvelé durant les 4 mois ou 2 semaines (de 35h00) intensives
  • Particularité : 1 instructeur en face à face avec les 12 stagiaires en même temps
  • Lieu : Agglomération de Mont de Marsan

Les propositions doivent être adressées au plus tard le 15/12/2020 à l’adresse suivante :

Stade Montois – Prepasport

A l’attention d’Eric St Martin

21 place Joseph Pancaut

40000 Mont de Marsan

Dispositif PREPASPORT financé par le Fonds Social Européen, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département des Landes et Mont de Marsan Agglomération.

Challenge connecté parrainé par le Crédit Agricole Aquitaine au profit du Stade Montois Sport Santé ! Vous jouez avec nous ?

Le Stade Montois Sport Santé et son partenaire le Crédit Agricole Aquitaine vous invitent à participer à une compétition connectée inédite, conviviale et solidaire, du 7 au 21 Novembre, où votre activité physique fait gagner des points à l’équipe. Chaque pas aidera le Stade Montois Sport Santé à poursuivre ses activités au profit des 300 licenciés atteints de nombreuses pathologies chroniques (1).

Comment participer :

En téléchargeant l’application Kiplin sur votre smartphone, Android, Ios, Iphone puis créez votre compte, renseignez le code d’accès AQUITAINE20, et dans l’onglet Animations retrouvez notre challenge et rejoignez notre équipe intitulée « Les Passants du Marsan ».

Qui peut s’inscrire :

Tout le monde ! Les collaborateurs des Agences du Crédit Agricole de Mont de Marsan Centre & Sablar & Grand Moun, Grenade, Roquefort, Gabarret, Labouheyre et Morcenx sont déjà inscrits ! Les licenciés du Stade Montois Sports Santé également ! TOUS ceux qui veulent MARCHER, BOUGER, JOUER au profit du Stade Montois Sport Santé, sont les bienvenus !

Le Crédit Agricole Aquitaine c’est 2 600 salariés répartis dans 242 Agences Bancaires au profit de 950 000 clients des Landes, de la Gironde, du Lot-et-Garonne et d’une partie du Gers. Ces Agents sont là à vos côtés pour renseigner sur toutes les questions de Banque, d’Assurance, d’Immobilier …

Le Stade Montois Sport Santé c’est 300 licenciés qui bénéficient d’un programme de Sport Santé qui s’articule autour d’activités physiques comme la marche nordique, l’aquagym, le pilates, le renforcement musculaire, le tennis de table encadrés par des éducateurs diplômés le tout en collaboration avec les médecins généralistes et spécialistes

(1) Liste des pathologies : Maladies cardio-vasculaires, obésité, diabète de type 2, hypertension artérielle, Lombalgie, arthrose du genou, cancer, scoliose, hernie discale, syndrome Hashimoto, prothèse genoux, fibromyalgie, opération du dos, sciatique, restructuration rachis, spondylarthrite, pneumopathie, ostéoporose, bronchopneumopathie chronique obstructive …

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes