JauneEtNoir

Emission Jaune et Noir ce lundi soir en direct sur Radio MDM !

L’Emission du Stade Montois Omnisports “Jaune et Noir” revient ce lundi soir sur les ondes de Radio MDM (101.1 et 93.8) à partir de 19h00. Au programme :

– Stade Montois Rugby et le Loustau (avec Jean-Jacques Crabos et Benoit Dauga)

– Stade Montois Natation (avec Marc Derhi et Franck Michaud)

– Stade Montois Ski (avec Jeff Gaube)

– Stade Montois Prepasport (avec Jean-Jacques Crabos et Jeff Gaube)

– Stade Montois Karaté (avec Myriam Almont, Yannick Lefage et Hassan)

– Stade Montois Football (avec Pierre Foix et Jérémy Acedo)

– Marathon (avec Lionel Gauzere, Ghislain Poix, Eric Ballester et Philippe Richet)

Valentin au kiosque

Soutien à Valentin Porte et à l’Equipe de France de Hand Ball !

Fabienne et Nicolas PORTE, gérants du Kiosque à Pizzas à Mont de Marsan, annoncent que le kiosque sera fermé du 21 au 30 janvier pour aller supporter les EXPERTS, la fameuse Equipe de France de Handball pour les phases finales du championnat du monde et suivre par conséquent Valentin PORTE, leur fils.

Première étape, les 1/8 èmes de finale ce samedi 21 Janvier à 18h00 dans le stade de football de Lille, rempli par 27 500 supporteurs.
Si les français gagnent le titre mondial, Fabienne et Nicolas PORTE seront ravis de partager le verre de l’amitié avec tous les amateurs de sports le mardi 31 janvier en soirée au kiosque à pizzas situé sur le parking Super U de Mont de Marsan.
Au travers des parents de Valentin, ce sont tous les montois et tous les landais qui soutiennent l’Equipe de France de Hand Ball. Allez les bleus ! Allez Valentin !
IMG_4230

Le Stade Montois Omnisports courtisé par la Fédération des Omnisports !

Le Stade Montois Omnisports a rencontré ce mercredi l’Omnisports des Girondins de Bordeaux et le Président de la Fédération Française des Clubs Omnisports.

L’Omnisports des Girondins de Bordeaux compte 2 200 licenciés répartis au sein de 6 sections qui sont la Natation, le Hockey, le Cyclisme, le Triathlon, la Lutte et le Tennis répartis sur un bel ensemble de 23 hectares.

Le Stade Montois Omnisports interviendra lors de l’AG annuelle à Paris afin de faire partager son expérience sur le dispositif Sport Santé sur Ordonnance et sur le dispositif d’Insertion au travers du sport (Prepasport).

La conséquence du rayonnement du Stade Montois Omnisports fait que notre Président Jean Jacques Crabos est fortement courtisé pour prendre la présidence du Comité Régional des Omnisports de la Nouvelle Région Aquitaine ainsi qu’un poste au niveau national. Au travers de ces sollicitations, c’est l’ensemble du Stade Montois qui est mis en avant avec son volet sportif, volet loisirs, volet événementiel (Mounride, Marathon, Raid des 3 Rivières, soirées Partenaires), son volet Santé et volet Insertion.

IMG_4211

L’histoire des tribunes du Loustau se termine !

Souvenirs souvenirs ce mardi matin au stade du Loustau quelques heures avant la démolition des tribunes avec :

  • Pierre Lamarque dit « bouboule » (ancien joueur de l’équipe 1 à 17 ans, ancien entraîneur et dirigeant du club et fervent supporter des jaunes et noirs) et toutes ses photos des « vieilles gloires » en compagnie du Guy Dumora
  • avec Geneviève Darrieussecq qui se rappela de multiples souvenirs en tant que médecin du club et supporter de toutes les générations chez les Darrieussecq
  • avec Jean Jacques Crabos lui aussi des souvenirs plein la tête de rugby et de cyclisme
  • avec Lionel Gauzere et toutes les légendes du cyclisme (Louis Ocana, Duclos Lassalle, Pierre Cescutti …)
  • avec Christian Cataldo (Directeur de l’hôpital) et François Fontanel (Directeur des Services Techniques de l’hôpital) et la réalité économique et vitale de l’hôpital en termes de places de parking pour les patients

Une page du Loustau se tourne ! Construites en 1912, puis 1971 avec l’arrivée du vélodrome, les tribunes du Loustau vont laisser la place en ce début 2017 aux nouvelles tribunes du stade Guy Boniface à quelques mètres du site.

Des containers sont prévus dans quelques jours en lieu et place afin de stocker différents matériels avant de détruire les vestiaires pour accueillir une quarantaine de places de parking.

Rassurons les utilisateurs du Loustau, on pourra toujours jouer au rugby et rouler sur le vélodrome encore quelques années pour le plaisir de tous !

Légende, de gauche à droite :

Pierre Hamon et Lionel Gauzere (Cyclisme) – Guy Dumora (Rugby) – Christian Cataldo (Directeur Hôpital) – Pierre Lamarque dit bouboule – Jean Jacques Crabos (Pdt Stade Montois Omnisports) – Geneviève Darrieussecq (Maire de Mont de Marsan) – François Fontanel (Directeur Services Techniques de l’hôpital)

IMG_4145

Présentation du dispositif Sport Santé sur Ordonnance à Grenade !

Le Stade Montois Omnisports est venu présenter ce jeudi son dispositif Sport Santé sur prescription médicale à Pierre Dufourcq, Maire de Grenade-sur-l’Adour et Président de la Communauté de Communes du Pays Grenadois.

Après Mont de Marsan Agglomération (54 000 habitants) et la Communauté de Communes de Pissos, de la Haute-Lande et du Pays d’Albret nouvellement appelée Cœur Haute Lande (15 000 habitants), c’est sur la Communauté de Commune du Pays Grenadois (8 000 habitants) qui regroupent les communes de Artassenx, Bascons, Bordères, Castandet, Cazères, Grenade, Larrivière, Le Vignau, Lussagnet, Maurrin et St Maurice que le dispositif Sport santé sur Ordonnance pourra voir le jour prochainement.

Les personnes souffrant d’obésité, de maladies cardiovasculaires, de diabète, de lombalgie, d’hypertension artérielle, d’arthrose, de cancer, de surpoids, d’hernie, de scoliose … pourront se voir proposer de multiples activités physiques telles que la Marche Nordique, de la Gym Santé, du Pilate … sur le Pays Grenadois.

Pour compléter notre dispositif, nous recherchons des éducateurs du canton pour encadrer ces séances.

Avec cette 3ème Communauté de Commune qui rentrerait dans le dispositif Sport Santé sur ordonnance, ce sont pratiquement 80 000 landais qui seront concernés soit 20% de la population du département des Landes.

Pour tout contact, merci d’appeler le 06 69 39 77 01.

Légende de la photo : Pierre Dufourcq entouré de Bernard Labau (Président Sport Santé au Stade Montois) et Eric Saint Martin (Directeur Stade Montois Omnisports).

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes