Emission Jaune et Noir ce lundi à la Radio MDM !

Ce lundi soir à partir de 18h00 les sportifs du Stade Montois et leurs supporteurs se retrouvent dans les locaux de la radio MDM pour parler de leur actualité en compagnie de l’animateur vedette Jeannot !

Au programme :

– Boxe Française

– Triathlon

– Natation

– Marathon

Jeannot sera accompagné des animateurs Jeff et Thomas !

A écouter sur le 101.1 !

Journée cohésion pour 75 étudiants et profs du lycée Despiau organisée par le Stade Montois Omnisports !

75 étudiants en BTS au lycée Charles Despiau de Mont de Marsan ont participé ce jeudi à une journée cohésion organisée par le Stade Montois Omnisports !

Au programme : jeu de survie, course en sac, ski collectif, jeu du chewing-gum, jeu à l’aveugle, tir à la corde, quizz musical, jeu des poteaux de Koh-Lanta, course d’orientation … le tout encadré par Julien Morin et son équipe d’éducateurs du Stade Montois (Mickaël Lachiaille du Hand Ball, Gabriel Duboscq et Patrick Hauspie du Tennis de Table, Mickaël Lambolez de la Natation, Vincent Dumais du Badminton, Erwan de Prepasport et Julien du Cyclisme).

Une journée très conviviale qui permettra à ces jeunes étudiants de mieux appréhender leur année scolaire sous la houlette de leur équipe encadrante présente à savoir Véronique Raffy, Pascal Gouwy, Joëlle Garlantezec, Eric Ballester et Marie Paule Bourdet.

Un grand MERCI à tous ! Une idée pour vos entreprises collectivités & associations & lycées & IUT …

Eric Badet, nouveau Président du Stade Montois Triathlon !

Une page s’est tournée ce vendredi soir au 2ème étage de la Maison des Associations. Le Triathlon montois est devenu le Stade Montois Triathlon !

Anne-Laure Rabier (ancienne Présidente), Sébastien Harté, Katia Delayre et toute son ancienne équipe ont laissé la main à Eric Badet (nouveau Président), Ludovic Butel (nouveau Trésorier), Léonie Masson (nouvelle Secrétaire) accompagnés de François Plouze, Laurent Delayre et Matthieu Gerardeau.

En présence de Farid Héba, de Lionel Gauzere et de la quarantaine de licenciés, le résumé de la saison a été évoqué notamment sur l’aspect sportif avec 4 baptêmes de triathlon, 14 finishers Half Ironman, 3 finishers Ironman, 5 podiums en catégorie d’âge, 3 marathons terminés, 1 finisher ultra trail, 5 équipes représentées sur des swimrun, 1 victoire féminine sur cyclosportive …

Une section très saine avec un budget de 12 000 € pour 40 licenciés et des fonds associatifs positifs.

Bienvenue dans la famille du Stade Montois Omnisports !

Quel dynamisme au Stade Montois Course d’Orientation !

Excellente Assemblée Générale du Stade Montois Course d’Orientation qui s’est tenue ce vendredi soir au siège du Stade Montois Omnisports en présence de Farid Héba, Maire Adjoint en charge du Sport, de Lionel Gauzere, Président du Stade Montois Omnisports et d’une partie de ses licenciés.

Carole Salvat (Présidente), Muriel Bayard (Trésorière) et Stéphanie Labarthe sont revenues sur la saison écoulée. Que de points positifs !

Côté licenciés : explosion du nombre qui a été multiplié par 5 !

Côté sportif : une quinzaine de courses dans toute l’Aquitaine et une 155ème place nationale !

Côté financier : un résultat positif de + de 2 000 € avec un fonds associatif positif et un solde bancaire très positif !

Bravo aussi pour le poste formation qui a été au coeur de la section avec Muriel et Stéphanie à présent titulaire de la formation d’éducateur qui leur permet de pouvoir entrainer !

Enfin, un projet d’envergure pour septembre 2020 avec peut être une course en centre ville qui rassemblerait les meilleurs sportifs de la Nouvelle Aquitaine.

Très bonne saison 2019 & 2020 ! La section sera présente ce week-end au forum des associations à Nahuques avec un circuit dans le parc. Venez vous tester !

Appel à propositions !

Le Stade Montois Omnisports lance un Appel à Propositions pour son dispositif PREPASPORT (Parcours de Remobilisation Educatif Personnalisé Autour du SPORT) pour dispenser des cours de code et permis de conduire.

Le cahier des charges est le suivant :

  • Nombre de stagiaires : 12
  • Période : du 15/09 au 31/12/2019
  • Intitulé de la formation : Code de la route + Permis de conduire
  • Rythme : ½ journée par semaine durant 3 semaines consécutives puis 1 semaine intensive (4 demi-journée dans la semaine) et ceci renouvelé durant les 4 mois
  • Particularité : 1 instructeur en face à face avec les 12 stagiaires en même temps
  • Lieu : Agglomération de Mont de Marsan

Les propositions doivent être adressées au plus tard le 13/09/2019 à l’adresse suivante :

Stade Montois – Prepasport

A l’attention d’Eric St Martin

21 place Joseph Pancaut

40000 Mont de Marsan

Dispositif PREPASPORT financé par le Fonds Social Européen.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes