IMG_4211

L’histoire des tribunes du Loustau se termine !

Souvenirs souvenirs ce mardi matin au stade du Loustau quelques heures avant la démolition des tribunes avec :

  • Pierre Lamarque dit « bouboule » (ancien joueur de l’équipe 1 à 17 ans, ancien entraîneur et dirigeant du club et fervent supporter des jaunes et noirs) et toutes ses photos des « vieilles gloires » en compagnie du Guy Dumora
  • avec Geneviève Darrieussecq qui se rappela de multiples souvenirs en tant que médecin du club et supporter de toutes les générations chez les Darrieussecq
  • avec Jean Jacques Crabos lui aussi des souvenirs plein la tête de rugby et de cyclisme
  • avec Lionel Gauzere et toutes les légendes du cyclisme (Louis Ocana, Duclos Lassalle, Pierre Cescutti …)
  • avec Christian Cataldo (Directeur de l’hôpital) et François Fontanel (Directeur des Services Techniques de l’hôpital) et la réalité économique et vitale de l’hôpital en termes de places de parking pour les patients

Une page du Loustau se tourne ! Construites en 1912, puis 1971 avec l’arrivée du vélodrome, les tribunes du Loustau vont laisser la place en ce début 2017 aux nouvelles tribunes du stade Guy Boniface à quelques mètres du site.

Des containers sont prévus dans quelques jours en lieu et place afin de stocker différents matériels avant de détruire les vestiaires pour accueillir une quarantaine de places de parking.

Rassurons les utilisateurs du Loustau, on pourra toujours jouer au rugby et rouler sur le vélodrome encore quelques années pour le plaisir de tous !

Légende, de gauche à droite :

Pierre Hamon et Lionel Gauzere (Cyclisme) – Guy Dumora (Rugby) – Christian Cataldo (Directeur Hôpital) – Pierre Lamarque dit bouboule – Jean Jacques Crabos (Pdt Stade Montois Omnisports) – Geneviève Darrieussecq (Maire de Mont de Marsan) – François Fontanel (Directeur Services Techniques de l’hôpital)

IMG_4145

Présentation du dispositif Sport Santé sur Ordonnance à Grenade !

Le Stade Montois Omnisports est venu présenter ce jeudi son dispositif Sport Santé sur prescription médicale à Pierre Dufourcq, Maire de Grenade-sur-l’Adour et Président de la Communauté de Communes du Pays Grenadois.

Après Mont de Marsan Agglomération (54 000 habitants) et la Communauté de Communes de Pissos, de la Haute-Lande et du Pays d’Albret nouvellement appelée Cœur Haute Lande (15 000 habitants), c’est sur la Communauté de Commune du Pays Grenadois (8 000 habitants) qui regroupent les communes de Artassenx, Bascons, Bordères, Castandet, Cazères, Grenade, Larrivière, Le Vignau, Lussagnet, Maurrin et St Maurice que le dispositif Sport santé sur Ordonnance pourra voir le jour prochainement.

Les personnes souffrant d’obésité, de maladies cardiovasculaires, de diabète, de lombalgie, d’hypertension artérielle, d’arthrose, de cancer, de surpoids, d’hernie, de scoliose … pourront se voir proposer de multiples activités physiques telles que la Marche Nordique, de la Gym Santé, du Pilate … sur le Pays Grenadois.

Pour compléter notre dispositif, nous recherchons des éducateurs du canton pour encadrer ces séances.

Avec cette 3ème Communauté de Commune qui rentrerait dans le dispositif Sport Santé sur ordonnance, ce sont pratiquement 80 000 landais qui seront concernés soit 20% de la population du département des Landes.

Pour tout contact, merci d’appeler le 06 69 39 77 01.

Légende de la photo : Pierre Dufourcq entouré de Bernard Labau (Président Sport Santé au Stade Montois) et Eric Saint Martin (Directeur Stade Montois Omnisports).

img_4119

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat nous propose 250 métiers !

250 métiers à pourvoir !

Didier Courtade (Directeur de la CMA) et Serge Vin (Directeur de l’Apprentissage) de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes sont venus ce lundi soir en Comité de Directeur du Stade Montois Omnisports présenter aux 33 Présidents les différentes solutions en matière de Formation et d’Apprentissage.

le Service Apprentissage est en charge de l’enregistrement des contrats d’apprentissage, l’accompagnement des entreprises aux formalités, la promotion des métiers de l’artisanat et de l’apprentissage, la Bourse de l’apprentissage et mise en relation entre les offres et les demandes, la recherche d’entreprises formatrices, l’accompagnement des jeunes

les possibilités offertes aux jeunes sont la visite du CFA, des mini-stages en CFA, des journées portes ouvertes en CFA, la découverte des métiers lors de stage en entreprise tout au long de l’année, une bourse de l’apprentissage, un forum de pré-recrutement les mercredis et un accompagnement personnalisé

250 métiers répartis dans 4 filières tels que :

- l’Alimentation (pâtissier, glacier, chocolatier, boulanger, tripier, conserveur, charcutier, boucher, poissonnier …)

le bâtiment (maçon, plombier, serrurier, menuisier, charpentier, électricien, plâtrier, peintre, carreleur, travaux publics …)

- la production (mécanicien parcs et jardins, fondeur, coutelier, chaudronnier, modiste, fourreur, fabricant textile, couturière, costumière, brodeuse, sabotier, maroquinier, tonnelier, tapissier, scieur, marqueteur, encadreur, ébéniste, verrier, tailleur, fabricant plastique, céramiste, relieur, imprimeur, graphiste, prothésiste, orthoprothésiste, orthopédiste, orfèvre, naturaliste, luthier, horloger, bijoutier …)

la Réparation et Services (ambulancier, restaurateur auto, réparateur, peintre carrossier, électricien auto, carrossier, cordonnier, teinturier, esthéticienne, coiffeur, fleuriste, photographe, toiletteur, reprographe, embaumeur, contrôleur …)

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements au 06 69 39 77 01 ou bien auprès de la :

Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes

41, avenue Henri Farbos – 40004  MONT-DE-MARSAN CEDEX – Tél. : 05 58 05 81 81

http://www.cma-landes.fr/index.php?niveau_id=122&niveau=2

http://www.artisanat.fr/Espaceartisanat/Lesm%C3%A9tiers/tabid/67/Default.aspx

cma-landes.fr … L’artisanat, notre métier !

IMG_4108

Victoire du Stade Montois Badminton !

Le Stade Montois Badminton l emporte par 6 à 2 face à Castelnau le Lez ce samedi à Mitterrand ! 5 victoires et 1 nul et toujours une place de leader, bravo à tous ! Le Président Remi Dumais et Farid Heba peuvent être heureux ! IMG_4108.PNG

voeux2017bis

Vœux du Stade Montois Omnisports !

2016 se termine !

Le Stade Montois Omnisports a connu une saison encore intense aussi bien dans son domaine de prédilection que dans son organisation interne et ses activités annexes.

Grâce à vous tous chers bénévoles, dirigeants, éducateurs, licenciés, parents, partenaires, médias, supporters et salariés, les différentes sections du Stade Montois auront fait cette année encore la preuve de leur dynamisme et de leur important rayonnement sur leur ville, sur leur agglomération mais bien plus encore sur un plan départemental, régional, national et même au-delà de nos frontières ! Un grand MERCI à tous !

Nous souhaitons mettre en relief quelques sections telles que le Stade Montois Football qui tutoie les sommets de la CFA et atteint les 16èmes  de finale de la Coupe de France, le Rugby qui a conquis le titre de Champion de France Espoir, le Badminton qui échoue de peu à la porte de la nationale 2, la Boxe Anglaise au travers de Yannick DEHEZ dans le monde des professionnels (qui paye plus de sa personne qu’il ne reçoit de revenu en retour), le Tennis de Table Masculin bien parti pour accéder à la ProB, le Tennis Féminin qui se maintiennent au sein du haut niveau ou encore les jeunes catégories de l’Athlétisme et du Karaté qui continuent leurs moissons de titres et leur domination départementale et régionale, les filles du Hand qui sauvent leur place en N 3.

Les bons résultats se sont conjugués également au temps du passé non « décomposé » avec les excellentes performances de nos vétérans dans diverses disciplines, avec pour chefs de file Guy Di VUOLO en haltérophilie et Bernard HIQUET en athlétisme, qui obtiennent le titre national, suivis de près par nos papis de la natation. Bernard LABAU n’a que l’embarras du choix pour faire sa promotion pour  le sport santé.

Une première saison du Taï Chi Chuan, qui sous l’égide du label Stade Montois, connaît un essor formidable qui s’étend au-delà de la communauté d’agglomération. Cette discipline a été par ailleurs un des supports essentiels du Sport Santé.

Le BMX semble trouver son équilibre et une certaine  sérénité, la section Bodega plus entreprenante que jamais est présente sur tous les fronts, la Boxe Française  en pleine mutation exerce un attrait sans cesse grandissant auprès de la gent féminine, le Canoë Kayak voit une opportunité de se développer avec la mise en place de la voie bleue sur la Douze et la Midouze, la Course d’Orientation, une des dernières sections créées, progresse lentement et demande à être davantage médiatisée en s’appuyant sur l’atout formidable d’être une discipline qui peut se pratiquer en famille.

Juste bravo à nos 32 sections, nos 6 000 licenciés et nos 800 bénévoles car la liste des satisfactions est encore très longue …

Dans le domaine de l’investissement, l’année fut fructueuse par les travaux réalisés ou projetés comme ceux du Centre Equestre qui font du domaine de la Hiroire un site incomparable et envié par sa situation en centre ville, cas très rare sur le territoire national. A cela ajoutons la construction d’un nouveau boulodrome à Nahuques et les prochains travaux de Boniface et Barbe d’or qui offriront à l’ensemble du sport local des structures d’excellente qualité.

Je voudrais saluer les actions collectives de plus en plus nombreuses qui ont été menées par nos bénévoles, réalisées par une, ou plusieurs sections, mais toujours en collaboration avec le bureau général et la municipalité. Je voudrais citer, l’installation des courts de Padel inaugurés par Henri Leconte, les soirées évènementielles avec nos 500 partenaires, le défilé de mode, le Raid des 3 Rivières, le Sud-Ouest Mounride et la mise en place du Sport Santé sur Ordonnance pour lequel nous sommes devenus un exemple dans toute la Région Nouvelle Aquitaine avec 112 bénéficiaires sur Mont de Marsan et 23 sur le canton de Labrit.

Je voudrais conclure cette rétrospective de 2016 en précisant que tous ces résultats, ces réalisations, ces projets n’ont pu devenir réalité que par l’écoute et l’aide technique et financière des institutions et des collectivités locales, Région Nouvelle Aquitaine, Conseil Départemental et Mairie de Mont de Marsan.

Je voudrais associer de la même manière le grand nombre de partenaires privés.

Je voudrais encore tous vous remercier chers partenaires, chers bénévoles, chers salariés et vous demander de poursuivre votre soutien et votre action car vos efforts ne sont pas vains, nous en faisons la démonstration quotidienne.

Par votre collaboration vous participez à rendre meilleur le cadre de vie qui est le nôtre.

L’ensemble du Bureau Général  du Stade Montois Omnisports s’associe à moi pour vous remercier très chaleureusement pour votre investissement à tous durant cette année écoulée !

 

2017 s’ouvre à nous !

Le Stade Montois Omnisports débute son année ce lundi avec l’arrivée de Gaëlle et Kader, nos 52ème et 53ème salariés et seront rattachés à notre 33ème section, PREPASport (Parcours de Remobilisation Educatif Personnalisé Au travers du Sport). Ce dispositif apportera au Stade Montois un volet social et insertion encore plus fort et accompagnera 24 jeunes par an vers la voie de l’emploi au travers du Sport, de la Formation et des stages en Entreprise.

2017 est lancé et devant nous s’engagent les rêves les plus fous dans nos sections.

Il y aura comme chaque année des joies, des pleurs dans nos différents championnats, compétitions ou manifestations diverses, mais beaucoup de belles choses nous attendent telles que :

  • La 4ème Edition du Sud-Ouest Mounride le 4 Juin
  • Le 1er Marathon des Landes le 8 octobre
  • La 2ème Edition du Raid des 3 Rivières le 19 mars tout comme le Critérium du Tennis de Table à Mitterrand le même week-end
  • Le Championnat de France d’Haltérophilie à Mitterrand le week-end des 10 et 11 Juin

mais aussi

  • le défilé de mode avec nos sportifs
  • le RDV incontournable à la bodéga du Stade Montois lors de la madeleine
  • les forums des asso à Nahuques et au sein de la BA118
  • les différentes AG qui seront électives cette année et qui sont toujours un moment d’échange et de convivialité
  • nos émissions mensuelles à la radio MDM afin de promouvoir nos activités
  • la remise des prix aux licenciés de fin de saison
  • les courses cyclistes de la Madeleine, le cyclo cross à Nahuques, la 29ème Primevère
  • le RDV annuel du tournoi T3R de badminton à l’Espace Mitterrand
  • les sorties ski du dimanche en espérant l’arrivée de la neige
  • le tournoi international de tennis de 15 000 $ en juin
  • … la liste est encore très longue encore !

Prenez le réflexe de consulter régulièrement notre principal site internet www.stade-montois.org mais aussi les 34 sites de nos sections, les 2 sites « évènements » Mounride & Marathon des Landes, notre site Emploi, notre site Wiki, nos 3 pages Facebook (Stade Montois, Mounride et Marathon des Landes), nos 2 comptes Twitter (Stade Montois & Mounride) tout comme nos 2 comptes Instagram et notre compte Linked’in, bref autant de moyens de communication où vous trouverez l’agenda complet et l’actualité de toutes nos sections !

Bien entendu, toujours des projets de rénovation, d’aménagements ou de construction de nouvelles structures (déménagements des locaux du Cyclisme, réflexion d’un nouveau vélodrome, aménagement des nouvelles tribunes avec le nouveau dojo, un réceptif dédié au rugby amateur, l’installation de nouvelles tribunes à Mitterrand …), et une mutualisation des salles, des terrains et des moyens entre nous tous !

Enfin, un équilibre budgétaire à poursuivre pour l’ensemble de nos 33 sections serait ainsi un gage de sérénité pour nos 53 emplois, nos 6 000 licenciés, nos 800 bénévoles et nos 500 partenaires.

Santé pour tous, beaucoup de réussite dans tous vos projets personnels et professionnels, et continuez ainsi à porter très haut les couleurs jaunes et noirs du Stade Montois ! Merci encore pour votre passion et votre dévouement !

Jean Jacques CRABOS et l’ensemble de son Bureau Général vous souhaitent une excellente année !

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes