photo stage

Apprendre à nager, c’est possible pour tous avec le Stade Montois Natation !

Durant toute la semaine, une douzaine d’enfants des écoles du Péglé, du Peyrouat et de l’Argenté
participent à un stage organisé par le Stade Montois Natation, dans le cadre des réductions des inégalités d’accès au sport.

Ce stage a pour but de rappeler que les activités physiques et sportives constituent un élément  important de l’éducation, de la culture et de l’intégration. De plus, Il permettra aux jeunes stagiaires de découvrir la natation à l’intérieur d’une structure et d’un encadrement spécialisé et pourquoi pas faire naître des vocations.

Marc Derhi, le président du Stade Montois Natation, tient à remercier le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport) et la municipalité de Mont de Marsan pour leur soutien financier et logistique.

De plus, sachez que le Stade Montois Natation organise pour les vacances de printemps dans le cadre du plan gouvernemental “J’apprends à nager”, un stage de deux semaines dans des conditions similaires.

Philou

Emission spéciale Jaune et Noir du Stade Montois Omnisports ce mardi soir à 19h00 sur la radio MDM (101.1 ou 93.8).

Retrouvez toute l’actualité du Stade Montois Omnisports ce mardi soir à partir de 19h00 en direct sur les ondes de la radio MDM (à écouter sur le 101.1 ou 93.8).

L’émission co-animée par Philou Laigle, Pierrot Robin, Jean-Fred Dauba, Jeff Gaube et Jeannot fera la part belle au :

– Stade Montois Tir avec Annaïc Donniou et Christian Lamarque

– Stade Montois Football avec Gaëtan Laborde et Thierry Bisbau

– Stade Montois Rugby Amateur avec Thierry Gatineau et Didier Courtade

– Stade Montois Canoë Kayak avec Bruno Mul

mais aussi sera évoqué :

– les 110 ans du Stade Montois avec diverses manifestations prévues

– les résultats du week-end

sans oublier la parole donnée aux auditeurs.

annaic

Nouveau record de France pour Annaïc Donniou !

La prodige du Stade Montois Tir Sportif, Annaïc Donniou, poursuit son ascension !

Jugez-en vous même :

– 3ème place au Pistolet 10m , à l’Open de Pologne, Bialystok , en novembre 2017

– 3ème place Pistolet 10m , au Grand Prix de Pisen (République Tchèque), en Janvier 2018

– Nouveau record de France Pistolet 10m, Junior Fille ( homologué en janvier 18)

Souhaitons lui le meilleur pour les prochains Championnats de France à venir qui se dérouleront du 6 au 10 Février ainsi qu’aux 8 autres cadettes, juniors, dames et seniors de la section qui y sont qualifiés.

image

Le Stade Montois Badminton en route pour les play offs !

Nouvelle victoire des Badistes Jaune et Noir qui confirment leur place de Leader. A 3 journées de la fin du championnat et avec 9 points d’avance sur le second, seul un cataclysme pourrait empêcher les Montois de participer une nouvelle fois à l’accession vers la Nationale 2. Merci à Lionel Gaüzere, notre nouveau Président du Stade Montois Omnisports, d’être venu encourager ses badistes. image.png

IMG_0393(1)

Remise de l’Oscar du Sport « Sud-Ouest » à Jean Jacques Crabos, Président d’Honneur du Stade Montois Omnisports !

Devant plus de 400 invités, les Oscars du Sport « Sud-Ouest » ont été remis ce mardi soir au casino de Bordeaux-Lac en compagnie de nombreux champions.

Pour le Département des Landes, 2 Oscars ont été attribués au rugbyman de Landes Océan, Loïc Rego, et un autre à notre Dirigeant de l’année, Jean-Jacques Crabos. Président durant 8 ans au Stade Montois Omnisports, Jean-Jacques a su faire évoluer la structure qui pèse aujourd’hui 4,5 millions d’euros avec 45 salariés, 34 sections, 6 300 licenciés avec des manifestations telles que le Sud-Ouest Mounride et le Marathon et des dispositifs tels que le Sport Santé sur Ordonnance et Prepasport. Après 40 ans de bénévolat, Jean-Jacques Crabos vient de transmettre le flambeau à Lionel Gauzere qu’il accompagne avec l’ensemble des membres du Bureau Général.

D’autres oscars ont été remis au Stade Rochelais, au véliplanchiste Antoine Albeau (24 fois champions du monde), à Christophe Bassons (Oscar coup de cœur par rapport à la lutte anti dopage qu’il mène depuis 20 ans), à Corinne Diacre (sélectionneure de l’Equipe de France de football féminine) et bien d’autres champions.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes