IMG_1359

Faire du sport pendant son temps de travail, c’est possible à Mont de Marsan !

Le Foyer Majouraou accueille environ 80 personnes atteintes en majorité d’un handicap moteur pour autant de salariés avec une majorité de personnel féminin. Le quotidien du personnel éducatif et médical est d’encadrer les résidants et de les accompagner dans la vie de tous les jours. Les articulations, le dos, les épaules des salariés sont mis à rude épreuve d’où l’idée de la direction de proposer un réveil musculaire tous les matins.

Le Stade Montois Omnisports intervient donc tous les jours à 7h15 avec ses éducateurs sportifs pour une séance ludique, en musique, afin de réveiller les différents muscles du corps.

Différentes études sur les entreprises montrent les bienfaits d’une pratique sportive comme 12% de gain de productivité supplémentaire pour un salarié pratiquant au moins 30 minutes d’activité physique par jour, 7 à 9% d’économies réalisées par l’entreprise sur les frais de santé annuels, 3 ans d’espérance de vie gagnés en moyenne pour une pratique régulière d’une activité physique, repoussant ainsi de 6 ans l’âge où il devient dépendant …

Si vous aussi vous souhaitez vous inscrire dans ce dispositif du SPORT ENTREPRISE, n’hésitez à nous contacter à ericsaintmartin40@gmail.com.

Merci à nos 3 éducateurs intervenant sur Majouraou à savoir Marc Antoine Palawski (éducateur diplômé et joueur de Nationale 3 au Stade Montois Basket Masculin) tout comme Jean-Baptiste Cazaubon et Mickaël Lambolez, maître-nageur au Stade Montois Natation.

Merci à Julien Morin pour la coordination des séances.

Et enfin, un grand merci à Pierre Dufau, Président, et Stéphane Troiville, Directeur du Foyer Majouraou.

Victoire du Stade Montois handball F en Nat 3

Les Filles du Président Thierry Adou, 2 ème du championnat de Nationale 3 s’imposent contre Gan à domicile sur le score de 28 24. Plus que 2 rencontres avant la fin du championnat.

cascailh2

RDV avec la Coupe des Landes ce mercredi soir pour le Stade Montois Basket Féminin !

Ce mercredi soir, les filles du Stade Montois Basket (Nationale 2) vont essayer de conjurer le sort face à l’Elan Chalossais qui évolue au niveau inférieur.

Dans les arènes de Gamarde, la capitaine Lucie Cascailh et l’ensemble de l’équipe vont essayer de ramener cette Coupe des Landes qui leur échappe depuis 3 ans (3 défaites en finale face à l’Elan Chalossais et 2 fois face à Basket Landes). Après un début de saison compliquée, le Stade Montois Basket Féminin a assuré son maintien et pourrait ainsi finir la saison en beauté !

On compte sur Hélène Requenna, Armelle Delhoume et tous les supporters montois pour encourager les filles !

 

IMG_1275(1)

Les étudiants de l’Ecole Supérieure de Design des Landes inscrits pour le Sud-Ouest Mounride !

L’ambition de l’ESDL (Ecole Supérieure de Design des Landes) est d’éveiller les talents et de former les designers qui changeront le destin des entreprises en France et à l’international avec ses formations post bac de Bac+3 à Bac+5.

Depuis la rentrée 2017, l’école de design s’est installée sur le campus des écoles de la CCI des Landes qui réunit Créativité et Management . En effet, l’ESML Ecole de Management des Landes les a rejoint sur le Parc Technologique SO WATT à Mont-de-Marsan. Ce campus de 2600 m² peut accueillir 400 étudiants et dispose d’espaces pensés pour la qualité de la vie étudiante et dotés d’équipements innovants.

A noter que l’inauguration du Campus des Ecoles de Design et Management de la CCI des Landes se tiendra le vendredi 18 mai à 11h00.

L’ESDL prête pour la Sud-Ouest Mounride avec @le_mounride
#ESDL #design #designer #sport #running #MontdeMarsan #Landes #nofilter #stademontois

invitation-play-off

Tous derrière le Stade Montois Badminton ce week-end pour les play-off à Campagne !

Pour la 3ème année consécutive, le Stade Montois Badminton obtient le droit de disputer les Play-Off d’accession à la Nationale 2. Décidé à mettre toutes les chances de son côté et à faire de cette manifestation une fête du badminton landais en collaboration avec le Comité de Badminton des Landes, le Stade Montois a obtenu l’organisation de cette compétition auprès de la Fédération Française.

L’Espace François Mitterrand étant déjà réservé, c’est la commune de Campagne, une des 18 communes de l’agglomération de Mont de Marsan, qui aura le plaisir d’accueillir ce samedi 5 mai à partir de 14h00 les clubs du Stade Montois, Talence, Nantes et Gareoult. Les rencontres se poursuivront le dimanche.

A noter que le coup d’envoi sera donné ce samedi à 13h45 par Charles Dayot (Maire de Mont de Marsan) et Frédéric Carrère (Maire de Campagne).

Au travers de ces phases finales, c’est tout un club qui est mis en avant à commencer par le Président Rémi Dumais (fondateur de la section Badminton et Membre du comité directeur de la Ligue d’Aquitaine de Badminton), le Capitaine & Entraineur Vincent Dumais, toute l’équipe fanion Antonin Chollet, Thomas Lamothe, Julien Maujean, Kévin Sudira, Mélodie Cabourg, Aurianne Dumais, Célia Dumais, Romane L’Huillier, Ophélie Lamothe, Elorri sans oublier les 150 licenciés, dirigeants et supporters.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes