IMG_1139

1ère participation de GASCOGNE Bois au challenge Entreprise du Sud-Ouest Mounride !

Bienvenue à GASCOGNE Bois situé à Escource, nouvelle Equipe inscrite pour le challenge Entreprise du Sud-Ouest Mounride !

Sous l’impulsion de Jean Guillot, ce sont actuellement une dizaine de collaborateurs qui s’entraînent tous les mardis midi afin de tenir la distance des 15 kms proposés par le Stade Montois Omnisports le dimanche 3 juin prochain.

Créé par des sylviculteurs landais en 1925, le groupe GASCOGNE est présent dans l’ensemble de la filière Bois-Papier-Emballage, avec 4 activités complémentaires et intégrées, à savoir Gascogne Bois, Gascogne Papier, Gascogne Sacs et Gascogne Flexible.

Aujourd’hui, le groupe GASCOGNE compte + de 400 collaborateurs pour un Chiffre d’Affaires de 69 millions €.

Gascogne Bois est le premier fournisseur de bois pour la palette et l’emballage avec plus de 170 000 m3 produits. C’est une des premières capacités de sciage en France avec plus de 550 000 tonnes de grumes consommées par les sites d’Escource (40), Castets (40) et St Symphorien (33). Ses usines utilisent les technologies les plus modernes en matière de débit, délignage, triage et optimisation qualitative.

C’est en 1857, sous l’impulsion de Napoléon III et de la loi d’assainissement, que la plupart des pins sont plantés dans les Landes (250 000 hectares, soit environ un quart des Landes), qui autrefois n’étaient qu’un paysage sans relief, sujet aux inondations.

Au début du XXème siècle, les industries du bois et du papier s’y sont développées. Aujourd’hui, la forêt des Landes de Gascogne, massif forestier du Sud-Ouest de la France, s’étend sur près d’un million d’hectares. Premier massif résineux européen en superficie et en productivité, elle représente 16 000 hectares reboisés en moyenne chaque année essentiellement en pin maritime, soit 20 millions d’arbres.

IMG_4643

Emission Jaune et Noir du Stade Montois Omnisports ce lundi à 19h00 !

Philou Laigle et Jeannot Départ reviennent ce lundi soir 23 avril à partir de 19h00 en direct sur les ondes de Radio MDM 101.1 ou 93.8 avec toute la Dream Team Jaune et Noir des consultants.

Au programme :

– le Stade Montois Karaté

– le Stade Montois Athlétisme

– le Stade Montois Basket Féminin

– le Stade Montois Badminton

ainsi que toute l’actualité du week-end, les résultats, les commentaires et les analyses.

IMG_0707(1)

Ce 5ème Sud-Ouest Mounride : Un truc de fou !

Truc de Fou, c’est l’energy drink différent !

Pour cette 5ème édition, tous les participants du Sud-Ouest Mounride de 6 à 77 ans se verront remettre le dernier né de la gamme Truc de Fou : une canette limonade citronnée !

3 000 canettes pour 3 000 participants, voilà le pari des organisateurs !

Un grand MERCI à Benoit Mollet et à Enguerrand de Gouttes, les associés montois de Truc de Fou qui ont débuté leur histoire il y a déjà 11 ans.

Aujourd’hui, Truc de Fou ce sont 30 collaborateurs en France qui commercialisent les différents produits de la marque dont cette nouvelle canette à base de limonade.

Truc de Fou est déjà partenaire de sports extrêmes de skate, de BMX, de VTT … et de la 5ème édition du Sud-Ouest Mounride !

Le mot de la fin revient à Benoit Mollet : « Nous avons développé depuis le 1er jour des valeurs qui nous sont propres : de l’audace, une certaine forme d’insolence et une envie de bien faire les choses. Nous sommes en même temps vigilants sur un marché qui prête à la polémique. Notre marque ne triche pas. Notre équipe, qu’il s’agisse de nos commerciaux ou d’athlètes, ne triche pas non plus !

La question que nous nous posons tous les jours est signée de Jean Cocteau : jusqu’où peut-on aller trop loin ? »

8 janvier 2018

Le Stade Montois Natation, 2ème Club d’Aquitaine, catégorie Masters !

Un classement par club est réalisé à chaque Championnat de France de Natation Masters. Il est établi grâce à des points attribués en fonction du classement des nageurs. Il faut rentrer dans les 10 premiers pour obtenir des points.
Le classement des France, qui se sont dernièrement déroulés, est connu. Il montre la place du Stade Montois Natation dans la Région Nouvelle Aquitaine, et la dynamique du groupe créée depuis quelques années.

Bravo à cette 2ème place régionale juste derrière Bordeaux Etudiants Club mais devant les Girondins de Bordeaux, Maremne Adour, Poitiers, Niort, Mérignac, Rochefort, Oléron, Bergerac, Andernos …

Au plan National, le Stade Montois Natation est classé pour l’instant à la 23ème place.

Bravo à tous ces nageurs Montois !

IMG_4201

Aqualande prête de nouveau à participer à la 5ème édition du Sud-Ouest Mounride !

Le 1er groupe aquacole français, employant + de 800 personnes dans le grand Sud-Ouest, est en train de boucler son équipe d’une trentaine de collaborateurs prête à s’élancer sur la boucle des 15 kms du Sud-Ouest Mounride !

La création du groupe date de 1981. Depuis 2016, le groupe Labeyrie détient 50% des parts et les pisciculteurs de la coopérative détiennent le reste des 50%. Le leader européen du marché de la truite fumée réalise un Chiffre d’Affaires de + de 114 millions d’€ sur ses 2 sites de production de Roquefort et de Sarbazan. Pour produire les 3 000 tonnes de truite fumée, Aqualande emploie déjà sur place 550 salariés et va lancer une vaste opération de communication pour recruter une centaine de nouveaux collaborateurs pour le mois d’octobre et 150 personnes fin 2019.

Aqualande, acteur incontournable sur le marché du frais et du surgelé, sera-t-il un acteur incontournable du prochain Sud-Ouest Mounride du 3 juin prochain ? Réponse dans 50 jours !

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes