IMG_4554

Présentation du Sport Santé sur Ordonnance au corps médical du Canton de Grenade !

Le dispositif Sport Santé sur Ordonnance a été présenté par Bernard Labau et Eric Saint Martin à l’ensemble du corps médical de la Communauté de Communes du Pays Grenadois.

Sincères remerciements :

  • au Docteur Turchet, Dr Ruiz et Dr Pascouau
  • aux Infirmiers Mme Allain, Mme Varlet, Mme Descouens (admr), Mme Darrimajou, Mme Ganet, Mme Gratien, Mme Bonnet et Messieurs Portes et Ferrer
  • au Kiné Mr David
  • aux Pharmaciens Mr Leguelinel, Mr Larrègle et Mme Blanchard
  • à la sage femme Mme Perez
  • et au CIAS avec Mme Capbern

pour la qualité de nos échanges !

Les premières prescriptions ne devraient pas tarder et ainsi le dispositif Sport Santé sur Ordonnance soutenu par la Fondation de France et le Stade Montois Omnisports pourra démarrer sur Grenade sur l’Adour avec des activités physiques telles que la Marche Nordique, le Taïchichuan, la Gym Santé, le Pilate …  avec des éducateurs locaux (en-cours de recrutement).

Pour tout contact, s’adresser à Bernard Labau au 06 45 95 74 90.

IMG_4671

Bientôt un nouveau Dojo à Mont de Marsan !

Sur invitation de la Mairie de Mont de Marsan représentée par Charles Dayot et Farid Héba, la famille du judo Montois était réunie autour d’Eric Abadie (Président du Comité des Landes de Judo) et de Franck Michaud (Directeur des Services Techniques pour l’Agglomération du Marsan).

Le but de la rencontre de ce mercredi matin était de réfléchir à la mutualisation du dojo et à l’optimisation de l’occupation de cet investissement de 800 000 € porté par la ville de Mont de Marsan, le Département des Landes, la Région Nouvelle Aquitaine et le Stade Montois Rugby Pro avec les nouvelles tribunes à Boniface.

Le Stade Montois Judo compte aujourd’hui 80 licenciés et utilise le dojo Henri Lacoste.

Mont de Marsan Judo compte également 80 licenciés et utilise le Foyer Majouraou.

Quant au Judo Club Montois, ce sont 50 licenciés qui s’entraînent à Camille Pédarré.

L’arrivée d’un nouveau Dojo aux normes fédérales sur Mont de Marsan pour la fin de l’année devrait booster le nombre de licenciés pour la pratique du judo surtout avec les compétences diverses des 3 clubs montois.

IMG_0371_10

Ligue Nouvelle Aquitaine Natation : 2 Montoises élues !

C’est à Artigues-près-Bordeaux (33) que s’est déroulée, le 18 février dernier, l’Assemblée Générale Élective de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Natation.

A l’issue, c’est un Comité Directeur de 32 membres (18 messieurs -dont un médecin- et 14 dames) qui a été élu au premier tour , parmi lesquels deux de nos adhérentes du Stade Montois Natation, en les personnes de mesdames Véronique FERNANDEZ et Magali TISSIER, qui sont déjà respectivement, présidente et membre du Comité Départemental des Landes de Natation;

Bravo Mesdames !

JauneEtNoir

Emission Jaune et Noir du Stade Montois Omnisports en direct sur Radio MDM !

L’Emission du Stade Montois Omnisports “Jaune et Noir” est de retour ce lundi soir 20 février à partir de 19h00 sur les ondes de Radio MDM (101.1 et 93.8). Au programme :

– Stade Montois Athlétisme avec Jean Luc Dufau et des athlètes de la section

– Stade Montois Basket Ball Masculin avec Pierre Parage

– Stade Montois Boxe Française avec Denis Malézieux

– Stade Montois Hand Ball avec Philippe Laigle

– Stade Montois Rugby Féminin avec le coach Eric Guardia et quelques joueuses

– Stade Montois Ski avec Jeff Gaube

– Sud-Ouest Mounride avec Gilles Gauchou

IMG_4590

Comment devenir Journaliste pour le Stade Montois Omnisports ?

Ce jeudi matin, c’est devant l’ensemble des élèves de 1ère année de BTS MUC (Management des Unités Commerciales), des professeurs Mme Blain et Mr Ballester, du Proviseur du Lycée Charles Despiau Mme Bourdet que le Stade Montois Omnisports est venu présenter son association riche de + de 6 000 licenciés répartis dans 33 sections avec près de  850 bénévoles, 53 salariés et 6 services civiques.

Une fois la présentation du Stade Montois Omnisports effectuée, il leur a été présenté l’agenda des différentes manifestations (sportives, culturelles, soirées partenaires, mise en avant d’associations diverses partenaires, Raid des 3 Rivières, Mounride, Marathon, défilé de mode …).

Le but étant de susciter des envies journalistiques chez ces jeunes sur un sujet de leur choix traité et raconté sous un angle différent d’un adulte.

Les jeunes étudiants de BTS MUC de Despiau (1 000 étudiants sur Mont de Marsan tous secteurs confondus) se sont montrés motivés et enthousiastes par cette rencontre à l’idée de se mettre dans la peau d’un reporter journaliste jaune et noir !

A présent, on attend le 1er article de ces jeunes !

A noter que les 3 articles suscitant le plus de vues sur les réseaux sociaux seront mis à l’honneur et récompensés lors d’une prochaine soirée Partenaires organisée le jeudi 4 mai prochain au sein du lycée Charles Despiau (soirée ouverte à tous les partenaires du Stade Montois Omnisports en présence de l’Inspecteur Académique, de la Région Nouvelle Aquitaine et des élus locaux).

Au programme :

  • Présentation du lycée Charles Despiau, du Greta, de la collecte de la TA
  • Mise en avant des sections Sports Etudes dont la section Basket qui fête son 10ème anniversaire du titre de Vice Champion du Monde de Basket Ball avec prise de paroles d’anciens sportifs
  • Présentation des 3 classes de BTS (Comptabilité, Assistant Manager et Management des Unités Commerciales) avec interventions de 2 cabinets comptables montois
  • Conclusion par nos invités et cocktail offert
Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes