résultats du weekend

26803433_10209048675088756_361526083_n

En ce début d’année les jaune et noir peaufinent leurs préparation ou courent après les titres dans les sous bois.
L’équipe a fait le déplacement au premier jour de la piste à Damazan. Une belle performance de Tristan Carrere qui prend une 3eme place alors qu’il n’est que minime 1, la saison commence fort pour lui. Ensuite Baptiste Saint Sever fini 21 eme en cadets. Chez les grands (senior/junior) Baptiste Quattrin prend la 4eme place et 2eme juniors, Nicolas Garros prend une 9eme place pour ça première compétition sous les couleurs jaune et noir, et Damien Blanc termine à la 20eme place.
Dans les sous bois Tony Haurat monte sur le podium du championnat d’Aquitaine Ufolep avec une belle 2eme place en 20/29ans. Sebastien Jeannot fini 8eme de ça catégorie. Et Aurelie Durou fini 6eme en féminines.

Capture d’écran 2018-01-08 à 18.59.17

La formation et la performance

Dimanche dernier, le club a fait le déplacement au vélodrome de bordeaux pour les championnats d’hiver de la course aux points qui réunissaient les meilleurs coureurs du grand sud-ouest et du Pays Basque Espagnol.

Bien que n’étant pas un objectif majeur, les montois avaient à coeur de montrer leur progression grâce à un hiver studieux et une préparation intéressante sur le vélodrome d’Anoeta en Espagne.

Bien encadré par leur coach Didier Labarthe, les Montois ont fait mieux que se défendre.

Tout d’abord en Minime, Tristan Carrère a déjà pris confiance sur ce vélodrome en bois. Il a ainsi réussi à prendre plaisir et à dominer certains adversaires. Il finit ainsi 8 ème en course aux points et 9 ème à l’élimination.

Chez les cadets, Baptiste St Sever et Hugo Durand devaient passer par une manche qualificative pour aller en Finale. Si le premier a cité a manqué de sens tactique pour se qualifier, le second s’est qualifié avec autorité. Lors de la fgrande finale, Hugo a fait bien trop d’efforts pour espérer un podium. Baptiste décroche tout de même la seconde place de la petite finale. preuve qu’il avait le niveau de mieux faire.

C’était aussi l’heure de la grande bagarre chez les juniors. Tactiquement juste, Vincent Tessier n’a pu se qualifier pour la grande finale alors Baptiste Quattrin s’est qualifié non sans mal. L’après midi, en attendant la grande finale, les juniors disputaient un scratch dont sortait vainqueur Baptiste Quattrin de fort belle manière. Enfin lors de la grande finale notre sprinteur de poche était très fort et il était aussi très marqué par ses adversaires. Grâce à de jolis sprints il virait en tête avant le dernier sprint. Mais une grosse erreur tactique le priva de point lors de dernier emballage. Il dû s’incliner (à égalité de point) face à Lilian Langella qui remportait ce dernier sprint.

Les efforts payent, et ce n’est que le début.

???????????????????????????????

Championnat Bi-Départemental Cyclo-Cross UFOLEP

Le stade Montois cyclisme organise dans le cadre des CH BI dépt-40 et 64 de cyclocross UFOLEP du 9 décembre à Mont de Marsan sur le site de Nahuques,  une épreuve de cyclocross Open avec le détail ci-dessous :

- Cyclocross Open d’une durée de 30′

- Participation : ouvert à tous (es) licenciés ou non licenciés (avec certificat médical de non contre indication à pratique du cyclisme de compétition)

- Engagements : 7€   au château de Nahuques de 10h à 10h45

- Départ : 11h

- Matériel et équipements : les vélos de VTT sont admis, port du casque de sécurité homologué obligatoire.

Capture d’écran 2017-09-05 à 09.00.58

Trophée Cescutti 2017

Notez sur vos agendas, le trophée Cescutti se déroulera samedi 30 septembre à St Pierre du Mont. Il s’agit d’un contre la montre par équipe de 2 coureurs.

Idéal pour terminer la saison route ou préparer la saison de cyclo-cross !

Inscription papier en téléchargeant le bulletin d’engagement ici

Ou inscription sur internet : https://www.e-cotiz.com/app/site/4556-trophée%20cescutti%202017

20170903_154917_26_01

Les Montois jouent des coudes

Engagés sur le relevé Tour des Landes, l’équipe Montoise à tout donné pour rivaliser avec les meilleures équipes du grand Sud ouest.

Malheureusement, ce n’est pas sur le plan physique que les montois ont perdu cette course mais sur un coup tactique tenté par certains leaders en tout début de 1ère étape. Au final Damien Blanc vient décrocher une belle 35ème place lors de la 1ère étape.

Lors de la seconde, c’est notre sprinteur du jour, Remy Gabaston qui a su tirer son épingle du jeu pour glaner la 18 ème place. Lucien Capot (Top 16) remporte ce Tour des Landes 2017 avec la manière.

Du côté de l’école de vélo, c’est comme toujours les frères Carrère qui ont su dominer les jeunes cyclistes présents à morcenx. Bravo à tous nos petits cyclistes présents.

Capture d’écran 2017-08-28 à 13.48.09

Les Montois au top niveau

Plus la saison avance et plus les coureurs du Stade montois sont fort. La dernière semaine a confirmé ce ressenti avec de nombreux résultats positifs.

Commençons par les seniors et la victoire de Cyril Mouchez à Créon d’Armagnac lundi dernier. Parti dès le début de course avec 2 compagnons d’échappé, il s’impose devant l’homme en forme du moment Cyril Fontayne. Ses coéquipiers complètent le travail collectif, Remy Gabaston 4ème, David Tauzia 6 ème. Notons aussi la belle forme de Christophe Darbo qui réalise une semaine au top niveau : 6ème à pau, 5ème à Sainte Livrade, 2ème à Reignac. Le travail fourni depuis quelques semaines porte ses fruits et la domination de nos coureurs nous fait espérer un bon tour des Landes 2017.

Chez les cadets, seul la victoire à manqué aux jeunes montois à Serre Castets. Hugo Durand termine 6ème, Baptiste Saint sever est 7 ème, Guillaume Bertrande 9 ème, et Flavien Beyrie 14ème.

En minime, après sa victoire de la semaine dernière, Aurélien Bertrande confirme sa bonne forme du moment en terminant au pied du podium.

Enfin en école de cyclisme, notons la nouvelle victoire de Baptiste Carrère à Serre Castets. Bravo à lui et aux jeunes qui ont participé à cette compétition.

 

JM

Capture d’écran 2017-08-25 à 14.12.42

Rentrée de l’école de vélo

C’est bientôt la rentrée de l’école de vélo du Stade Montois cyclisme. Nous vous attendons dès le 6 septembre à 14h30 au vélodrome du loustau (entrée en face de l’entrée de l’hôpital) pour venir tester les activités cyclistes proposés par nos éducateurs.

De plus, notre école de vélo est la seule labellisée par la fédération Française de cyclisme. Un gage de qualité dans l’encadrement et l’accompagnements des néophytes et des plus expérimentés.

Prêt de vélo possible sur place.

 

Capture d’écran 2017-08-21 à 15.49.47

A la découverte des sports cyclistes

Mercredi 6 septembre c’est le jour de la rentrée pour tous nos jeunes cyclistes du Stade Montois. C’est aussi le moment de venir s’inscrire pour l’année 2017/2018.

Le Stade Montois cyclisme organise une journée d’essai au vélodrome du Loustau à partir de 14h30. L’entrée se trouve en face de l’entrée de l’hôpital Layné, passez les barrières et le parking est gratuit pendant 2 heures.

Nous pouvons vous prêter un vélo et un casque pour venir tester avec nous la pratique du cyclisme. Si vous avez déjà un vélo vous pouvez venir avec.

Pour plus de renseignements, contactez nous au 0618439110 ou par mail smmontoiscyclisme@gmail.com

 

aurélien Rion

La famille Bertrande passe de bonnes vacances

Ce n’est pas sur la côte Landaise que la famille Bertrande a décidé de prendre ses vacances cette année mais plutôt au bord des routes. Et elle a eu raison, car les enfants de la famille brillent et progressent en cette fin de saison 2017.

Tout d’abord, Guillaume, coureur en catégorie cadet. Après une première partie de saison moyennement satisfaisante en raison de difficultés pour s’entrainer à cause des études, Guillaume redresse la barre en ce mois d’aout avec une 3ème place à Arengosse et une 6ème place à Rion des Landes. De quoi lui donner de la confiance pour débuter la saison junior l’an prochain.

Ses coéquipiers lui ont bien faciliter la tâche mais terminent tout de même à de bonnes places d’honneur, 12 ème Baptiste Saint Sever et 13 ème Flavien Beyris.

Aurélien, quand à lui coureur en catégorie minime a retrouvé du sérieux à l’entrainement et a réussi à exploiter ses belles capacités pour l’emporter à Rion des Landes malgré un peloton relevé (champion d’Aquitaine, champion de Gironde). Il s’agit là de sa 2ème victoire de la saison après avoir remporté le grand prix d’ouverture de la saison à Bayonne.

 

A noter la belle 10 ème place de Cyril Mouchez à St Martin de Seignanx avec les coureurs de 1ère catégorie.

Capture d’écran 2017-08-16 à 10.36.38

Tauzia profite du collectif

Le collectif junior/sénior montois est en préparation du Tour des Landes depuis le début du mois d’aout. Au programme, un stage à la montagne pour travailler l’endurance et le résistance ; ainsi que des sorties derrière burdin pour travailler le rythme de course et les hautes intensités.

Cette préparation distillée par les éducateurs du club et notamment Julien Morin porte ses fruits sur les routes du département. Hier, à Arengosse, alors que le collectif Montois rentrait tout juste du stage Pyrénéen, ils ont imposé leur domination dès le début de course. Présents dans toutes les échappées, ils ont su se remobiliser pour aller chercher les derniers fuyards et favoriser l’attaque décisive de David Tauzia.

Impressionnant de facilité, le leader montois à montré qu’il faudrait compter sur lui pour le Tour des Landes 2017. Et avec un collectif tel que celui que nous avons pu voir hier, l’équipe Montoise n’a rien à envier aux grosses écuries régionales.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes