Capture d’écran 2017-08-16 à 10.36.38

Tauzia profite du collectif

Le collectif junior/sénior montois est en préparation du Tour des Landes depuis le début du mois d’aout. Au programme, un stage à la montagne pour travailler l’endurance et le résistance ; ainsi que des sorties derrière burdin pour travailler le rythme de course et les hautes intensités.

Cette préparation distillée par les éducateurs du club et notamment Julien Morin porte ses fruits sur les routes du département. Hier, à Arengosse, alors que le collectif Montois rentrait tout juste du stage Pyrénéen, ils ont imposé leur domination dès le début de course. Présents dans toutes les échappées, ils ont su se remobiliser pour aller chercher les derniers fuyards et favoriser l’attaque décisive de David Tauzia.

Impressionnant de facilité, le leader montois à montré qu’il faudrait compter sur lui pour le Tour des Landes 2017. Et avec un collectif tel que celui que nous avons pu voir hier, l’équipe Montoise n’a rien à envier aux grosses écuries régionales.

Capture d’écran 2017-08-07 à 17.11.34

Philippe Cazaubon brille au championnat de France

Pour continuer le bel été des jaunes et noirs, Philippe Cazaubon a fait le déplacement jusqu’à Marseille pour participer au championnat de France FFC Master.

Spécialiste le l’effort solitaire il a réussi à rivaliser avec les meilleurs coureurs de l’hexagone pour aller prendre la 7ème place de la catégorie Master 7 à seulement 2minutes 15 secondes de la victoire.

L’équipe première du Stade Montois cyclisme prépare désormais le Tour des Landes au mois de septembre pour aller décrocher une victoire d’étape.

JM

Capture d’écran 2017-07-10 à 16.04.21

Rémi Gabaston Délivre les jaunes et noirs

La course de Pouydesseaux, organisée par le Stade Montois Cyclisme, fait souvent la part belle aux sprinteurs. Sur un circuit sans véritables difficultés, le peloton a souvent raison des échappés qui se forment tout au long de la course.

Sauf que cette fois, les coureurs du stade montois avaient décidé de sonner la révolte et d’éviter un sprint qui les auraient mis en difficulté. Ainsi Damien Blanc, Christophe Darbo, David Tauzia, Jany Tournier ainsi que les jeunes Barthélémy Fuma et Simon Lafage ont dynamité la course de bout en bout.

Et c’est Remi Gabaston qui trouva l’ouverture à 5 kilomètres du but. Seulement accompagné de Lionel Suhubiette, il joua finement la fin de parcours pour s’imposer devant le coureur de St Paul les Dax.

1er bouquet de la saison pour Rémi et pour le Stade Montois cyclisme. La révolte est en marche…

Crédit photo : Sudgironde cyclisme

JM

Course Pouydesseaux 8 juillet 2017

Télécharger (PDF, 190KB)

Capture d’écran 2017-06-26 à 16.11.39

Les petits gagnent, les grands pas encore !

C’est désormais habituel, une fois encore les frères Carrère ont encore dominés le peloton des écoles de vélo ce week-end à Aire sur adour reléguant leurs adversaires à plusieurs longueurs. Et mention spéciale au club du Stade Montois cyclisme qui termine 2 ème au classement par équipe grâce aux bonnes places de tous nos petits cyclistes : aaron , Lilian, Raphaël ,maxime, Gabriel, Andréa ,Mattheo et maxence!!

Chez les grands par contre, et malgré un état de forme étincelant, la victoire n’est toujours pas au rendez-vous. Les écureuils ont butés sur tous les fronts. D’abord à Tarbes vendredi où Christophe Darbo et Remy Gabaston terminent 5ème et 10ème. Puis samedi à Mées sur le souvenir Dominique Arnaud avec une très belle place de Remy Gabaston 3ème tandis que David Tauzia finit meilleur sprinteur et 8ème au final. Enfin dimanche à Ygos où Christophe Darbo loupe la bonne échappée pour terminer 8ème.

Les écureuils tournent autour de la noisette, la victoire arrivera certainement très rapidement !

JM

Capture d’écran 2017-06-19 à 15.32.02

La nouvelle génération se met en marche

On aurait pu croire que la saison des jeunes montois était mal engagée. En effet, leur championnat d’Aquitaine n’avait pas été à la hauteur des espérances des dirigeants.

3 semaines après, le Stade Montois cyclisme organisait le Prix des fêtes de Cere cher à Jean Pierre Fontan. Chez les minimes, notre sprinteur maison Aurélien Bertrande terminait à une bonne 6ème place  ce qui lui permettra de reprendre confiance pour la seconde partie de saison.

En cadet, le collectif Montois a buté sur le champion d’Aquitaine en titre Fabien Selivert. Fabien Saint-Sever qui revient en forme petit à petit terminait dans la roue du jeune prodige de Serre-Castets à une très belle 2ème place.

De bonne augure pour les week-ends à venir, les jeunes montois sont là…

Capture d’écran 2017-06-12 à 10.38.30

Les Montois mouillent le maillot

En ce milieu de saison les coureurs du Stade Montois se montrent de plus en plus en haut des classements. A commencer par Cyril Mouchez lors de la nocturne du Bouscat mercredi dernier. Sur une course relevée en 1ère catégorie, Cyril réussit à prendre le bon coup. Un peu juste sur la fin de parcours, il termine toutefois 11ème et vainqueur en 3ème catégorie.

Chez les jeunes, Guillaume Bertrande, Hugo Durand, et Baptiste Saint-sever étaient sélectionnés en équipe des Landes pour la manche interrégion piste à Poitiers. Cette jeune équipe en manque d’expérience dans cette discipline termine tout de même 10ème au classement par équipe.

 

Capture d’écran 2017-06-09 à 17.32.16

Inscription Madeleine Crit 2017

Le Stade Montois cyclisme organise pour le seconde année consécutive le Madeleine Crit’. Véritablement évènement Fixie dans le sud-ouest, cet évènement se déroulera en semi-nocturme sur un parcours exclusivement urbain. En prologue de la course cycliste de la madeleine venez tenter votre chance sur un circuit pour costaud. Au programme, manches de qualif et finale.

 

Inscriptions –>  https://www.e-cotiz.com/app/site/3734-madeleinecrit%202017#

Capture d’écran 2017-06-06 à 15.29.14

En progression

Les juniors et seniors du Stade Montois cyclisme sont encore en progression depuis le début de saison. Après de belles places sur des courses d’un moindre niveau, le collectif montois s’est présenté plein de confiance lors du championnat d’Aquitaine à La Chapelle Faucher. Auteur d’une belle course d’équipe derrière leur leader du jour Cyril Mouchez, il n’a malheureusement pas pu concrétiser en prenant la 5ème place de ce championnat relevé.

En revanche, à Pau, les frères Carrère ont encore fait parler la poudre . Sous une pluie battante, Baptiste s’impose chez les pupilles tandis que son grand frère Tristan L’emporte chez les benjamins.

Capture d’écran 2017-05-29 à 14.42.48

Les anciens montrent l’exemple

En ce long week-end du mois de Mai, le temps était au beau fixe dans le ciel mais aussi sur les routes où nos montois, en retard de condition au début de saison, se sont révélés très performants au niveau individuel et collectif.

Preuve en est, la victoire de Cyril à St Jean de Marsacq (Ufolep 1) où il s’est racheté de sa déception du week end dernier. A Bègles jeudi sur une course en 1ère FFC, Christophe Darbo termine 8ème et 1er des 3ème catégorie. Il récidiva dès samedi en prenant la 3ème place de la course de Grenade sur Adour. Enfin Damien Blanc acheva ce beau week end dimanche par une 5ème place et vainqueur en 3ème catégorie sur la course de Saint Pierre de Mons.

Mais cette période n’a pas été fast pour tous les Montois. En effet, nos jeunes ont été mis en difficulté sur le parcours vallonné de Boulazac pour les championnats d’aquitaine. Aurélien Bertrande finit loin du top 10 espéré en Minime en prenant la 33 ème place. Son frère Guillaume, arrive avec les meilleurs dans la catégorie cadet mais ne termine que 22 ème. Pour finir, Simon Lafage achève la journée par une méritante 18ème place chez les juniors.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes