un mois de juin victorieux pour le stade montois.

5 nouvelles victoires pour le Stade montois Cyclisme pour ce mois de juin.

Pour commencer en Ufolep sur le circuit de Haut Mauco LAFAGE Simon est devenu champion départemental, SAINT SEVER Fabien monte sur la troisième marche du podium bravo à ces deux copains pour leur course d’équipe. Simon Lafage s’impose de nouveau en 1ere cat ufolep sur le circuit de Rion gare, les frères Baptiste et Fabien SAINT SEVER complètent le podium respectivement 3e et 4e , en troisième catégorie Sébastien Forcet s’impose également.

Chez les minimes la belle série de victoires continue grâce à Kellian Jimenez à Tarnos, victorieux d’un sprint avec un concurrent salisien, compagnon d’une longue échappée.

Chez les séniors, Cyril Mouchez ouvre le compteur des séniors avec la victoire à la course de Ygos. Sorti tôt dans la course accompagné de 7 coureurs il arrive à sortir dans les 500 derniers mètres pour finir seul avec quelques mètres d’avance. trois jours plus tard il fini deuxième parmi les coureurs de première catégorie de la région à la nocturne de Tonneins.

 

Championnat régional de l’avenir

Dimanche 26 mai se courrait le championnat régional de l’avenir à Montamisé à côté de Poitiers.

Un gros déplacement en l’occurence avec 7 coureurs du Stade Montois cyclisme.

Chez les minimes, la force du collectif à permis un très bon résultat de nos jeunes. A l’arrivée Tristan Carrère est 5ème, Keilian Jimenez 15 ème et Nohan Jimenez 25 ème. Ce qui leur permet de décrocher le prix de la meilleur équipe.

En junior, la course très rapide dès le départ a piégé bon nombre de favoris. Nolan Castreraa fut rapidement victime de ce rythme effréné.

Flavien Beyrie et Baptiste Saint Sever ont essayé de revenir sur la 1ère échappée mais sans succès.

Enfin, le champion des Landes Hugo Warin termine la course dans le peloton à la 42 ème place.

L’avenir est bien là au Stade Montois Cyclisme.

 

Champion des Landes!!!!!!!

Les juniors ont réussi le grand chelem lors du souvenir Dominique Arnaud à Tarnos support du championnat des landes, grâce à un état d’esprit de copains c’est Hugo Warin « La frite » qui est devenu champion des landes, Maxime Nay et Baptiste Saint Sever complètent le podium 100% montois, le courageux Flavien Beyrie participe à ce succès d’équipe.

Aurélien Bertrande était en sélection avec le Comité départemental cadets à Pindères.

Classement du Tour des Coteaux de Chalosse

Voici le classement de la première étape :

voici le classement de la 2e étape

voici le classement final du tour des Coteaux de Chalosse

LE TOUR DES COTEAUX DE CHALOSSE

Ce dimanche 12 mai le Stade Montois Cyclisme à organisé le tour des coteaux de Chalosse, Avec une étape en ligne le matin et un contre-la-montre l’après-midi.

Le matin le peloton resta groupé jusqu’à la côte de Montaut où une quinzaine de coureurs prirent le large avec prêt d’une minute d’avance en quelques kilomètres. L’écart continue de monter jusqu’à 2 minutes. A ce moment là un contre se forme avec 3 favoris à la victoire finale, ils réussissent à rentrer à 20 kms de l’arrivée. La victoire de l’étape du matin se joue donc au sprint pour ces 18 coureurs, à ce jeu là Julien Lacourt remporte le sprint devant Cyril Bouty et Philippe Duffau.

Pour finir la journée il ne restait plus que le contre-la-montre de 8km pour départager les coureurs pour le classement général. Sur circuit technique et venteux Julien Lacourt remporte l’étape et également le classement général devant cette fois-ci  Romain BAZALGETTE et Lucas Belotti.

Pour le maillot du meilleur grimpeur c’est Cyril Bouty qui l’emporte grace au classement montagne de la première étape.

Le maillot vert revient à Vincent Gomez également grace au sprint intermédiaire de l’étape du matin.

 

3eme Place de Cyril Mouchez sur la Ronde des Pins

Mercredi 8 mai se déroulait la Ronde des Pins à Mont de Marsan. Dés le départ les coureurs jaunes et noirs ont pesés sur la course avec Damien Alhaitz qui se retrouve dans la première échappée. Au pied de Mugron tout est à refaire. Sur la route de Montaut un groupe de 8 coureurs se forme avec Cyril Mouchez, ils prirent une minute d’avance jusqu’à l’arrivée. Ils se disputent donc la victoire dans un sprint en petit comité, Cyril fini donc 3e. Derrière, Christophe Darbo et Baptiste Saint-Sever font le sprint du peloton et finissent à la 18e et 22e place.

Pujo le Plan

2 nouvelles victoires en ufolep sur le circuit de pujo le plan. En 1er catégorie avec la victoire de Simon Lafage au sprint sur une échappée partie tôt dans la course, en 2e catégorie c’est Baptiste Saint-Sever qui gagne, grâce à cette victoire il monte en 1er catégorie. Le Stade Montois a également remporté le classement général du challenge Robert Compagne qui se jouer sur 5 épreuves.

Une victoire acquise en équipe!!!!!!

Les minimes poursuivent la saison avec succès, le 1er mai à Lescar chez Gilbert Duclos Lassalle ancien double vainqueur de Paris Roubaix, Tristan Carrère l’emporte en solitaire, il s’impose de nouveau dimanche dernier à Langon bien épaulé par Nohan Jimenez 4e (1er minime première année) et Kellian Jimenez 5e . Le Stade Montois obtient la première place du classement par équipe, bravo à cette équipe.

La Thermale 2019

En ce 1er mai les coureurs du Stade Montois ont participés à la thermale une course en ligne de 125km entre Saubusse et Eugénie-les-bains. Une course rapide avec vent dans le dos à plus de 43km/h de moyenne. Christophe Darbo est le premier à trouver l’ouverture et part en échappée dés le 20e kilomètre. Rejoint quelques kilomètres plus tard part une dizaine de coureurs dont David. Puis un contre se forme avec 16 coureurs dont Cyril. Christophe craque de l’avant et se fait reprendre par le peloton. au final David fini 8e Cyril 15e et Vincent, Christophe, et Damien finissent dans le peloton.

weekend béarnais

Les coureurs du Stade Montois ont participé  au Week end Béarnais qui se déroulait sur 3 étapes

1er étape un contre la montre par équipe de 10kms sur un parcours vallonné où l’équipe prend une honorable 13e place.

Pour la deuxième étape, une course en ligne de 85Kms autour de Orthez. une étape qui finit au sprint massif et où Cyril Mouchez prend la 7e place, Vincent Tessier fini 32e, et David Tauzia, Maxime Nay, et Hugo Warin finissent  eux dans un groupe derrière le peloton.

Pour la dernière étape au programme 125km avec deux cols basque et plus de 1700m de dénivelé. Toute l’équipe arrive à passer le premier col dans le peloton. Dans le second col Hugo et Maxime lâchent prise, il ne reste plus qu’une cinquantaine de coureurs dans le peloton. Une échappée se forme sans coureurs du stade mais Vincent parvient à prendre un contre. il se fait rattraper à 1 km de l’arrivée. Cyril et Vincent finissent dans le peloton et prennent respectivement la 31e 32e place au général.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes