Cyclisme

Doublé VICTORIEUX pour les montois

Quelle course de nos Montois sur ce GP des fêtes du Houga. Dés le départ on retrouve Nicolas Garros à l’attaque, il forme la bonne échappée. Puis rejoint par une dizaine de coureurs dont David Tauzia et Damien Alhaitz. Dans les derniers tours David se sacrifie et va chercher tout le monde. Pour le final Damien dépose Nicolas sur un plateau tellement bien qu’il finit 2e. Nicolas lui remporte cette course. Après de nombreuses places dans le top 5 un maillot de meilleur grimpeur et un maillot vert il ne lui manquait que la victoire qui confirme une très belle saison. Félicitation à lui et à toute l’équipe pour le travail.

merci à Guy Dagot de Sud-Gironde pour les photos

 

belle course d’équipe sur la nocturne de Morcenx

57 coureurs prennent le départ de la nocturne avec un jolie plateau et une belle équipe du Stade montois. Après un départ rapide une échappée se forme avec 5 coureurs dont Cyril Mouchez. Derrière le reste de l’équipe fait le travail pour que personne ne rentre. l’échappée ne prend pas le large et reste entre 35 et 47 seconde d’avance. la victoire se joue donc entre ces 5 coureurs, Cyril fini 5e, Rémy fini lui à la 13e place dans un contre et tous les autres coureurs du stade finissent dans le peloton. Christophe fini lui 1er des 3e catégorie. félicitation à toute l’équipe

 

selection des cadets pour le GSO

Félicitation à nos trois cadets Baptiste Saint-Sever Flavien Beyrie et Hugo Varin pour cette sélection GSO pour ce week-end. C’est une course qui réunit les meilleurs coureurs Cadets de chaque département du Grand Sud Ouest. On leurs souhaite bon chance et revenez avec des résultats et surtout de l’expérience.

l’honneur des sportifs et sportives Montois

Notre Junior Baptiste Quattrin a été invité vendredi soir à la mairie de Mont de Marsan par monsieur le maire pour être félicité pour sa 5e place sur une manche de coupe de France de l’américaine. Souhaitons lui bonne chance pour les prochaines échéances.

VICTOIRE DE FABIEN SAINT SEVER

Encore une VICTOIRE pour le Stade montois. Et c’est un coureur méritant qui gagne. Après les victoires de Simon Lafage, Damien Alhaitz voici une belle victoire de FABIEN SAINT SEVER qui la mérite. Une course menée de bout en bout par Fabien, ils se retrouvent à deux dés le début de course, puis rejoint par Damien Alhaitz qui travail jusqu’à l’arrivée pour offrir la première victoire de Fabien. Félicitation à lui.

 

Nouvelle victoire pour Tristan Carrere

Une très belle idée cette journée des jeunes à Pau avec une course pour les catégories minimes cadets et juniors.

En minime Tristan Carrere échappée à deux avec le champion des landes en titre vient le battre au sprint pour une nouvelle victoire cette saison pour Tristan qui n’est que minime 1. félicitation!!!!!!

Chez les cadets Flavien Beyrie et Baptiste Saint Sever finissent eux 9e et 7e d’une course très mouvementée.

Pour finir une course junior était au programme Baptiste Quattrin prend une trés belle 4e place vincent 14e et pour le retour de Maxime Nay après de longs mois de convalescence il finit à la 22e place

 

Premier championnat de nouvelle aquitaine 2ème et 3ème catégorie.

Ce dimanche 3 juin se déroulait le premier championnat Nouvelle Aquitaine. Dans la matinée il y avait la course des 3e catégorie avec au départ Christophe Darbo Jany Tournier et Damien Alhaitz sur le circuit difficile de Leyritz-Moncassin. Christophe et Jany ont dû mettre pied à Terre, Damien lui a été actif toute la course mais n’a pas trouvé l’ouverture, à l’arrivée il finit 17e.

Dans l’après-midi, il y avait la course des 1er et 2e catégorie sur un circuit quasi identique. Au départ 4 coureurs jaune et noir avec David Tauzia Rémy Gabaston Nicolas Garros et Cyril Mouchez. Dés le départ une course très rapide oblige David à mettre pied à terre. Au quatrième tour il ne reste plus grand monde dans le peloton une soixantaine sur les 120 au départ. Au 6e passage Cyril lâche prise à son tour. A l’arrivée Rémy et Nicolas finissent ce championnat très relevé.

félicitation à toute l’équipe, prochaine course Nocturne du Bouscat mercredi soir.

Dossier d’inscription Tour des Coteaux de Chalosse 2018

résultats du weekend

26803433_10209048675088756_361526083_n

En ce début d’année les jaune et noir peaufinent leurs préparation ou courent après les titres dans les sous bois.
L’équipe a fait le déplacement au premier jour de la piste à Damazan. Une belle performance de Tristan Carrere qui prend une 3eme place alors qu’il n’est que minime 1, la saison commence fort pour lui. Ensuite Baptiste Saint Sever fini 21 eme en cadets. Chez les grands (senior/junior) Baptiste Quattrin prend la 4eme place et 2eme juniors, Nicolas Garros prend une 9eme place pour ça première compétition sous les couleurs jaune et noir, et Damien Blanc termine à la 20eme place.
Dans les sous bois Tony Haurat monte sur le podium du championnat d’Aquitaine Ufolep avec une belle 2eme place en 20/29ans. Sebastien Jeannot fini 8eme de ça catégorie. Et Aurelie Durou fini 6eme en féminines.

La formation et la performance

Dimanche dernier, le club a fait le déplacement au vélodrome de bordeaux pour les championnats d’hiver de la course aux points qui réunissaient les meilleurs coureurs du grand sud-ouest et du Pays Basque Espagnol.

Bien que n’étant pas un objectif majeur, les montois avaient à coeur de montrer leur progression grâce à un hiver studieux et une préparation intéressante sur le vélodrome d’Anoeta en Espagne.

Bien encadré par leur coach Didier Labarthe, les Montois ont fait mieux que se défendre.

Tout d’abord en Minime, Tristan Carrère a déjà pris confiance sur ce vélodrome en bois. Il a ainsi réussi à prendre plaisir et à dominer certains adversaires. Il finit ainsi 8 ème en course aux points et 9 ème à l’élimination.

Chez les cadets, Baptiste St Sever et Hugo Durand devaient passer par une manche qualificative pour aller en Finale. Si le premier a cité a manqué de sens tactique pour se qualifier, le second s’est qualifié avec autorité. Lors de la fgrande finale, Hugo a fait bien trop d’efforts pour espérer un podium. Baptiste décroche tout de même la seconde place de la petite finale. preuve qu’il avait le niveau de mieux faire.

C’était aussi l’heure de la grande bagarre chez les juniors. Tactiquement juste, Vincent Tessier n’a pu se qualifier pour la grande finale alors Baptiste Quattrin s’est qualifié non sans mal. L’après midi, en attendant la grande finale, les juniors disputaient un scratch dont sortait vainqueur Baptiste Quattrin de fort belle manière. Enfin lors de la grande finale notre sprinteur de poche était très fort et il était aussi très marqué par ses adversaires. Grâce à de jolis sprints il virait en tête avant le dernier sprint. Mais une grosse erreur tactique le priva de point lors de dernier emballage. Il dû s’incliner (à égalité de point) face à Lilian Langella qui remportait ce dernier sprint.

Les efforts payent, et ce n’est que le début.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes