Les Jaune et Noir assurent !

2ème rencontre de la saison et 2ème 8-0, synonyme de bonus offensif pour les Montois. Ces 2 bonus offensifs leur donnent une avance plus que significative au classement (4 points) sur les seconds Ramonville et Blagnac qui se sont neutralisés ce week-end (4-4). Il y a bien évidemment lieu de se réjouir de ce départ en fanfare (en bandas pour ceux qui mangent des chocolatines…), mais la compétition ne démarrera véritablement que le 10 novembre prochain, lorsque les Jaune et Noir se déplaceront chez le promu Blagnac, inconnu des Montois et qui semble déjà être un concurrent direct pour les Play-off.

D’ores et déjà, la course à l’accession aux Play-off, qui donnent accès à la Nationale 2, semble déjà avoir trouvé ses prétendants ( Mont de Marsan, Ramonville et Blagnac).

La saison risque d’être palpitante…

Championnat de Nouvelle Aquitaine Jeunes

CHAMPIONNAT NOUVELLE AQUITAINE JEUNES28768090_10213308257113399_1399314332_o

Les jeunes montois reviennent du championnat d’Aquitaine avec 9 médailles (2 médailles d’or, 4 médailles d’argent, 3 médailles de bronze) ! Un résultat prometteur car même si certains joueurs reviennent sans titre, ils ont accroché les meilleurs joueurs de leur catégorie ! Nul doute que les joueurs décrocheront des médailles lors des futures éditions !

Félicitations à tous pour vos résultats !

Merci aux accompagnateurs (Entraineurs et parents), merci aux organisateurs pour cette manifestation réussie !

Pour finir, merci aux différents acteurs de l’école de bad qui œuvrent au quotidien pour que les joueurs évoluent dans les meilleures conditions possibles !

En parallèle de ce championnat avait lieu une validation pour les arbitres ! Quentin Caroff et Sébastien Rogeron ont validé cette formation ! Félicitations à nos deux nouveaux arbitres !

 

Les résultats des montois : Read more »

Tournois du week-end

Pendant que la majorité des montois représentaient fièrement le club au championnat des Landes,deux globe-trotters représentaient celui ci sur d’autres tournois!

Tout d’abord Elorri Mora sur le circuit FFBAD de Meylan (38) et Quentin Pingliez au tournoi de Vendôme!

ag elorriPour Elorri Mora, pas de résultats significatifs sur le simple ni le double avec sa partenaire de Grenoble Coline Ariagno. Si ce n’est l’expérience acquise sur ce genre de compétition où le niveau est élevé ! Cette motivation et volonté de progresser est de bonne augure pour le reste de la saison ! L’équipe 1 aura besoin d’avoir les joueurs en forme pour aller chercher sa place aux playoff !

 

 

27292792_10212947567456383_905752113_nQuentin Pingliez remporte le tournoi en simple R ! Félicitations à lui ! Espérons que le nouveau montois prenne des points, pour qu’il puisse s’exprimer dans une série plus proche de son niveau de jeu !

TRJ : Tom remporte l’étape à Rouillé (86)

Ce weekend a eu lieu la deuxième étape du TRJ à Rouillé : un seul représentant du club sur ce circuit composé de 4 étapes !

Tom Adler (Benjamin 2) remporte la compétition dans sa série !

TOM TRJ

 

Félicitations !

Championnat des Landes Seniors

Championnats des Landes :

Sur ces deux journées : 17 titres ont été distribués. Sur l’ensemble de ces titres, les joueuses et joueurs du Stade Montois ont remporté 9 titres de champions et 3 titres de vice-champions des Landes.

chpt des Landes

Il est à noter la très bonne performance de nos jeunes sur ces championnats séniors car ils ramènent la moitié de ces titres adultes alors qu’ils ne sont âgés qu’entre 13 et 17 ans. Nos adultes sont là mais la relève est aussi déjà présente.

Il ne faut pas oublier tous ceux qui ne sont pas mis en lumière par les titres mais ont aussi fait de belles performances : sur plusieurs tableaux nos joueurs étaient en nombre sur les phases finales et ont dû s’affronter avant les finales. Bravo à eux aussi ! 


Enfin, il ne faut que nous oublions ceux sans qui nous n’aurions pas eu ces championnats : le Comité des Landes qui organise ces manifestations et le club d’Hagetmau qui nous a reçus. Un grand merci à eux !


Prochain rendez-vous : les championnats des Landes jeunes et vétérans les 3&4 février à Mont de Marsan. On compte sur nos joueuses et joueurs pour nous représenter mais aussi sur nos bénévoles pour accueillir tous nos camarades badistes !!

Les champions et vice-champions des Landes :

DD D : Clara Descat et Erine Portet sont championnes des Landes !

DH P : Guillaume Maret et Mickaël Ferbos sont champions des Landes !

DH R : Antonin Chollet et Baptiste Duboug sont champions des Landes !

SD D : Clara Descat championne des Landes !

SD P : Claire Di Folco est championne des Landes !

SH D : Tom Rigaut champion des Landes !

SH R :  Antonin  Chollet champion des Landes

DM R : Mélodie Cabourg/Antonin Chollet sont champions des Landes !

DM P : Claire Di Folco/Guillaume Maret sont vice-champions des Landes !

SD R : Ophélie Lamothe est vice-championne des Landes !

SH R : Baptiste Dubourg est vice-champion des Landes !

 

Championnat des Landes de Badminton seniors à Barbe d’or

Ce week-end le Stade Montois accueillait à Barbe d’or le Championnat départemental de Badminton.

Malgré une température plus que glaciale, et très en dessous des normes de jeu (6°C le matin à 11°C en milieu d’après midi) , les participants ont su conserver la bonne humeur qui sied à la plus importante compétition départementale.

Malgré ces conditions de jeu plus que difficiles, il a été constaté une très importante évolution du niveau de jeu dans chacune des catégories (de promotion à régionale).

 

Les jaune et noir qui pouvaient y participer (les niveaux nationaux ne peuvent pas y participer faute de nombre suffisant de joueurs landais) n’ont pas manqué le rendez-vous annuel et plus particulièrement dans la discipline reine du Badminton : le simple.

 

En niveau régional : Thomas Lamothe et Romane l’Huillier s’adjugent le titre. Mélodie Cabourg est vice-championne. A noter que ces espoirs Montois, tous 3 du Pôle performance de la section Jaune et Noir sont cadets.

 

En niveau départemental : Lilian Favarin Remporte le titre, alors que Baptiste Dubourg s’incline en demi-finale. Mélinda Mani est vice-championne, et Ophélie Lamothe, la jeune poliste montoise (minime) est demi finaliste.

 

En niveau promotion : Alexandre Bernadet atteint la demi-finale et Claire Di  Folco est vice-championne.

 

Avec 3 médailles d’or et 3 d’argent le Stade Montois confirme sa place de leader landais dans cette discipline et ces niveaux de jeu.

 

En double, les Jaune et Noir ont été moins brillants. Seul Kévin Sudira qui jouait avec sa compagne Marine Verdier (Soustons)  et la paire Benjamin Binet – Nicolas Kraiser remportent l’argent respectivement en mixte régional et en double homme départemental.

 

Dans 15 jours, en espérant que les températures soient plus clémente, le Stade Montois accueillera de nouveau le Championnat des Landes, mais cette fois-ci Jeunes. Nul doute que les jeunes Montois suivront la voie de leurs ainés.

Carton plein, pour les cadets au Trophée Interrégional Jeunes

Ce week-end se déroulait près de Cahors, le 2ème trophée Interrégional Jeunes. Quatre Jaune et Noir, dont une sélectionnée par la Ligue de Nouvelle Aquitaine étaient du voyage.
Ophélie Lamothe (minime), qui était sélectionnée par la ligue atteint les quarts de finale en simple, et la finale en double Dame.
Coté Cadets, que la Ligue estime « trop vieux », pour faire partie d’une sélection, Mélodie Cabourg, Romane L’Huillier et Thomas Lamothe assurent le carton plein en s’adjugeant les titres du simple cadet.
Thomas s’impose en finale sur un score sans appel, et sera dans les 24 joueurs qui auront le droit de se disputer le prochain Trophée National mi-janvier à Bourges.
Dans le duel fratricide de la finale du simple dame cadette, c’est Mélodie qui s’impose en 3 sets contre Romane. Mélodie sera donc du voyage à Bourges avec les 24 meilleures françaises.
Comme la victoire en simple ne suffisait pas, Mélodie récidive en remportant le double dame avec sa camarade d’Occitanie, Lou Bielle.

Des matchs exceptionnels au 11ème T3R

Le T3R, qui a vu une affluence record cette année vient de se terminer. Avec plus de 400 joueurs issus de 65 clubs, il a été tant sur le plan organisationnel, que sur le plan sportif une réussite.
Hormis, l’absence de Renaud Arnou, tête de Série du Simple Homme (Num 31 français), victime d’un accident de voiture en venant au tournoi, la série Elite du tournoi (série 1) a tenu toutes ses promesses. Si le local de l’épreuve, Julien Maujean, n’a pas pu conservé le titre qu’il détenait depuis 2 ans, il a cependant terminé dans le dernier carré qui comptait quand même les 2 internationaux algériens, Adel Hamek(N° 261 mondial) et Rahim Belarbi(N° 308 mondial). Ceux sont d’ailleurs eux qui ont offert une superbe finale aux spectateurs de l’Espace François Mitterrand, la victoire revenant à Rahim.
Toujours dans la catégorie Elite, Aurianne et Vincent Dumais remporte le mixte et signent leur troisième victoire consécutive au T3R dans cette discipline.
Aurianne récidive dans le double Dame Elite avec sa partenaire habituelle, Lauranne Rosello de l’Union St Bruno. La Brunosienne, qui évolue en TOP 12, signe avec Aurianne sa 3ème victoire consécutive sur le T3R en double Dame.
Comme cela ne suffisait pas, toujours dans l’élite féminine, en simple dame, Aurianne, signe un parcours sans faute jusqu’à la finale dans laquelle, elle n’arrive pas à se défaire de la Razacoise, Lucie Caël. A signaler dans cette catégorie l’excellente 3ème place de Mélodie Cabourg du Stade Montois, qui évoluait pour la première fois à ce niveau.
En Simple Homme 2eme série (niveau National), les Montois ont pu assister, en Finale, à un duel fratricide qui opposait 2 des Jaune et Noir de l’équipe nationale stadiste, Vincent Dumais, capitaine et entraineur de l’équipe, à Kévin Sudira. Le duel a basculé en faveur de Vincent, qui devrait récupérer à la suite du tournoi, un classement plus conforme à son niveau.
A noter aussi dans cette série, mais en double mixte, l’excellente finale de Kévin, non familier de la discipline, avec sa compagne Marine Verdier de Soustons.
Enfin à noter, la victoire de la jeune montoise, Léa Gonon en simple dame série 3, la finale de Mélodie Cabourg en Mixte série 3, la finale d’Aurore Vidal en série 4 et la finale de Joris Labarbe et Célia Dumais en mixte série 4.
Un grand merci, à tous nos visiteurs, et plus particulièrement à nos élus municipaux, aux membres du bureau général, aux membres du comité directeur du Stade Montois et à ce fameux ERIC, dont tout le monde parle (Eric Saint Martin Directeur sportif du Stade Montois), au Président du comité Départemental Olympique et Sportif, Didier Clavier, qui nous a fait l’amitié de participer à la remise des récompenses.
Merci, bien entendu aussi, à notre directeur sportif, Vincent Dumais, à la raquette, au four, au moulin depuis plusieurs semaines pour la préparation de ce 11ème T3R.
Merci, à tous nos bénévoles, qui ont œuvré sans compter pendant toute cette semaine, ce week-end, et qui pour certains continuent encore.
Enfin, merci à tous les participants et à l’année prochaine.

Interclubs nationaux : les Montois s’échappent

Les Montois ont incontestablement fait une avancée significative, hier, sur la longue route qui doit les emmener vers la montée en Nationale 2. En s’imposant à Sète 7-1, pendant que le second, Torreilles (Le Volant salanquais) s’inclinait à domicile, les Jaune et Noir ont pris 4 points d’avance au Championnat (soit une victoire d’avance) sur le volant Salanquais qui reste second, et qu’ils rencontreront à domicile le 17 décembre prochain.
Le 7- 1 contre les Sétois, qui reste une excellent une excellent opération comptable, puisqu’elle prive l’adversaire du jour du bonus défensif, ne traduit pas du tout la résistance des Héraultais qui ont poussé les Montois à 4 matchs en 3 sets, qui ont toujours basculé en faveur des Jaune et Noir.
Sète reste une équipe dont il faut se méfier.
Même si pour les Montois, il reste du chemin à parcourir avant de se projeter sur les Play-off, un petit coup d’œil sur les résultats des éventuels adversaires de l’accession ne nuit pas. Dans la poule Nord ! (Bordeaux, Talence, Gradignan,Razac, Ligugé, Brive), L’Equipe de Bordeaux Chantecler et ses 3 internationaux écrase toute concurrence. Les Bordelais seront surement dans la poule des 4 équipes qui disputeront les Play-off.
Dans la poule plus au nord que le Nord ! (Limoges, Bourges, Clermont-Ferrand, Orléans, Vichy). Les Limougeauds mènent le bal.
Dans la poule Sud-Bretagne, 3 équipes se partagent la pole position, dont le Cellié-Ligné, que les Montois avaient rencontré lors des Play-Off de l’an passé.

Tournoi de Saint Sever

Pendant que l’équipe 1, s’octroyait la place de leader de N3. D’autres montois ont représenté le club sur le tournoi de Saint Sever:

En simple : -Samuel Poix termine second en simple serie 5. -Marie Bassez remporte un match en poule. -Tom Rigaut en série 1 malgré de belle bagarre ne parvient pas à sortir de poule. – Louis Assicot (cadet) remporte un marche en poule. -Julie Guitoux (cadette)ne parvient pas à remporter de match pour son premier tournoi senior, mais acquière de l’expérience pour le prochain.

En mixte : -Mickael Ferbos et Claire Di Folco se classent seconds en serie 7 pour leur premier tournoi ! – Aurore Vidal et Benjamin Binet se classent seconds en serie 3!

Double : -Alexandre Bernadet et Mickaël Pantel remportent le tournoi! -Léa Gonon et Marie Bassez remportent le tournoi . -Samuel Poix associé à un partenaire d’un autre club se classe 2eme. -Aurore Vidal et Melinda Mani se classent 3eme. – Tom Rigaut et Benjamin Binet se classent 3eme de leur poule.

Félicitations à tous ! Allez le stade !

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes