2 médailles d’or, 3 d’argent et 5 de bronze au trophée Interrégional

Ce week-end se déroulait au CREPS de Talence, le premier Trophée Interrégional Jeunes(TIJ). Le premier TIJ de la saison est qualificatif pour le trophée National  Jeune qui rassemble les 24 meilleurs Français de la catégorie.

6 des membres du centre de formation Jaune et Noir (Pôle M2M), sur 23 sélectionnés,  étaient sélectionnés par la ligue pour représenter la nouvelle Aquitaine à cette compétition :

  • 3 cadets : Romane L’Huillier, Mélodie Cabourg et Thomas Lamothe.
  • 2 minimes : Laurine Adler (BC St Pierre du Mont) et Ophélie Lamothe.
  • 1 Benjamin  : Tom Adler(BC St Pierre du Mont).

En Cadet :

  • Romane associée à Alice Lescarret (US Talence) remporte le double dame. En simple, elle s’incline en 3 sets en finale contre sa partenaire de double. Romane est sélectionnée pour le prochain TNJ
  • Thomas associé à Guilhem Hoyaux (US Talence) remporte le double homme. En simple, il s’incline lui aussi en finale contre son partenaire de double. A noter au passage sa victoire en 1/4 contre Thomas Fourcade(équipe de France). En double Mixte associé à Mélodie il s’incline en demi-finale. Thomas est sélectionné pour le prochain TNJ
  • Mélodie échoue au porte de la finale (22-20 au 3ème set) contre Alice Lescarret (vainqueur de la catégorie) après avoir eu un volant de match ! En double Mixte associée à Thomas, elle s’arrête en demi-finale.

En minime :

  • En double dame Laurine associé à Ophélie atteint la demi-finale. En simple Dame, elle s’incline en finale. Laurine est sélectionnée pour le prochain TNJ.
  • En double dame Ophélie associée à Laurine atteint la demi-finale. En simple Dame, elle ne sort pas de poule malgré des matchs plus que prometteurs.

En Benjamin :

  • Tom Adler benjamin première année associé à Tiago Nguyen Van  de Gradignan atteint la demi-finale. En simple Homme, il atteint les quarts de finales. En Mixte associé à Emilie Houchou de Neuvic Mussidan, il atteint les quarts de finale.

Avec un total de 2 médailles d’or, 3 médailles d’argent, 5 médailles de bronze pour les 6 représentants du Pôle M2M dans une compétition réservée aux meilleurs badistes du Grand Sud-ouest (Nouvelle Aquitaine et Occitanie), on ne peut que féliciter les jeunes Montois qui portent haut les couleurs landaises.  Ces félicitations ne seraient pas complètes si on n’y associait pas leur entraineur, Vincent Dumais, qui démontre pas là, la qualité de la préparation physique entreprise depuis la reprise, et la cohérence de ses entrainements.

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes