Championnat des Landes de Badminton seniors à Barbe d’or

site

Ce week-end le Stade Montois accueillait à Barbe d’or le Championnat départemental de Badminton.

Malgré une température plus que glaciale, et très en dessous des normes de jeu (6°C le matin à 11°C en milieu d’après midi) , les participants ont su conserver la bonne humeur qui sied à la plus importante compétition départementale.

Malgré ces conditions de jeu plus que difficiles, il a été constaté une très importante évolution du niveau de jeu dans chacune des catégories (de promotion à régionale).

 

Les jaune et noir qui pouvaient y participer (les niveaux nationaux ne peuvent pas y participer faute de nombre suffisant de joueurs landais) n’ont pas manqué le rendez-vous annuel et plus particulièrement dans la discipline reine du Badminton : le simple.

 

En niveau régional : Thomas Lamothe et Romane l’Huillier s’adjugent le titre. Mélodie Cabourg est vice-championne. A noter que ces espoirs Montois, tous 3 du Pôle performance de la section Jaune et Noir sont cadets.

 

En niveau départemental : Lilian Favarin Remporte le titre, alors que Baptiste Dubourg s’incline en demi-finale. Mélinda Mani est vice-championne, et Ophélie Lamothe, la jeune poliste montoise (minime) est demi finaliste.

 

En niveau promotion : Alexandre Bernadet atteint la demi-finale et Claire Di  Folco est vice-championne.

 

Avec 3 médailles d’or et 3 d’argent le Stade Montois confirme sa place de leader landais dans cette discipline et ces niveaux de jeu.

 

En double, les Jaune et Noir ont été moins brillants. Seul Kévin Sudira qui jouait avec sa compagne Marine Verdier (Soustons)  et la paire Benjamin Binet – Nicolas Kraiser remportent l’argent respectivement en mixte régional et en double homme départemental.

 

Dans 15 jours, en espérant que les températures soient plus clémente, le Stade Montois accueillera de nouveau le Championnat des Landes, mais cette fois-ci Jeunes. Nul doute que les jeunes Montois suivront la voie de leurs ainés.

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes