Tournoi Aire sur Adour

Ce week-end s’est déroulé le tournoi d’Aire sur l’Adour auquel 15 joueurs et joueuses du club étaient inscrits. La première journée était consacrée aux poules de simple et au double. Le dimanche se sont jouées les phases finales des simples et les séries de mixtes.

Au total sur ces deux journées, le Stade obtient : 5 finales dont 2 victoires et 2 demi-finales.

Nous avons malheureusement deux blessés : les deux Nicolas (K. et C.). Nous leur souhaitons de vite se rétablir.

Bravo à tous pour vos résultats et l’image que vous avez donnée sur et à côté des courts. Merci à tous les parents supporters qui ont suivi les jeunes et les moins jeunes. On notera également que le juge-arbitre de ce tournoi était aussi un Stadiste : Christophe !

Vous avez le détail de chaque série ci-dessous.

Simple hommes série 2 (Nicolas K., Logan et Bruno) : Aucune sortie de poule dans cette série. On déplorera même l’abandon de Nicolas K. qui se blesse dans sa deuxième rencontre.

Simple hommes série 3 (Louis Assicot et Tom Rigaut) : Seul Tom Rigaut réussit à sortir de poule et accède même à la finale. Il perd malheureusement celle-ci en 3 sets très accrochés. Un début de saison prometteur notre jeune joueur.

Simple hommes série 4 (Benjamin, Quentin et Nicolas C.) : Pas de sortie de poule pour Nicolas C. qui se blesse également. (Il ne faisait pas bon être un Nicolas du Stade à Aire…). Par contre, Quentin et Benjamin tirent leur épingle du jeu et s’offrent une finale entièrement Montoise remportée par Benjamin.

Simple dames série 2 (Ophélie L.) : La seule représentante féminine en simple porte les couleurs du Stade jusqu’en finale. Elle perd malheureusement celle-ci en 3 sets. Une autre jeune joueuse (minime) qui commence fort sa saison chez les adultes.

Double hommes série 1 (Louis, Nicolas C., Lilian et Bruno) : Louis, qui jouait avec son père ne sort pas de poule. Nicolas, blessé en simple, a été remplacé pour jouer avec Bruno. Bruno et son nouveau partenaire échouent aux portes de la finale. La palme revient à Lilian et son partenaire qui s’offrent la victoire. Lilian, qui vient de rejoindre le club, le représente d’entrée dignement !

Double hommes série 3 (Logan et Quentin) : cette paire, qui avait déjà eu des résultats l’année dernière, continue de montrer de bonnes choses et tombe aux portes de la finale. Prometteur pour la suite de la saison.

Double hommes série 6 (Jean-Luc) : Jean-Luc et son partenaire, qui avaient fait le travail (2 victoires pour une défaite), ne sortent pas de poule mathématiquement car seul le meilleur second a été repêché. Coup dur mais une belle satisfaction sur les résultats obtenus.

Double dames série 3 (Léa et Marie) : Comme en simple, une seule représentation mais toujours de qualité puisqu’elles atteignent la finale sans victoire au bout malheureusement.

Double mixte série 1 (Lilian) et série 4 (Corentin et Ophélie) : Pas de sortie de poule pour Lilian et sa partenaire, malheureusement. Il en est de même pour la paire Corentin/Ophélie qui quitte tout de même le tournoi avec une victoire (sur 3 matchs) en poche.

 

Merci à Bruno pour le résumé de cette compétition.

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes