Prochain Match BRIVE – STADE MONTOIS

Saumur, en quête de playoffs, n’était pas l’adversaire le plus facile pour renouer avec la victoire samedi dernier.

Mais la déception fut grande côté Stadistes, conscientes qu’il a manqué peu de chose !

Encore et toujours, tirer des enseignements et se projeter pour l’adversaire suivant BRIVE. Valeur sûre de la poule, comptant dans ses rangs, deux voire trois des meilleures joueuses de ce championnat.

Les Corréziennes sont invaincues à domicile.

Aux Montoises de se surpasser pour confirmer certains progrès et surtout ne pas perdre le moral.

Commentaire du Match STADE MONTOIS – SAUMUR

Malgré une Pauline LABROUCHE trop vite pénalisée, une grande maladresse aux lancers francs et quelques erreurs défensives dont profitent Sionneau et Clouvel, les Stadistes virent en tête à la pause en s’adaptant parfaitement aux options défensives des Saumuroises.

Mais, dès les premiers instants de la seconde mi-temps, l’attaque montoise se dérègle perd quelques ballons et remet complètement Saumur dans la partie.

La défense de Saumur devient de plus en plus agressive mais les intérieures locales ne se laissent pas impressionner.

Nous assistons a un chassé-croisé jusqu’à cette fatidique dernière minute du 3ème quart temps qui permet à Saumur de creuser son plus gros écart du match (47-52)

Malgré toute leur volonté, les Montoises ne parviendront pas à repasser devant lors du dernier acte !

Prochain Match STADE MONTOIS – SAUMUR

Samedi 11 janvier 2020 à 20 h (Salle J. Dorgambide)

STADE MONTOIS – SAUMUR

Epargnées durant les deux dernières éditions les Montoises n’auront pas connu la même chance cette saison au niveau des blessures, en pleine reconstruction la jeune équipe stadiste n’a pas été épargnée et se retrouve dans les profondeurs du classement au terme d’une première phase dominée par les promus Elan Chalossais et Nantes.

Les Stadistes vont vite se replonger dans les dures réalités de ce championnat de NF2, déroutant en affrontant successivement les favoris pour la montée Saumur (3ème) et Brive (4ème)

Cette seconde phase s’annonce périlleuse pour les partenaires de Marion Lespès, mais la volonté de s’accrocher, de progresser et de gagner est toujours présente.

Commentaire du Match BASKET LANDES Espoirs – STADE MONTOIS

Défaite du Stade Montois (82-60)

Après ces deux défaites consécutives, ardue s’annonce la suite de la saison pour nos joueuses seniors.

Trois victoires, Deux-Trois défaites rageantes mais surtout la pièce qui ne tombe pas du bon côté depuis plusieurs mois.

Les blessures et les absences d’Héloïse Hillairet et de Pauline Labrouche se sont payées cash.

La trêve est là.

Marion Tugaye sera opérée pour régler un problème de rotule mais ne revêtira pas le maillot jaune et noir cette saison.

Khady Ndiaye est répartie dans sa famille pour trois semaines.

Dans le sillage d’une Marion Lespès exemplaire, les Labrouche, Khédrioui, Baron, Hillairet, Cazalis font bloc pour préparer au mieux cette seconde phase.

Un Voeu ! qu’elles conservent jusqu’au bout de la saison leur envie, leur détermination et le sourire même dans les situations les plus compliquées.

Prochain Match BASKET LANDES Espoirs – STADE MONTOIS

Samedi 14 décembre 2019 (17h15) à la Salle François Mitterand

BASKET LANDES Espoirs – STADE MONTOIS

 

Après l’immense frustration du week-end dernier et les différents petits soucis physiques qui continuent d’affecter l’effectif Stadiste, c’est à une semaine de récupération qu’ont eu droit les Montoises.

Six victoires pour les unes, trois pour les autres.

Comme annoncé qualité, quantité caractérise le groupe Espoir de Basket Landes.

Une équipe décomplexée face à une équipe aux abois, mais les Montoises continueront de défendre chèrement leur peau avant une trêve bienvenue.

Commentaire du Match ANGLET – STADE MONTOIS

Défaite des Montoises. Résultat du Match 60 – 57

 

Rageant…

Le 1er quart-temps fait de tirs ratés côté landais et de mauvais choix face à la zone press locale, n’entame pas le moral des Stadistes.

Les Montoises trouvent leur marque lors du 2ème quart-temps, s’accrochent en défense mais des hésitations et quelques fautes de concentration ne permettent pas d’égaliser avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Stadistes se posent moins de question, jouent plus vite en attaquent, égalisent et passent enfin devant au score.

50 – 54 à moins de deux minutes de la fin.

Mais trois coups de sifflets changent le cours de la rencontre …

Rageant

 

 

Prochain Match ANGLET – STADE MONTOIS

Samedi 7 décembre 2019 à 20 h

ANGLET – STADE MONTOIS

Une défaite à domicile est toujours très difficile à accepter d’autant plus qu’elle arrive avant deux déplacements périlleux qui clôturent une phase aller compliquée pour les jaunes et noires.

Comme CARMAUX, ANGLET a effectué un recrutement de qualité sur les postes 2, 3, 5. Le reste du groupe ne manque pas de tempérament pour preuve leur belle victoire dans le Tarn.

Côté Montois, on s’attend à souffrir, mais, comme la semaine dernière on s’accrochera, en essayant d’être plus efficace au rebond et de jouer de plus en plus juste en attaque.

Les Stadistes n’ont rien à perdre ! ….

 

Résumé du Match STADE MONTOIS – CARMAUX

Défaite du STADE MONTOIS 67 – 83

Pour nous, le championnat débute ce soir annonce le nouveau coach Tarnais.

Le cinq majeur de Carmaux a fière allure.

Physiquement les Montoises sont nettement battues.

Mais, jusqu’à la 15ème (30-30) les débats sont très équilibrés jusqu’au moment où, Hélène Requenna doit se passer de Sorélia Khédrioui et Pauline Labrouche lourdement pénalisées.

Les Montoises encaissent alors un cinglant 16-2.

Au retour des vestiaires, le passage définitif des Tarnaises en zone perturbera les Stadistes.

Mais, les jeunes Montoises s’accrocheront jusqu’au bout.

Samedi soir Diakité et Carmaux ne pouvaient pas perdre.

Prochain Match STADE MONTOIS – CARMAUX

Samedi 30 novembre 209 à 20 h

STADE MONTOIS – CARMAUX

Le moment de réagir.

Carmaux, la révélation de la saison passée, s’ est très sérieusement renforcée ces dernières semaines aux postes 1 et 5, mais demeure en bas de tableau.

Emmenés par deux joueuses locales de qualité, Albinet et Barthes, elles tenteront de venir prendre leur revanche dans les Landes après une défaite à l’Elan Chalossais, toujours pas digérée.

Les Montoises, diminuées par les blessures, doivent s’attendre à un match compliqué, mais ont besoin d’un succès pour s’extirper de la queue de peloton.

Commentaire 1/16 coupe CARRERE

Eliminées ….        78-71

 

Après cinq finales de Coupe des Landes consécutives dont quatre perdues, les Montoises ne passent pas la case départ cette saison.

Dans la salle glaciale de Saint-Geours-de-Maremne, les Stadistes passives, déconcentrées, ne rentrent pas immédiatement dans la partie (-35 points au bout de trois minutes) face à une équipe du Marensin organisée, solidaire, déterminée les Stadistes ne parviendront pas à combler cet écart.

Bravo aux joueuses et au coach de Saint-Geours-de-Maremne pour cette victoire méritée.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes