Prochain Match ROCHE VENDEE Espoirs – STADE MONTOIS

Déplacement à LA ROCHE VENDEE

Samedi 23 février 2019 à  17 h 15

Commentaire du Match STADE MONTOIS – SAINT DELPHIN

Article Sud-Ouest du 11/02/2019

Le Match. Les jambes ne suivaient plus.

Le combat promis entre le Stade Montois et le dauphin de la poule, Saint-Delphin a tourné à l’avantage des Girondines (62-73)

Face à une équipe plus athlétique, le Stade a longtemps tenu le choc avant de s’écrouler en fin de partie. D’abord, les protégées d’Hélène Requenna ont su faire preuve de malice pour contourner le pressing tout terrain adverse, assez pour débuter la seconde période avec trois points d’avance.

“Puis on a craqué physiquement”, analysait la coach montoise. “Les rebonds importants nous ont échappé malgré de bonnes séquences défensives. Le manque de lucidité nous a empêchées de conclure plusieurs paniers à notre portée”, poursuivait-elle. Une défaite qui renforce un peu plus l’opération maintien d’un Stade Montois qui va devoir cravacher jusqu’au bout.

“Il ne reste plus que sept matchs. On verra bien, mais c’est sûr que l’on va maintenant jouer jusqu’au bout le couteau sous la gorge”, concluait-elle.

Prochain Match STADE MONTOIS – SAINT DELPHIN

Samedi 9 février 2019 à 20 h

STADE MONTOIS – SAINT DELPHIN

Salle J. Dorgambide

 

Commentaire du Match ANGLET – STADE MONTOIS

Défaite du STADE MONTOIS à ANGLET de 3 points (63 – 60)

Prochain Match ANGLET – STADE MONTOIS

Déplacement à ANGLET

Samedi 2 Février 2019 à 20 h 00

Commentaire du 1/8e Coupe Carrère

Le Match se déroulait à HINX.

Victoire du STADE MONTOIS 81 – REAL CHALOSSAIS  (+35) 66

1/8e de finale Coupe Christiane Carrère

Vendredi 25 janvier 2019 à 20 h 30 à HINX-SUR-ADOUR

REAL CHALOSSAIS – STADE MONTOIS

Commentaire du Match STADE MONTOIS – LIMOGES

Article Journal Sud-Ouest du 21/01/2019

“Une défaite fondatrice” pour les Montoises.

La remontada des jaune et noir, en retard de 23 points à la pause, a failli payer.

“C’est dommage”. Ces mots, soufflés quelques minutes après le buzzer qui entérinait la défaite d’un point (66-67) du Stade Montois contre le leader, Hélène Requenna n’aurait même pas imaginé les tenir. Encore moins après une première mi-temps où la prestation locale ne faisait que confirmer l’écart entre un groupe taillé pour la montée et une équipe qui se satisferait du maintien”. On a subi l’impact physique. On se retrouvait le cul par terre contre d’excellentes joueuses de un-contre-un. On était trop timoré”. Ses joueuses ont-elles trop respecté cette équipe semi-professionnelle quand elles sombraient en première mi-temps (22-45) ? “Peut-être”, glisse la coach, qui avait pourtant insisté sur le fait d’aborder ce match sans pression.

Formidable remontada.

Puis, tout a changé. A la pause, dans l’intimité des vestiaires, les mots ont fait mouche. Etre bousculées au rebond, ralentir après les pénétrations, les offrandes sur pertes de balles ? Terminé. Devant un copieux parterre de supporters, dont Charles Dayot ou encore de Geneviève Darrieussecq, elles ont, enclenché une formidable remontada pour chauffer la salle à blanc. “On n’a pas imaginé qu’on pouvait leur poser des problèmes, se mettre à leur rythme et même aller plus vite. On n’avait rien à perdre”.

Des intentions retrouvées qui ne suffiront pas, toutefois. Maladroites aux lancers francs en fin de partie, les Montoises ont laissé filer un match qui aurait pu sonner comme un exploit majuscule. Pour la présidente Armelle Delhoume, il a néanmoins constitué une “défaite fondatrice pour la suite”.

Prochain Match STADE MONTOIS – LIMOGES

Prochaine rencontre à domicile

STADE MONTOIS – LIMOGES

Samedi 19 janvier 2019 à 20 h salle J. Dorgambide

Commentaire du Match CARMAUX – STADE MONTOIS

Elles ont créé l’exploit. Encore une fois.

Au terme d’un chassé-croisé où les deux équipes auront longtemps mené tour-à-tour, enchaînant les mini-breaks sans toutefois réussir à s’envoler, les Montoises se sont finalement imposées 53-61.

Le tout “avec les tripes”, dixit la coach montoise Hélène Réquenna, et grâce à un quatrième quart-temps décisif.

“On a progressé tout au long de la rencontre au rebond et ça s’est confirmé en fin de match, où on a pu enfin placer du jeu rapide et claquer plusieurs contres”, analysait-elle au coup de sifflet final.

Le Stade Montois, enfin au complet, a su profiter de l’absence sur blessure du redoutable duo d’intérieures adverse.

En remportant sa sixième victoire de la saison, le club de la préfecture reste au contact de la première partie du tableau.

 

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes