A l’attention des Poussines et Benjamines :

 

Suite aux dernières mesures gouvernementales et jusqu’à nouvel ordre les entraînements sont suspendus.

Commentaire du Match ELAN CHALOSSAIS – STADE MONTOIS

Défaite du STADE MONTOIS 62 – 88

Propos Sud-Ouest de la coach du Stade Montois

En première mi-temps, on n’est pas sur le repli, ni sur les fondamentaux. Il y a du laxisme.

La deuxième est meilleure. On a donné trop de ballons de relance qui ont permis le jeu de transition. J’ai des joueuses qui découvrent le niveau, l’objectif est de les faire progresser.

Prochain Match ELAN CHALOSSAIS – STADE MONTOIS

Samedi 17 octobre 2020 à 20 heures Salle de Sort-en-Chalosse

ELAN CHALOSSAIS – STADE MONTOIS

Commentaire du Match STADE MONTOIS – ROCHE VENDEE

Victoire du STADE MONTOIS 60 – 56.

Comment peut-on louper autant de tirs et de passes “faciles” s’interrogent les supporters montois à l’issue du premier quart temps alors que les Vendéennes exploitent parfaitement les approximations locales.

Heureusement, celles-ci ont du se reprendre, et reprendre les commandes.

Plusieurs fois, on a cru que les Stadistes avaient réalisé un break décisif, mais il n’en fut rien et il a fallu lutter jusqu’au bout face à une équipe de la Roche-sur-Yon sans complexe.

Prochain Match STADE MONTOIS – ROCHE VENDEE

Samedi 10 octobre 2020 à 20 heures  Salle Dorgambide

STADE MONTOIS – LA ROCHE VENDEE

Ce samedi à 20 heures, les Montoises affrontent l’équipe Espoirs de Roche Vendée. Comme leurs homologues de Basket Landes qui a surclassé les Stadistes la semaine dernière (81-36), les U20 du centre de formation vendéen possèdent dix joueuses  interchangeables. Point commun avec les Montoises, elles présentent aussi un groupe  renouvelé. Aux protégées d’Hélène Requenna de ferrailler tout au long de la rencontre, d’éviter les trous d’air en défense et des imprécisions dans le jeu de relance pour espérer décrocher un deuxième succès, salle Dorgambide.

Commentaire du Match BASKET LANDES Espoirs – STADE MONTOIS

Défaite du STADE MONTOIS  81 – 36.

Les deux équipes rentrent assez vite dans la partie. Les Stadistes prennent la main sur les premières possessions.  Basket Landes répond à chaque fois puis prend les devants fin du quart temps (18-17). Premier acte très équilibré.

D’entrée de deuxième quart-temps, deux lancers francs vont redonner l’avantage au Stade. Ce sera la dernière fois du match. L’écart va petit à petit se creuser pour atteindre + 11 à la pause.

Les protégées d’Hélène Requenna sont loin de démériter mais la profondeur de banc de Basket Landes commence à faire la différence.

Et c’est ce qui va se confirmer tout au long de la deuxième période.

Le troisième quart-temps est vraiment compliqué pour les Montoises qui n’inscriront que deux lancers francs pendant que Basket Landes  marque 22 points.

Au dernier quart-temps, l’écart grimpe encore. Score final (81-36)

 

 

 

Prochain Match BASKET LANDES ESPOIRS – STADE MONTOIS

Samedi 3 Octobre 2020 à 17 h 15 Salle F. Mitterrand à Mont-de-Marsan

BASKET LANDES ESPOIRS – STADE MONTOIS

Trois questions à Sorélia Khedrioui

Comment vous sentez-vous dans cette équipe montoise dont vous êtes devenue un élément majeur ?

Je me sens vraiment bien dans cette équipe. De jeunes joueuses motivées sont arrivées. Comme moi, elles ont envie d’apprendre, de découvrir la Nationale 2.

L’équipe se construit petit à petit. J’ai aussi compris qu’il fallait s’entraîner pour espérer s’imposer dans une équipe.

Avec le staff et vos coéquipières, vous êtes vous fixées des objectifs cette saison ?

Progresser le plus vite possible. Se trouver de mieux en mieux sur le terrain et faire le maximum pour se maintenir en Nationale 2, qui reste notre principal objectif de la saison.

Quel regard portez-vous sur l’équipe Espoirs de Basket Landes, votre prochain adversaire ?

C’est une très bonne équipe qui s’entraîne beaucoup, dont plusieurs éléments sont passées par les pôles Espoirs. Mais contrairement à nous, les équipes Espoirs jouent dans ce championnat sans pression car elles ne peuvent pas descendre. C’est un gros désavantage pour une équipe comme la nôtre qui se bat pour le maintien.

Commentaire du Match STADE MONTOIS – ORVAULT

Victoire du STADE MONTOIS 69 – 43

Dans le sillage d’une Sorélia Khédrioui intenable en début de rencontre, les Montoises n’ont pas laissé passer leur chance de distancer les banlieusardes nantaises, qui se présentaient samedi sur le terrain de la salle Dorgambide privées de leurs deux meilleurs éléments (23-11 à la fin du 1er quart-temps). Le reste de la rencontre sera plus brouillonne. Et malgré l’envie, les Montoises ne donnent aucune garantie pour l’instant. Certes l’équipe est en construction, mais certaines joueuses vont devoir faire preuve de beaucoup plus de constance, de concentration tout au long de la rencontre pour que l’équipe progresse rapidement et sûrement.

 

Prochain Match STADE MONTOIS – ORVAULT

Samedi 26 septembre 2020 à 20 heures Salle Jacques Dorgambide

STADE MONTOIS – ORVAULT

Des erreurs à vite corriger

Le match de reprise à Toulouse (défaite 58-49) fut laborieux voire inquiétant pour les joueuses du Stade Montois. Un nombre incalculable de ballons perdus par chaque joueuse est à la base de cet échec.

Certes, il faudra du temps pour retrouver certains automatismes collectifs indispensables, mais avec de la détermination, de l’écoute et de la volonté, on peut accélérer les progrès. Afin de préparer au  mieux le premier match à domicile contre Orvault Nantes, battu également la semaine dernière par une redoutable équipe d’Anglet (31-49), les Montoises ne se sont pas économisées aux entraînements. Reste à espérer que cela suffira aux coéquipières de Marion Lespès pour décrocher un premier succès.

Commentaire du Match TOULOUSE 2 – STADE MONTOIS

Défaite du Stade Montois 58 – 49

Ce match de piètre qualité fut un chassé-croisé indécis tout au long de la rencontre jusqu’à la sortie sur blessure de S. Khédrioui et pour cinq fautes de la meneuse montoise à deux minutes du coup de sifflet final.

Mais la palme des pertes de balle, des lancers francs manqués, des oublis défensifs revient aux Montoises.

Les Toulousaines n’en demandaient pas tant, décomplexées, s’arrachent sur tous les ballons, elles donnent une leçon de volonté, de solidarité aux Landaises qui débutent très laborieusement cette saison.

Dès samedi prochain, il faudra beaucoup plus d’engagement, de précision pour se racheter d’un aussi mauvais match.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes