Prochain Match STADE MONTOIS – ORVAULT

Samedi 26 septembre 2020 à 20 heures Salle Jacques Dorgambide

STADE MONTOIS – ORVAULT

 

Commentaire du Match TOULOUSE 2 – STADE MONTOIS

Défaite du Stade Montois 58 – 49

Ce match de piètre qualité fut un chassé-croisé indécis tout au long de la rencontre jusqu’à la sortie sur blessure de S. Khédrioui et pour cinq fautes de la meneuse montoise à deux minutes du coup de sifflet final.

Mais la palme des pertes de balle, des lancers francs manqués, des oublis défensifs revient aux Montoises.

Les Toulousaines n’en demandaient pas tant, décomplexées, s’arrachent sur tous les ballons, elles donnent une leçon de volonté, de solidarité aux Landaises qui débutent très laborieusement cette saison.

Dès samedi prochain, il faudra beaucoup plus d’engagement, de précision pour se racheter d’un aussi mauvais match.

Match TOULOUSE 2 – STADE MONTOIS

samedi 19 septembre 20202 à 20 h 30

TOULOUSE 2 – STADE MONTOIS

Article Sud-Ouest du 19/09/2020

Un Stade en chantier

Le Stade Montois féminin reprend du service en N2, ce soir à TOULOUSE.

Là même où les joueuses d’Hélène Requenna, alors en difficulté au classement, avaient disputé et remporté leur dernier match, avant que la saison ne soit gelée.

Mais pour ce nouveau bail en quatrième division, les Montoises devront se passer de deux  de leurs cadres, Héloïse Hillairet (Saint Delphin N2) et Pauline Labrouche (Avenir Basket Chalosse, N3).

July Beau, elle, fait le chemin inverse. “Après une saison compliquée, j’envisageais d’arrêter. Mais quand la possibilité d’assister Hélène dans le coaching s’est présentée, je l’ai saisie sans hésiter”, explique l’intérieure qui dans le même temps fera profiter le collectif de son expérience sur le terrain. Un groupe très jeune qui va devoir faire ses preuves.

“Les joueuses ont des capacités mais elles doivent surtout beaucoup travailler. En découvrant la N2,  elles vont s’en rendre compte. Le chantier est énorme”, confesse-t-elle, très motivée aussi à l’idée d’épauler Marion Lespès sur le terrain.

Pierre angulaire de cette jeune équipe, elle entame ce soir sa 23e saison sous la tunique jaune et noire, et aborde avec plaisir ce rôle d’ancienne. “Je ne compte pas apprendre à jouer au basket à mes coéquipières, juste les rassurer afin qu’elles s’épanouissent à fond en révélant leurs possibilités. Il faudra de la patience, ne pas se mettre de pression inutile. Mais je ne m’inquiète pas. C’est une constante au Stade.”

Le groupe a repris le chemin de l’entraînement “avec entrain” début août. Une préparation ponctuée de quatre matchs amicaux au cours desquels “nous avons découvert de nouvelles choses qui nous permettent d’avoir de l’espoir pour cette saison à venir”, même si ses contours restent encore flous

REPRISE SPORTIVE AU STADE MONTOIS BASKET FEMININ

Prochain Match STADE MONTOIS – MOULIN NANTES

Samedi 14 mars 2020 à 20 h (salle J. Dorgambide)

STADE MONTOIS – MOULIN NANTES

Commentaire du Match TOULOUSE 2 – STADE MONTOIS

Les locales par une défense tout terrain efficace prennent les Montoises à la gorge et leur infligent un cinglant 7-0.

Quelques ajustements, pas d’affolement, le Stade réagit, remonte son handicap pour mener 11-16 à la fin du 1er quart.

Les occasions se multiplient en attaque pour les Landaises, mais des mauvais choix et des loupers dans la finition ne permettent pas de creuser un écart conséquent.

Les Toulousaines en profitent, grappillent quelques ballons de relance et repassent devant avant la mi-temps.

Tout est à refaire. Les Stadistes déterminées reviennent sur le terrain. Avec une défense plus haute, elles infligent un fulgurant 8-0 aux Toulousaines.

Les Montoises prennent les commandes, qu’elles ne lâcheront plus. Le passage en zone des locales ne produit pas l’effet escompté. Des tirs à longue distance de H. Hillairet, J. Baron et S. Khédrioui assomment Toulouse (plus 16 à la 35ème)

Malgré leurs efforts, les Toulousaines ne reviendront pas. (score final 42 – 53)

Prochain Match TOULOUSE 2 – STADE MONTOIS

TOULOUSE 2 – STADE MONTOIS

Samedi 7 Mars 2019 (20 h) à Toulouse

La défaite rageante et illogique contre Saint Delphin, fut très difficile à digérer car lourde de conséquences pour l’avenir du Stade Montois en N2F.

Mais comme en témoigne le court succès (53-54) rapporté de Tarbes, les jeunes Stadistes continuent de faire preuve d’un superbe état d’esprit malgré les difficultés. Solidarité et envie prédominent.

Des joueuses se révèlent, et d’autres progressent et gagnent en régularité.

A confirmer ce soir à Toulouse, qui compte fermement prendre sa revanche du match aller (66-56).

Commentaire du Match TARBES Espoirs – STADE MONTOIS

Le Stade débute parfaitement la partie (0-6) et réussit un bon 1er quart temps avec S. Khédrioui impeccable face à H. Jean-Philippe.

Lors du second quart temps, les Montoises retombent dans leur travers, des passes hasardeuses et un manque de rigueur dans la finition et ne permettent pas de creuser un écart plus conséquent.

H. Requenna doit se passer de S. Khédrioui.

H. Jean-Philippe, omniprésente aux deux rebonds, relance son équipe (31-30) à la pause.

Sous l’impulsion de H. Hillairet et P. Labrouche, le Stade reprend rapidement les commandes.

Mais, C. Tanne, A. Sidibe et K. Chavoudiga ne lâchent rien (42-43) pour les Montoises à l’entame du dernier quart temps.

Les Landaises mènent la danse, mais Tarbes reste au contact suite aux nombreuses munitions gâchées par les Stadistes.

Au terme d’un final haletant, c’est le Stade qui l’emporte grâce au sang froid de H. Hillairet et à son adresse au lancer franc. (53 – 54)

Prochain Match TARBES Espoirs – STADE MONTOIS

TARBES Espoirs – STADE MONTOIS

Samedi 29 Février 2019  (17h15) à TARBES

Le Championnat reprend à Tarbes ce week-end.

Battues l’an passé dans la salle du quai de l’Adour, les Montoises s’attendent une nouvelle fois à une rencontre très difficile.

Dernière victime des Tarbaises à domicile, Basket Landes Espoirs.

Les co-équipières de M. Lespès sont prévenues les équipes espoirs sont de plus en plus physiques, et sans la pression du résultat, elles peuvent faire preuve d’une adresse redoutable.

Aux Montoises de redoubler d’efforts, de concentration et de précision pour contenir les assauts Tarbais et réussir un bon match.

Commentaire du Match STADE MONTOIS – ROCHE VENDEE BC

Pressing côté vendéen, alternance côté landais, 1er quart temps équilibré, ponctué par deux tirs à 3 points de M. Pineau et L. Bissuel. Rageant !

Dominé physiquement le Stade presse plus haut, La Roche ne trouve aucune solution offensive.

Les Montoises déroulent plus 16 à la 9ème.

Seul bémol, les fautes personnelles côté jaune et noir.

La 2ème mi-temps sera plus équilibrée, La Roche s’installe définitivement en zone, le Stade se retrouve rapidement sanctionné, trois joueuses à 4 fautes. H. Requenna doit gérer.

Mais le trio, H. Hillairet, M. Lespès et P. Labrouche, est omniprésent.

Zone press vendéenne virulente, aucun affolement côté montois qui renoue avec la victoire.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes