Le rideau est tombé sur la saison.

C’est dans la bonne humeur et pleins d’impatience à l’idée de la saison prochaine que les participants à l’AG de la section se sont quittés hier soir après la conclusion pleine d’humour du maire Charles DAYOT. Il y a longtemps que le climat de cette assemblée n’avait été aussi serein. Les bons résultats sportifs et le bilan financier largement positif ne sont pas étrangers à ce phénomène et les sourires étaient sur toutes les lèvres lors de la réception. Vivement la saison 2018-2019 et bonnes vacances à tous. !

Les Cadets honorés par la Mairie.

Demain soir, à 18 h, Charles DAYOT, Maire, et Farid HEBA, l’adjoint chargé des sports, recevront à la Mairie les membres de l’équipe Cadets, premiers champions de la région Nouvelle Aquitaine, vainqueurs de la Coupe Fauthoux et quarts finalistes de la Coupe de France U17. Bravo à eux et merci à la Mairie pour cette initiative très sympathique et hautement symbolique.

Assemblée Générale.

L’assemblée générale de la section se déroulera le jeudi 14 juin à l’Espace Mitterrand à 19 h 30. Tous les membres de la section sont invités à y participer. Les bilans sportifs et financier seront bien entendu présentés avant la traditionnelle cérémonie de récompenses et le pot de l’amitié qui clôturera la saison.

Venez nombreux car il y aura peut être quelques surprises…

Cadets U17 : Les Montois terminent en beauté à Tulle 47 à 65.

Les protégés de Marco Pawlicki ont clôturé la saison par une quatorzième victoire, pour seulement deux défaites, au cours de cette seconde phase. Ils se sont imposés sans souci à Tulle qu’ils avaient largement surclassé au match aller. Place maintenant aux vacances pour les plus jeunes mais surtout aux premières épreuves du bac pour les plus âgés. Nous leur souhaitons de les réussir aussi bien que leur remarquable parcours d’ensemble. Champions de la Nouvelle Aquitaine U17, vainqueurs de la Coupe Frédéric Fauthoux U17 et quarts finalistes de la Coupe de France U17, il y a longtemps que le Stade Montois n’avait été à pareille fête !

Un grand bravo à tous !

 

Finales Coupes des Landes U15 & U17

Le Stade Montois Basket Masculin a le plaisir de recevoir et d’organiser les Finales U15 & U17 de la Coupe des Landes.

Durant cette journée, nous verrons s’opposer en :

– U15 Féminin : UJS Buglose Pontonx vs Labenne OSC – 11h00
– U15 Masculin : Adour Dax Basket vs Cap de Gascogne – 14h00

– Une rencontre de Basket Intégration

– U17 Féminin : Coteaux du Luy vs Adour Dax Basket – 17h00
– U17 Masculin : Stade Montois vs Coteaux du Luy – 19h00

Venez nombreux, avec vos couleurs et drapeaux, pour encourager vos équipes dans cette belle enceinte !

Entrée : 5€ – Buvette et Restauration sur Place

Les Cadets Champions de la Nouvelle Aquitaine.

On les sentait plutôt en baisse de forme depuis quelques semaines et ils sont apparus bizarrement stressés par l’enjeu. Cela ne les a pas empêchés de remporter l’avant dernière rencontre de la phase 2 contre La Rochelle sur le score de 79 à 74. Grâce à cette nouvelle victoire ( pour seulement 2 défaites ), ils remportent le titre de champions de Nouvelle Aquitaine avec deux longueurs d’avance sur leurs dauphins. Bref, un parcours royal qui se terminera chez la lanterne rouge Tulle fin mai ! Bravo à tous ! Reste maintenant à remporter la Coupe Fauthoux Cadets jeudi 10 mai à 19 h à l’Espace François Mitterrand. Venez nombreux les encourager.

Les Séniors 2 accèdent au championnat régional de manière improbable : 72 à 71.

Cardiaques s’abstenir ! La salle de Souprosse, remplie jusqu’aux ceintres, a été le théâtre d’une véritable tragédie pour les valeureux joueurs de l’ADB qui se sont inclinés à la toute dernière seconde après avoir mené au score durant toute la rencontre. Profitant de la maladresse des Montois sans doute contractés par l’enjeu, ils se sont échappés dès le début pour prendre 14 longueurs d’avance : 21 à 7. En défendant fort ( un peu trop au goût des arbitres ), ils étouffaient les gars de la Préfecture qui manquaient tous leurs tirs et ne remplissaient leur “planchot” que depuis la ligne de réparation. Ces dernier finirent par retrouver leurs esprits au second quart temps et refirent presque tout leur retard durant les cinq dernières minutes avant la mi-temps. Avec deux points d’écart à la pause, un autre match recommençait. Cependant, la débauche d’énergie déployée pour recoller se payait cash et les Dacquois reprirent 9 longueurs d’avance avant de faiblir de nouveau à l’approche de la dernière bouée atteinte avec 5 points d’écart. Confondant vitesse et précipitation, les jaunes perdaient beaucoup de balles et manquaient de trop nombreux lancers francs. A cinq minutes du buzzer, les blancs avaient encore 7 points de bonus et on voyait mal comment ils pourraient se faire doubler d’autant que Florent Dumartin, touché à l’épaule puis perclus de crampes, devait abandonner ses camarades. Ce sont finalement les fautes qui handicapèrent les Dacquois. Ils perdirent plusieurs joueurs majeurs dans le money time, ce qui fragilisa leur défense. Ne baissant jamais les bras, les Montois passèrent pour la première fois devant à 42 secondes avant de commettre une nouvelle faute sanctionnée de deux lancers à 15 secondes : 70 à 71. La dernière attaque ne fut pas des plus limpides, c’est le moins que l’on puisse dire, mais un jaune finit par marquer de près dans la confusion … à 8 dixièmes de la sirène ! Le dernier tir “alléluia” des blancs se perdit derrière le panneau et les Montois purent exploser de bonheur après avoir commis un véritable hold-up. Bien évidemment, un grand désarroi se lisait sur les visages des malheureux Dacquois qui auraient mérité d’accéder eux aussi au championnat régional. Espérons pour eux qu’ils bénéficient d’un repêchage car cette rencontre ne méritait pas d’avoir un vainqueur. Pour les Montois, l’objectif est atteint. Bravo à tous et en particulier au tandem de coachs Thomas et Jean Marie Félix. La nuit a sans doute été très longue pour certains mais des victoires de ce genre ne sont pas légion dans une carrière….

Les Seniors 2 à 40 minutes du championnat Régional.

Les protégés de Thomas Félix ont effectué une excellente saison en championnat mais sont tombés sur plus fort qu’eux en la personne du TBC2 qui les a battus deux fois et a logiquement terminé à la première place, synonyme de montée directe. Un accessit est proposé au vainqueur du match de barrage entre les deux seconds. Il va les opposer à l’ ADB2 vendredi soir à 22 h 30 dans la salle de Souprosse. Venez nombreux les encourager car il serait bien dommage que l’aventure se termine sans atteindre l’objectif de début de saison.

Les Cadets 1 battus mais presque champions.

Les protégés de Marco Pawlicki ont fait un très grand pas vers le titre de champion de la Nouvelle Aquitaine malgré leur défaite à JSA Bordeaux sur le score de 89 à 82. En effet, ils ont conservé le goal average particulier sur les Bordelais ( victoire 91 à 79 à l’aller ) comme ils l’avaient fait  plus avant sur Poitiers. Avec seulement deux défaites en seconde phase, ils possèdent deux longueurs d’avance sur ces formations à seulement deux journées de la fin. Un succès samedi contre La Rochelle leur assurerait définitivement ce titre largement mérité au vu de leur magnifique saison. Venez les encourager samedi à 15 h pour leur dernière rencontre à Mitterrand. La dernière journée les emmènera fin mai du côté de Tulle, le dernier de la classe.

Auparavant, il disputeront jeudi 10 mai à Mitterrand la finale de la Coupe Fauthoux Cadets contre Coteaux du Luy. Le coup d’envoi est programmé à 19 h, s’il n’y a pas trop de retard dans le déroulement de la journée.

Les Cadets au top.

Les protégés de Marco Pawlicki viennent de passer un excellent weekend ! Tout d’abord, ils se sont défaits samedi en championnat du prestigieux CSP Limoges qui a encaissé plus de 100 points ( 107 à 95 ) puis, hier, ils ont surclassé pour la cinquième fois depuis le début de la saison la formation de l’ADB en demi finale de la coupe Fauthoux ( 73 à 63 ) Ils disputeront donc la finale “à la maison” le jeudi 10 mai face à leurs homologues de Coteaux du Luy. Venez nombreux pour les encourager.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes