1/4 de Finale Coupe Sud-Ouest : tous derrière le Stade Montois Basket Masculin !

Ce vendredi soir 19 avril à 20h30 à l’Espace François Mitterrand va se dérouler le 1/4 de Finale de la Super Coupe Sud-Ouest entre le Stade Montois Basket Masculin et l’ESMS (Montsoué, Montgaillard et Sarraziet).

La déception était grande le 15 mars dernier dans la salle de Doazit aux alentours de minuit et demi. Les montois venaient de s’incliner de trois petits points face à l’ESMS et voyaient leur route en Coupe des Landes s’arrêter brusquement en quart de finale. « On a nourri beaucoup de regrets suite à cette défaite, confie Adrien Laffitte le capitaine montois, car on ne passe vraiment pas loin, mais ça se joue sur des détails et quelques moments où la concentration nous a fait défaut. »

C’est en Super Coupe Sud Ouest, et de nouveau en quart de finale que les routes du Stade Montois et de l’ESMS vont se recroiser. Le détail qui fait la différence est la salle ; cette fois-ci, c’est à domicile que les jaune et noir défieront leurs bourreaux de la Coupe Guy Candau. Un détail qui a son importance, car les montois viennent de terminer leur saison de Nationale 3, invaincus à l’Espace François Mitterrand et vont avoir à cœur de le rester. Mais la chose ne sera pas aisée car les partenaires de Nicolas Gayon ne vont pas venir au Moun pour y faire de la figuration et laisser échapper un ticket pour les arènes de Pomarez. « Nous sommes conscients qu’il nous faudra faire un match plein si on veut les battre, et qu’il nous faudra le faire tous ensemble, en équipe », analyse le capitaine jaune et noir.

Les blanc et vert, dégagés de toute pression pour le maintien en Nationale 2, viendront défier les montois dans l’optique de se qualifier pour le plateau à Pomarez mais aussi dans l’idée de préparer un autre rendez-vous important, la demi-finale de Coupe des Landes qui les opposera au Dax Gamarde Goos Basket le 1er mai prochain dans les arènes de Pomarez. Les montois doivent donc s’attendre à recevoir un adversaire motivé qui viendra défendre son statut de favori et qui aura sûrement à cœur également de ne pas laisser d’espoirs à son adversaire du soir, lui qui l’avait poussé dans ses retranchements lors de leur dernière confrontation. Vous l’aurez compris, la motivation sera grande des deux cotés ce soir et chaque équipe vendra chèrement sa peau. Le capitaine de la maison montoise assure que « tout le groupe est motivé pour ce match » et espère qu’ils parviendront « à canaliser cette énergie comme il le faut », car il serait dommage que l’enjeu prenne le pas sur le jeu. « Peu de joueurs de l’équipe connaissent le puzzle de Pomarez, aussi je serai hyper fier qu’on y aille tous ensemble ! » conclut-il

Buvette et sandwichs sur place

 

 


-- Télécharger 1/4 de Finale Coupe Sud-Ouest : tous derrière le Stade Montois Basket Masculin ! en PDF --


Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes