2 000 kms malgré son handicap visuel !

On se donne RDV ce lundi 5 Novembre à 9h30, place de la mairie, pour soutenir le défi d’Antoine Garrigues !

Ce lundi, Antoine Garrigues débutera son “Tour des Landes”. Atteint d’une maladie génétique rare, la rétinite pigmentaire, Antoine a perdu la vue à 90%. Malgré cela, ce grand sportif se lance dans un challenge inédit : une randonnée partagée d’environ 2 000 km dans tout le département des Landes. Chaque jour, il s’arrêtera dans un village différent. À travers ce défi, il souhaite informer et sensibiliser sur le handicap visuel et les contraintes qui y sont liées.

Toutes les personnes disponibles et motivées sont invitées à venir faire un bout de chemin avec lui !  Le Stade Montois Omnisports sera présent avec ses stagiaires de PREPASPORT !

Souvenez-vous, Antoine avait fait le Sud-Ouest Mounride en juin dernier avec Pierre Foix ! Il s’était confié à nous avec ses propos : « J’aimerais que chacun de mes défis soit essentiellement fait pour informer et sensibiliser sur le handicap visuel et les contraintes que celui-ci apporte. Trop de gens ignorent encore ce type de handicap et ne savent pas réellement quel comportement avoir face à notre problème, d’autres vont involontairement nous mettre en danger, quant aux enfants, ils se demandent souvent à quoi nous sert ce bâton blanc ! Je souhaiterais parvenir à vous expliquer mon handicap, en discuter avec vous tous, vous informer et vous sensibiliser sur ma maladie. Aussi, au travers de quelques activités, vous faire voir ce que l’on ne voit pas, vous faire sentir, vous faire toucher, de marcher, dans les mêmes contraintes que nous, les non-voyants et malvoyants vivons au quotidien ! Parler de maladies des yeux, c’est parler de ce qui transforme les jours en nuit, avec des lendemains sans soleil et des nuits sans lune, mais c’est aussi parler d’espoir de traitement, de différences et d’humanité » nous confié Antoine.

A 62 ans, Antoine Garrigues a encore de beaux projets devant lui ! Respect et bravo !


-- Télécharger 2 000 kms malgré son handicap visuel ! en PDF --


Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes