Antoine, mal-voyant, s’élance sur le Sud-Ouest Mounride avec Pierre Foix et sur le Marathon des landes avec Bertrand Loustau !

Lors du prochain Sud-Ouest Mounride, Pierre Foix fera équipe avec avec Antoine Garrigues qui souffre d’une maladie génétique rare qui se caractérise par la perte progressive de la vue appelée rétinite pigmentaire. Antoine souffre aujourd’hui d’une perte visuelle de 90%. Après un parcours dans l’unité de combat des commandos de Vannes, après plusieurs courses (marathon des lacs d’Auvergne, courses longues de 180 kms en 5 jours, Marathon des Sables au Maroc, les 24h00 d’Andernos avec 170 kms, un Tour d’Europe de 12 000 kms traversant 12 pays en 12 mois), voici Antoine qui se lance 3 défis majeurs en 2018 !
 
Le 1er défi sera relevé avec Pierre Foix (Agent Général des Assurances Aviva et ancien Président du Stade Montois Football) le dimanche 3 juin prochain pour la 5ème édition du Sud-Ouest Mounride !
 
Le 2ème défi sera relevé avec Bertrand Loustau (Collaborateur chez Intersport) le dimanche 21 octobre pour la 2ème édition du Marathon des Landes !
 
Enfin, son 3ème défi est de traverser les Landes afin de sensibiliser un maximum de personnes, d’élus, d’écoles sur le handicap visuel et plus particulièrement de la Rétinite Pigmentaire.
 
« J’aimerais que chacun de ces défis soit essentiellement fait pour informer et sensibiliser sur le handicap visuel et les contraintes que celui-ci apporte. Trop de gens ignorent encore ce type de handicap et ne savent pas réellement quel comportement avoir face à notre problème, d’autres vont involontairement nous mettre en danger, quant aux enfants, ils se demandent souvent à quoi nous sert ce bâton blanc ! Je souhaiterais parvenir à vous expliquer mon handicap, en discuter avec vous tous, vous informer et vous sensibiliser sur ma maladie. Aussi, au travers de quelques activités, vous faire voir ce que l’on ne voit pas, vous faire sentir, vous faire toucher, vous faire marcher, dans les mêmes contraintes que nous, les non-voyants et malvoyants vivons au quotidien !
Parler de maladies des yeux, c’est parler de ce qui transforme les jours en nuit, avec des lendemains sans soleil et des nuits sans lune, mais c’est aussi parler d’espoir de traitement, de différences et d’humanité » nous a confié Antoine.
 
A 62 ans, Antoine Garrigues a encore de beaux projets devant lui ! Respect et bravo !
 
#sudouestmounride #marathondeslandes #stademontois #aviva #intersport #villedemontdemarsan #departementdeslandes
 

-- Télécharger Antoine, mal-voyant, s'élance sur le Sud-Ouest Mounride avec Pierre Foix et sur le Marathon des landes avec Bertrand Loustau ! en PDF --


Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes