Le Sport Santé proposera de la Pelote Basque à Mont de Marsan !

IMG_0142 (1)

Signature d’une convention ce vendredi entre la Fédération Française de Pelote Basque et les 3 villes majeures du Sud-Ouest qui se sont inscrites dans le dispositif Sport Santé à savoir Biarritz, Bordeaux et Mont de Marsan !

A l’occasion de la Coupe du Monde de Pelote Basque qui se déroule actuellement à Anglet et Biarritz jusqu’au 31 octobre avec 18 nations représentées, le Président de la Fédération, Lilou Echeverria, a rassemblé le Président Régional de l’ARS (Michel Laforcade), le Président de Biarritz Santé, le Stade Montois Sport Santé (avec son Président Bernard Labau et Eric St Martin) et une partie du staff de l’Equipe de France.

Il existe 23 spécialités dans la Pelote Basque dont le frontenis qui sera proposée aux adhérents de la section Sport Santé du Stade Montois (une activité douce et non traumatisante).

A noter que c’est la 1ère fois qu’une telle convention est signée avec une Fédération.

Michel Laforcade a souligné que le Sport Santé est une nécessité sociale, que cela doit être accompagné par tous les acteurs d’une ville, d’une agglo, d’un département et de la région.

L’arrivée des JO2024 devrait impulser le mouvement partout en France.


-- Télécharger Le Sport Santé proposera de la Pelote Basque à Mont de Marsan ! en PDF --


Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes