Le Stade Montois Prépasport participe à une journée Sensibilisation à l’environnement en parcourant à vélo une partie du département des Landes : le Rustines Tour #1 !

Organisé par le Pôle Prévention spécialisée du département des Landes, nos jeunes du dispositif Prepasport sont partis ce matin en direction de Mugron. Accueillis par Henri Bedat (Conseiller Départemental des Landes) et Joël Bonnet (Vice-Président de l’Agglomération de Mont de Marsan et Mairie de St Pierre du Mont), les jeunes de différentes structures sont encadrés par différents éducateurs. Le groupe utilise les pistes cyclables et voies vertes départementales avec des étapes qui donneront lieu à des chantiers éco-citoyens.

L’objectif de Rustines Tour #1, en s’appuyant sur une activité sportive qu’est le vélo, est de fédérer un groupe de jeunes en rupture sociale, de le sensibiliser aux valeurs citoyennes, écologiques et solidaires et de l’amener au dépassement de soi et à la valorisation personnelle.

Durant ces 4 jours, plusieurs activités leur seront proposées comme une sensibilisation à l’environnement avec des gardes-pêche et des agents de l’ONF, le nettoyage du lac de St-Paul-les-Dax en kayak, la plantation d’oyats sur les dunes de Vieux-Boucau, une sensibilisation au respect de l’environnement sur la plage de Capbreton avec des relais sportif multi-activités.


-- Télécharger Le Stade Montois Prépasport participe à une journée Sensibilisation à l’environnement en parcourant à vélo une partie du département des Landes : le Rustines Tour #1 ! en PDF --


Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes