Nicolas Vergonzeanne animera encore cette année le Sud Ouest Mounride des Pitchouns !

Il a le palmarès le plus complet de l’histoire de la Course Landaise avec le record de 8 titres de Champion de France des sauteurs (entre 1999 et 2008). Nicolas a eu une double carrière basée sur la technique pure en France et sur le spectacle en Espagne avec ses nouvelles formes de tauromachie. En 2003, sa 2ème carrière prend son envol suite à un saut réalisé au-dessus d’un Victorino Martin lors des fêtes de Dax puis s’ensuivent de nombreux sauts dans toutes les arènes d’Espagne notamment à Madrid.

Membre de la Fédération Française de la Course Landaise durant 8 ans, à l’origine du Projet Gascon qui a fait rentrer la course landaise dans les écoles, Nicolas a senti le besoin de créer des spectacles taurins reconnus aujourd’hui sous la marque Landes Emotions.

Landes Emotions allie le Spectacle et le Sport.

SPECTACLE car il se définit entre la Course Landaise et la Corrida afin d’attirer un nouveau public et faire ainsi découvrir la tauromachie sous différentes formes. C’est ainsi que depuis 2004 est née la Nuit du Toro. Ce spectacle a lieu tous les 2 ans et le prochain se tiendra le 6 septembre à Dax (et peut-être la dernière fois suite à de nouvelles mesures de l’Urssaf). Landes Emotions est dans sa 3ème année avec 11 spectacles prévus cette année dont le but est la promotion des traditions landaises autour des échassiers, des bergers, des gémeurs et bien entendu des écarteurs. « On est fier d’être landais » nous dit le public. Les mots de Nicolas Vergonzeanne sont forts et le Comité Départemental du Tourisme ne s’est pas trompé en soutenant le landais de 42 ans aujourd’hui, l’enfant de Téthieu.

Le SPORT est l’autre versant de Landes Emotions avec la promotion du rugby, du basket, du surf et de la Course Landaise. Pour cela, Nicolas dispose de nombreux jeux gonflables avec notamment une arène mais aussi des jeux qu’on retrouvera sur le Sud Ouest Mounride avec le lancer du béret sans oublier le taureau télécommandé pour la plus grande des joies des petits.

Nicolas ne s’arrête pas là ! Il lance cette année un nouveau spectacle intitulé ARTS EMOTION qui se produira à Cazaubon, Tyrosse et Pouillon. Il s’agira de promouvoir la tauromachie sous une forme artistique, faire le lien entre l’homme et l’animal sauvage.

Et quand Nicolas Vergonzeanne n’est pas sur ses spectacles, c’est sur St Paul les Dax que vous le croiserez puisqu’il officie au sein de la collectivité locale. Une riche carrière qui a débuté à l’âge de 15 ans, avec une bande de copains du club de gym, et grâce à Michel Agruna qui avait remarqué déjà de nombreux talents chez Nicolas qu’il a mis au service de Jean Louis Deyris durant 18 ans puis de la ganaderia Dargelos durant 5 ans.

Nicolas Vergonzeanne, à retrouver le dimanche 2 Juin, pour la 6ème édition du Sud Ouest Mounride !


-- Télécharger Nicolas Vergonzeanne animera encore cette année le Sud Ouest Mounride des Pitchouns ! en PDF --


Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes