Vœux 2018 du Stade Montois Omnisports (1908-2018) : 110 ans de don à l’autre !

voeux

Le Stade Montois Omnisports termine son année 2017 avec le magnifique titre de Champion de France professionnel des mi-moyens décroché par Yannick DEHEZ à Deauville. En l’emportant face au tenant du titre, il ajoute une ligne de plus à son palmarès qui ne cesse de grandir.

A l’image de Yaya, les champions du Stade Montois ne sont pas en reste cette année avec entre autres les titres nationaux de Bernard HIQUET (lancer du disque), Guy DIVUOLO (Haltérophilie),  Franck MICHAUD (Natation) ou d’autres avec des résultats internationaux comme Annaïc DONNIOU (tir), Thibault MARROCQ (BMX). Sans oublier non plus les nombreux titres régionaux, départementaux, ou succès glanés par nos sportifs par équipe ou individuel dans toutes nos disciplines.

Cette réussite n’est pas due au hasard : elle est le fruit de plusieurs années de travail et de passion, tant de la part des sportifs eux-mêmes, que des dirigeants et bénévoles sans qui la vie de nos sections ne serait rien.

C’est à ces derniers, en priorité, que je voudrais rendre hommage en ce début d’année. Dans une société ou les valeurs humaines et l’altruisme ne sont pas mis en avant, ils sont en effet menacés de disparition. Qui accepte encore de donner sans compter de son temps (et parfois même de son argent) pour permettre à d’autres de réaliser leur passion ? Qui a encore assez de générosité pour empiéter semaine après semaine sur sa vie personnelle et familiale ? Ceux qui bénéficient de leur activité ne mesurent que rarement le rôle qu’ils jouent au sein du monde associatif : leur présence apparaît tellement naturelle…

N’oublions jamais que si nous pouvons nous targuer de bons résultats, nous le devons autant au travail et au talent de nos sportifs qu’au dévouement de tous ceux qui nous aident tout au long de l’année pour l’encadrement, les entraînements, la recherche des partenaires, … bref, le quotidien de nos sections.

Finalement, peu importe les victoires, le titres, l’essentiel n’est pas là. En effet, grâce à notre passion pour le sport, nous nous enrichissons de nos rencontres mutuelles, nous partageons des moments de convivialité, nous tissons un lien social … et par les temps actuels c’est sans doute plus important encore.

En 2018 cela fera 110 ans que le stade Montois rempli ce rôle-là. Les derniers dispositifs sport santé et PREPASport sont à l’image de notre vision du sport. Sans nul doute nous continuerons notre mission avec autant de passion grâce à vous tous, sportifs, bénévoles,  dirigeants, partenaires et collectivités, qui faites tant pour notre club.

Je vous remercie pour votre passion et votre dévouement et l’ensemble du Bureau Général  du Stade Montois Omnisports s’associe à moi pour vous présenter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que celle-ci soit synonyme de bonheur, santé, prospérité et sérénité pour vous et vos proches.

Lionel GAÜZERE, son Bureau Général, son Conseil d’Administration, son Comité Directeur, ses 850 bénévoles, ses 6 300 licenciés et ses 45 salariés  vous souhaitent une excellente année 2018 !


-- Télécharger Vœux 2018 du Stade Montois Omnisports (1908-2018) : 110 ans de don à l’autre ! en PDF --


Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes