TA1 Canejan

CANEJAN – Trophée d’Automne 1# / 2017

Le week-end dernier, à Canéjan, Julien a pris la casquette de reporter du club… Merci à lui pour le compte-rendu:

« C’est avec un temps magnifique et une piste toujours au top que le club de Canéjan BMX nous a accueilli pour la 1ère manche de la coupe d’automne, le dimanche 8 octobre 2017.

Lors de cette course, nos pilotes montois ont commencé la saison avec des résultats satisfaisants et un bon état d’esprit.

C’est Pierre Loup Richou qui ouvre le bal avec la catégorie cruiser espoirs pour un classement sur 3 manches. A l’issue de celles-ci, il finira 4ème.

Puis c’est à Thibaut Marrocq, chez les pupilles, qui survolera les manches (1-1-1) pour finir 1er en finale.

Pour les Benjamin, Mathéo passera les manches (3-5-2) et finira 5ème en demi, tout comme Maxime Lesterlou qui malgré des manches raisonnables (4-3-3) échouera en demi finale ; alors qu’il a fait la course en 4ème position, il se fera rattraper dans le dernier virage et finira 5ème. Quant à Rayan Merville, il gagne ses manches (1-1-1) puis finira 2ème en demi et terminera à la 3ème marche du podium.

Chez les filles minimes et +, Emma Lesterlou et Valentine Oberty se batailleront en manches pour la 2ème et 3ème place pour ensuite terminer respectivement 5ème et 6ème en finale.

Place ensuite aux cadets avec Pierre Loup Richou et Tom Chaumelle. Pierre Loup ne passera pas les manches (5-5-5), tandis que Tom ira jusqu’en finale (3-3-4, 4ème en demi) où il terminera 6ème.

Bravo à eux, place à la suite et bonne continuation. »

Julien A.

35x50Forum2016

Forum des Associations 2017

ALDDSC_2017_Carousel

Le week-end des 9 et 10 septembre prochains, se déroule à Nahuques, le forum des associations. Comme chaque année, nous y participons afin de promouvoir notre sport. De ce fait, il n’y aura pas d’entraînement mais l’ouverture de la piste à nos pilotes.

Nous installerons le barnum et un mannequin au niveau du petit parking avant la piste afin de renseigner les familles sur la section (tarifs, équipements, horaires, etc…). Bien sûr il nous faudra des volontaires pour nous aider dans cette tâche somme-toute sympathique mais aussi des pilotes tournants sur la piste et dans les allées du hall. Le visuel est toujours un facteur important dans la promotion.

Sur le stand du SMO, des flyers seront disponibles tout comme à notre stand. Cette année, nous sommes inscrit à l’opération « A la découverte des sports cyclistes » soutenu par la FFC et la FDJ ce qui nous permet d’être couvert gratuitement par une assurance. De ce fait, ce jour-là , les jeunes gens intéressés par le BMX pourront effectuer un essai sur la piste avec un de nos pilotes comme tuteur et cet essai pourra être validé par un de nos coachs présents permettant ainsi de donner le dossier d’inscription dans la foulée aux parents.

Attention, des mesures de sécurité pour ce nouveau Forum des Associations nous sont imposées par l’état sécuritaire actuel; vous trouverez tous les renseignements sur le portail des associations sous:

http://assos.montdemarsan.fr/assos/jsp/site/Portal.jsp?page_id=310

Vous espérant nombreux pour cette première manifestation de la rentrée.

Jean-Michel

Tipi

Mexico Loisirs – 29 et 30 Juillet 2017

Ce samedi 29 juillet, nos pilotes se sont transformés pour une journée en apprentis « indiens »…

Le départ matinal, après avoir déposé leurs montures BMX, pour la base de Mexico Loisirs, ces jeunes sioux ont entrepris un entraînement « guerrier » après un accueil chaleureux des maîtres du parc. La séance de paint-ball fût l’occasion pour les plus jeunes de découvrir cette attraction et de se confronter aux plus anciens dans des joutes ludiques.

Après un repas bien mérité, nos jeunes apprentis gagnèrent le ponton d’accès pour une descente en canoë ou kayac de la Leyre car tout indien se doit de maîtriser ce moyen de transport… pas gagné pour tout le monde !!! Le périple s’acheva par un combat amical d’eau contre des cowboys en bivouac !!!

Le soir fût l’occasion de partager quelques faritas au saloon de Mexico et pour Gaëtan de nous présenter une version faritas du masque de Jason… avant de regagner l’UCPA pour reprendre quelques forces sous les tipis.

Le dimanche, nos jeunes sioux retrouvèrent leurs montures préférées, leurs BMX, pour une reprise des bases techniques et un entraînement sur la piste de Nahuques.

Ce week-end estival et sportif s’acheva sur un goûter pour lequel nous remercions les mamans pâtissières.

Un grand merci pour les sachems entraîneurs Julien et Pascal et à notre squaw Valentine pour leur disponibilité et leur enthousiasme.

Retrouvez les photos sur le site ou sous:

https://photos.google.com/share/AF1QipMYqnTpgE4TQR18s0PkyNmyHDlyMuBmBymUiE5qsB_bpN_x0rF3uA5mO6C9GQ42Bw?key=bkJpejV5RnU5bzNjVGpCeEJ2akdkVVpaUDAzUzNB

Bdx Chpts France et Europe

BORDEAUX – Championnats de France et d’Europe

Revenons sur ces quinze derniers jours où se déroulaient les championnats de France et d’Europe à Bordeaux aux Quinconces.
Nous avions pour chaque compétition 4 de nos pilotes engagés:

  • Valentine et Tom pour le Championnat de France,
  • Ryan et Thibaut pour le Championnat d’Europe.

Bordeaux_1Sur une piste superbe, montée pour l’évènement sur la plus grande place de France, les Quinconces, nos pilotes et leurs supporters ont pu bénéficier aussi d’un temps estival sur ces deux week-end sportifs.

CHAMPIONNAT DE FRANCE

  • Tom, s’étant blessé, n’aura pu profiter de la piste et nous montrer son talent!…
  • Valentine, en catégorie Femme 19 +, nous offre des manches en continuelle progression (5/4/3) pour malheureusement terminer à la 6ème place en 1/2 finale. Belle performance pour une première participation.

CHAMPIONNAT D’EUROPE

UEC BMX European Championship

Après les journées d’essais habituelles, les choses sérieuses ont commencé pour Thibaut dès ce samedi:

  • Après des manches superbes (2/2/2) où tous les espoirs étaient permis, Thibaut passe les 8èmes (3) mais termine son « road trip » en 1/4 de finale.
  • Dimanche, c’est au tour de Ryan de montrer son savoir-faire. Après des manches difficiles face à des « pointures », il en sort avec brio (4/4/4). Mais sa persévérance ne suffira pas car se faisant « serrer » en début de 1ère ligne, il ne pourra remonter dans les places et terminera en 8ème de finale.

Ce fût une belle expérience pour eux et surtout, nos quatre pilotes ont su se surpasser et donner le meilleur d’eux-mêmes pour le bonheur de tous! BRAVO

TFBMX 2017

TFBMX 2017 – NAZELLES-NEGRON (CEN)

C’est le week-end des 24 et 25 juin que Thibaut et Ryan représentaient les couleurs montoises au Trophée de France à Nazelles-Négron (Centre).

Thibaut, face à 174 concurrents « Pupille » et malgré son énergie et des prouesses techniques, passe les manches en 4/5/4 mais termine 6ème en 1/16.

Rayan, lui, affronte 106 benjamins et avec toute la motivation lui connaît, passe les manches en 3/2/3 et obtient la 7ème place en 1/8.

Mounrideteambmx

MOUNRIDE 2017 – Team Stade Montois BMX

Ils étaient 2 filles et 5 garçons plein d’entrain et désirant plus s’amuser et partager leur bonne humeur que d’en découdre pour faire une performance. Voici un petit album photos souvenir d’une team haute en couleur.

https://photos.google.com/share/AF1QipM4WoWXnj5wnGT9hZOUFh8dMB40-K6Nj-yRcqkmDy4aGm4OzE7y1pBJ2_CPCRjhgA?key=cHBCZEtFVFgxdDNfSUNGeTJ3bGlwOUl4ZE8yNWpB

Vous pourrez aussi les retrouver en allant sur le site, onglet « PHOTOS »

Site onglet PHOTOS

 

2017_Vava 1ère Challenge France Médoc

Challenge France SO BMX – 3# AVENSAN (Médoc)

Ce samedi, sous une chaleur estivale, Avensan nous accueillait sur sa « plage » médocaine pour la dernière manche du Challenge de France Sud-Ouest. Les vagues de l’océan s’étaient figées en bosses blanches que le soleil rendaient éblouissantes et nos pilotes surfaient dessus pour le plaisir de leurs supporters et du public.

Le Stade Montois avait engagé 5pilotes dont voici les résultats:

  • Thibaut, en pupilles, après des manches superbes (2/2/2) échoue en 1/2 finale à la 6ème place;
  • Ryan, en benjamins, maîtrise les manches (1/1/1) pour se qualifier en 1/8, 1/4 et 1/2 finales. Il accède à la 3ème place du podium après une très belle course;
  • Tom et Pierre-Loup, en cadets, se retrouvent dans la même race en manches. Si Pierre-Loup ne sort pas des manches malgré ses efforts (5/4/5), Tom, lui, termine 6 en 1/4 de finale déçu;
  • Enfin, Valentine, en femme 17 et +, attaque les 3 manches avec la volonté de montrer qu’aujourd’hui elle est la patronne! Après les 2 premières manches où elle s’impose 1ère et 2ème, elle décroche une superbe 1ère place du podium.

Bravo à tous pour cette belle journée!

2017_Denguin affiche

DENGUIN – 7# Finale CA 2017 et classement pilotes

RESULTATS FINALE 7 # CA

Par leur accueil chaleureux, Denguin compensait la pluie battante de cette matinée de finale de Coupe d’Aquitaine 2017. Les cruisers, pupilles et benjamins ont donc peiné sous ces conditions météo qui rendaient la piste collante. Malgré tout, nos pilotes ont tirés leur épingle du jeu :

  • Pierre-Loup en cruiser fait de belles manches (4/4/4), fait 5 et 1/2 et termine 6 en finale ;
  • Thibaut en pupille A arrive en ½ où il fait 4 et termine 6 en finale ;
  • Romain en benjamin B, après des manches régulières (4/4/4), termine 7 en ½ ;
  • Gaëtan en benjamin A ne sort pas des manches (6/8/8) après une chute sans gravité ;
  • Yanis en benjamin A se défend bien et fait 6/6/5 en manches ;
  • Ryan après un survol des manches (1/1/1), termine 3 en finale.

Pour la deuxième partie de la compétition, le temps fût plus clément avec un peu de vent qui aida à sécher la piste ce qui enchanta nos plus grands pilotes.

  • Léo en minimes A se défend mais ne passe pas les manches (5/5/5);
  • Valentine en fille cadette et plus, de défend comme une diablesse et en 4 manches arrache la troisième place du podium (2/3/2/3) ;
  • En cadet A, Pierre-Loup se bat en manches (4/4/4), Tom réussit également de belles races (2/3/3) tout comme Louis (4/4/3) ; mais ils se retrouvent tous les trois en ½ dans la même race pour terminer respectivement 7, 5 et 8.

CLASSEMENT PILOTES COUPE D’AQUITAINE

CRUISERS 29 ans et + :

  • Damien HEUGA – 8/20
  • Pierre-Loup RICHOU – 16/20
  • Tom CHAUMELLE – 20/20

PUPILLES A : Thibaut MARROCQ – 6/36

BENJAMINS B :

  • Romain DARTENUC – 14/88
  • Enzo DUMARTIN – 75/88

BENJAMINS A :

  • Ryan MERVILLE – 4/51
  • Yanis ROUTA – 28/51
  • Gaëtan DUPROUILH – 29/51
  • Hugo RIMBERT – 42/51

FILLES BENJAMINES ET MINIMES :

  • Mélina PIC – 1ère/16
  • Clémence DEPAY – 3ème/16

MINIMES B :

  • Maël BAYLE – 24/65
  • Clément COURREGELONGUE – 37/65

MINIMES A :

  • Léo DARRENGOSSE – 23/51
  • Fabio BELASCO – 24/51
  • Sacha ESTAUN – 48/51

FILLES CADETTES ET + : Valentine OBERTY – 2ème/16

CADET A :

  • Tom CHAUMELLE – 10/39
  • Pierre-Loup RICHOU – 20/39
  • Louis LETRANGE – 26/39

 

sm-bmx-info2

MOUNRIDE 2017 – Team Stade Montois BMX

Ils sont motivés, plein d’insouciance et heureux de vivre… leur but, partager leur plaisir de s’amuser!

La Team Mounride Stade Montois BMX 2017 est formée de deux dinosaures : Tom et Louis, d’une guêpe espiègle : Sasha, de deux dresseurs : Léo et Maël et de deux jolies naïades prêtent au sauvetage aquatique : Clarisse et Alyssia.

Mounrideteambmx Mounrideteambmx2

Marmande

Championnat d’Aquitaine 2017 – MARMANDE

Sous un soleil estival en bord de Garonne, Marmande nous accueillie pour le championnat d’Aquitaine 2017. Pour l’occasion, la section présentait 9 pilotes pour 11 catégories car Pierre-Loup et Léo se lançaient pour la première fois en cruisers.

Les races nous permirent de voir de beaux challenges et bagarres. Voici les résultats:

  • Cruisers Minimes/Cadets: Le classement se faisait en 3 manches. Pierre-Loup et Léo font respectivement 5/5 et 8/8 pour les 2 premières manches et terminent respectivement en finale 5 et 8.
  • Pupilles: Thibaut survolant les manches en première place, fait 2 en 1/4 après une belle bagarre, 3 en 1/2 et termine 4 en finale;
  • Benjamins: Enzo fait 5/6/5 en manches; Yanis fait 4/3/4 en manches, se classe 4 en 1/4 et finit 6 en 1/2 après une belle prestation; Rayan survole les manches et le 1/4 en première place, se classe 2 en 1/2 et accède au podium sur la troisième marche après une superbe remontée et une insertion dans le dernier virage.
  • Minimes: Léo fait 5/6/6 en manches;
  • Cadets: Pierre-Loup fait 6/6/6 en manches; Louis fait 6/7/7 également en manches et Tom après un beau parcours en manches (3/2/3), se classe 3 en 1/4 et finit 7 en 1/2.
  • Fille cadette et +: Valentine nous offrit de superbes duels à chaque manches qu’elle survola avec pugnacité (1/1/1) et termina 5 en finale.

BRAVO à toute et à tous.

Marmande Pupilles Marmande Filles cadette et + Marmande Cruiser Marmande Benjamins

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes