VIDE-GRENIERS du STADE MONTOIS BMX

Le Stade-montois BMX organise son vide-greniers le 28 octobre 2018 au hall de Nahuques.

Le lien de l’annonce pour cette manifestation est le suivant :

https://vide-greniers.org/40-Landes/Mont-de-Marsan-40/vide-greniers-du-stade-montois-bmx_653404

Voici le formulaire pour vous inscrire :

Merci de le renvoyer par courrier postal accompagner du règlement à l’ordre du « Stade Montois BMX ».

Toutes les informations utiles sont sur le flyer.

Toute demande particulière d’emplacement ne sera prise en compte qu’au fur et à mesure de la réception des inscriptions (demande à formuler par écrit dans votre courrier).

La confirmation d’inscription vous sera faite par email ou téléphone.

Accueil des exposants à partir de 06h00 sur présentation d’une pièce d’identité.

N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous, des flyers seront bientôt à votre disposition aussi au bureau de la piste.

Jean-Michel

Trophée de France à Schwenheim (67)

Outres les courses régionales, certains passages sont obligés pour nos pilotes des catégories jusqu’à minimes comme le TFBMX. Merci à Julien pour ce compte-rendu.

C’est avec plaisir que je vous donne les résultats de ce trophée. En effet nous avons été accueillis sur une belle piste avec un soleil de plomb et très peu de vent

C’est chez les pupilles que nous aurons le meilleur résultat avec Thibaut Marrocq qui gagnera ses manches et qui passera les étapes une à une, non sans difficultés mais toujours avec beaucoup de hargne et de plaisir (1/16 : 2 ; 1/8 : 3 ; 1/4 : 2 ; 1/2 : 3). Malheureusement en finale, il ratera son start et terminera à la 6ème place du trophée de France. Félicitation à lui qui aura donné du plaisir à ses parents, aux gens qui le soutenaient et à son coach.

Chez les Benjamins, Maxime Lesterlou ne passera malheureusement pas les manches (7-7-7), de même que Romain Dartenuc (7-7-4)

Pour les minimes, nous commencerons par les filles avec Mélina Pic qui ne passera également pas les manches (6-5-4) et pour les garçons, Ryan Merville passera les manches (3-4-3) et se fera enfermé en 1/16ème où il terminera à la 6ème place.

Malgré tout bravo aux pilotes qui ont représenté nos couleurs avec plus ou moins de réussite et d’expérience.

Bonne continuation à tous et bon courage à nos pilotes qui sont en ce moment à Sarzeau pour le championnat de France.

Julien

Nota: vous trouverez la vidéo de la finale pupilles garçons sous l’onglet « Photos Vidéos » du site.

MARMANDE – Coupe NA Z Sud 4# 2018

Ce dernier week-end, se déroulait la 4ème manche de la Coupe Nouvelle Aquitaine de la Zone Sud à Marmande.
Comme à leur habitude, nos amis marmandais nous ont accueilli sur leur superbe piste au sein du site de Garorock en bord de Garonne. Notre club alignait pour le coup pas moins de 20 pilotes de 7 à 39 ans qui pour certains d’entre eux participaient à leur 1ère compétition… Cerise sur le gâteau, 10 pilotes purent porter les couleurs jaune et noir en finale.

Résultats:
Lucas DHENNIN (6/8 ans): le plus jeune de l’équipe, Lucas termine les manches en 5/5/5.
Noé DARTIGUELONGUE (Pupilles Espoirs): après avoir passé les manches (4/4/5), Noé termine en 1/2 finale en 8ème position.
Nathan DEL PINO (Pupilles Espoirs): fait 6/6/6 en manches.
Erwan HINSINGER (Pupilles Espoirs): Erwan avait affiché son envie de gagner… il n’a pas déçu: après 3 manches superbes (1/1/1), il termine 2 en 1/2 et monte sur la 2ème marche du podium.
Théo CAMPAGNE (Benjamins Espoirs): A l’image d’Erwan, Théo montre aussi de la détermination. Faisant 2/1/1 en manches, il fait 1er en 1/2 et obtient la 3ème place en finale.
Romain DARTENUC (Benjamins Experts): après des manches en tête (2/1/1), Romain termine 6 en 1/2.
Maxime LESTERLOU (Benjamins Experts): des manches régulières (4/4/4) lui permettent d’accéder en 1/2 où Maxime termine 7éme.
Mélina PIC et Anaïs CIPRIANI (Benjamines et Minimes Filles): nous avions deux jeunes filles engagées dans cette course en 4 manches. L’une expérimentée, Mélina, qui montra le chemin en tête en faisant 1/1/1 en manche et termina 1ère en finale. L’autre, Anaïs, pour qui c’était la première course mais nullement impressionnée fit 4/5/4 en manches et finit 6 en finale.
Mattéo LACOSTE (Minimes Espoirs): s’il y en a un qui se sent de mieux en mieux en course, c’est bien Mattéo. Après trois manches en têtes, il termina 5 en 1/2.
Yanis ROUTA (Minimes Experts): Yanis s’est bien battu mais sort des manches en 6/6/5.
Ryan MERVILLE (Minimes Experts): après des manches disputées (2/3/1), Ryan sort vainqueur des 1/2 mais finit 5 en finale.
Hugo RIMBERT (Minimes Experts): Hugo exécute trois manches régulières 3/3/3 mais termine 8 en 1/2.
Pierre-Loup RICHOU (Hommes 17/24): fait trois manches disputées 3/6/3 et finit 6 en 1/2. Pierre-Loup roulait aussi en Cruisers 29 et -: il sort des manches en faisant 2/3/3 et fait 5 en finale.
Louis LETRANGE (Hommes 17/24): fait 5/5/4 en manches.
Tom CHAUMELLE (Cadets Experts): fait trois belles manches en faisant 2/2/2 et termine 7 en finale.
Lorenzo BARBO (Cadets Experts): nous fait une frayeur en faisant 2/2/5 en manches mais obtient la 1ère marche du podium en finale.
Emma LESTERLOU (Cadets Espoirs): courant dans une catégorie mixte, Emma mena ses manches avec brio (3/3/2), et arracha dans le dernier virage une belle 3ème place en finale.
Mickaël GONDA (Hommes 30 et +): dans son style bien à lui, Mickaël sort des manches en faisant 2/2/2 et obtient la 4ème place en finale.

Bravo pour nous avoir offert cette superbe journée et merci à nos reporters improvisées: Chloé pour les enregistrements des résultats et Corinne pour les photos.

QUALIFICATIONS DE NOS PILOTES

Pilotes qualifiés au Challenge National et Championnat de France BMX

Emma LESTERLOU en Cadette,
Ryan MERVILLE en Minime,
Valentine OBERTY en Femme 17+.

Pierre-Loup RICHOU en Cruiser Homme 17/24,
Tom CHAUMELLE et Lorenzo BARBO en Cadets.

Pilotes qualifiés pour le Trophée de France (TFBMX)

Mélina PIC en Minime Fille,
Thibaut MARROCQ en Pupille,
Ryan MERVILLE en Minime,
Romain DARTENUC et Maxime LESTERLOU en Benjamins.

Bravo pour ces performances.

PAMIERS – Challenge France SO 3#

Samedi dernier, le 2 juin, huit de nos pilotes ont fait le déplacement à Pamiers, sous-préfecture de l’Ariège à quelques lieues du château de Foix d’où Gaston Fébus aurait apprécié le fair-play de ces joutes sportives…
C’est donc sous une ambiance bonne enfant que le « Zéro Nine BMX » nous acceuillit pour cette dernière manche du Challenge France Sud-Ouest.

Résultats :
– Thibaut : s’offrit un entraînement de maître en sortant 1er en manche, 1er en ¼ et ½ pour terminer vainqueur en finale. A peine remis de sa race, il partait pour Toulouse pour s’envoler vers BAKU (Azerbaïdjan) pour y disputer les Challenges Mondiaux de BMX ;
– Romain : sort des manches en faisant 3/4/4, fait 4 en ¼ mais chute sans gravité en ½… ;
– Maxime : fait 5/5/5 en manches ;
– Mélina : termine son épreuve en 3 manches (3/3/2) et s’adjuge la 2ème place du podium ;
– Lorenzo : réussit de belles manches (2/2/2), termine 2ème en ¼ et ½ pour arriver 7 en finale ;
– Tom : effectue aussi de belles manches (2/2/2) pour faire 4 en ¼ et finir 7 en ½ :
– Louis : fait 5/5/5 en manches ;
– Pierre-Loup : fait à son habitude 2 courses ; il fait 5/4/5 en manches en cruiser et 6/5/6 en manches en 20’’.

FRONTIGNAN – Challenge France SO 2#

Le 12 mai dernier, se déroulait la 2ème manche du Challenge France Sud-Ouest… à Frontignan. Pour cette manifestation, Julien cumula le statut d’entraîneur avec celui de reporter dont je vous transmets les commentaires de la course. Le reportage photos (onglet « Photos » ou via le lien: https://photos.app.goo.gl/MuQEBWH1eoHyb9h82) a été réalisé par Corinne. Merci à vous deux pour ce partage sportif !

« C’est sur la piste de Frontignan que s’est déroulé la 2ème manche du Challenge France SO. Nous avons pu voir une belle piste, roulante mais avec pas mal de vent malheureusement pour le spectacle.

Durant cette course, nos pilotes montois ont pu montrer de quoi ils sont capables, en commençant par Thibaut qui dominera ses manches ainsi que les étapes suivantes pour finir sur la 3ème marche du podium en finale.

Quant à Maxime se fût une autre paire de manche car malgré de belle bataille, il ne passera pas les manches (5-6-6). Romain, dans la même catégorie, se montrera sous un nouveau jour car il passera jusqu’aux demi-finales où il terminera à la 5ème place.

En ce qui concerne Mélina, cela se jouera sur 3 manches à cause du peu de participantes. Elle se classera 2ème à la fin de ses trois courses.

Pour les Cadets, Lorenzo ne pourra réitérer sa belle prestation de la 1ère manche du Challenge puisqu’il passera difficilement les manches à cause de plusieurs soucis et terminera 7ème en 1/4. Pour Tom se sera différent, il passera les manches malgré des starts douteux (4-4-3), passera les quarts, pour terminer à la 5ème place en demi finale.

Un week end plutôt satisfaisant dans l’ensemble même si je leurs souhaite mieux pour la 3ème manche du Challenge.

Ju. »

Championnat Régional Nouvelle Aquitaine

La brume de la matinée ne tarda pas à se lever pour laisser place à une belle journée chaude et ensoleillée. Avec une organisation bien huilée, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une excellente journée de BMX sur cette piste médocaine dans son écrin de pinède… il ne manquait que l’océan!

Médoc

13 pilotes engagés (un absent) pour cette édition 2018 du Championnat Régional de Nouvelle Aquitaine.

Côté résultats, nos pilotes n’ont pas démérité avec le lot de déceptions et de joies…

Thibaut Médoc_2634 Mélina Médoc

Thibaut Marrocq (Pupilles), malgré de superbes manches, termine 7ème du classement suite à une chute en 1/8. Romain Dartenuc (Benjamins) fait 5 en 1/4 et Maxime Lesterlou 5 en 1/8. Mélina Pic (Minimes Filles) termine sur la 3ème marche du podium. Chez les Minimes, Ryan Merville échoue à la 5ème place en 1/2, Yanis Routa et Mattéo Lacoste faisant respectivement 7 et 8 en 1/8.

Emma Médoc

Emma Lesterlou (Cadettes Filles) obtient le titre de Championne de Nouvelle Aquitaine en montant sur le podium. Tom Chaumelle (Cadets) termine en roue libre en 1/4. Valentine Oberty (Juniors Dames et +) prend la 4ème place en finale. Enfin, Louis Létrange fait 5 en manches.

Bravo à toutes et à tous pour cette journée et le spectacle.

ANGLET – Coupe NA Z Sud 3# 2018

Ce dernier week-end, 29 avril, s’est déroulé la 3ème manche de la Coupe Nouvelle Aquitaine District Sud sur la piste d’Anglet. Du même coup, notre hôte inaugurait son nouveau Start avec moteur électrique et vis sans fin…

304 pilotes d’engagés dont 17 montois parmi lesquels Noé, Nathan, Erwan, Théo et Brian pour qui c’était la 1ère course en dehors de Mont de Marsan.

Tout ce petit monde s’est donné à fond, qui gérant son stress, qui échafaudant une stratégie ou restant zen !! Nous avons pu découvrir de beaux espoirs.

Voici les résultats ci-dessous et les photos sous https://photos.app.goo.gl/ixjM337uFTxocBKm7 :

Pupilles Espoirs :

Noé DARTIGUELONGUEE : Fait 5/5/6 en manches.

Nathan DEL PINO : Fait 5/4/5 en manches.

Erwan HINSINGER : Nous a montré une très belle prestation. Sort des manches en pole position (1/1/1), prend la seconde place en ½ et termine sur la 2ème marche du podium en finale.

Pupilles Experts :

Thibaut MARROCQ : Sans se démonter, Thib a de nouveau brillé sur la piste basque en faisant 1/1/1 en manche, terminant 1er en ½ et accédant à la marche supérieure en finale.

Benjamins Espoirs :

Théo CAMPAGNE : Sort premier des manches (1/1/1), continu sur sa lancée en ½ avec la 1ère place et termine 2ème en finale.

Benjamins Experts :

Romain DARTENUC : Après des manches en mi-teinte (2/3/4), il termine 6 en ½.

Maxime LESTERLOU : Ne sort pas des manches en faisant 5/5/5.

Benjamines et minimes Filles :

Mélina PIC : Attaque les 3 premières manches sur les chapeaux de roue (1/1/1) et termine 1ère en finale.

Minimes Espoirs :

Mattéo LACOSTE : Sort des manches en faisant 5/2/3, arrache la 4ème place en ½ et termine 5 en finale.

Hugo RIMBERT : Fait 5/5/5 en manches.

Minimes Experts :

Ryan MERVILLE : Fait 1/2/2 en manches, prend une belle 3ème place en ½ et termine 6 en finale.

Cadets Espoirs :

Brian BIGUENET : Fait 5/5/5 en manches.

Cadets Experts :

Tom CHAUMELLE : Réalise de belles manches (1/1/1), s’offre la 2ème place en ½ et termine sur la 3ème marche du podium après une belle lutte en finale.

Lorenzo BARBO : Déroule 3 belles manches (3/3/1) mais chute (sans gravité) en ½ et fait 8.

Hommes 17/29 Espoirs :

Pierre-Loup RICHOU : Fait 4/4/4 en manches.

Louis LETRANGE : Fait 5/5/4 en manches.

Valentine OBERTY : Sort des manches en faisant 2/3/3 et termine 5 en ½.

Cruisers 29 et + :

Pierre-Loup RICHOU : Sort des 3 premières manches en faisant 1/1/1 et garde sa place de leader en finale.

COUPE NOUVELLE AQUITAINE – Classement

Bonsoir

Vous trouverez ci-dessous le classement à l’issue des 3 manches de la Coupe Nouvelle Aquitaine.

CLASSEMENT GENERAL

(http://www.nouvelleaquitaine-cyclisme.fr/uploads/498/Classement%20general%20Coupe%20NOA%202018.pdf )

Cruiser Homme 24 et – :

Pierre-Loup RICHOU            5ème/12
Damien HEUGA                    7ème/12

06-08 ans :

Sasha COLIN                        25ème/36
Lucas DHENNIN                   31ème/36

Pupilles 2 :

Thibaut MARROCQ              1er/53
Erwan HINSINGER               17ème/53
Iban PREFOLE                      27ème/53
Nathan RENET                      38ème/53
Robin BEGAUD                     46ème/53
Anthelme LACOUTURE        51ème/53

Benjamins 1 :

Anthony BEZIN                      40ème/48
Titouan BIENSAN                  46ème/48

Benjamins 2 :

Maxime LESTERLOU            13ème/42
Romain DARTENUC              14ème/42
Théo CAMPAGNE                  25ème/42

Benjamines et minimes Filles :

Mélina PIC                               3ème/15

Minimes 1 :

Ryan MERVILLE                      1er/51
Mattéo LACOSTE                     35ème/51
Hugo RIMBERT                        35ème/51
Yanis ROUTA                            39ème/51

Minimes 2 :

Fabio BELASCO                       36ème/49

Cadettes et + :

Emma LESTERLOU                  2ème/22
Valentine OBERTY                    17ème/22
Clémence DEPAY                      20ème/22

Juniors :

Pierre-Loup RICHOU                 16ème/38
Louis LETRANGE                      23ème/38

Hommes 30 et + :

Mickaël GONDAT                       1er/19

TROPHEE DES CHAMPIONS

(http://www.nouvelleaquitaine-cyclisme.fr/uploads/569/trophee%20des%20champions%20apres%20Saintes.pdf )

Stade-Montois BMX              6ème/36

CLASSEMENT DES CLUBS

(http://www.nouvelleaquitaine-cyclisme.fr/uploads/568/classement%20des%20clubs%20apres%20Saintes.pdf )

Stade-Montois BMX              10ème/36

JOUE LES TOURS (37) – CDF 3 # et 4 #

Entre les compétitions régionales s’échelonnent les manches de la Coupe de France de BMX. Comme pour St Quentin Valentine, le temps d’un week-end, a tombé le maillot de pilote pour celui de journaliste sportive. Merci pour ces commentaires… JML

Ce week-end le samedi 21 et dimanche 22 avril, se sont déroulées les 3ème et 4ème manches de la Coupe de France à Joué lès Tours (37).

Nous sommes arrivés le vendredi soir et nous avons découvert cette piste assez technique avec de grosses bosses et de gros creux bien pointus.

Le samedi :joué les tours2

Il n’était que 10h du matin, mais c’est sous une forte chaleur que Ryan Merville et Valentine Oberty ont fait leurs manches.
Ryan chez les minimes doit se battre de toutes ses forces. Malheureusement pour lui, il ne sortira pas des manches en faisant 6-5-4.
Valentine chez les femmes 17+ fera 5-2-4 en manches et terminera 6 en 1/4.

Le dimanche :

C’est encore sous un soleil de plomb que seul Ryan roulera pour cette 4éme manche de coupe de France.
Avec encore un gros niveau dans sa race, Ryan n’arrivera pas à sortir des manches en faisant 5-5-4

Rendez-vous à La Roche-sur-Yon (85) pour les 5ème et 6ème manches de cette Coupe de France les 19 et 20 mai.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes