La section

Cette saison de compétition se termine avec la qualification de 3 de nos pilotes pour les Challenges Mondiaux de BMX à Zolder en Belgique. Cette année encore, le club, ses dirigeants et les familles des pilotes ne peuvent que s’enorgueillir des résultats obtenus et des différentes qualifications.
Ces joies et ces satisfactions que nous offrent nos pilotes motivent dirigeants et parents pour leurs apporter le meilleur.
Sur sa piste de Nahuques, le Stade Montois BMX n’a de cesse d’attirer les riders petits et grands lors de stages, d’entraînements ou de compétitions départementales, régionales, nationales et internationales comme ce fût le cas
cette année. Comme beaucoup de sports extrêmes, nous attirons continuellement de nouveaux jeunes et leurs parents au sein de notre structure, à noter une augmentation du nombre de licenciées fille. Les effectifs de la section sont
de 75 pilotes licenciés, de 5 à 40 ans, dont 10 pilotes féminines.
Concernant le côté sportif, nos entraîneurs peuvent être fiers des progrès réalisés par nos pilotes qui leur permettent
de faire admirer les couleurs jaune et noir de notre maillot et leurs performances dans le monde.
La saison 2018/2019 vis la participation régulière d’une vingtaine de nos pilotes aux compétitions régionales.
Cette envie de se dépasser pour tous ces compétiteurs, souvent sous des conditions météo extrêmes est extrêmement encourageant pour nos entraîneurs… Entre ces courses régionales, nos racers participèrent aux trois manches du Challenge de France Sud-ouest à Condat (87), Saix (81) et enfin à Saintes (17).
De ces épreuves, 4 pilotes se sont qualifiés pour le Trophée de France à Mours (26) : Thibaut MARROCQ, Mattéo LACOSTE, Ryan MERVILLE et Mélina PIC.
Mais nos pilotes n’en restèrent pas là et les qualifications s’affichèrent :
Challenge Mondial à ZOLDER (Belgique) : Thibaut MARROCQ, Ryan MERVILLE et Mélina PIC.
Challenge Européen à VALMEIRA (Lettonie) : Thibaut MARROCQ, Ryan MERVILLE et Mélina PIC.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes