La section

Drôle de saison que cette année pour nombre de clubs sportifs…
Si celle-ci commença à Niort en février, elle s’acheva tristement à Saint Jean d’Angely le 8 mars du fait de l’épidémie du Coronavirus.
Entre-temps, notre club pu s’enorgueillir d’avoir organisé sur notre piste un trophée d’automne le 19 octobre 2019 pour finir 2019 et une belle 3ème manche le 23 février 2020 sachant que le Challenge France qui devait avoir lieu le 2 mai est reporté en 2021 du fait du COVID.
N’oublions pas la saison dernière qui se termina avec la qualification de 3 de nos pilotes pour les Challenges Mondiaux de BMX à Zolder en Belgique.
Le club, ses dirigeants et les familles des pilotes ne peuvent que se féliciter des résultats obtenus et des différentes qualifications les motivant tous pour leurs apporter le meilleur.
Les effectifs de la section sont de 67 pilotes licenciés, de 6 à 40 ans, dont 4 pilotes féminines.
UN PALMARES
Lors des saisons précédentes, comme cette année, le club vis la participation régulière d’une vingtaine de nos pilotes aux compétitions régionales.
Cette envie de se dépasser pour tous ces compétiteurs, souvent sous des conditions météo extrêmes est très encourageant pour nos entraîneurs…Entre ces courses régionales, nos racers participèrent aux manches de Coupe de France, aux 3 manches du Challenge de France Sud-ouest à Condat (87), Saix (81) et enfin à Saintes (17).
De ces épreuves, 4 pilotes s’étaient qualifiés pour
– le Trophée de France à Mours (26) : Thibaut MARROCQ, Mattéo LACOSTE, Ryan MERVILLE et Mélina PIC.
– le Challenge Mondial à ZOLDER (Belgique) : Thibaut MARROCQ, Ryan MERVILLE et Mélina PIC.
– le Challenge Européen à VALMEIRA (Lettonie) : Thibaut MARROCQ, Ryan MERVILLE et Mélina PIC.

En 2020, le club possède 3 pilotes nationaux: Ryan, Thibaut et Valentine.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes