HANDILANDES : 115 PERSONNES INITIÉES A LA BOXE EDUCATIVE

handilandes-21-et-22-juin-2014-4-1024x480Les 21 et 22 juin 2014 la boxe éducative adaptée était de nouveau présente dans le cadre de Handilandes grâce à la Fédération Française du Sport Adapté, la Fédération française de boxe, le Comité Régional Aquitaine de boxe, le CTN Stéphane Raynaud et le référent régional handi-boxe Julien Boussat.

handilandes-21-et-22-juin-2014-1-300x150

Il s’agit d’un magnifique rassemblement de 600 personnes en situation de handicap mental durant lequel une multitude de pratiques sportives sont proposées. Pour le rappeler, Handilandes poursuit principalement deux objectifs :
– favoriser l’insertion sociale et la participation des personnes handicapées par des activités sportives et culturelles.
– contribuer à changer le regard porté par notre société sur le handicap en général.

HANDILANDES-2014-300x196

Durant deux jours ce sont 115 personnes qui ont pu être initiées à ce type de boxe. Les groupes se succédaient pour venir s’amuser à boxer dans le ring gonflable, sur des punching-balls ou encore s’opposer de façon ludique et sans jamais éprouver ou montrer la moindre agressivité. Le plaisir et l’échange étaient les objectifs premiers de ces journées.

handilandes-21-et-22-juin-2014-300x151

Les séances ont été dirigées grâce à l’aide de bénévoles dévoués et particulièrement motivés. Il faut donc remercier Julie Maysonnave du SPUC de Pessac, ainsi que Jean-Luc Allainmat, Jacques Andrivon, Sandrine et Christophe Dehez du club de boxe de Mont-de-Marsan. Sans leur dynamisme et leur motivation l’activité n’aurait, à n’en pas douter, autant séduit les pratiquants et les éducateurs qui les accompagnaient.les-encadrants-5-3-1024x372

Le rendez-vous est donc pris pour la prochaine édition d’Handilandes qui aura lieu dans deux ans. La boxe éducative adaptée et l’handi-boxe ont de beaux jours devant eux.

 

vous pouvez laisser une réponse, ou trackback de votre site.

Laisser un commentaire

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes