Qualification Championnat de France Junior, Paris, 11 et 12 mars 2017

paris vincent 03

Après ses deux titres de Vice-Champion de France Espoir 2016 et 2017, le jeune boxeur du Stade Montois Vincent Billiar monte en échelle au niveau national, nous voilà reparti sur Paris pour un nouveau week-end et de tenter de se qualifier pour les demi-finales du Championnat de France Junior 2017.

Ils sont six dans la catégorie des moins de 60 kilos à prétendre au titre. Il y aura donc deux poules de trois boxeurs, ils auront tous deux combats, seuls les deux meilleurs de la poule se qualifieront pour les 1/2 finales.
Les deux adversaires de Vincent se rencontrent lors d’un premier affrontement, le niveau est là car les deux boxeurs font jeu égal lors d’un premier round très engagé et très technique. Néanmoins un des deux combattants (venu de l’île de la Réunion !) prend le dessus dès la seconde reprise, toujours très technique et avec un gros cardio, il surpasse son adversaire dans le dernier round aussi et il obtient logiquement la victoire.

paris vincent 02

Plus tard ce samedi, Vincent rencontre le fameux boxeur réunionnais, plus petit, la tactique est simple, garder son adversaire a distance et marquer des points, s’il réussi à rentrer, Vincent le sanctionnera avec sa boxe anglaise. Vincent perd ses moyens lors du premier round grâce à l’excellent travaille de son adversaire, il prend même un avertissement. La seconde reprise débute et Vincent est sur-motivé, il remporte la seconde reprise car il réussi à trouver ses marques, cette fois c’est son adversaire pourtant très technique qui prend un avertissement. Tout se joue dans la troisième et dernière reprise, Vincent est plus percutant et le boxeur réunionnais est plus aérien, la reprise est équilibrée. Personnellement, dans mon coin et en tant que coach je donne son opposant vainqueur, malheureusement deux juges sur trois me donnent raison et Vincent perd à la majorité.
Le combat qu’il devra livrer le lendemain sera décisif, soit il gagne et il est en demi-finale, soit il perd et la saison est finie pour lui.

paris vincent 01

En fin de matinée le dimanche matin, Vincent affronte le deuxième adversaire. Les deux boxeurs se jettent dans le combat car ils savent que seul la victoire compte. A la fin du premier round Vincent est déjà en avance, sur la deuxième et troisième reprise, il prend le dessus sans réel problème sur son opposant qui semble à bout de force Vincent s’impose donc et se qulifie pour les / finale qui auront lieu à Joué-Les-Tours le 8 avril prochain

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes