Compétition Adultes à Agen le 09 avril 2017

Agen 01

Après plus de 900 kms en 24 heures, Vincent et moi sommes arrivés juste à temps pour coacher Clara pour son premier assaut ! Extrêmement tendue, elle gère la première reprise comme elle peut, après quelques conseils, Clara commence à trouver des ouvertures et à prendre l’ascendant, à la troisième, elle se libère et prend sérieusement l’avantage. Belle victoire.

Agen 02

Pause à 15h pour laisser la place aux combattants, Sylvain est tendu mais il est prêt, c’est un combat un peu dangereux pour lui car il a décidé de monter d’une catégorie pour remplacer un combattant du SAM de Mérignac. Son adversaire est un solide toulousain qui débute comme lui, comme souvent, les deux tireurs qui passent de l’assaut au combat se jettent dans la bagarre, le toulousain touche un peu plus le montois, la deuxième reprise démarre sur les chapeaux de roues, les coups fusent, à toi, à moi, sur un énième échange poings-pieds, Sylvain se prend un contre en jambe qui lui coupe littéralement la respiration et qui le cloue au sol, il est compté et personne ne le voit repartir mais son mental de guerrier et son envie le font récupérer. Et c’est réparti de plus belle pour des échanges musclés. Sylvain sent que son adversaire fatigue sur le troisième round et il décide de continuer le pressing mais sa fougue le pénalise car il prend un avertissement. Sylvain sait qu’il a perdu au pointage mais il lance ses dernières forces de le round final, son adversaire n’est pas en reste et ils continuent leur guerre (la bagarre plutôt ?), Sylvain touche le toulousain sur des lourds crochets mais celui ci ne rompt pas. La coche sonne et le jeune Toulousain remporte le combat logiquement mais Sylvain a fait preuve d’un gros mental ce qui m’a agréablement surpris, bon, il va falloir travailler encore car il y a eu pas mal de déchet sur les coups de pieds.

Agen 03

On enchaîne directement sur un nouveau Montois qui fait son premier assaut aussi, Mohammed Benkati, dit Momo, et là on sait que ça va être difficile de canaliser sa fougue et sa puissance. Il commence le premier round en étant très tendu mais il applique les consignes des coachs, round équilibré de deux côtés. Sur la deuxième reprise son adversaire s’enflamme un petit peu et il prend deux avertissements pour la puissance, Momo ronge son frein et décide de ne pas rentrer dans le jeu de son adversaire et de ne pas s’énerver (pourtant je le vois bouillonner), sur la troisième reprise Momo gère son avance mais il prend aussi un avertissement pour distance mais son adversaire prend son troisième et dernier avertissement de nouveau pour sa puissance, le montois obtient logiquement la victoire !

Agen 04

Bravo à nos trois compétiteurs du jour et aux accompagnateurs et nous rentrons nous reposer après ce loooooong week-end de boxe.

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes