Sprint à Tonneins

Samedi deux compétiteurs ont participé au sélectif inter régional de sprint à Tonneins sur la Garonne afin de se qualifier pour les courses nationales. Malgré des problèmes de casse de calages à la première manche, tous deux on couru la seconde après quelques réparations temporaires. Au final Jérémy Lemaire se classe 16éme et Vincent Lafitte 5éme en kayak monoplace senior.

Sélectif Régional Classique de la Leyre

Premier sélectif de descente classique suite à la trêve de l’été, qui avait lieu sur la Leyre.

Elliott Pruvot-Martinez termine 7éme en K1 homme minime tandis que Vincent Lafitte et Jérémy Lemaire occupent le podium en étant respectivement 2éme et 3éme en K1 homme Senior.

Marathon de la Dordogne

Fidèles à ce rendez-vous incontournable du mois de Septembre, quatre montois se sont présentés au départ de cette 18éme édition du marathon de la Dordogne. Cette année tous les représentants du club ont parcourus  31 km sur la Dordogne en kayak monoplace, dont voici les résultats des K1 hommes toutes catégories d’age confondues.

Vincent Lafitte est 6éme en 2:09:28

Jérémy Lemaire est 16 éme en 2:21:52

Gérard Lafitte est 17éme en 2:21:52

Julien Couratier est 20éme en 2:24:20

 

photo1800600

Reprise de l’école de sport

A partir de mercredi 13 Septembre, c’est la reprise de l’école de pagaie !

Ouvert à tout age, débutants, en loisir ou compétition, rendez-vous à 14h00 au club pour une nouvelle saison.

A partir de 8ans, les trois premières séances sont toujours gratuites pour s’essayer au kayak et ses différentes disciplines .

Un créneau spécifique aux adultes loisir est réservé le mardi à 18h00.

Les séances en piscine commenceront en Octobre de 13h00 à 15h00.

 

Bonne rentrée à tous !

 

nettoyage 2017

Nettoyage de la Midouze

En prévision des fêtes de la Madeleine, un barrage flottant à été mis en place par la commune de Mont de Marsan et le Stade Montois Canoë-Kayak, en vue d’empêcher la propagation de déchets jetés dans la rivière sur plusieurs kilomètres durant ces 5 jours de festivité.  Le dispositif flottant mis en place en aval de la passerelle des quais de la Midouze a été nettoyé et démonté cette semaine avec la participation de Surf Rider Fondation sur les berges et de 6 bénévoles du club de kayak. Cela à ainsi permis de récolter tous les déchets présents dans la zone du confluent au barrage flottant, dont voici les chiffres :

- 217 bouteilles plastiques
- 49 bouteilles en verre
- 55 cannettes en métal
- 54 Gobelets jetables
- 3 écocup
- 1 pneu
- 2 licornes
- 2 canards en plastique
- 1 toucan
Une opération qui c’est donc avérée efficace et dont nous pouvons remercier tous les acteurs, qui contribuent à la préservation de nos cours d’eau.

 

Marathon de Port Saint Foy

Dimanche avait lieu le marathon de Port Sainte Foy. Quelques 150 embarcations ont pris le départ pour  27 kilomètres sur la Dordogne dans le but de rallier Port Sainte Foy à Castillon. Forte chaleur et faible niveau d’eau ont rendus la course particulièrement éprouvante. Au final les deux montois qui ont fait le déplacement sont montés sur le podium  : Vincent Lafitte est premier en 2h08 et Jérémy Lemaire  monte sur la troisième marche.

MR17 Dpt

Mounride 2017

A l’occasion de la quatriéme édition, 28  bénévoles sont venus prêter main forte à la section kayak du Stade Montois le jour de la course. Au programme : de la logistique et beaucoup de manutention ! 50 kayaks et le double en gilets et pagaies on été nécessaires au bon déroulement de l’activité. Sans oublier les préparatifs avant et après le jour J, tant sur l’activité kayak que sur les autres obstacles sur l’eau, dans l’eau ou au dessus. Nous remercions tous les bénévoles du club ainsi que les clubs de Castets et Mézos pour leur présence et leur efficacité.

MR17 B

RIMG4932

Tour de l’Île aux Oiseaux

Beau temps, mer belle pour le petit groupe de kayakiste parti pour une virée sur le bassin.
Initialement prévue le samedi, la sortie a dû être remise au lendemain en raison des conditions météo.
C’est donc avec le beau temps que s’est déroulée cette sortie.
Partie en fin de matinée pour profiter au mieux de la marée, la petite équipe a doublé les cabanes tchanquées à l’heure du déjeuner mais ne s’est finalement arrêtée que plus tard à proximité de cabanes de pêcheurs pour un pique-nique bien mérité.
Le retour s’est  déroulé un peu rapidement, les kayakistes se sentant tout petits au milieu des nombreux bateaux de plaisances qui, profitant de la marée pleine, parcouraient le bassin en tous sens.
RIMG4960
RIMG4800

Championnat des Landes 2017

Lundi 1er Mai le club de Castets organisait les championnats des Landes de descente et de slalom. Le matin la course de descente classique avait lieu sur la Palue. Un parcours très sinueux, manœuvrier, avec de nombreuses branches imposant de relancer le bateau après chaque virage. Physique et technique mais sans eau vive. Les montois remportent  cinq podiums dont deux titres de champion des Landes.

K1 H Minime : Elliott Pruvot Martinez : 2éme

K1 H junior : Florian Boyer 3éme

K1 H Senior :

Vincent Lafitte 1er

Jérémy Lemaire : 3éme

Julien Couratier : 6 éme

K1 H Vétéran : Gérard Lafitte 1er

 

Un long parcours de slalom attendait les compétiteurs sur l’étang des Forges avec un tracé assez complexe. Voici les résultats de l’après midi :

 

K1 H Minime : Elliott Pruvot Martinez : 2éme

K1 H junior : Florian Boyer 2éme

K1 H Senior :

Vincent Lafitte 4éme

Jérémy Lemaire : 6éme

Julien Couratier : 7 éme

K1 H Vétéran : Gérard Lafitte 1er

 

C1 H Junior : Florian Boyer 2éme

C1 H Senior :

Jérémy Lemaire : 5éme

Julien Couratier : 6 éme

 

C1 H Vétéran : Gérard Lafitte 2éme

C2 Mixte Vétéran :

Viviane Flautat/ Gérard Lafitte : 2éme.

RIMG4716

Stage Perfectionnement Eau Vive

Première semaine de vacances de Pâques avait lieu le stage départemental de perfectionnement eau vive à Libarrenx pour la deuxième année consécutive. Une trentaine de jeunes et moniteurs du département étaient présents, dont 5 kayakistes montois. Au programme, descentes slalomées matin et après-midi sur le gave du Saison. Divisés en deux groupes, initiation et perfectionnement, les stagiaires ont pu naviguer sur de l’eau claire et fraîche au milieu des magnifiques paysages du Pays Basque. Un grand soleil toute la semaine, le seul regret serait le manque d’eau transformant certain passages de vagues en slalom entre les cailloux engendrant quelques casses de kayaks. Le séjour c’est clos par une session de pagaies couleurs. Nous pouvons féliciter Elliott qui a ainsi acquis sa pagaie jaune et remercier tous les bénévoles qui ont encadrés ou cuisinés !

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes