Reprise des séances piscine.


Lac de Léon

Nicole, Hélèna, Martine et Alain tous les adeptes du kayak de mer lors de la petite balade autour du lac et des nombreux bras de rivière dans la mangrove en aval et en amont du lac.


Mimizan wave-ski et paddle

Profitant de cette belle journée d’été les kayakistes montois ont répondu présents à l’invitation de “All-Water ” de Mimizan qui a mis gracieusement son matériel à leur disposition. Au programme wave-ski le matin sur la plage Sud et paddle l’après-midi où All-Water a ses installations. Vagues de rêve le matin et belle ballade le long de la promenade fleurie ensuite, une excellente journée pour tous les participants.



Vingtième marathon de la Dordogne

Le vingtième marathon de la Dordogne a bien eu lieu malgré le manque d’eau qui affecte toutes les rivières en cette période de sécheresse. Les trentes kilomètres qui séparent Saint Julien de Lampon et Castelnaud étaient donc réduits à une succession de plagnols entrecoupés par des bancs de gravier Vincent après un départ canon était encore en tête à mi-parcours avant d’être victime d’un incident matériel. Il a en effet perdu le gouvernail de son bateau en franchissant un haut-fond. Malgré ce handicap il réussit cependant a assurer une place sur le podium. Le vétéran Gérard Lafitte termine termine à une excellente 12ième place au scratch.
À bientôt, Gérard.


Descente du gave d’Oloron

Un peu de fraîcheur après la canicule





Regroupement départemental Aire sur l’Adour

Samedi Aire sur l’Adour accueillait les clubs landais pour le deuxième regroupement départemental de la saison. 5 montois on concouru le matin en descente et l’après midi 2 ou 3 manches de slalom sur un parcours de 12 portes.

Thibaut Legrain se classe 1er en descente et second en slalom en K1H Minime

Elliott Pruvot-Martinez 2éme en descente et slalom en K1H Cadet

Vincent Lafitte 1er dans les deux disciplines en K1H senior

Gérard Lafitte 1er en descente et 2éme en slalom en K1H vétéran

Viviane Flautat est première en canoë monoplace et en kayak monoplace dame vétéran.

Prochain déplacement le 23 Mars  pour une sortie loisir sur le lac de Léon.

Regroupement départemental Mézos

Samedi, Mézos recevait les clubs des landes à l’occasion d’un regroupement départemental. Premier rassemblement landais de l’année qui a permis aux nouveaux licenciés de s’essayer à la compétition en slalom le matin et de faire une descente d’une dizaine de kilomètres jusqu’à l’océan l’après midi.

En slalom senior Jérémy Lemaire se classe 3éme en K1 et Vincent Lafitte 1er de la catégorie. Viviane Flautat est seconde en K1 et premiere en canoë monoplace.

Le prochain regroupement aura lieu le samedi 09 Mars à Aire sur l’Adour.

 

 

SR Classique sur le Ciron

Deux compétiteurs montois sont partis représenter le club dimanche à Bommes pour réussir leur sélection régionale. Une course classique réputée longue et plate avec un niveau d’eau très faible.

Gérard Lafitte se classe 4éme en canoë monoplace vétéran 3 et Elliott Pruvot-Martinez 9éme en kayak monoplace minime.

Regroupement départemental eau vive

Samedi les clubs landais se sont rejoints à Sauveterre de Béarn. Chaque année ce regroupement donne l’occasion aux nouveaux venus de la saison de découvrir l’eau vive sur le gave d’Oloron. Tous les niveaux étaient évidemment conviés, que ce soit pour s’initier, se perfectionner ou encadrer.

Inter régional de Soeix

Un sélectif inter régional avait lieu sur le gave d’Aspe. Vincent Lafitte et Jérémy Lemaire ont participés à la course classique, un parcours éprouvant pour les kayaks en raison du très faible niveau d’eau du gave. Ils se classent respectivement 12éme et 20éme en K1 Senior.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes