600bommes

Séléctif Régional Bommes

Ce week-end ce déroulait le dernier sélectif régional de l’année 2016 sur le Ciron à Bommes. La durée du parcours et le faible niveau d’eau rendaient la course particulièrement physique.

En canoë monoplace homme vétéran 3 Gérard Lafitte monte sur la troisième marche du podium, en K1H Senior Vincent Lafitte est 5éme et en K1h Junior Jérémy Lemaire termine 5éme.

 

Prochaine course en Janvier, à l’occasion d’un sélectif inter régional.

dscn1653

Marathon International de l’Ardéche

Le Stade Montois Kayak c’est déplacé en Ardèche afin de se confronter aux 1800 participants de la 32éme édition du Marathon International des Gorges de l’Ardèche. Un parcours de 32kms, de magnifiques paysages au cœur des gorges, ponctués de plusieurs passages d’eau vive, sous le soleil, qui rendent l’effort et la distance beaucoup plus supportables. Un véritable événement pour les kayakistes où se côtoient athlètes de haut niveau, compétiteurs et pratiquants loisirs, français et étrangers, la dimension internationale étant très forte puisque l’on peu apercevoir de nombreux participants des pays voisins.

Au classement général toutes catégories confondues Gérard Lafitte termine à la 347éme place en 2:34:46 (18éme canoë monoplace), Julien Couratier 221éme en 2:19:45 ( 76éme kayak monoplace) et Vincent Lafitte 110éme en 2:08:21 (33éme kayak monoplace)

 

 

Soeix 2015

Séléctif Régional Classique de Soeix

La section kayak c’est déplacée à Soeix sur le gave d’Aspe à l’occasion d’un sélectif régional classique. Les précipitations tout au long de la journée n’ont fait que gonfler le niveau d’eau du gave pour le plus grand bonheur des participants en offrant un joli parcours d’eau vive.

Nos deux participants montois ont atteint la troisième marche du podium de leur catégorie, Jérémy Lemaire en K1H Junior et Vincent Lafitte en K1H senior.

La semaine prochaine le stade montois kayak se déplace en Ardèche pour le marathon international des gorges de l’Ardèche.

14567472_993204017456371_7946558746877201554_o

Séléctif Inter Régional Tonneins

Première course inter régionale de la rentrée, le club de Tonneins proposait un parcours classique le samedi et sprint le dimanche. Malgré un faible niveau d’eau la Garonne offrait un parcours classe II avec des trajectoires simples. Deux K1 ont pris le départ dans les deux différents formats de course :

En classique Jérémy Lemaire termine 6éme en K1 homme junior et 6éme en sprint.

Vincent Lafitte est 5éme en classique et 4éme en Sprint en K1 H senior.

Dimanche prochain le stade montois canoë-kayak se rend à Navarrenx sur le Gave d’Oloron pour l’excellent semi-marathon annuel.

 

photo1800600

Reprise de l’Ecole de Pagaie !

La saison sportive reprend pour les plus jeunes, le mercredi 14 Septembre, ainsi que tous les mercredis de 14h à 17h sauf vacances scolaires.

Les séances de loisir adulte auront lieu les mardis à 18h.

Informations et documents dans l’onglet “Pratiquer”

affiche-marathon-2016

Marathon de la Dordogne

Sept montois ont pris le départ de la 17éme édition du Marathon Dordogne Périgord canoë-kayak. Prés de 350 participants se sont élancés sur un parcours de 33kms sous le soleil et la chaleur mais toujours avec le magnifique paysage que nous offre la Dordogne.

Coté résultats :

En K1 hommes :

Vincent Lafitte termine 6éme en 1h50min 43s

Julien Couratier 12éme en 2h02min 42s

Jérémy Lemaire 14éme en 2h05min 31s

Pierre Pedegert 24éme en 2h51

 

En C1 hommes Gérard Lafitte décroche la première place en 2h13min et en K2 mixte loisir l’équipage de Jean-Charles et Guylaine Bernis termine sur la deuxième marche du podium en 2h50.

NET MIDOUZE

Nettoyage de la Midouze au centre-ville

C’est un triste spectacle qui s’offre à la vue du promeneur depuis la fin des fêtes de la Madeleine. Des bouteilles en plastiques, cannettes, écocups, mégots de cigarette, sacs plastiques, serviettes hygiéniques et plus original si on peut dire, cadi, vélo, pot d’échappement, panneau de signalisation qui jonchent la rivière à partir du centre-ville et sur plusieurs kilomètres en aval.

Alors lorsqu’un technicien de rivière a sollicité l’aide de notre club de canoë-kayak du Stade Montois, oui, nous nous sommes sentis concernés. Nous étions 7 volontaires à rejoindre les rangs, des enfants et des adultes et surtout la volonté commune de débarrasser la rivière de tous ces détritus.

En 3 heures de temps, nous avons amassé de nombreux sacs poubelles de déchets provenant de l’eau et des berges. Et les plus costauds ont aussi sorti de la ferraille. Pourtant, nous avons à peine parcouru 1 kilomètre et il y en a au moins autant à ramasser en aval. C’est fini pour aujourd’hui mais qui va s’occuper de tous les déchets qui continuent à flotter le long de la rivière ? Qui a envie de se promener sur une rivière souillée de déchets ?

Si peu de monde se sent concerné par la qualité et la propreté des cours d’eau qui traversent le cœur de Mont de Marsan, pourtant “ville aux trois rivières”, et classés Natura 2000…

En attendant l’évolution des comportements, nous remercions tous les bénévoles qui ont répondus présent à ce nettoyage pour rendre la rivière plus agréable à regarder et à pratiquer, du bord sur le chemin de halage ou en glissant au fil de l’eau.

AVANT NET MIDOUZE

54615645615641

Raid des Trois Riviéres

A l’occasion de la première édition de ce raid nature, la section kayak assurait la partie nautique de la course. Un parcours de 7 kilomètres sur la Midouze sur le quel se sont élancées 38 équipes, se bouclant en 48 minutes pour les meilleurs.

Julien Couratier, licencié au club de kayak a d’ailleurs prit le départ, terminant à la 31éme place

Nous remercions tous les bénévoles de la section présents dimanche et la préparation en amont, ainsi que le club de Castets venu nous prêter main forte le jour du raid.

forma site

20160528_111314-800

Handilandes

Ce week-end la ville de Mont de Marsan accueillait l’édition 2016 de Handilandes. Il s’agit de proposer un week-end sportif pour personnes en situation de handicap. Le Stade Montois Canöe-Kayak a ainsi organisé des descentes en kayak au départ du lavoir pour le plus grand bonheur des kayakistes d’un jour, qui ont en plus eu la chance de passer entre les averses lors des descentes.

De très bons moments de convivialité et de bonne humeur, et bien sur nous remercions tous les bénévoles qui sont venus apporter leur aide et partager ce moment avec nous.

20160528_103634-800

IMGP1074. 800x600

Mounride 2016

Une édition 2016 assez éprouvante pour les bénévoles de la section kayak en raison des fortes averses qui ont ponctuées la journée. Quand on est sur l’eau ou debout dans l’eau toute la journée l’absence de soleil se fait vite sentir !

Malgré tout, l’équipe a tenu bon et forte de l’expérience des années précédentes l’organisation c’est parfaitement déroulée.

La section canoë-kayak tient ainsi à remercier tous les bénévoles présents dimanche et les jours précédents pour la mise en place, ainsi que les clubs du département qui fournissent leur matériel à chaque édition et qui viennent aussi donner un coup de main.

A l’année prochaine, nous espérons, dans de meilleures conditions climatiques…

IMGP1091 Panorama  800

 

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes