Un dimanche au soleil

14 était le nombre du jour du côté de Menasse pour cet entraînement dominical qui s’est déroulé sous un soleil radieux. C’est en effet tout d’abord le nombre de bougies que soufflait Tiphanie, et que nous remercions pour les petits chocolats très appréciés et réconfortants après les efforts matinaux.
Mais cela était également le nombre, significatif, de présents chez les jeunes, qu’il convient de féliciter pour leur engagement et leur assiduité lors de chaque séance et qui récompense le travail du staff. Merci à vous ! 💪👏
Une partie de l’entraînement leur était d’ailleurs spécifique, dans l’optique du passage des balises. Ainsi, après un échauffement commun sous forme de circuit-training qui a bien fait monter les pulsations, (avec notamment des boîtiers qui n’avaient de cesse de se déplacer ! 😁) ils ont pu aller s’exercer sur un petit circuit sprint jalonné, avant de travailler sur deux parcours. Pendant ce temps, les 12 adultes ont tout d’abord travaillé la mémoire avec les deux circuits Mémo proposés avant de réaliser un parcours en duo où chacun était tour à tour meneur et suiveur. Enfin, petit exercice de pose-dépose, pour bien terminer.
Merci à tous pour la présence et la bonne humeur, à la semaine prochaine !

Tout Azimut

Des balises tous azimuts pour cette séance durant laquelle les boussoles ont chauffé ! 🧭
Les 25 présents, dont 11 jeunes et 3 sociétaires du BROS, ont pu, en guise d’échauffement, s’exercer sur un atelier permettant de travailler les déplacements selon un cap, avant de mettre en pratique sur des parcours dont les cartes étaient incomplètes. Des parcours classiques (vert, bleu, jaune et orange) étaient ensuite proposés.
Une belle après-midi à nouveau malgré un vent que nous qualifierons de vivifiant ! 🥶
Merci à Stéphanie et Michel pour cette séance, aux GEC women, Céline venant désormais prêter main forte à Muriel et merci à Carole pour les sacs de dépose ! 😉😀🎒

Entraînement du 6 mars

Le soleil s’était un peu caché aujourd’hui, mais cela n’a pas refroidi les ardeurs de la vingtaine d’orienteurs, dont 10 jeunes, présents au rendez-vous sur le parking de Del’arte pour cette séance en semi-urbain, entre zone artisanale, quartiers résidentiels et forêt.
L’équipe et le chef Michel avaient concocté un menu copieux, avec en apéritif un retour individualisé sur les cartes des séances précédentes, en guise d’antipasti un échauffement sous forme de parcours mémoires, puis des duels sur deux parcours comme plat principal. Pas besoin de dessert, tout le monde est reparti repu !
Merci à toute l’équipe 💪, la note sur COadvisor sera excellente ! 😁

Biathlon

Nous avons enfin réussi à organiser ce biathlon : course d’orientation et tir à l’arc !😀🏹
Le soleil n’était pas au rendez-vous mais pas de pluie ni de vent : un temps impeccable !
A chaque flèche en dehors de la cible, 150 m de pénalité ( un tour de piste)!
Certains ont bien testé les tours de piste 😓😅

Pour plus de photo, voir sur notre page Facebook : Stade Montois, course d’orientation.

Quelques rayons de soleil

Samedi, nous avons profité de quelques rayons de soleil et de 14°C pour nous entraîner. Nous étions 22 orienteurs dont 14 jeunes au parc Jean Rameau à Mont de Marsan pour travailler la lecture de carte.

Bon dimanche à tous !

Entraînement accompagné de quelques flocons de neige

Samedi 9 janvier, nous étions à Brocas pour un entraînement semi-urbain.

Il a fallu courir bien vite pour ne pas congeler sur place !

Il y avait quelques flocons à notre arrivée❄❄

Félicitations aux 21 courageux !

Et un grand  merci à Michel pour cet entraînement ( et aussi pour les devoirs à faire à la maison 😓)

Premier entrainement de 2021

Pour commencer cette année et éliminer tous les excès des fêtes de fin d’année, nous avons commencé par un entraînement urbain à Mont de Marsan avec une carte puzzle !

Il faisait bien froid mais les petites côtes nous ont bien réchauffés !

Bravo aux 15 présents !

 

 

 

Dernier entraînement de 2020

Nous voici réuni pour la dernière fois dans cette année 2020 assez particulière : nous avons terminé  cet entraînement par une battle entre licenciés ! Moment assez ludique mais où la lecture de la carte doit rapide en plus de la course !

A l’année prochaine !

 

 

Entraînement avec le retour du soleil

Nous voilà réuni ce dimanche matin pour un nouvel entraînement urbain à Barbe d’Or autour du stade Guy Boniface.

 

Reprise de l’ecole de CO…. sous la pluie

Félicitations aux 10 jeunes de l’école de CO ont eu le courage de reprendre les entraînements sous une pluie battante !

 

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes