course de Maillas

En UFOLEP à MAILLAS, TEZE Julien l’emporte en 2e catégorie, DAUGREILH Jean Michel prend la 5e place en 3e catégorie.

course de Orthez

A Orthez, les juniors, seniors terminent à la 27e place pour DARBO Christophe, 28e pour WARIN Hugo, 38e pour CHATREAU Paul, 40e pour TAUZIA David pendant que ALHAITZ Damien finit en retrait ayant beaucoup donné durant la course ainsi que GABASTON Rémy. On retrouvera cette équipe au Tour Du Bassin d’Arcachon dimanche prochain.

ouverture pour les minimes cadets

Les minimes du stade montois ont débuté la saison routière à Bayonne, seul Baptiste CARRERE finit 11e, en cadet Kellian JIMENEZ fut malheureusement victime d’une chute occasionnant une fracture du poignet dont il a été opéré lundi, il laisse ses copains continuer le début de saison sans lui. Chez les cadets, Hugo LAULOM et Kenzo BASCAULES ont tenu le rythme une bonne partie de la course alors que Tristan CARRERE termine à une prometteuse 5e place d’un sprint massif.

DÉBUT DE SAISON ROUTE

Ce dimanche 1er mars, l’ouverture de la saison route pour les juniors séniors du Stade montois cyclisme.

la ronde du sel pour certains donc Christophe Darbo fini à la 10e place, Hugo Warin à la 31e place, Remy Gabaston 35e, David Tauzia 69e, Flavien Beyrie 73e. Damien Alhaitz qui malheureusement chuté sur cette course nous lui souhaitons bon rétablissement.

Et pour d’autres c’était à Sain Aubin ou les frères Saint-Sever finissent dans le peloton Fabien 21e et Baptiste 39e.

Dimanche prochain c’est l’ouverture pour les minimes cadets à Bayonne et pour les seniors Orthez.

 

Les montois aux six jours de DAMAZAN

Dimanche 23 fevrier, l’ouverture  de la saison routière ufolep  a été lancée à Uchacq, en 1ere catégorie CHANTREAU Paul termine 3e ainsi que LABARTHE Didier en 3e catégorie.

Pour le sixième et dernier samedi cycliste de Damazan, les coureurs montois ont eu les félicitations du speaker tant ils ont animé les épreuves de l’après-midi; en minime, Nohan JIMENEZ  et  Baptiste CARRERE terminent respectivement 2e et 9e au scratch ainsi que 2e et 7e dans la course aux points ; en cadets Hugo LAULOM obtient la plus grosse progression des montois, Tristan CARRERE remporte la « tempo-race », termine 5e du scratch,  7e de la course aux points, dans l’américaine la paire JIMENEZ/CARRERE  cadets 1ere année, prend la 3e place devant les équipes de 2e année.

En séniors, Damien Alhaitz, dans l’allure,  a mis  à profit la sortie en pays basque que le club avait organisée  le dimanche précédent  pour les juniors  et  séniors, avec au menu un entrainement  de plus de 100km comportant des cols basques, du soleil et de la bonne humeur. Accompagnés par les dirigeants et les parents, l’entrainement s’est terminé par un repas convivial chez « Peïo » à Dancharia.

un mois de juin victorieux pour le stade montois.

5 nouvelles victoires pour le Stade montois Cyclisme pour ce mois de juin.

Pour commencer en Ufolep sur le circuit de Haut Mauco LAFAGE Simon est devenu champion départemental, SAINT SEVER Fabien monte sur la troisième marche du podium bravo à ces deux copains pour leur course d’équipe. Simon Lafage s’impose de nouveau en 1ere cat ufolep sur le circuit de Rion gare, les frères Baptiste et Fabien SAINT SEVER complètent le podium respectivement 3e et 4e , en troisième catégorie Sébastien Forcet s’impose également.

Chez les minimes la belle série de victoires continue grâce à Kellian Jimenez à Tarnos, victorieux d’un sprint avec un concurrent salisien, compagnon d’une longue échappée.

Chez les séniors, Cyril Mouchez ouvre le compteur des séniors avec la victoire à la course de Ygos. Sorti tôt dans la course accompagné de 7 coureurs il arrive à sortir dans les 500 derniers mètres pour finir seul avec quelques mètres d’avance. trois jours plus tard il fini deuxième parmi les coureurs de première catégorie de la région à la nocturne de Tonneins.

 

Championnat régional de l’avenir

Dimanche 26 mai se courrait le championnat régional de l’avenir à Montamisé à côté de Poitiers.

Un gros déplacement en l’occurence avec 7 coureurs du Stade Montois cyclisme.

Chez les minimes, la force du collectif à permis un très bon résultat de nos jeunes. A l’arrivée Tristan Carrère est 5ème, Keilian Jimenez 15 ème et Nohan Jimenez 25 ème. Ce qui leur permet de décrocher le prix de la meilleur équipe.

En junior, la course très rapide dès le départ a piégé bon nombre de favoris. Nolan Castreraa fut rapidement victime de ce rythme effréné.

Flavien Beyrie et Baptiste Saint Sever ont essayé de revenir sur la 1ère échappée mais sans succès.

Enfin, le champion des Landes Hugo Warin termine la course dans le peloton à la 42 ème place.

L’avenir est bien là au Stade Montois Cyclisme.

 

Champion des Landes!!!!!!!

Les juniors ont réussi le grand chelem lors du souvenir Dominique Arnaud à Tarnos support du championnat des landes, grâce à un état d’esprit de copains c’est Hugo Warin « La frite » qui est devenu champion des landes, Maxime Nay et Baptiste Saint Sever complètent le podium 100% montois, le courageux Flavien Beyrie participe à ce succès d’équipe.

Aurélien Bertrande était en sélection avec le Comité départemental cadets à Pindères.

Classement du Tour des Coteaux de Chalosse

Voici le classement de la première étape :

voici le classement de la 2e étape

voici le classement final du tour des Coteaux de Chalosse

LE TOUR DES COTEAUX DE CHALOSSE

Ce dimanche 12 mai le Stade Montois Cyclisme à organisé le tour des coteaux de Chalosse, Avec une étape en ligne le matin et un contre-la-montre l’après-midi.

Le matin le peloton resta groupé jusqu’à la côte de Montaut où une quinzaine de coureurs prirent le large avec prêt d’une minute d’avance en quelques kilomètres. L’écart continue de monter jusqu’à 2 minutes. A ce moment là un contre se forme avec 3 favoris à la victoire finale, ils réussissent à rentrer à 20 kms de l’arrivée. La victoire de l’étape du matin se joue donc au sprint pour ces 18 coureurs, à ce jeu là Julien Lacourt remporte le sprint devant Cyril Bouty et Philippe Duffau.

Pour finir la journée il ne restait plus que le contre-la-montre de 8km pour départager les coureurs pour le classement général. Sur circuit technique et venteux Julien Lacourt remporte l’étape et également le classement général devant cette fois-ci  Romain BAZALGETTE et Lucas Belotti.

Pour le maillot du meilleur grimpeur c’est Cyril Bouty qui l’emporte grace au classement montagne de la première étape.

Le maillot vert revient à Vincent Gomez également grace au sprint intermédiaire de l’étape du matin.

 

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes