Guide du tour des Coteaux de Chalosse

Voici le guide pour le tour des Coteaux de Chalosse

tour du bassin d’Arcachon

Deux coureurs Cyril Mouchez et Christophe Darbo ont fait le déplacement au tour du bassin d’Arcachon sur une distance de 120 km. Nos deux coureurs ont été actifs toute la course. Ils se classent dans le peloton après une arrivée dangereuse avec plus de 150 coureurs sur une dernière montée sur les hauteurs du Pyla.

félicitation à eux la forme commence à arriver.

Tour des Coteaux de Chalosse

Le Stade Montois Cyclisme organise pour la troisième fois le tour des Coteaux de Chalosse. La course se déroulera le 12 mai 2019 sur la commune de Meilhan. pensez à vous inscrire le plus rapidement possible à ce numéro 06.33.47.02.02. le dossier d’inscription sera disponible en ligne ou sur la page facebook du club dans quelques jours

course minime-cadet Bayonne

La saison commence fort pour Tritant Carrere déjà vainqueur des 6 jours de Damazan. Tristant gagne sur la première course de la saison au terme d’un effort solitaire de 12kms. Un grand bravo à tous les jaunes et noirs présent en minime et cadets pour leurs participation et leurs course offensive.

Course FFC Orthez 2-3 junior PC

Une course disputée sous une pluie battante les jaunes et noir n’ont pas démérité. Les juniors continuent leurs apprentissages sur des courses avec un gros peloton ( 150 coureurs au départ ). La course a été très rapide aucune échappée n’a réussi à sortir. Le peloton s’est écrémé au fur et à mesure des bosses, au pied du mur final une soixantaine de coureurs ce présentent. Christophe Darbo arrive à basculer avec le premier groupe et fini dans le top 30. tous les coureurs jaunes et noirs finissent la course.

résultat ufolep Castandet

La course de Castandet se déroulait Samedi après midi sous un temps de classique belge de la pluie et du vent. En troisième catégorie Mr Chenille prend la 3e place après deux tours en chasse derrière le vainqueur du jour. Puis en 1er catégorie Fabien Saint Sever prend une 5e place prometteuse pour la suite de la saison. A noter malheureusement la chute de Michael Lespiaucq qui s’est fracturé la clavicule. Il y a eu également énormément de crevaisons dont Simon Lafage et Didier Labarthe qui faisait sont retour à la compétition après ça double chute à l’entrainement

 

 

 

Première course Première victoire pour le stade

Les coureurs Ufolep ont commencé la saison sous un beau soleil à Uchacq. Surtout avec des jambes de feux car nos petits juniors ont fait la course et Flavien Beyrie gagne en 2e catégorie pour ça première course junior, un grand bravo à toute l’équipe qui a fait un très beau travail. Chez les 1er catégorie Simon Lafage fini 3e après avoir passée toute la course dans l’échappée. Félicitation à tous les coureurs jaunes et noir qui sont déjà bien en forme.

une belle saison de piste à Damazan

Après 6 jounées à Damazan, et plusieurs victoire et place d’honneur Tristan Carrere remporte le classement général. Grace à une belle participation des coureurs du Stade Montois nous prenons la deuxième place du classement par équipe. Félicitation à tous nos coureurs.

1 CARRERE Tristan STADE MONTOIS C 145
2 DAUGE Luk AS LE PASSAGE C 119
3 VEENEMANS Koen UV AUCH GG 93
4 POITEVIN Samuel UC AIRE BARCELON 82
5 BOUE David UV AUCH GG 69
6 NAIBO Kylian CS CASSENEUIL 64
7 MOUSQUES Sacha UC AIRE BARCELO 54
8 MERCIER Joris AS LE PASSAGE C 52
9 JIMENEZ Keilian STADE MONTOIS C 40
10 SEGUIER Raphael VC STE LIVRADE 37
11 SERRES Samuel AS LE PASSAGE C 36
12 LASCURETTE Margo UV AUCH GG 35
13 ROUSSEL Adonis AS LE PASSAGE C 35
14 PINHERO Mathias AS LE PASSAGE C 30
15 JIMENEZ Nohan STADE MONTOIS C 29

 

Classement CLUBS
1 CC MARMANDAIS 242
2 STADE MONTOIS C 123
3 VC STE LIVRADE 118
4 UV AUCH GG 96
5 UC AIRE BARCELONNE 82
6 AS LE PASSAGE C 78
7 EAUZE OLYMPIQUE 59
8 UC ARCACHON 36
9 CA CASTELSARRASIN 30
10 US COLOMIERS C 28

L’apprentissage continue

En ce week end de début d’année, nos jeunes Montois sont allés se frotter au gratin des pistards de l’ouest de la France sur le vélodrome de Bordeaux pour le championnat d’hiver de l’omnium.

Perturbés dans leur préparation suite à la démolition de vélodrome du Loustau, nos coureurs sont arrivés sans repères et sans préparation spécifique pour cette épreuve de haut niveau.

Cependant, en minime, Tristan Carrère a été très en vue dès le début de la journée. Seulement battu sur toutes les épreuves par le Bouscatais Vecchi, il devient Vice champion d’hiver de l’omnium. Ses copains Keilian et Nohan Jimenez se classent 7 et 8 ème mais ont surtout engrangé beaucoup d’expérience.

Chez les cadets et juniors, Aurélien Bertrande et Hugo Durand, hors de forme avant les vacances de Noel ont redressé la barre en s’accrochant toute la journée. Ils sont sur la bonne voie.

Vélodrome de Bordeaux

Les coureurs du stade montois cyclisme ont fait le déplacement au vélodrome de Bordeaux samedi 22 décembre. ils n’y sont pas allé pour rien car Baptite et simon on remporter leurs courses. Pour les autres coureurs de très bonnes prestations nous ont apportés une nouvelle fois des joies, des peines, mais surtout de l’expérience qui nous sera nécessaire pour les moments importants de la saison 2019.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes