Courses à Nay Minimes et cadets

Sur les 46 partants Baptiste CARRERE était le seul minime du Stade Montois, sur un circuit rapide et court, après plusieurs tentatives d’èchappées, Baptiste arrive dans un groupe de 15 coureurs pour disputer la victoire…il termine 15e, satisfait de sa course suite à ses multiples attaques il est récompensé en prenant la deuxième place au classement du meilleur sprinter.

En cadet, sur un parcours en ligne de 60km (une première pour nos jeunes) avec 1200m de dénivelé et 81 partants, le peloton explose dans la première bosse de 5km de long, 20 cadets se retrouvent devant et dans lequel figure Tristan CARRERE, il s’extirpe de ce groupe à 4km de l’arrivée, rejoint par un autre compagnon qui ne réussira pas à le relayer, Tristan sera finalement repris à 500m de la ligne et se classera 7e, Hugo LAULOM en nets progrès finira 40e. A travers ces deux épreuves, on a pu voir le maillot du Stade Montois à l’avant de course, résultat de la qualité des coureurs mais surtout de la qualité du travail effectué  tout au long de la saison par les éducateurs ainsi que les conseils du coach Julien Morin qui portent leurs fruits…

 

 

Course minimes et cadets à Arette

En minimes sur les 46 partants Nohan Jimenez a assumé son statut de favori en prenant la deuxième place d’un maigre peloton diminué par la chaleur et le parcours, Baptiste CARRERE s’affirme course après course il se classe 8e, Lilian Demarchi animant bien l’épreuve termine 11e.

En cadets, 76km était au menu, Tristan CARRERE très surveillé toute la course arrive pour la gagne mais est percuté dans le sprint de l’arrivée et malgré la patte de dérailleur tordue arrive à se relancer pour prendre la 6e place , Kellian Jimenez victime d’un coup de chaud est distancé en fin de course alors que Hugo Laulom victime d’une chute finit sur les talons du peloton, bravo à ces équipes de jeunes!

Les minimes du Stade à Arette

Course Serres Castets minimes et cadets

Nos minimes Nohan Jimenez 9e ,Lilian DE Marchi 10e  et Baptiste Carrere 11e  ont réalisé un tir groupé à Serres Castets, épreuve qui réunissait 51 partants. Baptiste auteur d’une très belle course aurait pu espérer une bien meilleure place sans une glissade dans le dernier virage avant l’arrivée. En cadet ,devant 50 participants Hugo Laulom, Kellian Jimenez et Tristan Carrere ont accompli une belle course, après plusieurs tentatives de Tristan, c’est Kellian qui prend la bonne échappée avec quatre autres coureurs, il lui manquera deux petits tours pour rester au contact, Tristan parti en contre à 3 tours de l’arrivée arrivera sur les talons des quatre fuyards pour jouer la gagne, il termine 5e alors que Kellian finira à la 7e place.

 

Stage de montagne à St Lary Soulan

Les coureurs du Stade Montois  ont effectué un stage de  quatre jours à Saint Lary ( du 23 au 26 juillet),afin de préparer, en autre, le prochain Tour des Landes avec au menu les cols mythiques  et les parcours concoctés par Julien Morin, une ambiance amicale  a été appréciée tout au long de ce stage avec des superbes paysages qui ont fait oublier la douleur des  efforts répétés.

L’équipe du stade devant la Stèle de Jacques Goddet au sommet du Tourmalet

Coupe de France des comités cadets

A l’occasion du Tour de Lot et Garonne, la Coupe de France des comités departementaux à Bouglon s’est  disputée sur 80 kilomètres  et accueillait 107 cadets. La course a permis d’assister à la première victoire de Luk Daugé (Lot et Garonne). En sélection avec l’équipe des Landes cadets,  nos stadistes Tristan Carrere et Killian Jiménez ont connu deux issues différentes, en effet Tristan décroche une probante 9e place (2e cadet première année) au milieu des sélections départementales du grand Sud Ouest et d’Occitanie alors que Killian a été stoppé au dernier tour,  il se remet de sa fracture du poignet occasionnée lors de la course de Bayonne du mois de mars. Dans  une compétition aussi relevée nos coureurs ont fait honneur à leur sélection.

Victoire de Nohan Jimenez à Pardaillan en solitaire

 

 

Avec 45 minimes au départ sous une chaleur accablante, Nohan Jiménez remporte une victoire en solitaire, après une échappée de plusieurs tours, il est repris par 2 contre-attaquants dont l’entente avec ceux-ci s’arrêtera dans le dernier tour, Nohan attaquera dans la bosse d’arrivée pour franchir la ligne seul, sa première victoire qui augure d’un bel avenir tant sa facilité était visible, bravo Nohan.

En cadets sur les 81 partants … seuls 36 arriveront, Tristan Carrere termine à la 32e place au courage.

course de Maillas

En UFOLEP à MAILLAS, TEZE Julien l’emporte en 2e catégorie, DAUGREILH Jean Michel prend la 5e place en 3e catégorie.

course de Orthez

A Orthez, les juniors, seniors terminent à la 27e place pour DARBO Christophe, 28e pour WARIN Hugo, 38e pour CHATREAU Paul, 40e pour TAUZIA David pendant que ALHAITZ Damien finit en retrait ayant beaucoup donné durant la course ainsi que GABASTON Rémy. On retrouvera cette équipe au Tour Du Bassin d’Arcachon dimanche prochain.

ouverture pour les minimes cadets

Les minimes du stade montois ont débuté la saison routière à Bayonne, seul Baptiste CARRERE finit 11e, en cadet Kellian JIMENEZ fut malheureusement victime d’une chute occasionnant une fracture du poignet dont il a été opéré lundi, il laisse ses copains continuer le début de saison sans lui. Chez les cadets, Hugo LAULOM et Kenzo BASCAULES ont tenu le rythme une bonne partie de la course alors que Tristan CARRERE termine à une prometteuse 5e place d’un sprint massif.

DÉBUT DE SAISON ROUTE

Ce dimanche 1er mars, l’ouverture de la saison route pour les juniors séniors du Stade montois cyclisme.

la ronde du sel pour certains donc Christophe Darbo fini à la 10e place, Hugo Warin à la 31e place, Remy Gabaston 35e, David Tauzia 69e, Flavien Beyrie 73e. Damien Alhaitz qui malheureusement chuté sur cette course nous lui souhaitons bon rétablissement.

Et pour d’autres c’était à Sain Aubin ou les frères Saint-Sever finissent dans le peloton Fabien 21e et Baptiste 39e.

Dimanche prochain c’est l’ouverture pour les minimes cadets à Bayonne et pour les seniors Orthez.

 

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes