L’apprentissage continue

En ce week end de début d’année, nos jeunes Montois sont allés se frotter au gratin des pistards de l’ouest de la France sur le vélodrome de Bordeaux pour le championnat d’hiver de l’omnium.

Perturbés dans leur préparation suite à la démolition de vélodrome du Loustau, nos coureurs sont arrivés sans repères et sans préparation spécifique pour cette épreuve de haut niveau.

Cependant, en minime, Tristan Carrère a été très en vue dès le début de la journée. Seulement battu sur toutes les épreuves par le Bouscatais Vecchi, il devient Vice champion d’hiver de l’omnium. Ses copains Keilian et Nohan Jimenez se classent 7 et 8 ème mais ont surtout engrangé beaucoup d’expérience.

Chez les cadets et juniors, Aurélien Bertrande et Hugo Durand, hors de forme avant les vacances de Noel ont redressé la barre en s’accrochant toute la journée. Ils sont sur la bonne voie.

Vélodrome de Bordeaux

Les coureurs du stade montois cyclisme ont fait le déplacement au vélodrome de Bordeaux samedi 22 décembre. ils n’y sont pas allé pour rien car Baptite et simon on remporter leurs courses. Pour les autres coureurs de très bonnes prestations nous ont apportés une nouvelle fois des joies, des peines, mais surtout de l’expérience qui nous sera nécessaire pour les moments importants de la saison 2019.

1er jour des 6 jours de Damazan

Saison piste a débuté ce samedi sur le vélodrome de Damazan. 4 coureurs ont fait le déplacement. Tristan Carrere a fait deux trés belle course avec une victoire et une 2eme place en minime se qui lui permet de prendre la première place du classement général.

Chez les sénior la mise en route et un peux plus compliqué avec la participation de Nicolas Garros qui est 9e au général et Flavien Beyrie pour ça première course en sénior/junior il se classe 13e. A noter kla participation de Aurelien Bertrande 16e au général chez les cadets

 

 

Cyclo cross de Salies de Béarn

La saison de cyclo cross continu même quand la pluie et la boue s’en mêlent. Ce week-end se déroulait le cyclo-cross de Salies de Béarn.

Pour la première course de l’après-midi Aurélie Durou fini à la 2e place sur un parcours difficile mais pas encore trop humide.

Par contre juste avant le départ de la seconde course de l’après-midi un déluge s’abat sur le circuit et rendit le parcours extrêmement glissant. Dès le départ Tony Haurat était dans le groupe des 5 premiers mais à cause d’une casse mécanique comme l’an dernier il est contraint de mettre pied à terre. Derrière Cyril Mouchez en profita pour faire quelques bains de boue bon pour la peau. Sébastien Jeannot et Cyril mouchez finissent dans les 15 premiers.

voici quelques photos

 

 

 

Cyclo-Cross de Narcastet

Voici les résultats de ce weekend, les crossmans étaient présents au cyclo-cross de Narcastet où Aurélie Durou a pris la 2e place chez les féminines

Chez les séniors, Tony Haurat prend la 2e place en première catégorie quant à Sébastien Jeannot il a malheureusement cassé son dérailleur. Chez les VTT Cyril Mouchez fini au pied du podium.

voici quelques photos .

résultat cyclo cross d’Arjuzan

chez les Pupilles DEMARCHI RAPHAEL et MONDINAT ALEXIS rentre dans le top 10

 1 CHAMINAUD ZACHARIE AVC LIBOURNE
2 TERRABUST SACHA F C OLORON
3 COURRIERE SAMY A S PERIGORD
4 CANO ETHAN V C MONTOIS
5 PUBERT CLEMENT A V C LIBOURNE
6 LEBOUCHER TAILLEUR ESTEBAN V C MONTOIS
7 MONDINAT ALEXIS STADE MONTOIS
8 PUNTOUS NOA F C OLORON
9 DEMARCHI RAPHAEL STADE MONTOIS
10 PEYS LOLA A S TESTERINE
11 DUARTE HENRIQUE V C MONTOIS
12 DUARTE CLARA V C MONTOIS
13 RICARD MARCO V C MONTOIS
14 MORON Y MARTIN ANTONIO C A MORCENX

CHEZ LES BENJAMIN Baptiste prend une nouvelle fois la 2e place

1 JANSSEN JORAN VELO SILEX
2 CARRERE BAPTISTE STADE MONTOIS
3 PICARD ALBAN CC MARMANDE
4 BOYE ELISEE A V C LIBOURNE
5 QUINTIN LOUIS A S TESTERINE
6 LAURIERE STEFAN DANIEL A V C LIBOURNE
7 OMPRADET JUSTINE U C LAVEDAN
8 LEPAGNEY CORREIA GUILLAUME V C MONTOIS
9 CASTAGNET ANICIA CA AMORCENX
10 CASADEI JORDAN LUCAS V C MONTOIS

voici les résultat des juniors avec la 3e place de Maxime Nay

1 SALLES MARTIN U C ARCACHON
2 NOGUES SESSUS MAXENCE SC SERRES CASTET
3 NAY MAXENCE STADE MONTOIS
4 LARRUE BENJAMIN V C MONTOIS
5 LITHARD JULES A S TESTERINE
6 CARRASCO LEO C A MORCENX

Chez les séniors un bon départ de Christophe qui craque en fin de course fini 12e et Simon lui fini 22e

SENIORS

1 PASQUET AURIC CC MARMANDE
2 JUNQUA SEBASTIEN RAID N TRIAL
3 COURRIERE ANTHONY A S PERIGORD
4 CASTAGNET DENIS CC MARMANDE
5 SALVAGNAC DORIAN AIRE
6 BRACHET NICOLAS U C LAVEDAN
7 DAVIA XAVIER U C LAVEDAN
8 COURRIERE CHARLES A S PERIGORD
9 EYQUARD DOMINIQUE A V C LLIBOURNE
10 DAMESTOY XAVIER A BAYONNAIS
11 DUPRAT BENJAMIN C A MORCENX
12 DARBO CHRISTOPHE STADE MONTOIS
13 BAREYT CHRISTOPHE ST PAUL SPORT
14 BOURDIN THIERRY LES BLAIREAUX
15 HERVE JEAN NOEL V C TARNOS
16 LARRUE JEAN FREDERIC V C MONTOIS
17 GALISSAIRE JEAN BERNARD A V C LIBOURNE
18 MONTBLANC BENOIT TARTAS
19 CHAMINAUD DAMIEN A V C LIBOURNE
20 LABEIG FRANCK ST PAUL SPORT
21 LAPLAGNE DOMINIQUE CERCLE AQUITAIN
22 RANSINAGUE SIMON STADE MONTOIS
23 LEBOUCHER JEROME V C MONTOIS
24 PERRIN SAMUEL TARTAS
25 BOND MICHEL V C MONTOIS

Cyclo Cross de de Bellocq

La saison des Cyclo-cross continus avec l’organisation du Cyclo-cross de Bellocq par le Stade Montois Cyclisme. Les coureurs ont pu profiter d’une belle journée ensoleiller et d’un joli circuit qui a plus à tout le monde.

côté résultât, un joli podium pour les jaunes et noirs en école de vélo. Aurélie Durou gagne en féminine. Chez les séniors Sébastien Jeannot a gagné en 2e catégorie ce qui lui permet de monter en 1er catégorie pour les prochaines courses. En première une belle bagarre entre montois et tarbais, Tony Haurat notre cross man maison fini à la 2e place.

la section Stade Montois Cyclisme tien à remercier tout particulièrement Sébastien et Tony pour leur implication dans cette organisation.

Voici quelques photos de cette belle journée de cross.

 

résultat des cyclo cross du weekend

Samedi il y avait le cyclo cross de Pau où Tony Horrat a gagné en 1er catégorie, Aurélie Durou 3e en Féminine. et Christophe Darbo 8 e en FFC

Puis dimanche il y avait le cyclo cross de Casteljaloux où Baptiste Carrere a encore prouvé ces qualités de crossman pour finir à la 2e place

BENJAMINS
Classement NOM Prénom CLUB
1 JANSSEN Joran VELO SILEX
2 CARRERE Baptiste STADE MONTOIS CYCLISME
3 GAUTRAIS Jules CS CASTELJALOUSAIN
4 MASSAROTTO Enzo JS ASTERIENNE
5 PICARD Alban CC MARMANDAIS
6 DELAGE Clement AVC LIBOURNAIS
7 QUINTIN Louis AS TESTERINE
8 MAUGENET Alban CC MARMANDAIS
9 LOBRE Gregory CC MARMANDAIS

Chez les séniors Christophe Darbo fini lui à la 13eme place

Classement
1 JUNQUA Sébastien RAID N TRAIL 3ème Cat
2 RODE GUILLAUME LVC TONNEINS Sénior
3 GARRAUD Simon UC ARCACHON 2ème Cat
4 VALADE Dylan CYCLO 4 HAUT AGENAIS Pass’Cyc
5 CASTAGNET Denis CC MARMANDAIS 3ème Cat
6 PONTREAU Samuel LVC TONNEINS 3ème Cat
7 BOUTY Cyril CS CASTELJALOUSAIN 3ème Cat
8 VERSPIEREN Pierre VC POMPONNAIS 2ème Cat
9 EYQUARD Dominique AVC LIBOURNAIS Pass’Cyc
10 BEAUPIED Thierry CC PERIGUEUX DORDOGNE 3ème Cat
11 PASQUET DANIEL VTTSOURZARAC Sénior
12 SDRIGOTTI ROMAIN GUIDON AGEN Sénior
13 DARBO Christophe STADE MONTOIS CYCLISME 3ème Cat
14 BOURDIN THIERRY LES BLAIREAUX DE LIGUEUX Sénior
15 DUPRAT Benjamin CA MORCENAIS 3ème Cat
16 RENOUX Thomas CAM BORDEAUX 2ème Cat
17 CREMA Pierre DORDOGNE SUD 1ère Cat
18 CAZEMAJOU Jérôme LVC TONNEINS 2ème Cat
19 CHAMINAUD Damien AVC LIBOURNAIS Pass’Cyc
20 LONGUEVILLE Lucas CAM BORDEAUX Pass’Cyc
21 DUMAS FRANCOIS CC MARMANDAIS Sénior
22 LOBRE Gérard UC La Réole Sénior
23 LEBOUCHER Jerome VC MONTOIS Pass’Cyc
24 HELLEU Michel JS ASTERIENNE Pass’Cyc

stage de cohésion à Bidarray

ce weekend du 11 novembre le Stade Montois Cyclisme a organisé un stage de cohésion avec tous les coureurs disponibles de cadets à séniors. Un weekend sur le signe de la rigolade et sur la découverte d’autres activités.

Pour commencer nous nous sommes arrêté au Club 64 pour y faire une séance de squash. une bonne mise en jambe pour le reste du weekend.

Ensuite nous avons pris la direction de Tempus Escape pour faire une partie de d’escape game pour forger l’esprit d’équipe, évidemment l’équipe de Julien, Maxime, Vincent et Cyril ont réussi leur mission. Par contre les deux autres équipes ont échoué ( David, Jaques, Nico, Nolan, Hugo, Baptiste, Fabien, et Flavien ). 🙂

le soir, nous avons passé la soirée au gite de Bidarray autour d’un bon repas concocter par Jaques, pour finir la soirée un match de rugby à la télé, et une partie de jeu de cartes.

le lendemain, réveil en fanfare de Jaques, tout le monde se prépare pour partir faire une belle sortie de trail dans cette magnifique montagne Basque. Après 3h de course un petit accident arriva, Fabien laissa sa cheville sur le chemin. En espérant que cela ne soit pas trop grave. Puis un repas pour finir les restes et on repart direction Mont de Marsan.

Un grand merci à Julien pour l’organisation de ce stage, et grand merci également à Jaques pour l’intendance de ce weekend.

Cyclo cross de Trensacq

Comme chaque année le Stade Montois Cyclisme organise le cyclo cross sur la commune de Trensacq. le samedi 3 novembre nous avons retrouvé beau nombre de cross man de la région sur le beau et exigeant circuit sableux de Trensacq. Pour commencer la journée nous avons organisé une course pour les écoles de vélo sur un circuit physique voici le classement

Pour la deuxième course il y avait le départ des juniors, cadets et féminines. à noter en juniors la 3e place de Maxime Nay pour son premier cyclo cross de la saison. voici les classements.

Et pour finir cette belle journée le départ des seniors avec un départ rapide des favoris. A l’arrivée Tony Haurat prend la 5e place Cyril Mouchez la 10e place et Simon Ransinangue prend la 18e place. voici le classement.

un grand merci à tous les bénévoles pour l’organisation de cette magnifique journée de cyclocross. maintenant rendez-vous le 8 décembre pour la prochaine organisation à Mont de Marsan ( Nahuque ) pour la manche inter-région cadets de cyclo cross.

 

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes