Action “Soutien ton club”

Bonjour à tous,

Nous souhaitons vous faire part d’une action solidaire qui peut vous permettre de récolter des euros pour notre section que nous avons enregistré sur le site “Soutien ton club”  Jugez-en vous-mêmes !

À vous, à nous, les amateurs, les pratiquants, les amoureux de nos couleurs Jaune et Noir de soutenir notre section du Stade Montois !

Ensemble, aidons notre  club à combattre le virus et à sortir plus forts de cette période !

Permettons à notre section de se réinventer et d’assurer la qualité d’accueil de nos adhérents dès le début du déconfinement. Pour cela, vous avez la possibilité de faire un don à la section de votre choix, déductible d’impôts.

Donnez l’information à tous vos proches et amis, de la possibilité de nous aider, car cette année notre démarchage pour le partenariat a été très faible, car difficile avec les deux confinements de contacter nos partenaires.

Alors, si ça vous dit, rendez-vous sur www.soutienstonclub.fr

Nous comptons sur vous tous pour faire l’effort de sensibiliser votre entourage, car chaque aide sera la bienvenue afin de nous permettre de repartir plus fort pour la saison 2021.

Bien amicalement à tous

David et Jacques

 

Assemblée générale Cyclisme

L’assemblée genérale du Stade Montois Cyclisme avait lieu samedi 24 octobre au Château de Nahuques, une AG particulière comme les autres AG par rapport au contexte sanitaire.

Les co-présidents David Tauzia et Jacques Sabathier,  après avoir remercié la présence des personnalités et excusé celles étant absentes, ont énoncé le rapport moral, Claudine Dupouy celui des finances. David a lu le courrier chaleureux de Simon Lafage qui nous quitte (provisoirement) pour raisons scolaires et professionnelles ,côté positif pour les finances,  l’annulation d’une grande partie des organisations  a permis de donner une bouffée d’oxygène à notre section, il est vrai que la dessus la fédération profite bien  du travail des bénévoles , des organisateurs et des coureurs pour alpaguer une source financière considérable dont le retour est ridicule voire provocateur. Après notre organisation de « La Pierre Cescutti » à Cère, le dimanche 11 octobre, nous mettrons en place le cyclo-cross de Bellocq le 14 novembre et celui de Mont De Marsan sur toute la journée dimanche 29 novembre à Nahuques. Côté récompenses  les jeunes ont été à l’Honneur, en effet Nohan Jimenez en minime, Hugo Warin et Flavien Beyrie en junior ont été cités ainsi que Tristan Carrere qui était sur le chemin du retour puisqu’il  revenait du championnat de France cadet à Gray en Bourgogne-Franche-Comté où malgré deux chutes il termina à la 72e place !.

Le futur s’écrira, on l’espère tous, avec un nouvel anneau cycliste au stade de Harbaux, le projet dont Jacques Sabathier est à l’origine, est entre les mains de la ville de Mont De Marsan qui met tout en œuvre pour que ce vélodrome voit le jour le plus tôt possible. Après avoir remercié nos précieux partenaires, le Conseil départemental, les communes qui nous accueillent pour nos épreuves, la ville de Mont de Marsan  pour toutes les installations, l’assemblée générale  s’est terminée sans repas, sans musique et sans bourriche…mais en se donnant rendez-vous ici même le 29 novembre prochain pour le cyclo-cross de Mont De Marsan.

Assemblée générale Stade Montois cyclisme

Tristan Carrere avec le maillot de la région Nlle Aquitaine lors du championnat de France à Gray en Bourgogne-Franche-Comté

Cyclo-cross de Bellocq

Le Stade Montois cyclisme organise samedi 14 novembre le cyclo-cross de Bellocq grâce aux chevilles ouvrières Tony Haurat, Sébastien Jeanneau et Aurélie Durou

Cère “La Pierre Cescutti”

La commune de Cère accueillait le Stade montois cyclisme pour organiser « La Pierre Cescutti » avec dès 9h15  les épreuves Ufolep où Damien Alhaitz triomphait en 1ere catégorie avec la manière quasiment échappé sur la totalité de la course, une victoire remplie de symboles, Fabien ST Sever prenait la 3e place, en 2e catégorie Paolo Spronck, Didier Labarthe et Mickael Lespiaucq se classaient respectivement 5e,6e et 13e  , en 3e cat Jean Michel Daugreilh finissait 5e.

La course de l’après-midi réunissait 90 participants pour 11 tours de 8km, une longue échappée de 7 coureurs avec Christophe Darbo était rejointe à 2 tours de l’arrivée. Laporte de l’UC Aire/Barcelonne remportait l’épreuve en solitaire, le junior Flavien Beyrie prenait une belle 5e place(2e junior),  Tristan Carrere(31e) encore cadet, participait à la course comme d’autres coureurs de sa catégorie, en effet ceux-ci seront aux championnats de France le 24 octobre prochain en Bourgogne Franche /Comté, à noter le bon comportement du junior Hugo Warin, ces jeunes étaient bien épaulés par les capitaines de routes Cyrille, Damien, Rémy et David.

La relève du stade Montois cyclisme

Le départ de la Pierre Cescutti

Merci à tous les bénévoles du Stade Montois cyclisme d’avoir œuvré toute la journée pour que celle-ci soit une réussite sportive et populaire, grand merci à la commune de Cère et à monsieur Martinez de nous avoir accueilli.  

 

 

Resultats Championnats Nlle Aquitaine des jeunes à SAINTES

Avec 90 partants en minimes, Baptiste CARRERE n’était pas dans un grand jour,  Nohan JIMENEZ est victime d’une chute provoquée par un concurrent alors qu’il passait à l’attaque, il perd quasiment 2 minutes, instinctivement Baptiste se relève pour jeter ses dernières forces et permettre à Nohan de rentrer dans le peloton,  ce qu’ils font au prix d’une grosse poursuite…Baptiste à bout de force finit à l’énergie à la 52e place alors que Nohan termine 12e. En cadet 100 partants et sous le déluge, nos trois montois ont connu des fortunes diverses, en effet Hugo LAULOM transis de froid abandonnera à mi-course, Kellian JIMENEZ pris dans une chute se classera 49e, Tristan CARRERE a animé l’épreuve parmi les costauds lui aussi transis par le froid s’est fait violence dans le dernier tour pour garder sa place il prendra une courageuse 8e place dans un championnat où seulement 20 cadets termineront la course! En juniors, Eole était au rendez-vous, la sélection d’est faite par l’arrière une échappée de 11 avec les favoris s’est constitué, Flavien BEYRIE essaya de partir dans des contre-attaques sans réussite, alors que Hugo WARIN était un peu “moins bien” , ces deux juniors stadistes termineront avec courage et respectivement à la 22e et 25e place, là aussi peu de coureurs termineront l’épreuve. La  bonne ambiance était au rendez-vous chez nos jeunes montois… Suite à son classement , Tristan est sélectionné dans l’équipe Nlle Aquitaine pour participer aux championnats de FRANCE de l’avenir qui se tiendront à GRAY en Bourgogne Franche Comté le 24 octobre prochain… Bravo à ce jeune qui est cadet 1ere année. Merci à Olivier CARRERE pour ces CR

 

 

Le mercredi à Harbaux

Les consignes données par les éducateurs avant le départ pour la sortie d’entrainement des minimes et cadets mercredi à Harbaux, avec pour objectif: les championnats Nouvelle Aquitaine à Saintes dimanche prochain. En arrière plan une partie des “jeunes écureuils”de l’école de vélo, la pépinière jaune et noir démarre de là…
L’image contient peut-être : 1 personne, vélo, arbre, plein air et nature

Les Cadets en sélection Landes

Nos cadets Kellian Jimenez et Tristan Carrere étaient en sélection avec l’équipe des Landes pour participer au GSO de Cap Decouverte à côté d’Albi au menu 115 partants pour 80km (5 tours de 16km).

Sur un circuit exposé au vent et au profil compliqué, Kellian victime de crampes est arrêté à un tour de l’arrivée. Tristan à l’attaque dès le second tour, est rejoint par 3 coureurs qui seront à l’origine du groupe de 14 échappés, au fil des tours ce groupe se réduit à 7 dans lequel figure Tristan…Malheureusement en fin de course, alors qu’il pouvait espérer disputer la victoire, il est victime de deux crevaisons qui viendront ruiner tout espoir de classement… déçu du résultat bien sûr, mais satisfait et fier du contenu de sa course au milieu des meilleurs cadets du grand sud ouest. L’équipe des Landes termine 6e sur la journée

L’école de cyclisme du Stade Montois reprend ses entraînements

L’école de cyclisme est labellisée par la Fédération Française de Cyclisme et encadrée par des éducateurs diplômés.
A partir de 7 ans, elle permet aux jeunes de développer adresse, agilité et d’acquérir les réflexes de base pour une maîtrise du vélo.
Diverses activités sont pratiquées : piste, route, cyclo cross, VTT à l’entraînement mais aussi en compétition lors des différentes rencontres entre écoles de cyclisme organisées tout au long de l’année.
L’école fonctionne tous les mercredis après midi du 4 septembre à fin juin de 14h à 16h au Stade de Harbaux Rue Gabriel Cabannes à Mont de Marsan.
Prêt de vélo et équipements vestimentaires.
Renseignements auprès de nos éducateurs :

Julien Morin 06 18 43 91 10
Jean Claude Mounika : 06 83 48 08 39
Alain Cazeaux : 06 87 34 34 16
Pierre Hamon : 06 70 31 16 63

Dimanche 11 octobre La Pierre Cescutti à Cère

Télécharger (PDF, 349KB)

Courses à Nay Minimes et cadets

Sur les 46 partants Baptiste CARRERE était le seul minime du Stade Montois, sur un circuit rapide et court, après plusieurs tentatives d’èchappées, Baptiste arrive dans un groupe de 15 coureurs pour disputer la victoire…il termine 15e, satisfait de sa course suite à ses multiples attaques il est récompensé en prenant la deuxième place au classement du meilleur sprinter.

En cadet, sur un parcours en ligne de 60km (une première pour nos jeunes) avec 1200m de dénivelé et 81 partants, le peloton explose dans la première bosse de 5km de long, 20 cadets se retrouvent devant et dans lequel figure Tristan CARRERE, il s’extirpe de ce groupe à 4km de l’arrivée, rejoint par un autre compagnon qui ne réussira pas à le relayer, Tristan sera finalement repris à 500m de la ligne et se classera 7e, Hugo LAULOM en nets progrès finira 40e. A travers ces deux épreuves, on a pu voir le maillot du Stade Montois à l’avant de course, résultat de la qualité des coureurs mais surtout de la qualité du travail effectué  tout au long de la saison par les éducateurs ainsi que les conseils du coach Julien Morin qui portent leurs fruits…

 

 

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes