La formation et la performance

Capture d’écran 2018-01-08 à 18.59.17

Dimanche dernier, le club a fait le déplacement au vélodrome de bordeaux pour les championnats d’hiver de la course aux points qui réunissaient les meilleurs coureurs du grand sud-ouest et du Pays Basque Espagnol.

Bien que n’étant pas un objectif majeur, les montois avaient à coeur de montrer leur progression grâce à un hiver studieux et une préparation intéressante sur le vélodrome d’Anoeta en Espagne.

Bien encadré par leur coach Didier Labarthe, les Montois ont fait mieux que se défendre.

Tout d’abord en Minime, Tristan Carrère a déjà pris confiance sur ce vélodrome en bois. Il a ainsi réussi à prendre plaisir et à dominer certains adversaires. Il finit ainsi 8 ème en course aux points et 9 ème à l’élimination.

Chez les cadets, Baptiste St Sever et Hugo Durand devaient passer par une manche qualificative pour aller en Finale. Si le premier a cité a manqué de sens tactique pour se qualifier, le second s’est qualifié avec autorité. Lors de la fgrande finale, Hugo a fait bien trop d’efforts pour espérer un podium. Baptiste décroche tout de même la seconde place de la petite finale. preuve qu’il avait le niveau de mieux faire.

C’était aussi l’heure de la grande bagarre chez les juniors. Tactiquement juste, Vincent Tessier n’a pu se qualifier pour la grande finale alors Baptiste Quattrin s’est qualifié non sans mal. L’après midi, en attendant la grande finale, les juniors disputaient un scratch dont sortait vainqueur Baptiste Quattrin de fort belle manière. Enfin lors de la grande finale notre sprinteur de poche était très fort et il était aussi très marqué par ses adversaires. Grâce à de jolis sprints il virait en tête avant le dernier sprint. Mais une grosse erreur tactique le priva de point lors de dernier emballage. Il dû s’incliner (à égalité de point) face à Lilian Langella qui remportait ce dernier sprint.

Les efforts payent, et ce n’est que le début.

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes