Le Stade Montois présente son dispositif Sport Santé sur Ordonnance à Saint Sever !

Capture d’écran 2017-10-10 à 09.02.50

« Prenez votre santé à cœur ! »

Comment prévenir les Accidents Vasculaires Cérébraux ?

Tel est le thème de ce vendredi après midi abordé au sein du cloître des Jacobins à Saint Sever à l’initiative de la MSA des Landes.

Le Stade Montois Sport Santé était présent afin de faire profiter de son expérience lancée il y a 2 ans sur l’agglomération de Mont de Marsan et depuis développé sur les cantons de Labrit et Grenade en collaboration avec Profession Sport Landes.

Aujourd’hui, ce sont 300 licenciés qui pratiquent une ou plusieurs activités sportives (marche nordique, Taï-chi-chuan, Gymnastique aquatique, Gym Santé, Pilate, Tennis de Table, Badminton, Escrime, Cyclisme) pour une adhésion de 25 € la 1ère année (assurance comprise).

Pour revenir au thème de cet après midi, l’AVC est une pathologie fréquente et grave, il s’agit d’un problème majeur de santé publique. Plusieurs ateliers et animations étaient organisés sur le thème de la nutrition, le bien-être, les gestes de premiers secours, le sport …

Le Docteur Bazile Ondze, neurologue du Centre Hospitalier de Mont de Marsan, a donné une conférence sur ce thème devant une centaine de personnes.

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes