LES RESULTATS DU WEEK-END…

On le sait, c’est le parcours vierge à l’extérieur qui plombe le classement de la NATIONAL 2 car avec cette belle victoire 2 – 0 face au STADE BORDELAIS ASPTT, nous nous plaçons à la 7ème place ex aequo du classement des équipes à domicile. En tout cas, nous ne sommes pas complètement morts, le groupe en tombant les bras en croix en fin de match où finissant avec des crampes ont une nouvelle fois été au bout d’eux mêmes malgré un criant déficit athlétique. Ils ne lâcheront rien et méritent tout notre respect.

Ce nul 1 partout ramené par la REGIONAL 1 de LANGON, s’il ne fait pas avancer les choses, permet de garder le goal average particulier avec l’adversaire du jour.

En venant s’imposer 5 – 2 face à la DEPARTEMENTAL 2, la réserve Dacquoise a confirmé sa large suprématie dans ce championnat.

L’équipe FUTSAL continue et s’impose 16 – 6 à AIRE. Elle s’assure ainsi définitivement la première place qui dans ce championnat “mode Top 14”, lui assure de jouer à domicile le 1/4 de finale et l’éventuelle 1/2 finale.

Les 3 équipes de jeunes engagés dans les différentes Coupes Départementales seront présentes en 1/4 de finale !

En Coupe des Landes U17, ce sont donc, pour une sombre histoire de règlement qui laisse sur le carreau toute une génération, ce sont donc les U16 qui sont allé s’imposer 3 – 0 à TARTAS contre les U17 de l’Entente JSPT.
Les U15 A ont été patients mais se sont finalement imposés 5 – 1 à CAPBRETON contre SEIGNOSSE/CAPBRETON/SOUSTONS. Quant à la victoire aux tirs aux buts des U15 B à LABOUHEYRE elle récompense le groupe de Quentin.

Chez les U13, les B sont allés s’imposer 3 – 2 contre l’équipe B de l’ENTENTE AVENIR FOOT ADOUR. Quant aux C, ils l’ont emporté 7 – 3 face au Groupement de Jeunes du PAYS DES SOURCES et ces 2 équipes ont eu le privilège de rentrer sur le terrain en compagnie des 2 équipes de la rencontre de NATIONAL 2.

Enfin si chez les filles, les séniors réalisent une belle performance en s’imposant 5 – 0 face au BASSIN D’ARCACHON, les jeunes U14-U17 s’arrêtent en Coupe NOUVELLE AQUITAINE en s’inclinant 2 – 1 au PATRONAGE BAZADAIS.

EN CE 25 MARS…

A :

Amine CURINI : U12 : 12 ANS

Mehdi DOUISSARD : U12 : 12 ANS

Adèle COMMENAY : U7 FEMININES : 7 ANS

NOUS NE SOMMES PAS DANS LE MEME MONDE…

La DNCG (Cellule de Contrôle de Gestion des clubs de la FFF) vient de publier les chiffres des clubs de NATIONAL 2 pour la saison 2017-2018. Que les choses soient bien claires, cette présentation n’a pas pour but de faire pleurer dans les chaumières ni même dédouaner qui que ce soit de la situation sportive du club. Quoiqu’il arrive à la fin de la saison, chacun assumera, sur et en dehors du terrain.
Il s’agit simplement et définitivement, en présentant des chiffres officiels, de mettre plutôt en avant le mérite tout d’abord du staff et du joueurs du groupe National 2 mais aussi de toutes les composantes du club et de ceux qui les soutiennent. Après il y a des responsabilités à tous les niveaux mais je le rappelle personne ne s’échappera.

Donc pour commencer la MOYENNE des budgets des clubs de NATIONAL 2 (C’est à dire que s’il y en a au dessous de cette somme, il y en a surtout au dessus…)

CLUBS DE NATIONAL 2 : 1 178 000 euros
STADE MONTOIS FOOTBALL : 527 000 euros

MOYENNE DE PARTENARIAT + MECENAT PRIVE

CLUBS DE NATIONAL 2 : 446 000 euros
STADE MONTOIS FOOTBALL : 126 000 euros

Pour information nous sommes la section amateur du STADE MONTOIS qui a la plus grosse masse de partenaires privés.

MOYENNE DES SUBVENTIONS PUBLIQUES : Collectivités territoriales

SUBVENTION DE LA VILLE
CLUBS DE NATIONAL 2 : 226 000 euros
STADE MONTOIS FOOTBALL : 175 000 euros (Nous avons la part de subvention municipale la plus importante de toutes les sections amateurs du STADE MONTOIS).

CONSEIL DEPARTEMENTAL
CLUBS DE NATIONAL 2 : 44 000 euros
STADE MONTOIS FOOTBALL : 35 000 euros (on n’est pas à plaindre)

CONSEIL REGIONAL
CLUBS DE NATIONAL 2 : 22 000 euros
STADE MONTOIS FOOTBALL : 0 euro…

COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION
CLUBS DE NATIONAL 2 : 39 000 euros
STADE MONTOIS FOOTBALL : 0 euro

AUTRES SUBVENTIONS
CLUBS DE NATIONAL 2 : 11 000 euros
STADE MONTOIS FOOTBALL : 2 000 euros (DLF)

MOYENNE MASSE SALARIALE (Avec charges)
CLUBS DE NATIONAL 2 : 485 000 euros
STADE MONTOIS FOOTBALL : 257 000 euros (joueurs, entraineurs, éducateurs, salariés

MOYENNE FRAIS DE DEPLACEMENTS (Pas de charges)
CLUBS DE NATIONAL 2 : 219 000 euros (les joueurs doivent habiter loin du stade…)
STADE MONTOIS FOOTBALL : 55 000 euros

MOYENNE MASSE SALARIALE DES CONTRATS FEDERAUX (Joueurs qui vivent du Football)
CLUBS DE NATIONAL 2 : 135 000 euros
STADE MONTOIS FOOTBALL : 0

MOYENNE DU NOMBRE DE CONTRATS FEDERAUX
CLUBS DE NATIONAL 2 : 6
STADE MONTOIS FOOTBALL : 0

Voilà, inutile de commenter, ces chiffres sont communiqués par souci de transparence. Nous nous devons de compenser ces inégalités par autre chose, la qualité de la formation, le dévouement des bénévoles, une solidarité sans faille.

En conclusion afin que les choses soient le plus claire possible, c’est le terrain qui décide du niveau où joue le club pas le reste. Nous devons certainement progresser dans beaucoup de domaines, ne vous inquiétez pas tout le monde s’y attelle. Une nouvelle fois un grand merci à ceux qui nous soutiennent, que ce soit financièrement, professionnellement ou ne serait-ce que par leur présence ou leurs messages d’encouragement qui font toujours chaud au coeur.

NATIONAL 2 : STADE MONTOIS – STADE BORDELAIS ASPTT : 2 – 0

Le résumé de Pascal COLLARDEY à consommer sans modération…

EN CE 24 MARS…

Ils sont deux à avoir eu leur cadeau hier soir avec cette victoire face au STADE BORDELAIS puisqu’aujourd’hui

Kévin CLAVE fête ses 28 ans et Baptiste PESQUE ses 21 ans.

Mais aussi :

Quentin BOSARO : SENIOR : 21 ans

Lucas LE GAC : U15 : 15 ans

Manuela GIMENEZ : U13 FEMININES : 13 ans

Paul DUTHIL : U11 : 11 ans

Ayoub BOUJAADA : U10 : 10 ans

EN CE 23 MARS…

A :

Valentin MAROT : U20 : 20 ANS

NOS ARBITRES SUR LE PRE CE WEEK-END…

Julien MARTINEZ :

Samedi : Arbitre Assistant de la rencontre de REGIONAL 1 : LORMONT – TRELISSAC 2

Yannick PLANAS :

Samedi : Arbitre Assistant de la rencontre de REGIONAL 2 : HASPARREN – AUDENGE

François MARIE :

Samedi : Arbitre Central de la rencontre de REGIONAL 3 : MARTIGNAS ILLAC – ANDERNOS

BON MATCH A EUX !

LES RENCONTRES DE CE WEEK-END…

NATIONAL 2 :

Lorsque vous recevez samedi à 19h00 le STADE BORDELAIS ASPTT, premier non relégable et classé 10 points devant vous, que croyez-vous que doit être l’issue du match ?

REGIONAL 1 :

Lorsque vous vous déplacez dimanche pour 15h00 au Stade Octavin pour rencontrer LANGON ex aequo avec vous à la dernière place, que croyez-vous que doit être l’issue du match ?

DEPARTEMENTAL 2 :

Elle vient de prendre seule la deuxième place mais voilà, dimanche à 15h00 sur le synthétique René Batby, elle reçoit la réserve de la JA DAX qui, invaincue avec seulement 2 petits nuls, caracole en tête avec 12 points d’avance ! En route pour un exploit ?

FUTSAL :

Cette équipe fait encore une grosse saison et est toujours présente dans 3 compétitions. Ce soir à 20h00 au Gymnase Gourdon de RENUNG elle rencontre AIRE dans le cadre du Championnat.

U17 :

Cette équipe montée pour l’occasion ira disputer samedi pour 15h30 une 8ème de Finale de Coupe des Landes à TARTAS face à l’Entente JSPT.

U15 :

Jour de Coupe aussi pour les 2 équipes. Les A se déplaceront samedi pour 15h30 à CAPBRETON pour rencontrer SEIGNOSSE/CAPBRETON/SOUSTONS pour le compte des 8èmes de Finale de la Coupe des Landes. Au même niveau de compétition mais en Coupe du DISTRICT l’équipe B se se déplacera samedi pour 15h30 au Stade Dubès de LABOUHEYRE.

U13 :

En District les B vont samedi à AVENIR FOOT ADOUR pour rencontrer l’équipe 2 locale pendant que les C recevront le Groupement PAYS DES SOURCES.

U 11 :

Samedi duel fratricide entre les B et les C.

U 9 :

3 équipes iront participer à un plateau à SAINT PIERRE.

FEMININES :

Les Séniors reçoivent dimanche à 15h00 le BASSIN ARCACHON/LANDES GIRONDINES. Les U14-U17 se déplacent samedi pour 15h00 au Stade Pérette de BAZAS pour rencontrer le PATRONAGE BAZADAIS dans le cadre de la COUPE NOUVELLE AQUITAINE.

BON MATCH A TOUTES ET A TOUS !

L’UNSS DEPARTEMENTAL POUR DURUY !

“Hier, sur le Complexe Jacques FOIX, installations de l’ETOILE SPORTIVE MONTOISE avait lieu le Tournoi Départemental UNSS Collège. 10 collèges landais étaient représentés et Victor Duruy présentait pour l’occasion 2 équipes. Une équipe formée de 6èmes termine 4ème de sa Poule et remporte son match de classement pour la 7ème place.
L’autre équipe formée d’élèves de 5ème termine première de sa Poule. Qualifiée pour les demi-finales elle l’emporte face à LABENNE puis s’impose en Finale face à BISCARROSSE 3 – 2.

Félicitations aux joueurs et à notre JOUEUSE pour cette belle journée de football.

Pour finir, il faut mettre en lumière l’investissement de plusieurs joueurs qui ont arbitré ces différentes rencontres.”

Les Educateurs

EN CE 21 MARS…

A :

Leito N’GUYEN : U11 : 11 ANS

Patxi ZUAZNABAR INDA : U7 : 7 ANS

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes