LES RARES RENCONTRES DU WEEK-END…

Vacances scolaires obligent, beaucoup de nos équipes seront au repos ce week-end.

NATIONAL 3 :

Avant de se pencher vers l’évènement que sera le 6ème Tour de la Coupe de FRANCE le week-end prochain, notre équipe fanion disputera samedi à 19h00 au Stade Didier DESCHAMPS le derby basco-landais face à l’AVIRON BAYONNAIS. Une rencontre qui, comme d’habitude en terre basque, s’annonce compliquée car même si les ciel et blanc ont connu un début difficile, ils sont entrain de prouver que, comme prévu, ils seront un prétendant à la première marche.

REGIONAL 2 :

Cette équipe n’a pas le choix, elle doit relever la tête et à commencer par samedi à 19h00 sur l’Argenté face à la réserve de LEGE CAP FERRET.

U19 REGIONAL 1 :

3 matches 3 victoires, ils essaieront de continuer leur parcours sans faute samedi à 1h30 au stade Myre Mory de VILLENEUVE SUR LOT pour rencontrer le FC VALLEE DU LOT.

U13 ACCESSION LFNA :

Même série pour cette équipe qui recevra samedi l’équipe du BORN qui n’a perdue qu’une seule rencontre.

BON MATCH A TOUS !

6EME TOUR DE LA COUPE DE FRANCE : MONTMORILLON A LA MAISON !

Le Tirage du 6ème Tour de la Coupe de France a eu lieu cet après midi dans les locaux de BORDEAUX AQUITAINE et petit évènement, nous jouerons à domicile ! En effet, l’UES MONTMORILLON qui pourtant évolue à l’étage inférieur en REGIONAL 1 viendra fouler la pelouse de l’Argenté. En effet il n’y a pas d’inversion lorsqu’il n’y a qu’une seule division d’écart et c’est donc le club premier tiré qui reçoit…

Entre éliminations rapides contre des équipes hiérarchiquement inférieures à l’extérieur et l’historique parcours de la saison 2015-2016 (et la funeste élimination à SAINT MALO) en 16ème de finale où nous avions reçu ANGLET, la possibilité de vibrer à domicile dans cette belle compétition se fait rare.

Alors nous espérons, que les Montois, le Football Landais et tous les amoureux de ce sport feront le week end des 27 et 28 octobre (décision demain), le déplacement de l’Argenté s’ils veulent espérer voir nos jaunes et noirs passer ce tour et attendre le tirage du 7ème tour où rentreront les LIGUE 2 !

Ca c’est dans l’idéal mais voilà, ce n’est pas un tirage simple. En effet, on ne va pas faire les faux modestes, jouer à domicile est un avantage, mais ça s’arrête là car le club de la VIENNE évoluait la saison dernière en NATIONAL 3 et a été rétrogradé en REGIONAL 1. Nul doute donc que cette équipe se sera donné les moyens de retrouver rapidement le niveau National même si pour l’instant leur parcours est d’une victoire, un nul et une défaite.

Leur parcours en COUPE DE FRANCE cette saison :

Victoire 4 – 3 à BEAUNE LES MINES (DISTRICT)
Victoire 5 – 0 au FC CHARENTE LIMOUSINE (REGIONAL 3)
Victoire 2 – 1 après prolongations contre GUERET (REGIONAL 2)
Victoire 2 – 2 (5-3 aux TAB) contre GUERET (REGIONAL 1)

Dès la date et l’horaire arrêtés, un évènement FACEBOOK sera créé et il s’agira de le partager au maximum afin que l’Argenté joue à font son rôle de 12ème homme !

LES RESULTATS DU WEEK-END…

NATIONAL 3 :

Comme les tours précédents l’équipe a fait le job et se qualifie pour le 6ème Tour de la Coupe de France. Une nouvelle fois, le sérieux dans l’approche et le match lui même et le respect de l’adversaire ont évité toutes mauvaises surprises.

FUTSAL REGIONAL 2 :

Ils confirment leur départ canon dans ce championnat qu’ils viennent juste de rejoindre en s’imposent 11 – 4 face à l’équipe B de SAINT MEDARD BALLE PIED.

FUTSAL DEPARTEMENTAL 1 :

Obligés de finir en infériorité numérique pour blessure, ils s’inclinent malgré tout sur le fil 5 – 4 à SAUGNAC ET CAMBRAN.

U19 REGIONAL 1 :

3 matches 3 victoires après la large victoire face à BOE BON ENCONTRE 7 – 0.

U17 REGIONAL 1 et U16 REGIONAL 2 :

Ces deux équipes s’inclinent lourdement 9 – 3 à MERIGNAC ARLAC pour les premiers et 7 – 0 contre LEGE CAP FERRET pour les seconds.

U15 ACCESSION LFNA :

Léger petit accroc pour cette équipe qui partage les points au FC MARENSIN 3 – 3 mais rien de bien grave.

U14 REGIONAL 1 :

Coach Soussou était très satisfait du résultat (victoire 4 – 1 à ANGLET) mais aussi du continu du match de son équipe. Maintenant il va falloir enchainer.

U13 ACCESSION LFNA :

Ils continuent leur parcours sans faute avec une nouvelle victoire 9 – 1 face à LABENNE. Vivement le Championnat Régional que l’on puisse juger de la véritable valeur de cette équipe.

U13 DISTRICT :

L’équipe B s’impose 5 – 2 face à SAINT GEOURS DE MAREMNE et les C s’inclinent à domicile 3 – 2 face à MAURRIN.

FEMININES SENIORS A 8 :

Elles s’inclinent à TARTAS SAINT YAGUEN 3 – 1.

U14-U17 FEMININES A 11 :

Elles aussi chutent mais à domicile face à ASMUR 3 – 0.

U12-U13 FEMININES : PHOTO

Ce sont les coaches qui en parlent le mieux :

“Pour leur premier plateau, les filles se déplaçaient sur les installations d’YGOS (PAYS DES SOURCES). Une belle entrée en matière puisqu’on a pu voir un jeu très plaisant, des consignes respectées et une belle cohésion de groupe. Les filles ont eu un comportement exemplaire et nous tenons à les féliciter. Elles ont remporté leurs deux matches face à BISCARROSSE et PAYS DES SOURCES. Elles obtiennent aussi le point sur le double 8…
Merci aux parents d’être venus aussi nombreux pour les encourager.
Kelly et Jean Michel”

NOS ARBITRES SUR LE PRE CE WEEK-END…

Julien MARTINEZ :

Samedi, il sera Arbitre Assistant de la rencontre de COUPE DE FRANCE : BLEUETS DE PAU – ANGLET

Daniel CARPREAUX en sera le Délégué.

Yannick PLANAS :

Samedi, il sera Arbitre Assistant de la rencontre de COUPE DE LA NOUVELLE AQUITAINE : PONTONX – OLORON

BON MATCH A EUX !

LES RENCONTRES DU WEEK-END !

NATIONAL 3 :

5ème Tour de Coupe de France dimanche à 15h00 à PESSAC contre le club de PESSAC ALOUETTE (REGIONAL 3). Comme chaque rencontre dans cette compétition, les niveaux affichés ne veulent pas dire grand chose, ce serait trop facile… Et lorsqu’on voit les résultats de notre adversaire depuis le début de la saison, il y aura match… A nous de rester dans la politique qui est la nôtre c’est à dire de préparer la rencontre avec au moins autant de sérieux qu’un match de championnat et le plus grand respect pour l’équipe adverse et le terrain fera le reste…

FUTSAL REGIONAL 2 :

Débuts en fanfare pour cette équipe tout fraichement promue à ce niveau. Il s’agira ce soir à 21h00 face à ST MEDARD BALLE PIED 2 dans la salle du lycée Victor Duruy de confirmer qu’elle a largement sa place à ce niveau…

FUTSAL DISTRICT :

A l’instar de l’équipe 1, ils ont eu aussi débuté par une large victoire. A confirmer là aussi ce soir à 20h30 à SAUGNAC ET CAMBRAN qui ont débuté eux aussi par une victoire.

U19 REGIONAL 1 :

Ils tenteront la passe de 3 samedi à 13h30 sur le synthétique René Batby face à BOE BON ENCONTRE.

U17 REGIONAL 1 :

On connait les raisons des difficultés de cette équipe depuis le début de la saison. C’est encore une rencontre compliquée qui les attend samedi à 15h30 sur le synthétique du Stade A.Cruchon de MERIGNAC face à MERIGNAC ARLAC.

U16 REGIONAL 2 :

Il va falloir à cette équipe un peu plus de volonté et d’application dans les consignes samedi à 15h30 sur le Synthétique René Batby face à LEGE CAP FERRET.

U15 ACCESSION LFNA :

Jusqu’à ce jour cette équipe a fait le plein. Samedi à 15h30 au stade Yvonne Melster de VIELLE ST GIRONS ils passeront un premier test face au FC MARENSIN qui a eu le même parcours.

U14 REGIONAL 1 :

Depuis le début de la saison cette équipe est sur courant alternatif. On verra samedi à 15h30 sur le synthétique du Stade de la Girouette d’ANGLET face aux GENETS sur quelle phase ils sont…

U13 ACCESSION LFNA :

Il faut reconnaitre que depuis le début de la saison cette équipe survole la compétition. Confirmation samedi face à LABENNE ?

U13 CRITERIUM DISTRICT :

L’équipe B reçoit SAINT GEOURS DE MAREMNE et l’équipe C l’Entente AS MAURRIN.

PLATEAUX U11 :

L’équipe A recevra AIRE et LE BORN.
L’équipe B se déplacera à SAINT PIERRE A avec ST PAUL SPORTS B.

FEMININES SENIORS :

Après une victoire et une défaite, cette équipe se déplace samedi pour 20h00 au Parc des Sports Hourritiot de TARTAS pour rencontrer une équipe invaincue.

FEMININES U14-U17 A 11 :

Apparemment cette équipe participe à une championnat à deux vitesse avec des équipes largement au dessus et d’autres plus abordables. Nous verrons samedi à partir de 15h00 sur le terrain de la Coop dans quelle catégorie se classe l’ASMUR…

BON MATCH A TOUTES ET A TOUS !

LES RESULTATS DU WEEK-END…

NATIONAL 3 :

C’est surtout de la frustration qui régnait à l’issue du match nul 2 – 2 concédé face à la réserve des GIRONDINS DE BORDEAUX. Sans faire un grand match, lorsqu’après l’ouverture du score juste avant la pose par une tête judicieuse de Simon ELISSALT, Cyril BRETHOUS double la mise à un 1/4 d’heure de la fin, on pense que l’affaire est pliée. Le plan de Mathieu ROBIN qui consistait à jouer avec un bloc bas afin de laisser le moins d’espace possible dans le dos de nos défenseurs aux joueurs bordelais semblait avoir fonctionné. En effet, si la jeune équipe bordelaise a la possession ce sont bien les montois qui se crée les meilleures occasions même si les montois ont du mal à se projeter vers l’avant. Hélas, à 7 minutes de la fin puis au bout des arrêts de jeu les Bordelais vont revenir au score. Dommage car au vu du nombre de matches nuls dans les autres rencontres il y avait un bon coup à faire. Maintenant les esprits sont tournés vers le 5ème Tour de Coupe de France à PESSAC, où il va falloir être au moins aussi sérieux que les tours précédents…

REGIONAL 2 :

Cette jeune équipe s’incline 2 – 0 à MARMANDE face à la réserve locale. Le travail continue et finira, n’en doutons pas, par payer.

FUTSAL :

La satisfaction de la semaine ! En effet, on retiendra que pour sa première rencontre en REGIONAL 2, l’équipe 1 s’est nettement imposée à PAUILLAC 11 – 4. Pour ne pas être en reste, l’équipe 2 en DEPARTEMENTAL cartonne elle aussi 11 – 3 face à SAINT YAGUEN FUTSAL. Un départ en fanfare qui ne demande qu’à être confirmé…

Le week-end chez nos jeunes a été très compliqué. Un seul mot d’ordre, travail et peut être peux t’on rajouter pour certains “respect des consignes…”

U17 REGIONAL 1 : (PHOTO)

Encore incomplets, ils subissent la loi du BASSIN D’ARCACHON 3 – 0.

U16 REGIONAL 2 :

Battus dans tous les compartiments du jeu, non respect des consignes, à partir de là la victoire de CESTAS est tout sauf illogique…

U15 ACCESSION LFNA :

Pour eux tout va bien ! Ils enchainent une nouvelle victoire cette fois 3 – 0 à SAINT GEOURS DE MAREMNE.

U14 REGIONAL 1 :

Ils font un peu mieux en accrochant le nul 2 – 2 face à BEGLES.

U13 ACCESSION LFNA :

On annonçait le déplacement à DAX comme un premier test… C’est raté, nouvelle victoire 9 – 1 pour cette équipe qui confirme les qualités entrevues la saison dernière.

U13 B DISTRICT :

Pour ne pas être en reste ils s’imposent 10 – 1 à l’US MARSAN.

FEMININES U14-U17 :

Elles n’ont rien pu faire au PAU FC et s’inclinent 7 – 0.

NOS ARBITRES SUR LE PRE CE WEEK-END…

Julien MARTINEZ :

Dimanche il sera Arbitre Assistant de la rencontre de NATIONAL 3 : PAU FC 2 – BAYONNE
Daniel CARPREAUX en sera le délégué.

Yannick PLANAS :

Dimanche il sera Arbitre Assistant de la rencontre de REGIONAL 1 : BAYONNE 2 – CESTAS

François MARIE :

Samedi il sera l’Arbitre Central de la rencontre de U17 ACCESSION LFNA : ST MAURICE/GRENADE – ST VINCENT

Dimanche il sera l’Arbitre Central de la rencontre de REGIONAL 3 : LA BREDE 2 – BELIN BELIET

BONS MATCHES A EUX !

5EME TOUR DE COUPE DE FRANCE A PESSAC ALOUETTE

PHOTO FABIEN BATBY

Le 5ème tour de la Coupe de France nous amènera à PESSAC ALOUETTE pour rencontrer une nouvelle fois une équipe de REGIONAL 3.

Le Club Girondin réalise depuis le début de la saison un parcours sans faute. Que ce soit en Coupe de FRANCE :

5 – 1 à EYSINES (Départemental 1)
5 – 2 contre BEGLES (REGIONAL 2)
4 – 1 contre COTEAUX BOURGEAIS (REGIONAL 3)
2 – 0 à cenon (DEPARTEMENTAL 1)

Et en Championnat, 2 victoires à domicile 3 – 2 face à BAZAS et CONFLUENT FOOT 47.

Comme d’habitude et notamment lors des tours précédents, cette rencontre sera préparée avec le plus grand sérieux et le maximum de respect pour cette équipe de PESSAC ALOUETTE.

Mais jusqu’à samedi 21h00 la tête est exclusivement tournée vers la réserve des GIRONDINS DE BORDEAUX…

LES RENCONTRES DU WEEK-END…

NATIONAL 3 :

Si les rencontres face à la réserve des GIRONDINS DE BORDEAUX ont toujours une saveur particulière, celle de samedi à 19h00 à l’Argenté aura surtout pour but de bonifier la belle victoire ramenée de NIORT et se caler ainsi dans le haut du tableau du classement.

REGIONAL 2 :

Cette jeune équipe a pour l’instant au bout de deux rencontres soufflé le chaud et le froid. Dimanche pour 15h00 elle se déplace au stade Michelon de MARMANDE pour rencontrer l’équipe 2 locale qui reste sur 1 nul et 1 défaite.

FUTSAL :

REGIONAL 2 : On ne l’a pas évoqué mais il faudra se rappeler que la première rencontre du club en FUTSAL REGIONAL lundi dernier se sera soldée par une victoire à PAUILLAC 11 – 4. Cette équipe jouera son premier match à domicile (Lycée Victor Duruy) le Jeudi 10 Octobre à 21h00 face à l’équipe 2 de SAINT MEDARD EN JALLES BALLE PIED.

DISTRICT : L’équipe 2 débutera son championnat jeudi 3 octobre à 21h00 toujours au Lycée Victor Duruy face à ST YAGUEN FUTSAL.

U19 REGIONAL 1 :

2 matches 2 victoires pour cette équipe qui se déplacera samedi pour 13h00 au Stade Myre Mori de VILLENEUVE SUR LOT pour rencontrer le FC VALLEE DU LOT qui n’a joué qu’un match et qui l’a gagné.

U17 REGIONAL 1 :

Débuts très compliqués pour cette équipe. Espérons qu’elle aura retrouvé un effectif conséquent pour rencontrer samedi au terrain de la Coop à 15h30 le FC BASSIN ARCACHON qui a perdu ses 3 premières rencontres.

U16 REGIONAL 2 :

Ils se déplacent samedi pour 15h30 au Complexe du Bouzet de CESTAS pour rencontrer une équipe a connu 2 victoires et 1 défaite.

U15 ACCESSION LFNA :

Carton plein pour l’instant pour cette équipe qui va tenter la passe de 3 samedi à 13h30 au Complexe Sportif Lapeyre de SAINT GEOURS DE MAREMNE pour rencontrer une équipe qui a perdu ses 2 premiers matches.

U14 REGIONAL 1 :

En ce début de saison, cette équipe manque de régularité. Samedi à 15h30 sur le Synthétique René Batby elle reçoit BEGLES qui n’a pas encore connu la victoire;

U13 ACCESSION LFNA :

Premier test pour cette équipe qui a gagné ses 2 premiers matches samedi à DAX qui a fait de même.

U13 DISTRICT :

L’équipe B fera le court déplacement de l’US MARSAN.

U11 :

Les A font un plateau à PAYS DES SOURCES abec BISCARROSSE tandis que les B recevront SAINT SEVER et PEYREHORADE.

U9 :

Ils se rendront à SAINT PIERRE avec SAINT SEVER et BRETAGNE

U7 :

Ils recevront SAINT SEVER, l’US MARSAN et SAINT PIERRE

FEMININES U14-U17 à 11 :

Après un match courageux à BAYONNE ils leur faudra la même mentalité sur le Synthétique du Stade du Hameau de PAU samedi à 15h00 face au PAU FC.

BON MATCH A TOUTES ET A TOUS !

LES RARES RESULTATS DU WEEK-END…

NATIONAL 3 :

Si les Jaunes et Noirs ont fait le boulot pour se qualifier pour le 5ème Tour de la Coupe de France en s’imposant 4 – 0 à DOAZIT, l’essentiel était ailleurs. Ce fut, comme on s’en doutait avec ce merveilleux club chalossais, un moment d’échanges (et pas que de polos comme sur la photo ci-dessus) qui fait tout simplement honneur au Football Landais. Sur le match, sur un terrain très compliqué, il n’y a pas eu de suspense puisque les jaunes et noirs ont ouvert le score dès la 3ème minute et on doublé la misé aux alentours de la 20ème. Par contre, aux dernières nouvelles il y a eu quand même prolongations…

Le Football comme on l’aime !

GAMBARDELLA :

L’aventure aura tourné court puisque après un score de parité de 2 partout, les jaunes et noirs s’inclinent aux tirs aux buts aux CROISES DE BAYONNE.

FEMININES SENIORS A 8 :

Pour leur première à domicile, les filles n’ont pas pu confirmer le résultat de la 1ère journée puisqu’elles s’inclinent 1 – 0 face à l’ENTENTE AMOLLOISE.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes