Venez aider le stade montois football

A l’issue de cette saison, comme dans toutes les sections du STADE MONTOIS OMNISPORTS, les assemblées générales seront électives. Et en ce qui concerne le STADE MONTOIS FOOTBALL, les co-Présidents ainsi que l’ensemble de la section ont décidé de se poser les bonnes questions
avant de briguer un éventuel nouveau mandat. Les gens extérieurs au club vont trouver cela paradoxal quand on voit notamment le parcours actuel de la CFA et pourtant ?

Pourquoi ces doutes ? Tout d’abord, comme l’a évoqué Jean Jacques CRABOS, Président du STADE MONTOIS OMNISPORTS présent à l’Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est déroulée mercredi dernier sous le chapiteau du Stade de l’Argenté, parce que c’est justement quand tout semble aller bien qu’il faut se pencher sur le futur avant que ce ne soit trop tard. Alors, le STADE MONTOIS FOOTBALL a décidé de jouer la transparence en s’appuyant sur des derniers chiffres apportés dernièrement par la Fédération Française de Football. Ils parlent d’eux mêmes…

Budget Moyen des Clubs de CFA : 1 016 000 euros (dont 3 clubs au dessus de 1 500 000 euros)
Budget du STADE MONTOIS FOOTBALL : 600 000 euros

Moyenne des montants des Subventions des clubs de CFA : 315 000 euros
Subventions pour le STADE MONTOIS FOOTBALL : 213 000 euros (Même si le Football perçoit la plus grosse subvention municipale des sections du STADE MONTOIS).

Moyenne des montants de Mécénat et Sponsoring des clubs de CFA : 371 000 euros
Poste Mécénat + sponsoring du STADE MONTOIS FOOTBALL : 150 000 euros (pour info le SMF est la section qui rentre le plus de sponsoring de toutes les sections amateurs du STADE MONTOIS)

Moyenne des Contrats Fédéraux dans les clubs de CFA (assimilés à des pros) : 6 (pour info BERGERAC en possède 15 !)
Contrats Fédéraux au STADE MONTOIS FOOTBALL : 1…

Voilà quelques chiffres que peut être beaucoup ne connaissaient pas mais qui expliquent clairement la situation et valorise tout d’abord le superbe travail effectué par le staff et le groupe joueurs CFA ainsi que tous les bénévoles du club. Une petite précision malgré tout, ces sommes correspondent à la totalité du Club et non seulement la CFA.

MONT DE MARSAN est une ville en grande partie administrative donc les entreprises sont peu nombreuses et lorsque vous passez après le rugby pro et Basket Landes, il ne reste pas grand choses pour les 33 sections amateurs du STADE MONTOIS. Rajoutez à cela, certains médias qui nous boudent (préfèrent certainement pour l’audimat les sections pros) et notamment la presse parlée qui n’est pas venue une seule fois commenter un match à l’Argenté (y compris la rencontre de Coupe de France face à NIORT club de Ligue 2), nous sommes en droit de nous poser la question :“Le STADE MONTOIS FOOTBALL a t’il toujours sa place à MONT DE MARSAN ?”.

Alors certes, il y aurait la possibilité de continuer sur les mêmes bases (sachant que le Partenariat risque d’être revu à la baisse), espérer un hypothétique parcours en Coupe de France (dont on sait qu’il est aléatoire et dépend énormément du tirage donc du hasard) et prendre ainsi le risque de terminer la saison avec un gros trou financier et être relégué en Régional par la DNCG… Ce n’est pas le style de la maison puisque justement, c’est cette gestion financière rigoureuse qui a sauvé le club en 2 occasions…

Cette réunion exceptionnelle n’avait pas que pour but de parler de l’aspect financier (mais on sait que c’est le nerf de la guerre) mais aussi d’évoquer les besoins en bénévoles. Certains usés, souhaitent ne pas repartir. Et pourtant il faut préparer l’avenir en s’appuyant sur une Ecole de Football en pleine restructuration depuis quelques saisons (mais où il reste beaucoup de choses à faire) afin d’essayer de sortir des joueurs pour l’équipe première (Chose qui n’est pas simple quand on connait le niveau d’exigence qu’impose la CFA).

Vous trouverez ci-dessous tout ce qu’il y a à faire dans un club de notre niveau. A première vue cela peut faire peur mais il faut savoir que plusieurs groupes peuvent fusionner. Nous n’avons pas besoin que de gens qui passeront leur vie au Stade. Plus il y a de personnes qui se partagent des tâches et moins cela fait de travail pour chacun. Alors que vous soyez parents ou simple sympathisants et que vous êtes conscients du travail effectué dans ce club mais aussi du spectacle présenté par notre équipe fanion dans le contexte présenté ci dessus, n’hésitez pas à faire la démarche via les coordonnées ci-dessous :

contact.smfoot@laposte.net

ou Philippe OYHAMBERRY au 06 77 47 63 29

La survie du STADE MONTOIS FOOTBALL et par conséquent du Football Landais dépend de nous, dépend de vous mais aussi de toutes les personnes qui notamment dans le domaine financier voir de l’emploi participeront à cette belle aventure du sport français le plus populaire à MONT DE MARSAN.

Pour conclure, il est bon aussi de rajouter le rôle que nous tenons au niveau social dans le MOUN et dans le contexte actuel ce n’est pas anodin…3292669694_2_3_3Sz971IS

Stade Montois – Fréjus St Raphael

3292550490_2_3_lbjsIT8y

Jamais deux sans trois ! Après le STADE BORDELAIS et BOULAZAC, c’est la troisième équipe du podium à savoir les réservistes de l’AVIRON BAYONNAIS que la REGIONAL 2 fait tomber à l’Argenté cette fois sur le score de 1 – 0.

Football champagne pour nos équipes de jeunes. En effet, en 5 rencontres disputées pas moins de 32 buts ont été inscrits. Les U19 PH ramènent un 3 partout d’ARTIX. Les U18 EXCELLENCE l’emportent à ST PAUL 5 – 4. Les U17 DH font match nul à BERGERAC 2 – 2. Les U18 EXCELLENCE l’emportent à ST PAUL 5 – 4. En s’inclinant nettement 4 – 1 à LALUQUE les U15 EXCELLENCE perdent la tête de la poule. C’est avec un score de 4 – 4 que les U14 PH reviennent de SAINT SEURIN.

Une victoire contre le leader, en hommage à Philippe Larcan

061720040216828840173

Les jaunes et noirs s’inclinent à la dernière minute. Les premiers mots de Pierre ARISTOUY :

“Fin de série et fin des illusions ce soir. Pour ne pas avoir été suffisamment déterminés face à un adversaire jouant très bas et sur un terrain très compliqué, nous nous sommes fait punir en fin de match. La rencontre n’a pas été préparée avec suffisamment de sérieux et dans le sport ça se paie logiquement. Maintenant il faudra une réaction dans le travail pour ne pas saccager toutes les bonnes choses faites depuis le début de la saison. Le leader vient à l’Argenté samedi et il faudra se montrer à la hauteur !”

Les autres résultats du week-end

Une nouvelle fois, la REGIONAL 2 n’a pas su enchainer un deuxième résultat positif mais ramène malgré tout le nul 1 – 1 de SAINT EMILION.

Fin de l’aventure pour les U18 en Coupe d’Aquitaine. Malgré tout, face à une équipe de MERIGNAC plus mature, ils n’ont rien lâché pour arracher l’égalisation en fin de match mais s’inclinent hélas aux tirs aux buts.

Avec 7 U16 sur la feuille de match, les U18 EXCELLENCE ont fait belle figure chez le leader AIRE qui a remporté tous ses matches à ce jour, en ne s’inclinant que 4 – 2.

Avec quelques U13, les U14 se relancent en s’imposant nettement face à LEOGNAN 7 – 3.

Comme évoqué précédemment, les U13 A amputés de quelques éléments s’inclinent 1 – 0 à SUD GIRONDE en Challenge Régional. Les B chutent lourdement à domicile face à l’équipe 1 de DAX.

Les Filles du POLE FEMININ MONTOIS en DIVISION HONNEUR LIGUE s’inclinent à TALENCE 6 – 3.

Les autres rencontres du week-end

La REGIONAL 2 a du mal à enchainer 2 résultats positifs. Après la belle prestation de dimanche, c’est ce qu’on lui demandera samedi à 20h00 au Stade Raymond Junet de SAINT EMILION.

C’est le match phare du week end ! Samedi à 15h00 sur le terrain de l’ARGENTE, les U18 disputent le quart de finale de la Coupe d’Aquitaine Crédit Agricole face à MERIGNAC.

Ca s’annonce compliqué pour les U18 EXCELLENCE qui se déplace samedi pour 13h30 au stade Jean SARRADE d’AIRE pour rencontrer une équipe qui a tout simplement remporté les 15 rencontres qu’elle a disputées.

Depuis samedi les U14 PH LIGUE n’ont plus les cartes en main. Il leur faut donc tout gagner et attendre, à commencer par samedi à 15h30 sur le synthétique René Batby face à LEOGNAN.

En Challenge Régional les U13 A se déplacent à BEAULAC BERNOS pour rencontrer SUD GIRONDE.

En Critérium District les U13 B reçoivent DAX 1 et les U13 C se rendent à CHALOSSE.

Jour de Coupe pour les U11. En Niveau 1 les A font un plateau à AIRE avec HAGETMAU et ST SEVER et les B feront de même à ST PIERRE avec l’ETOILE et BROCAS. En Niveau 2 les C iront à ST MEDARD avec BRETAGNE 2 et ST MAURICE/GRENADE.

Les U7 disputeront un plateau à domicile.

Enfin l’équipe DH des filles du POLE FEMININ MONTOIS iront chercher une nouvelle performance dimanche à 15h30 au Stade Pierre Paul Bernard de TALENCE. L’équipe à 8 recevra dimanche à 10h30 au Complexe Jacques FOIX l’entente FC 3A PAU.

BON MATCH A TOUTES ET A TOUS !

téléchargement

Avant le choc contre Rodez, le Stade Montois se déplacera à Paulhan Pezenas, actuellement avant dernier du groupe. A cette periode là de la saison, la différence de place au classement ne va pas tellement compter, car cette équipe va tout faire pour assurer son maintient.

Le promu de cette saison, reste sur 4 match sans victoire à domicile tandis que les jaunes & noirs restent sur 4 victoires consécutives à l’extérieur.

Les autres rencontres du week-end

Gros défi pour la REGIONAL 2 dimanche à 15h30 sur l’ARGENTE puisqu’elle reçoit le leader de la poule BOULAZAC.

Déplacement compliqué pour la DEPARTEMENTAL 1 qui se rendra dimanche pour 15h30 au Parc des Sports J.A.MAYE de TARNOS pour rencontrer un candidat à la montée qui s’était largement imposé à l’aller.

Les U18 EXCELLENCE feront le court déplacement de la Plaine de MENASSE samedi à 15h30 pour rencontrer SAINT PIERRE DU MONT.

Les U17 DH se rendent sur le synthétique du Stade du JARD de MERIGNAC samedi pour 15h30 et tenteront de renouer avec la victoire.

Les U16 LIGUE recevront sur le synthétique René BATBY samedi à 15h30 CESTAS pour essayer de confirmer leur belle performance du week end dernier.

C’est toujours la même chanson avec les U15 EXCELLENCE, l’emporter pour garder la main et ce sera samedi à 13h30 sur le synthétique René BATBY face à SAINT PIERRE DU MONT.

Avec le match nul concédé samedi dernier, les U14 PH LIGUE ont laissé la première place à LANGON. C’est justement cette équipe qu’ils iront rencontrer samedi à 14h00 sur le synthétique du Parc des Sports DURROS.

Chez les U11, les B recevront le FC MARENSIN et les C SAINT SEVER.

Chez les U9 3 équipes en Niveau 1 se rendront à PARENTIS et 2 équipes iront à SAINT JUSTIN en Niveau 2.

Enfin, chez les filles du POLE FEMININ MONTOIS, l’équipe DH LIGUE se déplacera dimanche pour 15h30 sur le synthétique de la Plaine des Jeux du PINSAN à EYSINES et l’équipe à 8 ira à SAINT VINCENT DE PAUL dimanche pour 10h30.

3291241694_2_3_OVai7tWY

Affiche

Match contre Hyères le samedi 18 mars à 19h au stade de l’Argenté.

Venez encourager l’équipe pour continuer sur une victoire

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes