MODALITES D’ACCES A L’ARGENTE

Si la NATIONAL 3 débutera son championnat Samedi à 19h00 sur le synthétique du Stade Choisy d’ANGLET, c’est samedi 24 à 19h00 qu’elle ouvrira sa saison à domicile face à COGNAC.

Quelques modifications ont été apportées pour l’accès à l’Argenté lors des rencontres à domicile.

L’entrée côté synthétique sera réservée aux PARTENAIRES et aux SOCIOS. Une partie du parking leur sera aussi réservé. (Pour information vous pouvez toujours vous procurer la carte SOCIOS au secrétariat du club).

Toutes les autres entrées se feront au PORTAIL PRINCIPAL.

De plus le COCKTAIL VIP à la mi-temps des rencontres sera STRICTEMENT RESERVE AUX PARTENAIRES.

Nous vous souhaitons à tous une excellente saison 2019-2020 et nous comptons sur votre soutien !

MEHDI LERIS A LA SAMPDORIA DE GENES !

C’était dans les tuyaux depuis hier mais Mehdi LERIS a passé aujourd’hui les tests médicaux et vient juste de s’engager 5 ans avec la SAMPDORIA DE GENES (SERIE A).

A 21 ans le fiston de Yann après avoir connu la Primavera à la JUVENTUS DE TURIN a disputé la saison dernière 23 matches de SERIE A avec le CHIEVO VERONE. Hélas les Véronais ont été relégués en Série B.

La SAMP a flairé le bon coup et s’est donc attachée les services du Montois qui restera donc en SERIE A.

Toute la maison jaune et noire le félicite et lui souhaite le meilleur pour la suite.

Merci à MEHDI qui n’oublie pas d’où il vient et qui dès sa signature m’a fait parvenir cette photo !

CONCOURS DE PRONOSTICS !

Mieux vaut tard que jamais ! En effet, voilà deux mois et demi que la saison 2018-2019 est terminé et le classement final n’a jamais été évoqué. Et pourtant… Cette dernière journée qui s’est soldée par une défaite 1-0 à SAINT ETIENNE aura donné au classement final une situation inédite. En effet, les pronostics de ce dernier match ont tout simplement positionné 3 joueurs ex aequo à la première place. Du jamais vu !

Partant du principe que TITOU est celui des 3 qui a trouvé le plus de scores justes cette saison, il est le vainqueur de ce concours 2018-2019. Mais félicitons YOYO et LTH qui lui aura longtemps fait la course en tête.

CONCOURS 2019-2020

On va donc essayer de relancer la machine pour cette nouvelle saison avec malgré tout un peu petit changement. En effet, le blog ayant vécu, c’est sur le site STADE MONTOIS OMNISPORTS (et non sur la page FACEBOOK) que vous devrez jouer en mentionnant en commentaire, votre PSEUDO (à garder toute la saison si vous souhaitez que vos points se cumulent) et le score de la rencontre en rappelant le nom des clubs.

Pour ceux qui ne connaissent pas, nous rappelons que le score juste rapporte 5 points, le résultat (victoire, nul ou défaite) sans le score juste rapporte 3 points, le nombre de but marqué par l’une ou l’autre des équipes rapporte 1 point.

ATTENTION ! Pour cause de vacances, nous vous demandons de jouer sur cet article pour les deux premières rencontres de la saison (en même temps ou séparément).

Samedi 17 Août à 19h00 : ANGLET – STADE MONTOIS

Samedi 24 Août à 19h00 : STADE MONTOIS – COGNAC

A VOS PRONOSTICS ET BONNE SAISON !

REUNION EDUCATEURS – PRESENCE INDISPENSABLE !

Une réunion de reprise importante des éducateurs et des appuis se déroulera le JEUDI 29 AOÛT de 19H45 à 21H00 au Club House de l’Argenté.

Cette réunion lancera définitivement la saison 2019-2020 et son nouveau projet. La présence de tous est indispensable car notamment plusieurs informations importantes vous seront transmises, notamment avec les nouvelles lois du jeu.

En cas d’absence, veuillez avertir Arnaud PAIGNAC.

PS : N’oubliez pas de valider vos licences via internet si vous souhaitez être sur le banc lors de la 1ère journée de vos championnats respectifs.

CARNET NOIR…

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Jean Marie LALANNE, ancien dirigeant du club. A Marc son fils (ancien joueur jaune et noir), à sa famille et ses proches, les licenciés et les sympathisants du STADE MONTOIS FOOTBALL adressent leurs très sincères condoléances.

DERNIERE RENCONTRE DE PREPARATION !

Depuis le 15 Juillet, le groupe NATIONAL 3 travaille, avance et progresse. Nouvel entraineur, nouveaux joueurs, cela fait beaucoup de changements pour trouver un juste équilibre en moins d’un mois. Et pourtant, après 2 rencontres amicales compliquées mais qui auront surtout servi au coach à juger individuellement son effectif, il y a eu ensuite le match nul dans les Pyrénées face à l’équipe B du PAU FC (National 3) et la victoire face au STADE BORDELAIS ASPTT (National 2).

Si le 17 Août prochain ce sera le début du Championnat à ANGLET, l’équipe disputera demain SAMEDI 10 AOÛT à 19H00 à l’ARGENTE son dernier match de préparation face à SAINT PAUL LES DAX (REGIONAL 1). Un adversaire de qualité car quand on voit l’effectif de ce club (où nous connaissons pas mal de têtes), nul doute que cette équipe vaut plus que l’élite Régionale. La preuve, ils l’ont emporté en amical…à ANGLET.

Le coach présentera certainement ce qui pourrait se rapprocher au plus près de l’équipe qui débutera le championnat en terre basque, en tenant compte des petits bobos et des non qualifiés.

VENEZ NOMBREUX afin de vous faire une idée avant la première rencontre de Championnat à domicile le Samedi 24 Août face à COGNAC !

ALEXANDRE LAFITTE TRACE SA ROUTE…

Entre passion et travail, à tout juste 22 ans Alexandre LAFITTE a déjà un CV long comme le bras. Lui qui a commencé le Football en jaune et noir en U11, est tout simplement depuis le début de la saison l’adjoint de Sandrine SOUBEYRAND (198 sélections en Equipe de France pour 17 buts) à la tête de l’équipe féminine du PARIS FC qui évolue en Division 1 et qui comprend notamment dans ses rangs l’internationale Gaëtane THINEY.

Comment en est-il arrivé là en si peu de temps ? Le mieux c’est qu’il en parle lui même :

SMF : Salut alex, peux-tu nous résumer ton déjà long parcours ?

AL : J’ai donc été joueur au STADE MONTOIS FOOTBALL de U11 à U18 et j’ai cotoyé les sections sportives de DURUY et DESPIAU durant cette période. J’ai participé aux sélections départementales et j’ai été notamment capitaine de l’équipe U16 jaune et noire sous la houlette de Yannick LERIS.

Ensuite je suis parti à TARBES pour mes études et j’ai signé en réserve au TARBES PYRENEES FOOTBALL. C’est cette année là que j’ai commencé à coacher, comme Adjoint avec les U17 ainsi qu’en football d’animation avec les U11 et les U13.

La saison suivant et pendant 2 ans j’ai passé mes diplômes au Pôle de CALSTELMAUROU. En parallèle j’étais responsable de la section féminines de TARBES dont je coaché l’équipe séniors. J’ai ensuite coaché les U19 REGIONAL 1 et j’intervenais dans le staff de la NATIONAL 3 sur des missions de vidéo et réathlétisation.

Personnellement je suis allé aussi me former en BELGIQUE et en ESPAGNE sur des nouvelles méthodes d’entrainement et à côté de mon cursus universitaire en préparation mentale et profilage moteur et mental. Je fais d’ailleurs partie d’une cellule de réflexion en lien avec le football sous la direction de Ralph HYPPOLYTE (Ralph Hippolyte est un ancien athlète et entraîneur de volley-ball. Enseignant en Méthodologie de l’entraînement à l’INSEP de 1998 à 2012, il est désormais consultant, intervenant dans les domaines du sport et de l’entreprise).

SMF : Et comment s’est faite ton arrivée au PARIS FC ?

Mon meilleur ami, Romain PEYRUSQUE (avec qui j’ai joué au SMF de U16 à U18) qui est en charge au PARIS FC (Ligue 2) comme adjoint de l’analyse stratégique, m’a dit que la coach cherchait un adjoint avec mon profil. J’ai rencontré Sandrine SOUBEYRAND et on s’est rapidement mis d’accord pour un rôle d’adjoint. J’ai en charge de construire les séances d’entrainement et le projet de jeu de l’équipe et j’amène aussi mes compétences sur les aspects de la préparation mentale. Au vu des nouvelles installations sur ORLY que nous partageons avec la Ligue 2 et malgré d’autres contacts, je n’ai pas hésité une seconde.

SMF : Merci beaucoup Alex et félicitations pour ce que tu as déjà réussi même si vu ton âge tu n’en es qu’au début. En tout cas tu prouves plusieurs choses. Tout d’abord que sans passion on arrive à rien mais même si on a la passion, le travail et la soif d’apprendre sont primordiaux. Bonne chance à toi et ton pote Romain que nous aurons peut être l’occasion de lire en ce lieu.

PHOTO de Cyrille VIDAL, parrain d’Alex, double meilleur ouvrier de France dans la photographie et lui aussi ancien joueur jaune et noir.

https://www.facebook.com/studiocyrillevidal/

ASSEMBLEE GENERALE LE 30 AOÛT !

Beaucoup ont dû se poser des questions, ne voyant pas se profiler à l’horizon l’Assemblée Générale habituellement programmée début Juillet. Mais vous comprendrez aisément que pendant cette intersaison il y avait d’autres priorités et qu’il était légitime que la direction du club priorise la mise en place du nouveau projet et la gestion du groupe NATIONAL 3.

Ceci étant fait c’est donc le VENDREDI 30 AOÛT à 18H30 SOUS LE CHAPITEAU DU STADE DE L’ARGENTE que le STADE MONTOIS FOOTBALL vous convie à son Assemblée Générale. Comme d’habitude si cette manifestation est ouverte à tous les licenciés de la section, tous les sympathisants y sont cordialement invités.

CARTES SOCIOS A LA VENTE !

Les Carte d’Abonnement SOCIOS seront en vente au Secrétariat du Club – 591 Avenue de Nonères à compter du 5 AOÛT de 14h à 17h. Le Prix est de 80 euros (Accès Parking et Entrée au Stade).

Possibilité de faire la demande par mail à :foot.sm40@gmail.com.

De la même manière les cartes PARTENAIRES sont elles aussi disponibles au prix de 400 euros (Accès parking et match + Cocktail Partenaires à la mi-temps).

Possibilité d’emplacement autour du terrain de Panneaux à louer. Vous pouvez contacter le club au 06 14 24 11 46.

Enfin, chaque joueur à jour de sa cotisation aura droit à la CARTE CLUB, indispensable pour accéder aux rencontres de la NATIONAL 3.

MERCI ET BONNE ROUTE !

Ils ont décidé de nous quitter à l’intersaison :

Killian BENVINDO : BREST (Stagiaire Pro)
Nicolas BIGNE : TRELISSAC (National 2)
Théo BODET : STADE BORDELAIS (National 2)
Kévin CLAVE : ST PAUL SPORTS (Régional 1)
Benoît COMMERES : En cours de négociation mais la porte de la maison jaune et noire lui reste ouverte.
Anthony KASPARIAN : UE Sant Julia (ANDORRE)
Tristan LEDENT : TARTAS (Régional 1)
Ewen LIMANTOUR : BAYONNE (U19 Nationaux)
Cris MARQUES : TARBES (Régional 1)
Brandon MOENZA : AGDE (National 3)
Baptiste PESQUE : ST PAUL SPORTS (Régional 1)
Sofiane FAGEGALTIER : ST PIERRE DU MONT (Régional 2)

Le STADE MONTOIS FOOTBALL les remercie pour leur investissement durant leur passage au club et leur souhaite bonne chance pour la suite de leur carrière.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes