La dernière de Jérôme LAFOURCADE

On l’a dit et répété, samedi prochain vers 20h00, le rideau tombera sur cette saison exceptionnelle de notre CFA. Mais il tombera aussi sur la carrière de Jérôme LAFOURCADE… En effet, Jérôme portera pour la dernière fois sur la pelouse de l’Argenté la tunique jaune et noire mais il restera au club avec différentes missions dont notamment la responsabilité des 2 sports études.

Que dire de Jérôme, au delà des chiffres évoqués ci-dessous. Jéjé, dixit certains des techniciens des clubs où il est passé, n’avait peut être pas au début, beaucoup plus de qualités sur les autres, par contre l’une de ses principales forces et son abnégation et surtout sa force mental. Car il lui en a fallu du mental car sa carrière a été jalonnée de nombreuses blessures dont certaines sérieuses et chaque fois, à force de travail il est revenu. Et son retour dans la maison jaune et noire fut à l’image de sa carrière et peut être qu’à un moment le corps dit stop…

Jérôme a eu 34 ans au mois de Janvier dernier. Il a débuté le football à la JA DAX (sa ville natale) en 1989. C’est en 1998 qu’il rejoint le STADE MONTOIS pour jouer en U17 Nationaux. Il se fait rapidement remarqué et signe à MONTPELLIER HERAULT en 2002 puis à TROYES en 2007, CHATEAUROUX en 2010 puis NIORT en 2012 avant de revenir à la maison en 2014 après l’épisode LUZENAC.

Quelques chiffres :

21 matches en Ligue 1 pour 3 buts
208 matches en Ligue 2 pour 42 buts
31 matches en National pour 17 buts

Donc 260 matches pour 62 buts marquées

Donc comme évoqué plus haut, Jérôme ne quitte pas la maison jaune et noire et surtout apportera son expérience auprès de joueurs en formation.

Pour conclure, merci et bravo Jéjé, et souhaitons qu’il y ait samedi un stade de l’ARGENTE copieusement garni pour fêter ce superbe parcours avec tes potes et le staff mais aussi ta “despedida” !

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes