LA FORMATION AVANT LA COMPETITION !

Ce matin, il était 11h40 et je me trouvais à proximité du terrain de la “Coop” où je savais que nos jeunes filles U14-17 disputaient une rencontre face à l’ES PYRENEENNE. Je me dis qu’avec un peu de chance je pouvais voir les dernières minutes. Or lors de mon arrivée, les deux équipes revenaient sur le terrain pour disputer la deuxième période. Je pris donc place derrière la main courante, tout proche du banc montois et là, j’ai passé 40 minutes très intéressantes.
Certes par la qualité de jeu proposée par nos filles mais tout cela n’était que la résultante de ce qui se passait sur le bord de touche. En effet, l’éducateur de cette équipe, j’appuie fortement sur le mot éducateur et non pas entraineur, Arnaud PAIGNAC a récité une leçon de formation. Tout est expliqué et justifié, le bien comme le mal. Les filles savent ce qu’elles ont fait, si elles sont dans le vrai ou pas mais surtout elles savent le pourquoi et comment y remédier. Et le résultat se voit sur le terrain. Il faut aussi reconnaitre que les filles sont très réceptives mais comment pourrait-il en être autrement si elles ont en elles l’envie de progresser. A chaque changement, la joueuse qui vient s’asseoir sur le banc à une explication de sa performance et à partir de là doit juger la coéquipière qui l’a remplacée au même poste, dans ce qu’elle fait de bien ou de moins bien.

Pour l’anecdote nos filles l’ont emporté 8 à 1 mais vous l’avez compris dans mes propos, l’essentiel était ailleurs et ce matin c’est le bord de touche qui a fait la différence qu’il y a eu sur le terrain.

Merci Arnaud, Fabrice, Jean-Luc, Stéphane et les filles, ce matin j’ai été fier de faire partie de ce club !

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes