LE MATCH DE SAMEDI DANS LE CADRE DE MARS BLEU !

Pour la 3ème année, la rencontre de samedi prochain de la NATIONAL 2 face à la réserve de NIMES se déroulera dans le cadre de l’opération MARS BLEU, pour la détection du Cancer Colorectal en partenariat avec la CPAM des Landes et le Comité de la Ligue contre le Cancer. Notre équipe jouera donc à cette occasion en bleu. Pour rappel les deux précédentes saisons la rencontre s’était soldée par une victoire Montoise.

“Le cancer colorectal, le dépister à temps peut vous sauver la vie !
Le cancer colorectal est le second cancer le plus meurtrier après le cancer du poumon. Chaque année, il touche 43 000 personnes en France, le plus souvent après 50 ans. Il est responsable de 18 000 décès.
Pourtant, détecté tôt, c’est un cancer qui se guérit dans 9 cas sur 10.
Le dépistage est donc un moyen de lutte efficace contre ce cancer.
La campagne de sensibilisation Mars bleu, réalisée chaque année par de nombreux partenaires dont la Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Landes et le Comité de la Ligue contre le cancer, est l’occasion de rappeler à chacun l’importance de ce dépistage.
Dans notre département, le taux de participation reste faible (30,78 % en 2018). Il est largement en dessous des recommandations européennes du seuil minimum de 45 %.”

Pour en savoir plus :
https://www.e-cancer.fr/Acces-thematique/Depistage-du-cancer-colorectal
https://www.ameli.fr/landes/assure/actualites/mars-bleu-cest-le-mois-du-depistage-du-cancer-colo-rectal-0

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes