2018-2019

Retrouvez les informations et documents pour la saison prochaine dans l’onglet ci-dessus “2018-2019”

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter le secrétariat du club: secretariat.smhb40@gmail.com

Bonnes vacances 2018 !

Bonnes vacances à tous

Assemblée Générale du 23 Juin 2018

présentation du Projet club 2018 2021C’est dans la salle de l’espace François Mitterrand que le SMHB a eu l’honneur de présenter son Assemblée Générale. Thierry Adoue, notre Président, entouré par son vice-président délégué, Michel Darguy ; par son trésorier,  Alain Lamontagne ; par son vice-président, secteur sportif Jean-Luc Nié ; par Christophe Rouchaléou, représentant le Comité des Landes de Handball ; par Lionel Gaüzère, Président de l’Omnisports Montois ; par Farid Héba, adjoint secteur sportif à la Mairie de MDM  et Jean-Marie Batby, chargé des relations avec les associations sportives à la  Mairie de MDM  a pu dresser le bilan du Club de la saison 2017/2018 en collaboration avec Claudine et Alain. 

Jean-Luc a présenté le projet club jusqu’en 2021 avec son financement exposé par Michel avant de saluer les Arbitres du club et la commission arbitrage, la brillante Joueuse Alice Laborde et toute la commission communication (Peyo et ses photos,  Mag et sa précieuse mémoire, Rizah et sa création, la Facebookeuse Sandrine, Hervé et son aide technique, Florian et Camille pour leurs articles et Benoit, Fouad, Paul, Stéphanie, Tom… qui contribuent à célébrer l’image du SMHB) à travers sa responsable Karine Duthil.

Ce moment où la saison s’achève est l’occasion de remercier encore toutes nos Joueuses et Joueurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain, de tous les Coachs qui travaillent avec eux, les Arbitres qui règlent le jeu, tous les Supporters qui prennent plaisir à les suivre et bien sûr les Dirigeants et les Partenaires sans qui tout cela serait irréalisable.

FORMER POUR GAGNER EN PRENANT DU PLAISIR… Bonnes vacances à toi SMHB

Bilan AG 23.06.2018

Presentation du Projet club 2018.2021

BILANS DES COACHS

SF
BILAN SENIORS FILLES 1 : 3 ANS = 3 PROGRESSIONS DONT 1 MONTÉE EN
NATIONALE 2 FÉMININES
Qui aurait pu dire que les séniors filles 1 monteraient un jour en Nationale 2 féminines ? Pas grand monde, je pense. Il est vrai que ce groupe de FEMININES
n’est pas facile à gérer : CRITIQUE, SE PLAINT etc… Malgré que je ne les déteste
pas, PARFOIS elles mériteraient des claques. Elles ont compris que si nous jouons
« collectif et appliqué » nous sommes imbattables. Nous avons fait UN BON PARCOURS. Tout d’abord, je tiens à remercier les Joueuses qui ont œuvré à cette montée en Nationale 2 avec mon staff. BRAVO à l’ÉQUIPE 2 pour la montée.
MERCI à ALICE D’AVOIR SIGNÉ CHEZ NOUS ET BONNE CONTINUATION.
Merci à tous les bénévoles, parents, les dirigeants, parents de Gigi «caméra ». Nous cherchons 1 ou 2 cameramen ou camerawomen pour filmer nos rencontres à l’extérieur. REPOSEZ-VOUS BIEN ET AMUSEZ-VOUS.
La saison 2017-2018 s’achève sur des regrets pour le groupe 2 des Seniors Filles.
Cette défaite en finale de Coupe des Landes a un goût amer. Malgré tout notre bilan
est plus que positif cette saison. Nous finissons Championnes d’Excellence et grâce
à ce titre et au travail de tout le groupe et du staff, nous accédons au niveau supérieur la saison prochaine.
Un nouveau défi nous attend mais pour cela il va falloir travailler deux fois plus aux
entraînements.
Félicitations à tout le groupe pour les résultats de cette saison.
Cady

SG
Sur le plan humain, c’est un échec, je ne suis pas parvenu à mobiliser les joueurs pour vivre de belles émotions. C’est mon plus grand regret. La gestion humaine a été des plus complexes avec un grand nombre de licenciés, qui ont chacun diverses contraintes.
En ce qui concerne, les résultats de la première (8ème sur 12 en championnat ; défaite en 1/2 finale de Coupe des Landes), ce n’est pas glorieux. Il ne faut pas chercher d’excuses, il faut trouver des solutions. D’après moi, la progression se situe dans la qualité du jeu pour que le contenu permette d’avoir des résultats et devenir des GAGNANTS. Je suis persuadé que ces joueurs peuvent le faire.
Les résultats de l’équipe 2 ne peuvent pas être mieux. La première partie de saison
s’est ponctuée par une montée en Excellence départementale, la deuxième partie s’est conclue par une belle deuxième place, derrière Nord des Landes qui était intouchable. BRAVO à TOUS.
Remerciements à Anthony Lepers, Michel Cremaschi pour leur aide et leur soutien
tout au long de la saison.
Je souhaite beaucoup de réussite à ce groupe ainsi qu’aux encadrants qui vont mettre en place un nouveau projet humain et sportif.
Michael

-18F
Ce fut une longue et belle saison. Longue car commencée le 15 Août et finie en Juin
avec de nombreuses blessées. Belle car les Filles ont accédé au Championnat Région où, pour leur 1ère saison, elles ont fini 1ère ex aequo de la Région Honneur
et ont également été en Finale de la Coupe des Landes. Une année avec aussi des
déceptions car nous avons raté de peu la Finale Honneur Région et perdu la Coupe
des Landes.
Nous remercions et souhaitons bon vent à nos “anciennes” : Clotilde, Lucille et Roxanne. Un grand merci également à Damien, Hervé et aux Parents et Grands-Parents toujours fidèles. À l’année prochaine et encore un grand bravo aux Filles.
Claudine

18G
Troisième saison du Marsan handball !!! Avec un nouvel équipement fraichement arrivé et une qualification acquise en région, le Marsan Handball lance une saison nettement plus organisée et structurée que les précédentes pour que les meilleures conditions de pratique soient là !
Avec un groupe de 43 joueurs au départ on se retrouve à terminer avec un effectif de 38 en fin de saison, ce qui laisse entrevoir que la formule a été plutôt efficace. Les bémols (s’il doit y en avoir) restent le manque d’efficacité en début de saison pour la région qui amène une baisse de confiance et ne nous permet pas de nous placer en poule excellence ; et le manque de réalisme pour la 2 qui aurait dû remporter le titre de champion des Landes. Au final les -18 G du Marsan handball remportent de fort belle manière la coupe des Landes dans un espace François Mitterrand chaud bouillant afin de clôturer la saison, ou leurs années en -18 sur une bonne note. Merci pour cette belle aventure humaine !!! N’oubliez jamais : travailler c’est progresser, progresser c’est prendre du plaisir et le hand c’est que du plaisir !!!
Les Coachs du Marsan HB

-15F
Un groupe hétérogène composé de 14 filles dont 3 filles venant de clubs extérieurs
et 3 nouvelles licenciées. Une 1ère phase compliquée en poule haute, les défaites se sont accumulées et ne se ressemblaient pas. En effet, les écarts étaient de plus en plus importants et les filles ont baissé les bras, ont beaucoup pleuré. « Perdre, c’est aussi apprendre ». Elles finissent 5ème sur 6 et se maintiennent dans la poule. Une 2ème phase très intéressante sur le plan sportif, seulement 2 défaites contre St-Pierre (-12 et -4). Elles terminent 2ème du Championnat et se qualifient pour la finale de Coupe des Landes. Pourquoi ces résultats ? Un groupe investi, régulier, à l’écoute, qui est devenu mature et conscient du travail à réaliser pour progresser. Comme je vous le dis à chaque fois : « Patience les filles, le travail paye un jour ». Je ne vous l’ai jamais dit : « Je suis fière de vous, j’ai pris du plaisir à vous entraîner. Merci les filles ». Je tiens également à remercier les Parents pour leur investissement au sein du groupe et dans la vie du club. BONNE CONTINUATION À TOUTES. ” Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. “
Séverine

15G
Un groupe très hétérogène avec des profils très différents autant mentalement, physiquement ainsi qu’au niveau du handball. Au départ nous avons dû nous adapter à tous ses profils différents. Nous avons donc décidé d’inscrire 2 équipes avec 2 niveaux différents.
L’équipe 1 a été plus assidu aux entrainements ainsi qu’au match contrairement à l’équipe 2 qui a été pas mal affaiblie au long de la saison.
Mais les 2 groupes aimaient le handball et avaient l’envie de progresser et de travailler. La plupart des jeunes ont fini par progresser et prendre plaisir au sein de ces 2 équipes. Ce fût une année compliquée car les 2 effectifs n’étaient pas très
nombreux et nous nous sommes souvent retrouvés avec peu de joueurs sur les 2 collectifs privilégiant la 1 qui évoluait en poule honneur en 2ème phase. Nous finissons 4ème en poule honneur et 4ème en poule promotion.
Aussi bien en 1 qu’en 2 nos jeunes se sont, la plupart du temps, donnés à fond même face à des adversaires bien au-dessus d’eux. Ils n’ont vraiment pas démérité, malgré quelques soucis de comportements pour certains.
En résumé année compliquée en termes de gestion d’équipe et de comportements mais positive sur leur progression handballistique qui leur promet de jolies années à venir.
Pour conclure, un groupe très sympathique et vivant qui aime le handball ce qui a permis une belle progression.
Merci aussi aux Parents présents tout au long de l’année.
Tom, Mathilde et Killian

-13F
« Nous avons évolué avec un groupe important de Joueuses cette année (28 filles sur le papier) avec des niveaux de jeu très différents.
Nous avons divisé le groupe en 2 équipes afin de pouvoir faire jouer le maximum de
filles par weekend et que tout le monde puisse progresser.
Suite à de nombreuses blessures en cours de saison nous avons été renforcés par trois -11.
• L’équipe 2 a réalisé une très belle saison en terminant 2ème du championnat avec une bonne progression de la part des joueuses.
• Pour l’équipe 1 la saison a été plus compliquée en termes de résultats positifs… Elles terminent dernière du championnat avec un match nul. Le niveau était assez “élevé” et nous étions en retard dans le jeu par rapport aux autres équipes.
Le parcours en coupe des Landes n’a pas été à la hauteur de nos espérances (se qualifier avec au moins une équipe pour les phases finales). A cause d’un manque d’effectif (beaucoup d’absentes -13 + les 3 -11 reparties jouer en -11 sans notre accord…) nous avons dû déclarer forfait avec l’équipe 1 à Biscarrosse (qui avait un tirage plus favorable que la 2) et gardait l’équipe 2 qui recevait le tournoi à domicile.
Nous ne nous sommes pas qualifiées pour les 1/2 finales…
Grâce à l’organisation du club, les filles ont pu découvrir et passer une super journée
au tournoi de Lège et elles termineront leur saison au Sandball de Mimizan !!!
Nous avons eu un bon groupe de copines très volontaires et avec l’envie de progresser, il faudra garder cet été d’esprit pour les prochaines saisons !!!
Merci aux Parents pour l’investissement dont ils ont fait preuve durant toute la saison !!! »
Eugène, Lilie, Caro et Peypey

-13G

Un effectif de 20 joueurs dont 10 découvrant le hand, nous a permis d’engager deux
équipes.
Equipe 1 : Un groupe intéressant avec du potentiel, le bilan sportif est bon, même flatteur. Elle termine la saison sur la troisième marche du podium de la poule excellence et une élimination en demi-finale de la coupe.
Félicitations aux quatre sélectionnés par le comité.
Equipe 2 : Une équipe essentiellement composée de Joueurs « première année » ou découvrant le hand. Les objectifs sont atteints : faire découvrir le hand en compétition et leur faire prendre conscience de leurs qualités. Le groupe progresse bien et les résultats seront plus visibles la saison prochaine. Elle termine 4ème de la poule promotion.
Merci à Victor et Benoît pour leur investissement, aux joueurs, aux Parents pour votre implication qui nous a permis de disputer toutes les rencontres.
Yann

-11F
Saison très agréable avec ce groupe de -11F.
Les Joueuses ont énormément évolué dans les savoir-faire, elles ont travaillé et mis
en place toutes les acquisitions lors des matchs. Le résultat de leur travail a été récompensé par le titre de championnes Honneur départemental.
BRAVO à ELLES, je leur souhaite de continuer dans cette voie.
Je remercie les filles, leurs Parents ainsi que Fouad et Julie pour l’ambiance, la communication, les efforts et les concessions faites lors de cette saison.
Michael

-11G
Groupe limité en nombre mais riche en qualité et ressource humaine. Les séances
sont physiques, les Joueurs sérieux, attentifs, à l’écoute avec une grosse envie de
progresser. Si l’on prend le point de départ qui est le mois de septembre avec la Coupe du Comité et le point de retour qui est la finale de la coupe of the Landes la progression de tous est bien présente !!! malheureusement pour nous, l’apprentissage de la neutralisation se fera dans les saisons futures dans d’autres catégories !!!!! et du coup cela nous empêche de rivaliser avec une très belle équipe voisine orange et noir lors de la deuxième mi-temps de la finale !!! Cela permettra à l’équipe technique du Comité présente ce jour-là de valider que les préconisations de jeux -11 sont encore très loin d’être acquises et que le travail pour y arriver est long.
Pour finir en restant sur une note positive, l’arrivée de certains Joueurs de l’école en
– 11 a permis de travailler encore plus et laisse entrevoir une saison 2018/2019 de
malade car le travail des Entraineurs de l’école est remarquable.
Philou

École de Hand
Une très belle année pour notre école de hand s’achève, qui, à un moment donné, a
compté jusqu’à 36 Joueurs, ce qui fait que nous restons la plus grande école du secteur. Je n’oublie pas toute l’aide que le SMHB et ses Dirigeants et Entraineurs ont apporté cette année pour que le projet d’une nouvelle école de hand voit jour : “la naissance” de l’école de hand de Labrit.
Durant toute l’année nous avons fait de bons résultats, que ce soit aux plateaux de
secteur, qu’au niveau du département ou encore au tournoi de Lège-Cap Ferret. Mais pour l’école de hand ce ne sont pas les résultats qui restent importants, ce qui est le plus important c’est que les enfants prennent plaisir à jouer au Hand et qu’ils se fidélisent. Là aussi, je pense que nous avons gagné, car la plupart des enfants reviendront jouer au Stade Montois Handball l’année prochaine. Nous avons terminé cette belle année au plateau final à Mitterrand en ayant obtenu les deux premières places du plateau, qui réunissait toutes les écoles de hand Landaises. Donc pas d’inquiétude pour la relève du Stade Montois Handball.
Je tiens à remercier tous les Coachs qui ont répondu présents toute l’année :
Fatima, Sanah, Tom, Christophe, Stéphane et tout particulièrement Séverine qui a su mettre en place un bon fonctionnement avec de bonnes bases de départ. Je remercie également tous les Parents qui ont suivi notre travail durant toute l’année et qui ont participé aux différents évènements du club en ayant été de bons : Barmen, Cuisiniers, Coachs, ou encore Supporters. Avec une envie de continuer leur engagement
dans le club.
Nous sommes sur la bonne voie il faudra continuer ainsi. Allez le SMHB !
Rizah

Baby
Nous avons eu cette saison un petit effectif (8 à 10 enfants). Ce qui nous a permis d’être plus attentif et à l’écoute des enfants.
Nous avons constaté de belles évolutions sur le plan psychomoteur, comportemental, social et technique handballistique. À notre demande, nous avons eu une forte implication des parents au cours des séances. Ils ont su interagir sur tous les enfants mais surtout sur le leur lors d’exercices spécifiques.
La saison s’est clôturée par une séance “les mondiaux du babyhand ” où chaque
enfant a été récompensé par un diplôme et un ballon offert par le club.
En résumé, nous avons passé une excellente année avec ce groupe qui n’a également aucune défaite à son actif. (Petit clin d’œil au loisir).
Pierrette et Benoît

Loisir
Seule équipe invaincue du club à ce jour, l’équipe loisir impressionne par son caractère et force mentale !!!
Oui un groupe assidu qui a avalé le programme établi par le coach !!! oui de la réception classique aux chips/cacahuètes en passant par le tagine à Momo, la paëlla à Rizah et les diverses spé de la saison type charcuterie, cassoulet et compagnie !!!
La saison se termine avec quelques côtes de bœuf de 3 kg chacune et un effectif qui a bien progressé notamment aux nombres de kg pris en 10 mois.
Que la saison fut agréable !!!! merci
Philou

 

Découvrir le hand avec LIDL et le SMHB

Samedi 23 Juin de 10h à 12h LIDL et le SMHB vous attendent ! Rendez-vous tous Avenue du Marechal Juin, 40000 Mont De Marsan ce samedi. Merci !

Remerciements Handilandes 2018

Près de 120 personnes en situation de handicap ont été accueillies durant ce week-end du 9 et 10 juin 2018 au gymnase du Péglé par 34 bénévoles du SMHB dans le cadre d’Handilandes, afin de les initier au handball.

Les avis des 18 institutions reçues ont été unanimes et très positifs que ce soit, pour la bonne prise en charge de leurs résidents sur les différents ateliers, ou pour la bonne humeur qui régnait lors de ces échanges. Tous nous ont donné rendez-vous dans 2 ans 😉!!!

Aussi, nous tenons à remercier chaleureusement tous ces bénévoles qui ont donné de leurs temps et ont su rendre ce nouvel épisode d’Handilandes magique !!!

Quelques photos d’ici peu sur note site onglet vie du club “manifestations extra-sportives”.

Merci à vous pour votre investissement.

Finales de la Coupe des LANDES

A peine rentré, après ce we mémorable pour notre club, je tenais tout particulièrement à remercier l’ensemble de nos bénévoles
(dirigeants, licenciés, parents) qui ont oeuvré sans compter sur deux fronts : les finales du comité et handilandes.
C’est environ 70 personnes qui ont représenté le SMHB, prouvant que nous sommes un grand club où nous aimons nous retrouver et nous mobiliser afin de servir l’intérêt de notre section.
Grâce à votre dévouement et votre professionnalisme, je pense qu’il sera désormais difficile d’égaler votre performance. Le prochain candidat qui sera désigné afin d’organiser cette manifestation n’aura pas la partie facile.
Nous avons montré à tout le monde du handball landais que le SMHB est grand. Une seule fausse note : les résultats attendus par nos équipes finalistes ne sont pas venus.
Peu importe, l’important était de finir la saison dans une incroyable ambiance à l’espace F.Mitterrand.
Un souvenir inoubliable je pense pour nos jeunes handballeurs.
Je vous renouvelle encore une fois mes plus sincères remerciements et vous propose de nous retrouver le 23 Juin à 18h pour notre AG dans le même lieu afin de clôturer notre belle saison.

Thierry ADOUE

Président du SMHB

 

Merci au Comité des Landes et au Stade Montois HB ainsi qu’à l’ASHM pour l’organisation de ces belles finales de la Coupe des Landes.
Dans cette magnifique salle de l’Espace François Mitterrand, les nombreux spectateurs ont pu assister à de superbes matchs dont les photographies seront prochainement postées sur notre site. Tout ceci grâce à d’excellentes handballeuses et handballeurs merveilleusement coachés. Bravo à tous !

STADE MONTOIS FÉMININE EN NATIONALE 2

COUPE DES LANDES 2018

Tournoi sur herbe 9 juin 2018

affiche de match- tournoi- école de hand- hadball- landes- comité- 9 juin

110 ans du Stade Montois

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes