2021 ANNEE ELECTIVE AU SMHB

L’année 2021 sera une année élective.
Vous avez envie de rejoindre les rangs du SMHB, vous rendre utile, donner de votre temps et de votre savoir faire, n’hésitez pas à vous porter candidat.
Le SMHB a besoin de bénévoles en vue  d’assurer la continuité du travail accompli depuis sa création.
Afin d’élire son nouveau Conseil d’Administration en JUIN 2021, n’hésitez pas à déposer votre candidature avant le 16 AVRIL 2021, 17 heures dernier délai 
par courriel à : adoue.smhb@gmail.com 
ou courrier : Stade Montois Handball 253 Avenue du Colonel Couilleau 40000 Mont de Marsan

Remise de maillots

Le SMHB a eu le privilège de recevoir Vendredi 9 Octobre 2020, 2 jeux de maillots, shorts, chaussettes de la marque KEMPA offert par notre partenaire BIGMAT
Ces équipements seront attribués à nos 15 Garçons et à nos Séniors Filles 2.
La remise de ces équipements s’est déroulée en présence de Mr IZZO MICKAËL  chef des ventes de BIGMAT TOUJAS ET COLL des secteurs 40/64 ainsi que de THIERRY ADOUE Président du SMHB.
Un symbole fort pour notre section qui illustre bien l’envie de notre club de continuer sa formation afin de bâtir l’avenir de nos futures générations. 
Un grand merci à notre entraîneur PAUL MARBACH qui par sa participation au jeu concours lancé sur les réseaux sociaux aura permis à notre club d’être retenu comme bénéficiaire. 
Une réelle aubaine dans une période aussi compliquée pour nous tous. 

Les courses au SMHB

Noël 🤶 approche. Votre club vous propose un pack au prix de 42 euros contenant un sac à dos  :

  • 100% polyester
  • 3 compartiments spacieux
  • 1 compartiment pour l’ordinateur
  • Bretelle rembourrées avec boucles ajustables
  • Liseret réfléchissant
  • Hauteur : 19’’ – Largeur : 13’’ – profondeur : 9’’
  • Capacité de 28 litres

et un bonnet taille unique, uni (noir)  ou rayé (jaune et noir).

Vous pouvez passer commande par mail avant le 10/11/20 à l’adresse suivante :

secretariat.smhb40@gmail.com 

LA CAGNOTTE POUR LA MACHINE À LAVER LES BALLONS

Bienvenue sur cette cagnotte afin d’aider le SMHB à acheter une machine qui enlève la résine sur les ballons. Cet entretien permet de prolonger leur durée d’utilisation et de protéger le revêtement du sol sportif des salissures noires occasionnées par la poussière et la colle. 

Pour remplir la cagnotte, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Merci à vous !

https://www.leetchi.com/c/machine-a-nettoyer-la-resine-des-ballons-de-handball-wz1vo7ol

 

 

 

Stage multi activités

Cliquez deux fois sur le lien ci-dessous pour lire le flyer.

Flyers stages multi-activités

Dates et Lieux de reprise des entraînements

Baby & EDH le 19/09 à Duruy de 10h30 à 12h

11G le 09/09 au Péglé de 13h30 à 15h

11F le 09/09 au Péglé de 15h à 16h30

13G le 08/09 au Fronton couvert de 17h30 à 19h

13F le 11/09 à Duruy de 17h30 à 19h

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE

C’est avec beaucoup de plaisir (distancié et masqué bien sûr !) que la famille du STADE MONTOIS HANDBALL s’est retrouvée aux Halles Biltoki puis à l’Entracte ce jeudi 3 septembre. Voici le discours très intéressant et pertinent de notre Président. Bonne rentrée et à bientôt dans notre nouvelle salle l’ Argenté relookée !

Un grand merci à vous tous pour votre présence dans ces magnifiques halles « BILTOKI » en basque voulant dire « L’endroit où l’ on se rassemble » donc ce n’est pas un hasard, votre présence signifie bien l’intérêt tout particulier que vous portez à notre Section.
Je vais faire très court car notre saison 2019/20 sera vite à oublier et restera pour longtemps encore une des plus particulières jamais encore vécue. Celle-ci fut d’une couleur NOIRE dominante au détriment du JAUNE.
L’énorme crise sanitaire qui est apparue en Mars 2020 a stoppé net l’économie et les compétitions sportives dans le monde entier.
Notre planète peine encore à relever la tête puisque le virus est toujours présent et frappe encore les personnes les plus faibles.
Soyons optimistes, une lueur d’espoir nous permet de croire que nous allons pouvoir retrouver très prochainement la compétition et une vie associative qui nous manquent terriblement.
Nous devrons changer nos habitudes et nos comportements, respecter les gestes barrières, oublier peut-être la bise du Handballeur comme salut.
Nous voilà donc ici ce soir, après pratiquement 6 mois de séparation, c’est long et les organismes de nos jeunes Sportifs ont vraiment hâte de renouer avec l’effort et comme je les comprends.
Le SMHB est prêt pour accueillir ses Licenciés. Les Entraineurs, Dirigeants sont dans les startings blocks et n’attendent plus que le top départ, ce qui est déjà le cas pour nos catégories 18 F/G et Seniors F/G qui ont déjà repris le chemin des entrainements depuis bientôt 3 semaines.
Pour revenir rapidement sur les résultats sportifs de la trop courte saison dernière, retenons les choses suivantes : 18 équipes engagées dans les différents championnats, avec comme satisfaction l’affirmation des très bon groupes de 11 G, 13 F, 18F. Les autres catégories gagneront cette saison en maturité puisque les Licenciés auront 1 année de plus dans ces même catégories.
L’accession de nos Séniors Garçons à l’étage supérieur est une réelle satisfaction pour ce groupe et le club. Ce collectif est allé puiser ses ressources morales et physiques aux forceps, car le début de saison ne laissait pas augurer d’un tel dénouement.
Bravo à ce groupe de Copains et à son encadrement : M. Gilet et P. Bats, qui pourront compter cette saison sur un groupe de 33 Joueurs.
Quand à nos Séniors Filles, l’arrêt de la saison aura été un réel soulagement tant celle-ci fut faite de souffrances physiques (blessures) autant que morales.
Je voudrais tout particulièrement remercier Jean Luc, Damien, les Coachs qui ont toujours été présents malgré une baisse de moral et souvent d’envie face au manque de résultats et surtout l’absentéisme courant des Joueuses aux séances d’entrainement, et Karine toujours présente afin d’assurer les tables de marque.
Le forfait de notre équipe 2 qui évoluait en championnat régional restera sans aucun doute une très grande tristesse, le club s’est trompé de direction en acceptant cet engagement, nous en avons tiré les enseignements pour les années à venir.
Notre équipe 1ére évoluera donc cette saison en N3F avec tout un groupe à reconstruire. Les Entraineurs disposeront d’un groupe de 29 joueuses dont 19 de – 20 ans afin de composer les 2 équipes.
Nous pourrons compter sur des Joueuses de qualités et d’expériences entourées de jeunes issues de notre formation.
Un grand merci à notre Gardienne Sonia qui a accepté de prolonger sa carrière d’un an afin d’aider notre équipe, à Pauline qui véhicule une bonne ambiance dans ce groupe et le fédère tous les weekends de par son comportement et sa hargne.
Ce groupe sera renforcé par une ancienne Joueuse Pro de nationalité gabonaise/macédonienne, ALEGRA qui aura participé à des rencontres de très haut niveau, sur le plan européen et mondial avec ses clubs et sélections nationales.
C’est une première pour notre Club, merci à elle d’avoir accepté ce challenge, une arrivée qui en amènera sûrement d’autres durant la saison, nous y travaillons mais ce n’est pas facile.
Pour rester dans le domaine sportif, le club a nommé un Responsable de la commission sportive Marc Gilet qui interviendra sur l’ensemble des équipes du club, une tâche qui demande bcp d’implication et ô combien importante pour notre fonctionnement, merci Marc d’avoir accepté de prendre en main cette mission.
Et puis aussi j’ai une certaine fierté de vous annoncer la réussite de Michael LACHIAILLE à son examen de DEJEPS.
Sa formation aura été intense et aura duré deux ans ce qui ne fut pas facile à gérer lorsque l’on est aussi responsable de famille, merci aussi à son Epouse et à ses Filles pour leur patience. Cet Entraineur essentiellement issu de la filière du SMHB est arrivé au club lors de la saison 1995/96 et ne l’a plus quitté. Il évolua dans les catégories de 13 G à Séniors jusqu’à l’âge de 21 ans, mais l’envie d’entrainer fut plus forte et il décida très jeune d’arrêter sa courte carrière sportive afin de se consacrer à l’encadrement des équipes. Cette année il aura donc en charge le groupe de Féminines qui évoluera dans le championnat de N3.
Le club pourra aussi compter sur deux Services Civiques qui interviendront sur des missions spécifiques qui seront définies très prochainement.
Il s’agit de Laura Grimaud jeune recrue de 19 ans issue de la formation landaise en provenance de Vichy et de Lucas Dargelos 18 ans un véritable Jaune et Noir depuis l’Ecole De Hand.
Concernant notre bilan financier, il est comme tous les ans maitrisé, notre section ne dépense pas ce qu’elle n’a pas en trésorerie et ceci grâce à nos 2 trésoriers Alain et Michel qui gèrent ses finances au plus près. Malgré un petit budget de fonctionnement (131 500 €) comparé au nombre de Licenciés et le niveau de compétition pratiqué, le SMHB est fier de pouvoir dire que nous recevons nos Licenciés dans les meilleures conditions possibles, transports, matériel, équipements…
En cela un grand merci à tous nos Partenaires qu’ils soient publics ou privés, je nommerai la ville de MDM mais j’y reviendrai après, le département, nos 50 Partenaires… Sans vous, nous ne pourrions pas exister alors un grand merci. Venir vous solliciter pour cette nouvelle saison sera compliqué j’en suis conscient mais nous serons à votre écoute et vos choix seront respectés.
Sans oublier bien évidemment notre ASHM qui anime nos manifestations intra muros et extra sportives et qui est d’un réel soutien, en mémoire notre superbe soirée de Noël qui aura réuni plus de 180 personnes.
Merci aussi à l’Omnisports, à son Président et son Directeur toujours à l’écoute de nos attentes et d’une réactivité des plus spontanées et professionnelles.
Merci à nos Bénévoles, Educateurs, Entraineurs, certains Parents qui œuvrent bcp pour la bonne marche de notre club.
Merci aussi à mes Dirigeants dévoués, même si quelques fois nous traversons des périodes tumultueuses.
Pour conclure, je voudrais revenir sur le début de mon discours lorsque je disais que la couleur NOIRE prédominait afin d’ imager notre dernière saison et bien la nouvelle commencera avec une couleur JAUNE des plus vifs car cette couleur s’associe à la joie, la bonne humeur, au rayonnement car vous n’êtes pas sans le savoir que la Mairie de MDM nous a fait l’agréable surprise de nous apprendre qu’elle allait injecter 100/120 000 € de travaux pour notre salle durant la période de mi Août à fin Septembre voire début Octobre. Ces travaux qui sont en cours de réalisation, consistent à la réfection de l’éclairage avec un niveau d’éclairement de 750 lux au lieu des 500 auparavant et surtout le remplacement de notre sol sportif et la remise à niveau de son support. Je ne peux m’empêcher de visualiser ce projet terminé et je sais déjà que tous nos Handballeurs ont vraiment hâte de retrouver leur salle fétiche relookée. La période de réalisation de ces travaux provoque bien évidemment des grincements de dents de la part de certains et je peux le comprendre. Nous sortons d’une période compliquée et notre reprise se retrouve bouleversée car nos Licenciés et Educateurs se retrouvent transformés en nomades. Ces désagréments seront vite oubliés prochainement, j’en suis certain.
Mais se fut sans compter sur la réactivité du Stade Montois Omnisports, du service des sports et des sections jaunes et noires nous proposant très rapidement des solutions d’accueil qui permettent à nos équipes de continuer leurs entrainements.

Alors Monsieur le Maire recevez un énorme MERCI de la part de l’ensemble de nos Dirigeants, Licenciés, Parents pour ces travaux tant attendus, mes Prédécesseurs seront heureux aussi de découvrir ces transformations, et un, en particulier, qui sautille de joie sans le nommer, vous le reconnaitrez, je n’en doute pas. Et pourtant, malgré ces importants travaux, notre terrain ne sera toujours pas aux normes de la FFHB ce qui est problématique pour l’évolution de nos Joueurs qui n’ont pas du tout les mêmes repères de jeu lorsqu’ils évoluent sur d’autres terrains.
Cela viendra un jour peut être, chaque chose en son temps, soyons patients, un grand pas a déjà était fait et s’il faut pousser les murs un jour, le revêtement lui pourra s’étirer.
Merci à mon Ami Farid car je sais qu’il n’est pas non plus étranger pour ces choix de travaux, toujours à l’écoute des sections et présent aux rencontres, réactif, quoi de mieux. Du haut de ta stature, le Club entier te remercie aussi et je voudrais conclure en énumérant la liste des travaux réalisés à l’Argenté depuis 7 ans à commencer par :
           -Peinture des murs de la salle de jeux
           -Installation d’un panneau électronique
           -Fabrication d’un meuble BOUTIQUE

            -Installation de sièges dans les gradins et joueurs
           -Création de la buvette et pose d’un volet roulant
           -Aménagement d’un petit club house
           -Installation d’une sono
           -Réfection de la couverture
           -Remise en état des vestiaires douches sanitaires
           -Eclairage
           -Sol
J’espère ne pas avoir été trop long dans mon intervention, sachez que la saison qui arrive sera une année élective et nous devrons élire un nouveau bureau et Président(e).
                                                                                              Thierry Adoue


          
                                                                                           

 

SAISON 2020/2021 CRÉNEAUX DES ENTRAINEMENTS JUSQU’AU 07 OCTOBRE

Une année de reprise particulière
En cette période de grands travaux dans la salle de l’Argenté, un planning de reprise des activités vous est présenté. Vous trouverez tous les détails (lieux et horaires) sur celui-ci.

EntraînementsHB_pdt travaux_jusqu’au 07oct
La période des travaux s’étendra jusqu’au 07 octobre 2020 à minima.
Le SMHB est conscient des désagréments occasionnés pour l’ensemble de ses licenciés, mais les retrouvailles avec l’Argenté ne seront que meilleures dans un nouveau décor.

Dates de reprises  :

Baby et Ecole de Hand le 12/09 ou le 19/09
Loisir le 17/09
U11G le 09/09
U11F le 09/09
U13G le 08/09
U13F le 11/09

SERVICES CIVIQUES RECHERCHES

Le SMHB recherche deux services  civiques entre 16 et 25 ans.
Les missions seront à définir.
Dépôt des candidatures par mail adoue.smhb@gmail.com
pour le 8 Août dernier délai
Merci !

LES HORAIRES DES ENTRAINEMENTS

Ci-dessous le lien vers les créneaux des différents groupes.

Entrainements20-21_au20200623

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes