ECOLE

SAISON 2019/2020

L’école SMHB s’entraîne le samedi à l’Argenté de 10h30 à 12h.

La CHARTE de L’ECOLE DE HAND
Article 1 : ACCUEIL- L’accueil et l’encadrement sont assurés par un entraîneur qualifié aux compétences reconnues au sein du club. Il sera assisté par un collaborateur (éducateur en formation ou parent) si l’effectif est important : 1 cadre pour 15 pratiquants maximum.
Article 2 : LIEU et MATERIEL- Le lieu de pratique est adapté à l’enfant, il permet l’utilisation de 2 à 3 terrains de mini-hand ou l’adaptation de l’espace pour utiliser le kit ”handball premier pas”. Matériel utilisé est adapté à l’enfant et reconnu par le FFHB (taille de la balle, terrains, buts, kit…) dans le respect des règles de sécurité.
Article 3 : SÉANCES – Le contenu des séances proposées par l’éducateur fait référence aux orientations technique et pédagogiques fédérales prévues pour les enfants.
Article 4 : RENCONTRES – Les rencontres avec les autres clubs (tant sur la pratique du handball premier pas que sur la pratique mini- hand) se feront dans le respect des règles et dans l’esprit ”école handball” (pratique où la recherche du résultat n’est pas prioritaire et dans laquelle le respect de l’adversaire, du partenaire et de l’arbitre prend une grande part). Les règles aménagées, les formules de jeu et les dimensions des terrains sont déterminées en concertation entre les éducateurs, en fonction du niveau des joueurs. Elles sont par principe évolutives.

Article 5 : ADMINISTRATION- Les premières séances sont gratuites; Le joueur bénéficie d’une assurance club pour ces séances. Le joueur se verra remettre la reconnaissance de son adhésion au club (licence événementielle ou licence) Les parents sont associés à la vie de l’équipe et du club (une place prépondérante et privilégiée leur est accordée).
Article 6 : ECOLE et VIE AU CLUB- Le club se doit de créer un esprit ”école de handball” par l’organisation d’animations, manifestations ou des déplacements pour l’épanouissement du joueur et sa participation active à la vie du club.
Article 7 : RAYONNEMENT- Le club est apte à intervenir dans les écoles conformément à la à la convention signée avec le ministre de l’Education nationale et dans le respect de celle-ci.
Article 8 : CONTRÔLE et SUIVI DU LABEL- La ligue et la comité certifient l’adhésion du club à la charte, lui délivrent son label ”école de handball” et contrôlent par l’intermédiaire des responsables le respect de la charte.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes