La Charte du Nageur de Compétition

La présente charte a pour but de préciser le fonctionnement des groupes pré-compétiteurs et compétiteurs jeunes du Stade Montois Natation. Elle complète les dispositions des statuts et du règlement intérieur en leur dernier état tels qu’ils ont été approuvés par le Comité Directeur.

ARTICLE 1 : L’adhésion à la section entraîne l’acceptation de la présente charte, des statuts et du règlement intérieur ainsi que les consignes d’hygiène et de sécurité propres à la piscine.

ARTICLE 2 : L’inscription n’est considérée comme définitive que lorsque le dossier, tel que défini par la fiche d’inscription, a été transmis COMPLET au responsable.

ARTICLE 3 : LE CERTIFICAT MEDICAL DE NON CONTRE INDICATION A LA PRATIQUE DE LA NATATION EN COMPETITION ET DATE DE MOINS DE 3 MOIS A LA REPRISE DE LA SAISON EST OBLIGATOIRE.

ARTICLE 4 : Dans la perspective d’éventuelles sorties ou déplacements réalisés au cours de la saison sportive, une décharge de responsabilité ainsi qu’une autorisation d’hospitalisation doivent être remises avant le départ au responsable du groupe compétition.

ARTICLE 5 : L’accès à la piscine se fera obligatoirement sur présentation de la carte magnétique.

Les horaires indiqués sur le planning des activités correspondent aux créneaux de présence sur le bassin. Ils doivent être impérativement respectés pour un bon déroulement des séances, à chaque entraînement.

ARTICLE 6 : La responsabilité du club ne peut être engagée que pour des problèmes survenant pendant les créneaux réservés à chaque activité et intervenant uniquement dans l’emprise du bassin.

ARTICLE 7 : Pendant les séances d’entraînement, le nageur doit rester dans le périmètre du bassin et ne peut le quitter sans en avoir demandé l’autorisation à son entraîneur. Aucune autorisation de sortie avant la fin de la séance ne sera accordée sans une demande écrite des parents ou du tuteur désigné.

ARTICLE 8 : Le Stade Montois Natation ne peut être tenu responsable des vols, pertes ou

détériorations d’effets personnels dans l’enceinte ou aux abords de la piscine.

ARTICLE 9 : Les parents ou tuteurs s’engagent à équiper leurs enfants du matériel adapté à la natation, entre autres : maillot de bain, serviette, bonnet, une paire de claquettes et bouteille d’eau pour tous les entraînements.

ARTICLE 10 : En cas de problème technique ou de sécurité, toute séance peut être modifiée ou annulée.

ARTICLE  11 :  La  mise  à  l’eau  n’est  autorisée  qu’en  présence  de  l’entraîneur  et  avec  son autorisation.

ARTICLE 12 : Les groupes de niveau sont élaborés par les entraîneurs, les horaires dépendent donc de ces groupes.

L’attribution des créneaux d’entraînement n’est pas laissée au choix des parents ou tuteurs.  Cette activité très importante pour le Club, mobilise un encadrement de haut niveau et de nombreux créneaux sur l’ensemble de la semaine. Les horaires dépendent donc de ses groupes. L’implication du nageur, de ses parents ou tuteurs est très importante.

Elle se mesure:

1. par l’assiduité du nageur aux entraînements : 3 minimum pour les groupes Jeunes, Juniors et Séniors ;

2. par la participation obligatoire aux compétitions INTERCLUBS (toutes catégories);

3. au strict respect du contenu des séances d’entraînement, à la ponctualité sur les lieux d’entraînements ou de déplacements ;

4. au respect de l’entraîneur dûment mandaté par le Club;

5. au respect des nageurs, des dirigeants, des membres du club, du personnel de la piscine, du public, du matériel et des consignes;

6. par l’investissement et le dynamisme du nageur;

7. Prévenir rapidement en cas d’absence à l’entraînement ;

8. Prévenir en cas d’absence pour les compétitions le plus rapidement possible, fournir un certificat médical pour éviter des amendes ;

9. Le calendrier des compétitions retenues par le Club est communiqué en début de saison aux groupes compétition Les convocations des nageurs sont données environ 8 jours avant la rencontre.

ARTICLE 13 : Lors des déplacements en compétition, les nageurs doivent impérativement disposer au moins dans leur sac de 2 maillots (1 d’échauffement – 1 de compétition) – 1 paire de claquettes – 1 tee-shirt du club – 1 short – 2 serviettes – 1 bonnet – 2 paires de lunettes et une bouteille d’eau.

ARTICLE 14 : Toute attitude non conforme au règlement est susceptible de RENVOI IMMÉDIAT du cours et / ou du STADE MONTOIS NATATION sans possibilité de dédommagement ultérieur pour le nageur incriminé ou protagoniste(s) impliqué(s). Dans tous les cas, la commission de discipline sportive sera saisie.

ARTICLE 15 : Droit d’image.

« J’autorise expressément les dirigeants du Stade Montois Natation ainsi que leurs ayants droits tels que partenaires (officiels, bénévoles, parents, ……) et les médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles, sur lesquelles mon enfant pourrait apparaître, prises à l’occasion d’une compétition ou  d’un  entraînement  sur  tous  supports  y  compris  les  documents  promotionnels  et/ou publicitaires ».

ARTICLE 16 : Cette charte peut être modifiée à tout moment, sans préavis.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes