Les Officiels

Chers parents, chers adhérents, chers bénévoles,

Votre enfant ou vous-même êtes adhérent du Stade Montois Natation (SMN), vous représentez ou représenterez un jour, les couleurs du SMN lors de compétitions départementales, régionales voire nationales.

Nous faisons appel à vous en tant que bénévole pour un poste d’officiel lors de rencontres de natation sportive.

En effet, si notre but premier est l’apprentissage de la natation pour tous, nous formons également des compétiteurs.

Chaque club est tenu de mettre à disposition de l’instance organisatrice des “Officiels de natation” afin que la compétition se déroule au mieux.

Ces “Officiels” sont des bénévoles qui occuperont les postes de chronométreur (officiel C), de chronométreur ou contrôleur de virage (officiel B), de juge à l’arrivée, de juge de nage, de starter et de juge-arbitre (officiel A).

Des formations préalables sont bien entendu dispensées par le club et comités départementaux / régionaux, afin de présenter les candidats aux examens d’officiels.

Nous avons besoin d’un maximum de bénévoles pour que la charge des officiels déjà en place puisse être moins lourde et qu’ils puissent se relayer aux différentes manifestations du calendrier (chargé) des compétitions.

Les postes d’officiels C sont accessibles à des adolescents dès l’âge de 14 ans et ceux d’officiels B dès l’âge de 16 ans ; de ce fait, cet appel concerne également des nageurs qui ne seraient plus régulièrement dans le circuit des compétitions mais auraient envie de rester au contact de la natation.

Alors, si vous êtes intéressés par ces responsabilités et prêts à aider le Stade Montois Natation à satisfaire aux incontournables obligations fédérales, faites acte de candidature auprès de Magali TISSIER, responsable des Officiels pour le SMN et venez rejoindre le groupe de bénévoles déjà constitué.

Merci, on compte sur vous … et vous pouvez démarrer votre formation en visionnant la vidéo ci-dessous :

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes