Nolwenn Hervé

Image1Nolwenn Hervé

Image1

Nolwenn Hervé est une nageuse française, née le 16 mars 1999, à Lannion (22).

C’est une mutation professionnelle de son père qui la fait arriver à Mont-de-Marsan et, de se licencier au Stade Montois Natation, pour y faire ses gammes.

Très vite, Dominique Phillipeaux et Véronique Fernandez lui donne goût à la brasse, qui devient sa nage de prédilection.

Là encore, le travail de son père fait qu’elle doit déménager pour Toul (54). Elle s’y licenciera, avant de suivre son entraîneur, Maël Rugani, à Thionville (57).

Son niveau de brasse lui permet d’améliorer les MPF et de se faire remarquer sur la scène nationale ; elle intègre le collectif FFN “Génération Natation – Tokyo 2020”, dispute le 8ème Open de France de Natation Vichy-Val d’Allier en 2014, les 1ers Jeux Européens de Bakou (AZ) en 2015 et les 18èmes Championnats d’Europe en Petit Bassin à Netanya (IL), après avoir intégré le Pôle France de Font-Romeu (66) et … une licence à Canet-en-Roussillon (66).

C’est à ce titre que cette page lui est dédiée et, qu’elle fait partie des nageurs internationaux que le Stade Montois Natation soutient et encourage particulièrement : “Allez Nono !!! “

Vous pouvez la retrouver sur son compte Facebook et suivre sa carrière sportive sur L’Equipe et le site de la FFN.

 

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes