Première assemblée générale de la section Sports loisir&santé

Retour sur la 1ère Assemblée Générale de la section Sport Santé Loisir du Stade Montois qui s’est tenue ce mercredi soir au château de Nahuques devant 90 personnes.

Son Président, Bernard Labau, a déroulé l’ordre du jour avec son rapport moral dans lequel il est revenu sur la saison écoulée (présentation du dispositif au corps médical en septembre 2015, accueil du 1er licencié en octobre 2015 pour terminer au 30 juin 2016 avec exactement 110 licenciés qui pratiquent en moyenne 2 activités sportives par semaine sur les 6 proposées, il est revenu sur la sensibilisation du Sport Santé auprès des entreprises comme chez Labeyrie en avril dernier, à la Chambre de Métiers en Juin dernier ainsi qu’une présence à Labrit avec la MSA. Il y a eu aussi les interventions auprès de la plateforme sociale, des quartiers défavorisés de Mont de Marsan et St Pierre du Mont sans oublier la présentation du dispositif auprès des kinés de l’agglo).

Il était ensuite temps d’aborder le rapport financier avec beaucoup de remerciements auprès de nos financeurs (ARS, DRJSCP, Conseil Régional, Conseil Départemental, Mont de Marsan Agglo, la Ville de Mont de Marsan), nos partenaires privés (Le Marché de Léopold, Décathlon, TMA, Océania) et bien entendu nos 110 licenciés qui participent aux ressources au travers de leurs cotisations qui font que les produits se sont élevés à 33 659 € pour 32 685 € de charges (achats extérieurs, charges de personnel, achats fournitures, assurances, frais d’affiliations à la Fédération Française Sport pour Tous). Bref, un exercice parfaitement bien maîtrisé avec un léger excédent de 974 €.

Bernard Labau termina ses propos par quelques projections sur la saison 2016/2017 avec des nouveautés en matières d’activités physiques proposées telles que le Basket Santé, le Tennis de Table, le Badmininton, le Ju Jitsu Brésilien ainsi qu’un champ d’action encore plus important vers des cantons hors agglomération montoise.

Beaucoup de remerciements aux intervenants sportifs et référents (Julien Morin, Aurore Bonno, Didier Duchamp, Geoffroy Vigouroux, Mickael Lambolez, Véronique Fernandez, Patrick Coynel pour le prêt de la salle de gym, Greg Delville …).

Remerciements également aux invités pour leur prise de parole tels que Jean Jacques Crabos (Président du Stade Montois Omnisports), Farid Heba (Maire Adjoint en charge du sport) représentant Geneviève Darrieussecq, Muriel Crozes (Vice Présidente de Mont de Marsan Agglo), Philippe Courtesseyre (Directeur Adjoint Jeunesse et Sport) représentant Henri Bedat et Renaud Lagrave (Vice Président de la Région Nouvelle Aquitaine).

La soirée se termina autour d’un cocktail préparé par les licenciés eux-mêmes.

Pour une 1ère année d’existence, chapeau !

vous pouvez laisser une réponse, ou trackback de votre site.