Présentation du dispositif Sport Santé sur Ordonnance à Grenade !

Le Stade Montois Omnisports est venu présenter ce jeudi son dispositif Sport Santé sur prescription médicale à Pierre Dufourcq, Maire de Grenade-sur-l’Adour et Président de la Communauté de Communes du Pays Grenadois.

Après Mont de Marsan Agglomération (54 000 habitants) et la Communauté de Communes de Pissos, de la Haute-Lande et du Pays d’Albret nouvellement appelée Cœur Haute Lande (15 000 habitants), c’est sur la Communauté de Commune du Pays Grenadois (8 000 habitants) qui regroupent les communes de Artassenx, Bascons, Bordères, Castandet, Cazères, Grenade, Larrivière, Le Vignau, Lussagnet, Maurrin et St Maurice que le dispositif Sport santé sur Ordonnance pourra voir le jour prochainement.

Les personnes souffrant d’obésité, de maladies cardiovasculaires, de diabète, de lombalgie, d’hypertension artérielle, d’arthrose, de cancer, de surpoids, d’hernie, de scoliose … pourront se voir proposer de multiples activités physiques telles que la Marche Nordique, de la Gym Santé, du Pilate … sur le Pays Grenadois.

Pour compléter notre dispositif, nous recherchons des éducateurs du canton pour encadrer ces séances.

Avec cette 3ème Communauté de Commune qui rentrerait dans le dispositif Sport Santé sur ordonnance, ce sont pratiquement 80 000 landais qui seront concernés soit 20% de la population du département des Landes.

Pour tout contact, merci d’appeler le 06 69 39 77 01.

Légende de la photo : Pierre Dufourcq entouré de Bernard Labau (Président Sport Santé au Stade Montois) et Eric Saint Martin (Directeur Stade Montois Omnisports).

vous pouvez laisser une réponse, ou trackback de votre site.

Laisser un commentaire

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes