Assemblée Générale Sports Santé

Assemblée Générale

Sports Santé & Loisir

25 Octobre 2019

En présence de Renaud LAGRAVE, Farid HÉBA, Lionel  GAÜZÈRE, Charles DAYOT et une forte représentation de licenciés, Bernard LABAU a déroulé le bilan de la saison 2018/2019.

La section poursuit son développement sur Mont de Marsan agglomération mais aussi les Communautés des Communes Cœur Haute Landes de Labrit et du Pays Grenadois.

Les évolutions législatives et réglementaires suite à la parution de la loi du 26 janvier 2016 de modernisation du système de santé entraînent une réflexion de la région Nouvelle Aquitaine sur une stratégie du Sport Santé Bien-être. Ce plan d’action va impacter les financements et les organisations des structures actuelles et futures, ce qui nous contraint de revoir notre positionnement pour respecter ainsi cette réflexion régionale.

La mise à disposition de la salle Henri Lacoste rénovée va permettre à la section de développer ses activités et les proposer aux personnes en activité et aux adolescents.

La section s’investit toujours dans les manifestations proposées par le Stade Montois Omnisports (Mounride, Marathon…) et celles déployées dans le cadre de la Politique de la Ville vers les quartiers sensibles.

Bernard LABAU a remercié très vivement tous les éducateurs qui œuvrent autour de ce dispositif, ainsi que tous les partenaires financiers qui permettent de pérenniser ce dispositif.

Après la prise de paroles des invités, unanimes sur l’importance et la réussite de cette section, particulièrement active et tellement reconnue, que ce soit au niveau départemental, mais aussi régional et même national, la soirée s’est terminée autour du pot de l’amitié.

Les réponses sont closes, mais vous pouvez trackback de votre site.

Comments are closed.