Stage des 5 animaux

Samedi 27 octobre 2018, le premier stage de la saison : l’enchainement des 5 postures animalières a permis aux adhérents de s’approprier la douceur de la girafe au long cou, la férocité du tigre, l’espièglerie du singe, la force de l’ours ou encore la légèreté de l’oiseau. Et ainsi de travailler notamment la fluidité et la symétrie lors des déplacements. Certains se sont prêtés au jeu pour une photo souvenir.

2ème Marathon des Landes

Merci à Nicole, Régine, Béatrice, Colette, Carole, Muriel, Marie-Jo, Laurent, Eric, Alain et Didier, Michèle les bénévoles de la section taichichuan qui ont participé à cette belle manifestation sportive que fut le 2ème marathon des Landes ce dimanche 21 octobre 2018 .

Belle reprise en ce début de saison 2018/2019

Cette année, la reprise s’est effectuée dans une nouvelle salle gracieusement prêtée par la municipalité. Les adhérents ont pris leurs repaires et s’installent par groupe pour avancer dans l’apprentissage du grand enchaînement.

btr

btr

Une saison tres positive pour la section

Des élèves attentifs toute l’année, des médailles, des passages de niveaux réussis et pour terminer le responsable technique a obtenu son diplome fédéral 4ème duan début juillet – équivalent ATT3. Le voila prêt pour entrer en formation DEJEPS la saison prochaine.

Dès le 3 septembre prochain, c’est une équipe technique soudée composée de professionnels : Un Brevet d’Etat, 2 CQP, 2 CAM, 3 1er duan, 1 4ème duan qui auront plaisir à vous accueillir et vous enseigner le taichichuan classique Yangjialaojia, ses principes, ses finesses, le bâton court et les armes (pour les élèves assidus et déjà avancés dans la pratique.

Bonnes vacances, bonnes révisions, à bientôt pour la démonstration au forum des associations de 12h20 à 12h40 le dimanche

Les montois de retour de Pologne

Nos six  représentants de la section taichichuan du Stade Montois. reviennent de Pologne enrichis techniquement. Après une semaine de formation auprès du Maître et avec les pratiquants polonais, ils ont participé au festival européen de taichichuan Yangjialaojia regroupant près de 200 participants.  Super accueil et organisation polonaise !
Bien préparés tout au long de l’année, ils ont remporté à Grodgrow
2 médailles de bronze et 3 niveaux réussis en forme à mains nues, bâton court et épée   avec de très bonnes notes obtenues en forme à mains nues et au sabre.

FELECITATIONS !
Prochain rendez-vous  : 2020 – Festival international, les montois seront prêts !

1er FESTIVAL EUROPÉEN DES ARTS MARTIAUX DE YANG TAIJI CLASSIQUE

1er FESTIVAL EUROPÉEN DES ARTS MARTIAUX DE YANG TAIJI CLASSIQUE, 10-18 JUIN 2018,

organisé en Pologne par la Fondation Dantian, sous le parrainage de la Fédération Mondiale des Arts Martiaux de Yang Taiji Classique, et avec le soutien des cadres français de l’École Yangjialaojia.

Cinq membres de l’équipe technique et élèves de la section représenteront le Stade Montois Omnisports prochainement en Pologne. Après des semaines d’entrainement et de cours particuliers dirigés par Didier, les montois sont enfin pret !

C’est avec 250 personnes venant d’Allemagne, de Bulgarie, du Danemark, de France, de Pologne, et aussi de Taïwan et des États-Unis, qu’ils se retrouveront pour participer aux passages de niveaux et aux compétitions d’école

Après une semaine de formation technique en immersion, les compétitions se dérouleront tout au long du samedi 16 juin pour la forme à main nue, seul, en groupe, en couple, et sans oublier aussi  l’épée et le sabre, en individuel et en groupe.

NOUS LEUR SOUHAITONS BONNE CHANCE.

Stage Shaolin de défense personnelle

Le 03 et 04 février,

Venez apprenez l’essentiel pour se défendre, shaolin et taiji traditionnel avec Me Sifu,

Philippe Arellano.

Stage des 5 animaux

Pour bien démarrer la nouvelle année, nous proposons aux adhérents un stage d’apprentissage -ou de révision- des postures des cinq animaux le dimanche 14 janvier 2018.

Le club profitera de ce stage pour vous offrir la dégustation de la traditionnelle galette des rois.

Remerciements

M. LY CHUAN ZHENG et son épouse Marianne PLOUVIER LY ont été très touchés par l’accueil des membres de la section Taichichuan ce week end.
Ils ont aussi grandement apprécié leur séjour à la Villa Mirasol et toutes les petites attentions des Directeurs et de leur équipe.
Ce cadre apaisant a été propice à une pratique matinale bucolique avec vue exceptionnelle sur les trois rivières.

 

Venue de maître Ly

C’est avec grand plaisir que la section accueille ce week end du 25 et 26 novembre Maître LY -représentant France Europe de l’école Yangjialaojia- et Marianne PLOUVIER-LY pour un stage de formation.

Ouvert à tous les adhérents, ce stage permettra à chacun de s’améliorer -selon son niveau- et sera l’occasion d’un grand moment de partage dans la pratique du taichichuan.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes