Bienvenue sur le site du Stade Montois – Taichichuan

Stade Montois – Taichichuan

Nous avons intégré le 3 mars 2015 la section Taichichuan de l’Omnisports Stade Montois, Pour les valeurs qu’il véhicule et qui sont aussi les notres : valeurs du  sport, du partage, du plaisir de la pratique tous ensembles petits et grands …

 

Le Taichichuan Stade Montois a pour objet de développer l’étude et la recherche sur les aspects sportifs et éthiques des arts martiaux de taiji suivant les principes et applications du style ancien Yang, dit Yang Jia Lao Jia, ainsi que la découverte et l’initiation des enfants au Wushu traditionnel.

Les formes proposées sont issues d’une transmission traditionnelle chinoise, enseignées en France et Europe sous la direction du Directeur Technique National Maitre Antoine LY.

Le style enseigné par le Taichichuan Stade Montois est le style Yangjia Laojia, est le style ancien de l’école Yang, transmis par Maître Tang See Hoy (Deng Shihai, et Maître en thé) à Taïwan  et par Maître Antoine Ly en France et en Europe.
La légende dit qu’après avoir observé un combat entre un serpent et un oiseau, Zhang Sang Feng, moine taoïste, a compris que la souplesse et la lenteur du serpent avaient l’avantage sur la rigidité et la raideur de l’oiseau.

Arbre généalogique

arbre-genealogique

 

Quelques membres autour du Maître

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes