Présentation

“ECOLE YANGJIALAOJIA”

I) Un art martial chinois interne

Le Taichichuan ou Tai Ji Quan est un art martial chinois interne. Il trouve son origine dans la boxe chinoise, mais à laquelle toute agressivité et combativité ont été soustraites. Surnommé « Boxe du Faîte Suprême » le Taichichuan est pratiqué par le peuple chinois entier.

Constitué d’exercices lents et doux, exécutés avec une respiration appropriée dite interne, il apporte le calme et la sérénité. Une pratique régulière améliore notamment l’équilibre, la circulation sanguine, l’énergie, la coordination et la mémoire.

Porte ouverte sur la culture chinoise, notre école traditionnelle Yang Jia Lao Jià vous invite à pratiquer la forme à mains nues, l’épée, le sabre, l’éventail

Le taichichuan, est un art énergétique, c’est une discipline de santé et de relaxation donnant au pratiquant une conscience accrue de la mécanique corporelle et une connaissance de la science de l’énergie vitale qui nourrit et entretien la vie. C’est un sport en pleine expansion sur notre région aquitaine, et également à Mont de Marsan où nous comptons environs 70 licenciés

La pratique du taichichuan comporte plusieurs disciplines : la forme à mains nues,le bâton court, le bâton long, l’épée, le sabre, l’éventail….

Le taichichuan permet à des personnes de tout âge et de tout milieu social de se rencontrer.

Discipline reconnue par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, cet Art Martial se situe dans la catégorie ” Art de vivre ” en harmonie et constance, avec pour recherches de performances, la clairvoyance et la longévité. Le comité régional Aquitaine de taichichuan a été récemment admis au sein du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS)

 

II) Des bienfaits reconnus

 Le Taichichuan appelé aussi discipline  de Longue Vie

Notre style ancien Yang, école de Me DENG SHIHAÏ  de Taiwan,  est constitué d’exercices lents et doux.

Vous effectuerez le grand enchaînement appelé aussi  la forme à mains nues. Exécutés avec une respiration appropriée dite interne, il apporte  calme et sérénité.

Une pratique régulière améliore notamment l’équilibre, la souplesse, la circulation sanguine, la coordination et la mémoire.

 

III) Les grands maîtres de l’école Yangjialaojia

arbre-genealogique

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes