Resized_20171015_151749

Premier Tour du critérium individuel : Bons résultats des Montois !

NATIONALE 1

Chez les messieurs, l’élite du tennis de Table français s’était donné rendez-vous du côté du Creusot pour un premier tour de gala avec la présence remarquée du champion d’Europe en titre Emmanuel Lebesson, ainsi que de quelques autres ténors du mundillo pongiste.

Les trois montois engagés à ce niveau obtiennent des résultats globalement satisfaisants :

En EliteA , si Admir Duranspahic ne parvient pas à s’extraire de sa poule, en revanche Dorian Nicolle obtient deux victoires convaincantes et termine 9 ème du tableau final, tableau très relevé qui verra même l’élimination surprise du champion d’Europe, c’est dire le niveau de ce premier tour.

En EliteB, Jules Cavaillé, seulement cadet, s’inclinera en 16ème de finale du tableau final.

Egalement engagé en -de 18 ans et – de 16 ans il termine respectivement 9 ème et 3 ème de ces deux tableaux, confirmant son potentiel et de bon augure avant son premier match au Péglé, samedi prochain.

Chez les dames, à Rennes, Noémie Lambert découvrait la N1 ; et bien la N1 a fait connaissance avec Nono, la furie montoise, intenable et bien décidée à bousculer la hiérarchie chez les jeunes. Elle s’adjuge la 3ème place chez les – de 11 ans et la 16 ème chez les – de 13. Impressionnante !

NATIONALE 2

Deux montois ont fait le déplacement vers Angoulême.

En séniors, Gabriel Duboscq a pris un départ canon samedi, invaincu en poules et auteur de belles performances sur des adversaires mieux classés. Le dimanche sera un peu plus délicat mais “GABY” termine à une très belle 4 ème place, faisant le plein de confiance avant les matchs par équipes de samedi prochain.

En – de 11 ans, Lucas Leroy Stelea redécouvrait la nationale après un passage compliqué l’an passé. Cette fois-ci l’examen est réussi et il termine 5 ème avec lui aussi une prestation aboutie.

PRÉ NATIONALE

à Pomarez, en PNA, Julien Bellocq, vraisemblablement surentraîné, met presque tout le monde d’accord et remporte la mise, il termine 2ème et rejoint la NATIONALE 2. Pierre Commet, 3 ème de poule reste en PNB et devra donc patienter au moins un tour avant d’espérer pouvoir  retrouver ficélo à l’étage au dessus.

Du côté d’ALLASSAC (19) fortunes diverses pour les deux montois présents,

en – de 15 ans garçons, Antoine Ménétrier finit 2 ème et gagne son ticket pour la NATIONALE 2, après une compétition très convaincante.

en – de 15 ans filles, Emilie Bruneau rate le coche de peu, s’adjugeant la 3 ème place, c’est dommage mais la prochaine sera la bonne, le travail paye toujours.

RÉGIONAL SUD

A Biarritz, en Elite région, triomphe total du Einstein du Tennis de Table, Alexandre Macke, dit “Macfly” dit “Kasparov” tant il est vrai qu’il a souvent un coup d’avance sur ses adversaires. Le phénomène écrase le concurrence et tentera au prochain tour de rééditer l’exploit au niveau au dessus, en PRÉ NATIONALE.

En – de 13 ans, Mathieu Boumard Ermine termine 5 ème d’une poule relevée.

En – de 11 ans, très belle 3 ème place de Clément Delrieux ; pas de chance pour Charli Mora, 3 ème ex aequo de sa poule, suite un goal average défavorable… la chance tournera au prochain tour !

DÉPARTEMENTAL JUNIORS SENIORS

A Pomarez, joli tir groupé des montois en D1, avec les 6ème 7ème et 8ème places pour respectivement, Axel Tonneau, Baptiste Rouchaléou et Valentin Fernandez. Alfred Cardoso est 12 ème, Charly Hauspie terminant quant à lui à la 13 ème place.

En D2, Maxime Thomas est 2 ème de poule, Kylian Henriot, 3 ème et Erick Boumard Ermine, 5 ème, Du côté de la D3, Arseniy Nenakhov est 5 ème.

bravo les garçons :)

Chez les filles, Claire Labarsouque, déchaînée termine 5 ème ; et que dire de la jolie 2 ème place d’Emmy Billiar Bourgy, bravo les filles :)

DÉPARTEMENTAL JEUNES

Toujours à Pomarez :)

– de 11 ans D1 : Belle 4 ème place d’Ethan Renard !

– de 11 ans D2 : grands débuts en compétition pour deux très jeunes garçons, Hugo Chevalier termine 6ème et Maxime Fouquet 5ème, un bon résultats pour des joueurs à gros potentiel appelés à rapidement progresser.

– de 13 ans D1, victoire de Martin Mora qui monte donc en régionale :) Super résultat !

A noter aussi la deuxième place de Quentin Urzel, dont la patte gauche a dû faire des dégâts et la présence d’un 3 ème montois sur le podium : Louis Morain. Joli sans faute de nos jeunes pousses :)

– de 13 D2, belle deuxième place de Thibault Urgin tandis que Jules Fournet,  Anthony Martin et Marvin Ducamp Minot prennent les 6ème et 7ème et 8 ème places. 12 ème place de Matthieu Rocher.

– de 13 ans D3, 9 ème place de Maxence Peccard Walter qui découvrait la compétition :)

A TOUS : BRAVO ET MERCI !!!

 

 

20171003_photo_DEQ_6626

Une victoire qui fait du bien !

Oh qu’elle fait du bien cette victoire 8 à 5 chez les parisiens de Boulogne Billancourt ce samedi ! Une vraie victoire d’équipe qui permet aux montois de se rassurer après la contre performance inaugurale face à Chartres à domicile et avant un match qui s’annonce très compliqué face à un des favoris de la poule dans 15 jours.

Tout avait pourtant mal débuté pour des jaunes et noirs rapidement menés 2 – 0 après la courte défaite d’Admir Duranspahic dans le choc des leaders du soir face au chinois Wang Chen ; dans le même temps Benjamin Breut ne parvenait pas à trouver lui non plus la solution face au jeune Alexis Momessin.

C’est là que cette victoire est intéressante et constructive car la bande à Duranspahic aurait pu douter, il n’en a rien été.

C’est le moment qu’a choisi la nouvelle recrue Dorian Nicolle pour sonner la révolte ; déçu de son match face à Chartres il avait promis de se rattraper, il a remis les siens sur les bons rails en écrasant le mexicain Massaro, il terminera invaincu avec notamment une belle victoire référence face à Wang Chen.

Admir Duranspahic en bon capitaine a su assurer 2 victoires en simple et aller chercher le double avec Gabriel Duboscq au bout du 5ème set.

Benjamin Breut a une nouvelle fois échoué de très peu face à 2 de ses adversaires, passant très près de l’exploit face à Wang Chen mais il a répondu présent sur le match de la peur en dominant assez facilement Louis Reuseau.

La paire de Double Breut – Nicolle l’a par la suite facilement emporté permettant aux montois de se donner de l’air avant de finir en beauté avec la première victoire et perf de Gabriel Duboscq sur el mexicano Massaro.

Tout le monde a donc participé à cette victoire avec notamment la domination dans l’exercice des doubles qui traduit souvent une efficacité collective, de bonne augure pour les 4 mousquetaires qui pourront tenter un coup à domicile face à Lille le 21/10 et se lâcher devant le public montois.

L’occasion sera également donnée à la deuxième recrue montoise, le jeune espoir Jules Cavaillé, de s’ exprimer sous ses nouvelles couleurs, il viendra en effet donner un coup de main en réserve pour mieux préparer la suite, nul doute qu’il sera parfaitement accueilli.

A noter la lourde défaite de la réserve en N3 face à Nantes, le capitaine Pinsolle avait décidé de faire tourner, à noter la bonne performance d’Hervé Hauspie qui décroche sa première victoire en nationale, Antoine Ménétrier a quant à lui été un peu court face à la fougue d’un jeune adversaire Nantais.

20171003_photo_DEQ_6709

Un premier déplacement déjà plein d’enjeux.

Pour le premier déplacement de la saison ce samedi à 17 heures les montois jouent déjà gros. En effet, une victoire serait la bienvenue après la nette défaite inaugurale à domicile et avant de recevoir le premier “gros” de cette poule, Lille le 21/10.

La bande à Duranspahic connait bien l’adversaire, Boulogne Billancourt, club prestigieux dont l’équipe première évolue en PRO B avec 2 anciens montois dans ses rangs, Paul Lavergne et Nicolas Reuseau.

Il y aura donc confrontation entre anciens coéquipiers samedi mais aussi un match entre 2 équipes sèchement battues au premier match qui auront le même objectif, ramener les 3 points.

Lille a en effet montré le chemin aux montois en disposant par 8 victoires à 1 des parisiens le weekend dernier.

Il faudra se méfier de cette équipe atypique avec un gros leader, le coach chinois de la pro B Wang Chen, ancien joueur pro qui fait à présent les beaux jours de la N1, il emmène dans son sillage 3 jeunes joueurs dont le frère de Nicolas Reuseau, Louis, en pleine progression.

Coté montois Dorian Nicolle, déçu de son premier match sous ses nouvelles couleurs et gros compétiteur, aura à cœur de sortir un gros match pour aider ses coéquipiers.

Admir Duranspahic devra lui aussi assumer son rôle de leader et capitaine et faire le job sur ses trois matchs de simples.

Pour Benjamin Breut comme pour Gabriel Duboscq, l’objectif est clair cette fois ci, il faudra ramener au moins 1 victoire chacun, les deux compères ont montré contre Chartres qu’il faudrait compter sur eux, s’inclinant plusieurs fois de très peu, espérons qu’ils sauront forcer le destin.

Dans ce genre de confrontation qui sera sûrement serrée, les doubles auront également une importance capitale, les gagner est souvent signe d’une domination collective.

Les montois qui expérimentent 2 nouvelles paires de double cette année auront davantage de repères que face à Chartres.

En cas de victoire, les montois pourront se lâcher un peu à domicile face à Lille pour le premier match de Gala de la saison dans 15 jours.

A noter le déplacement difficile de l’équipe Réserve de N3 à Nantes véritable épouvantail de la poule, la bande à Pinsolle va en profiter pour faire tourner.

 

20171003_photo_DEQ_6723

Nationale 1 : des débuts difficiles

Pour une première sous ses nouvelles couleurs, Dorian Nicolle, la nouvelle recrue du stade Montois rêvait surement d’une meilleure entame. En effet, les jaunes et noirs ont été assez sèchement battus 8 à 4 par l’équipe de Chartres emmenée par l’international Junior Vincent Picard, particulièrement impressionnant.

Dorian Nicolle, tout de suite adopté par le public du Péglé toujours friand de joueurs démonstratifs et spectaculaires, était probablement un peu tendu. Bilan de la soirée 1 victoire acquise dans la douleur face à l’expérimenté Yannick Marais et 2 défaites face à Picard et Doyen les 2 jeunes pousses de cette belle équipe de Chartres.

Le grand gaillard a tout tenté et s’est courageusement accroché mais ce n’était manifestement pas son soir. Nul doute qu’il aura très à cœur de montrer sa véritable valeur.

Admir Duranspahic a lui aussi paru un peu en dedans, illustrant la difficulté d’un premier match de saison où il faut trouver du rythme et des repères, Il s’inclinera lui aussi face à Picard.

Benjamin Breut, très attendu pour son retour en N1 n’a pas déçu, il repart bredouille cette fois ci mais non sans avoir livré deux gros combats face à Marais et Blanche, des défaites au bout du cinquième set qui seront assurément constructives.

Enfin, Gabriel Duboscq, pur produit de l‘école montoise, a lui aussi réalisé une belle prestation dans l’ensemble et montré le potentiel qu’on lui connait ; mais à l’image de l’équipe il s’est montré un peu fébrile et malchanceux au moment de conclure.

Vous l’aurez compris, le score ne reflète pas l’âpreté du combat, et il n’y a aucune raison de penser que les cinquièmes sets décisifs ne tombent pas une prochaine fois dans l’escarcelle montoise.

En attendant c’est malgré tout une défaite à domicile, il faut donc impérativement se remobiliser car un autre match important et abordable se profile dès samedi prochain du coté de Boulogne Billancourt.

A noter la belle victoire 8 à 1 de l’équipe réserve en N3 face à Agen qui lance donc idéalement sa saison, une bonne prestation générale de la bande à Pinsolle face à une équipe d’Agen accrocheuse, seul Julien Belocq-ficelau laissera un point aux agenais.

FORUM DES ASSOCIATIONS

Unknown

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Stade Montois Tennis de Table a comme chaque année animé son stand au sein du forum des associations. L’occasion pour les jeunes (et moins jeunes) montois de venir s’essayer (entre trois gouttes) à la pratique de ce sport. Merci aux licenciés qui ont aidé à la réussite de ces deux journées de découverte !

https://www.facebook.com/MontdeMarsanMaville/videos/1656005011139318/?hc_ref=ARTGxHGfKlmvfhWqMGazwQcU5RJWc2F_4NSpoXRDIbF18Voj8fcFyhUiEw2bOLbqDM0

Tous

Tournoi Corpo 2017

Vendredi 30 Juin avait lieu la soirée finale du tournoi Corpo 2017.

Lors de cette soirée, se déroulait les 1/2 finales et finales à l’issue de la phase de poule qui avaient débuté au mois de Mai !

Fait improbable dans une discipline de duel lors de cette belle soirée. Nos reporters nous raconte:

Les équipes des “Fous du volant” et des “Inconnus” se retrouvent en finale. Il est 21h30. Jusque là rien d’extra ordinaire car ces 2 équipes avaient survolé la phase de poule. Mais lors du match décisif de la rencontre, sur le score de 2 matchs partout, Claude (malgré une préparation physique intense) se blesse à l’épaule ! Dans toutes compétitions fédérales, nos amis “Inconnus” auraient remporté l’édition 2017 à cause de ce forfait, mais par leur grande sportivité, ils ont accepté que le 3ème “Fou du volant” entre en piste. Après un match accroché, “Les Inconnus” s’inclinent…

Mais c’est dans ces moments là que le sens de l’esprit Corpo prend tout son sens ! Le corps arbitral ainsi que les 2 équipes sont tombés unanimement d’accord afin que chaque équipe finaliste soit déclarée vainqueur ! Car quel est le plus important au final : un titre, ou un état d’esprit ?

Bilan de l’édition 2017 : Les Inconnus et Les fous du volant remettront en jeu leur titre en 2018 !

Podium (640x360)

Tous les résultats des poules et des tableaux pour les places sont disponibles dans la rubrique “Loisirs”.

Le mot de la fin ira vers l’ensemble des équipes qui ont participé dans un état d’esprit qui est et doit rester celui du Corpo : une convivialité et un sens du partage autour de cette petite balle !

Repas

Merci à Serge, Claire, Charly, Denis et François sans qui le tournoi et les moments autour de celui ci (après matchs et repas) n’auraient pas pu avoir lieu ! (Nos excuses pour le délai de publication ^^)

 

IMG_1550 copie

A.G du Stade Montois Tennis de Table : une belle réussite :)

L’assemblée générale de la section s’est déroulé le 8 juin dans les locaux du concessionnaire Citroën à Mont de Marsan, partenaire du club. Une belle AG, élective de surcroit qui a vu le mandat de Damien Baussart renouvelé pour 4 ans de plus.
Les sourires et la satisfaction se lisaient sur les visages des nombreux participants, joueurs, parents, dirigeants, partenaires, représentants de la mairie et de l’omnisport.
La vitalité d’un club ne se mesure pas seulement en observant le niveau où évolue son équipe première, même si dans le cas du Stade Montois Tennis de Table celle ci, jouant le haut de tableau en N1, pourrait être comparée à un club de rugby évoluant en pro D2.
Un club c’est aussi et surtout les autres équipes, les compétitions individuelles, l’école de formation, les bénévoles, les partenaires, les manifestations locales ou nationales.
En agrégeant tous ces éléments on réalise à quel point notre section est encore bien vivante, malgré ses bientôt 45 ans.
Quelques exemples, le club a aligné cette saison le chiffre record de 14 équipes ; l’équipe réserve a longtemps flirté avec l’accession en N2, l’équipe 3 accède à la PNE, plus haut niveau de la région Nouvelle Aquitaine ; derrière, ce sont encore sept équipes qui évoluent dans les différents échelons régionaux en intégrant souvent des jeunes prometteurs.
En individuels, plusieurs jaune et noir ont représenté le club aux championnats de France, en séniors mais aussi chez les moins de 11 ans.
Plusieurs titres sont venus récompenser des pongistes montois lors de compétitions régionales et des places d’honneur nombreuses parachèvent le tableau sur des évènements comme les interclubs, intercomités et top détection.
Cerise sur le gâteau, les deux coupes des Landes (séniors et moins de 11 ans) reviennent au Stade Montois, magnifique résultat quand on sait à quel point la compétition sénior est dure à gagner puisque il s’agit d’un système par handicap.
La section se porte donc très bien, avec 165 licenciés dont 27 poussins et Benjamins, signe de l’intérêt porté au Tennis de Table et de l’efficacité de nos éducateurs.
Enfin, un club qui tourne ce sont des bénévoles qui suent et transpirent lors d’organisations nationales qui permettent de faire connaître Mont de Marsan partout en France. Mesdames, Messieurs, sans vous rien ne serait possible, tout simplement.
Pour finir, un club c’est aussi des partenaires qui nous font confiance et nous aident à grandir dans un contexte économique toujours plus difficile, merci à vous, sans vous non plus rien ne serait possible.
Allez le Stade !
IMG_1349 copie IMG_8409 copie IMG_9784 copie IMG_7070 copie IMG_7761 copie IMG_5039 copie IMG_7294 copie IMG_8303 copie IMG_6664 copie IMG_1550 copie IMG_1652 copie IMG_2241 copie IMG_4003 copie
IMG_1517

Séniors et – de 11 ans : La coupe des Landes revient aux pongistes montois !

Aujourd’hui, comme chaque année se déroulaient les finales de la Coupe des Landes, spécificité de notre département, compétition par handicap.
Le stade Montois alignait des équipes dans les deux tableaux : séniors et -de 11 ans.
En séniors les couleurs jaunes et noires triomphent puisque la finale opposera deux équipes du Moun, la 4 et la 8. L’équipe 4 composée de vieux briscards (Bertrand Ducourneau, Fabien Mora et Pascal Pinsolle) sort sans problèmes du piège des handicaps et s’impose 5/0 face aux Valentin Fernandez, Axel Tonneau et Laurent Irribaren. BRAVO !
En -de 11 ans, opposée aux jeunes Dacquois, l’équipe montoise composée de Lucas Leroy Stelea et Noémie Lambert s’impose en finale 4/1. Bravo !
Joli cadeau d’anniversaire pour Lucas et jolie mise en jambes pour Noémie qui part dès demain matin pour Tours où, sous la houlette de coach Jérôme, elle dispute les championnats de France des benjamines.

Cérémonie (640x360)

Championnats de Frances Jeunes Sport Adapté

Cérémonie (640x360)

La Fédération Française de Sport Adapté permet au sportif en situation de handicap psychologique ou psychique, de pratiquer plusieurs activités physiques et sportives, et par ce biais de s’épanouir et de rêver un peu.

Le Comité Départemental Sport Adapté des Landes, avec ses bénévoles et salariés, est reconnu dans toute la France pour être dynamique et moteur pour mettre en place ces activités. Un partenariat fort existe entre le CDSA et plusieurs structures (SSID du Conseil Général, ADAPEI Landes, foyers, IME, associations,…) dont la section Tennis de Table du Stade Montois.

Parmi les sportifs venant s’entraîner au sein de la section, les jeunes de l’IME du Centre Départemental de l’Enfance (association ASCL) participaient aux Championnats de Frances Sport Adapté Jeunes à Aubagne (13) du 2 au 4 Mai 2017. Le Tennis de Table faisant parti des disciplines représentées, nos 4 pongistes en courses reviennent avec des étoiles pleins les yeux !

Palmarès :

- D2 -21ans

Champion de France MOUDENS Ugo

Vice champion de France VOGEL Anthony

1/2finaliste COLLET Damien

    – D1 -21ans

Champion de France LE FAOU Emeric

   – D1 Doubles messieurs

Champions de France LE FAOU Emeric et IVALDI Timothé (CRAN TT)

   – D1 Doubles mixtes

Vice champion de France LE FAOU Emeric et KNITTEL Camille (CASCAD)

Médaillés ASCL fun (640x360) Emeric et parteniares doubles (640x360)

Un clin d’œil particulier à Émeric qui est aussi licencié au sein de la section après avoir débuté le Ping à l’AS Renung TT.

Cerise sur le gâteau, le comité d’organisation avait concocté pour l’ensemble des sportifs une soirée de gala qui restera gravé dans leurs mémoires pour très longtemps (pour ne pas dire à jamais). Le parc d’attraction “OK CORRAL” était ouvert rien que eux !!!!!

OK Corral (360x640) Roue OK CORRAL (360x640)

N’oublions pas que l’un des buts de nos associations est de faire rêver nos enfants.

18010486_784987428322970_9057196396281266504_n

Finales Régionales Sport Adapté 2017

Samedi 15 Avril se sont déroulées les finales régionales Sport Adapté 2017 au complexe sportif du Péglé.

Cette manifestation ; organisée par la Ligue Sport Adapté d’Aquitaine en partenariat avec le Conseil Général des Landes (SSID, SAPAL), le Comité Départemental des Landes Sport adapté et TT et le Stade Montois TT ; a accueilli 98 sportifs répartis dans les divisions 1, 2 et 3. Pas moins de 200 personnes étaient donc présentes lors de cette compétition qualificative pour les Championnat de France. Outre les très bons résultats du groupe s’entraînant 1 fois par semaine au sein de la section TT du Stade Montois, chaque sportif a donné le meilleur de lui même et a profité de chaque moment de cette magnifique journée.

20170415_165919

Cette belle compétition a été l’occasion d’organiser une formation d’arbitre sport adapté TT dans la perspective des Championnats de France Sport Adapté qui se dérouleront à l’Espace François Mitterrand du 16 au 18 Juin 2017.

17951933_784986711656375_5050961748118548654_n

Un grand merci à chaque sportif, éducateur, salarié, mais surtout aux bénévoles sans qui cette belle journée n’aurait pas été possible !!!

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes