1er tour s.16/17

Régionaux H, jeunes -11 -13 -15

Dimanche 09/10/2016 à Pomarez, était organisé le premier tour du critérium individuel, niveau régional.

Dans l’ensemble, les jeunes pongistes montois obtiennent des résultats en adéquation avec ce que l’on pouvait attendre d’eux.

En moins de 11 ans, la tâche s’avérait très dure pour l’invité de dernière minute, Lucas Abraham. Il termine dernier mais sans avoir baissé les bras, essayant jusqu’au bout de mettre en place son jeu.

Plus contrastée en revanche est la prestation de Lucas Leroy. Techniquement c’est au niveau des autres, mais c’est dans la gestion des matchs qu’il est un ton en dessous. Il termine 9ème et rejoindra Lucas Abraham en départementale au prochain tour.

En moins de 13 ans, en Régionale 1, Maxime Lambert termine premier de poule et 4ème du classement final, c’est une belle performance pour un joueur qui n’a jamais baissé les bras.

En moins de 15 ans le club était représenté par deux joueurs, en Régionale 1 Antoine Ménétrier termine 5ème sur 8, faisant une compétition correcte face à une opposition sérieuse, la montée pouvait légitimement être convoitée par plusieurs de ses adversaire. En étant tatillon on aurait préféré le voir du côté de la troisième place. En régionale2, Côme Basle a alterné le bon et le moins bon, capable de coups d’éclats mais aussi de petits passages à vide. Il termine 2ème de poule et 4 ème de la compétition. Le garçon a des capacités, il doit s’en rendre compte.

Le bilan est donc intéressant, avec plus de concentration et de lucidité, on aurait même pu obtenir bien mieux.

Notons que la journée fut très longue et que des problèmes d’organisation en ont impacté le bon déroulement  ; difficile donc parfois d’être toujours à 100% dans ces conditions, même si c’est pareil pour l’ensemble des joueurs.

Pour finir, nos joueurs ont eu un comportement exemplaire, quelques larmes mais pas de gestes d’énervement ni de propos déplacés, c’est très bien.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes