1er tour s. 17/18

NATIONALE 1

Chez les messieurs, l’élite du tennis de Table français s’était donné rendez-vous du côté du Creusot pour un premier tour de gala avec la présence remarquée du champion d’Europe en titre Emmanuel Lebesson, ainsi que de quelques autres ténors du mundillo pongiste.

Les trois montois engagés à ce niveau obtiennent des résultats globalement satisfaisants :

En EliteA , si Admir Duranspahic ne parvient pas à s’extraire de sa poule, en revanche Dorian Nicolle obtient deux victoires convaincantes et termine 9 ème du tableau final, tableau très relevé qui verra même l’élimination surprise du champion d’Europe, c’est dire le niveau de ce premier tour.

En EliteB, Jules Cavaillé, seulement cadet, s’inclinera en 16ème de finale du tableau final.

Egalement engagé en -de 18 ans et – de 16 ans il termine respectivement 9 ème et 3 ème de ces deux tableaux, confirmant son potentiel et de bon augure avant son premier match au Péglé, samedi prochain.

Chez les dames, à Rennes, Noémie Lambert découvrait la N1 ; et bien la N1 a fait connaissance avec Nono, la furie montoise, intenable et bien décidée à bousculer la hiérarchie chez les jeunes. Elle s’adjuge la 3ème place chez les – de 11 ans et la 16 ème chez les – de 13. Impressionnante !

NATIONALE 2

Deux montois ont fait le déplacement vers Angoulême.

En séniors, Gabriel Duboscq a pris un départ canon samedi, invaincu en poules et auteur de belles performances sur des adversaires mieux classés. Le dimanche sera un peu plus délicat mais “GABY” termine à une très belle 4 ème place, faisant le plein de confiance avant les matchs par équipes de samedi prochain.

En – de 11 ans, Lucas Leroy Stelea redécouvrait la nationale après un passage compliqué l’an passé. Cette fois-ci l’examen est réussi et il termine 5 ème avec lui aussi une prestation aboutie.

PRÉ NATIONALE

à Pomarez, en PNA, Julien Bellocq, vraisemblablement surentraîné, met presque tout le monde d’accord et remporte la mise, il termine 2ème et rejoint la NATIONALE 2. Pierre Commet, 3 ème de poule reste en PNB et devra donc patienter au moins un tour avant d’espérer pouvoir  retrouver ficélo à l’étage au dessus.

Du côté d’ALLASSAC (19) fortunes diverses pour les deux montois présents,

en – de 15 ans garçons, Antoine Ménétrier finit 2 ème et gagne son ticket pour la NATIONALE 2, après une compétition très convaincante.

en – de 15 ans filles, Emilie Bruneau rate le coche de peu, s’adjugeant la 3 ème place, c’est dommage mais la prochaine sera la bonne, le travail paye toujours.

RÉGIONAL SUD

A Biarritz, en Elite région, triomphe total du Einstein du Tennis de Table, Alexandre Macke, dit “Macfly” dit “Kasparov” tant il est vrai qu’il a souvent un coup d’avance sur ses adversaires. Le phénomène écrase le concurrence et tentera au prochain tour de rééditer l’exploit au niveau au dessus, en PRÉ NATIONALE.

En – de 13 ans, Mathieu Boumard Ermine termine 5 ème d’une poule relevée.

En – de 11 ans, très belle 3 ème place de Clément Delrieux ; pas de chance pour Charli Mora, 3 ème ex aequo de sa poule, suite un goal average défavorable… la chance tournera au prochain tour !

DÉPARTEMENTAL JUNIORS SENIORS

A Pomarez, joli tir groupé des montois en D1, avec les 6ème 7ème et 8ème places pour respectivement, Axel Tonneau, Baptiste Rouchaléou et Valentin Fernandez. Alfred Cardoso est 12 ème, Charly Hauspie terminant quant à lui à la 13 ème place.

En D2, Maxime Thomas est 2 ème de poule, Kylian Henriot, 3 ème et Erick Boumard Ermine, 5 ème, Du côté de la D3, Arseniy Nenakhov est 5 ème.

bravo les garçons 🙂

Chez les filles, Claire Labarsouque, déchaînée termine 5 ème ; et que dire de la jolie 2 ème place d’Emmy Billiar Bourgy, bravo les filles 🙂

DÉPARTEMENTAL JEUNES

Toujours à Pomarez 🙂

– de 11 ans D1 : Belle 4 ème place d’Ethan Renard !

– de 11 ans D2 : grands débuts en compétition pour deux très jeunes garçons, Hugo Chevalier termine 6ème et Maxime Fouquet 5ème, un bon résultats pour des joueurs à gros potentiel appelés à rapidement progresser.

– de 13 ans D1, victoire de Martin Mora qui monte donc en régionale 🙂 Super résultat !

A noter aussi la deuxième place de Quentin Urzel, dont la patte gauche a dû faire des dégâts et la présence d’un 3 ème montois sur le podium : Louis Morain. Joli sans faute de nos jeunes pousses 🙂

– de 13 D2, belle deuxième place de Thibault Urgin tandis que Jules Fournet,  Anthony Martin et Marvin Ducamp Minot prennent les 6ème et 7ème et 8 ème places. 12 ème place de Matthieu Rocher.

– de 13 ans D3, 9 ème place de Maxence Peccard Walter qui découvrait la compétition 🙂

A TOUS : BRAVO ET MERCI !!!

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes