Une victoire qui fait du bien !

20171003_photo_DEQ_6626

Oh qu’elle fait du bien cette victoire 8 à 5 chez les parisiens de Boulogne Billancourt ce samedi ! Une vraie victoire d’équipe qui permet aux montois de se rassurer après la contre performance inaugurale face à Chartres à domicile et avant un match qui s’annonce très compliqué face à un des favoris de la poule dans 15 jours.

Tout avait pourtant mal débuté pour des jaunes et noirs rapidement menés 2 – 0 après la courte défaite d’Admir Duranspahic dans le choc des leaders du soir face au chinois Wang Chen ; dans le même temps Benjamin Breut ne parvenait pas à trouver lui non plus la solution face au jeune Alexis Momessin.

C’est là que cette victoire est intéressante et constructive car la bande à Duranspahic aurait pu douter, il n’en a rien été.

C’est le moment qu’a choisi la nouvelle recrue Dorian Nicolle pour sonner la révolte ; déçu de son match face à Chartres il avait promis de se rattraper, il a remis les siens sur les bons rails en écrasant le mexicain Massaro, il terminera invaincu avec notamment une belle victoire référence face à Wang Chen.

Admir Duranspahic en bon capitaine a su assurer 2 victoires en simple et aller chercher le double avec Gabriel Duboscq au bout du 5ème set.

Benjamin Breut a une nouvelle fois échoué de très peu face à 2 de ses adversaires, passant très près de l’exploit face à Wang Chen mais il a répondu présent sur le match de la peur en dominant assez facilement Louis Reuseau.

La paire de Double Breut – Nicolle l’a par la suite facilement emporté permettant aux montois de se donner de l’air avant de finir en beauté avec la première victoire et perf de Gabriel Duboscq sur el mexicano Massaro.

Tout le monde a donc participé à cette victoire avec notamment la domination dans l’exercice des doubles qui traduit souvent une efficacité collective, de bonne augure pour les 4 mousquetaires qui pourront tenter un coup à domicile face à Lille le 21/10 et se lâcher devant le public montois.

L’occasion sera également donnée à la deuxième recrue montoise, le jeune espoir Jules Cavaillé, de s’ exprimer sous ses nouvelles couleurs, il viendra en effet donner un coup de main en réserve pour mieux préparer la suite, nul doute qu’il sera parfaitement accueilli.

A noter la lourde défaite de la réserve en N3 face à Nantes, le capitaine Pinsolle avait décidé de faire tourner, à noter la bonne performance d’Hervé Hauspie qui décroche sa première victoire en nationale, Antoine Ménétrier a quant à lui été un peu court face à la fougue d’un jeune adversaire Nantais.

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes