Tennis de Table : l’équipe une fait le boulot à Nantes

N1M - PHASE 1 - STADE MONTOIS CONTRE FONTENAY

Nationale 1 phase 1 J6

NANTES – STADE MONTOIS

Les montois se savaient attendus en Loire Atlantique où ils affrontaient ce samedi l’équipe de Nantes, composée de jeunes et talentueux joueurs bien décidés à leur ravir la troisième place de cette poule de Nationale 1.

Aussi, c’est avec sérieux et motivation qu’ils débutaient le match, bien décidés à tuer rapidement le suspense pour ne pas laisser leurs adversaires prendre confiance.

D’entrée, Admir Duranspahic infligeait un cinglant 3/0 à Clément Pineau, numéro 229 français, tandis que sur l’autre table, Gabriel Duboscq confirmait sa belle progression en frôlant l’exploit sur Metaireau, pourtant bien mieux classé que lui.

Le bloc suivant voyait Dorian Nicolle disposer facilement de son adversaire, tandis que s’allumait le premier étage de la fusée Benjamin Breut (pourtant malade) auteur d’une fantastique remontée et d’une belle performance face au nmr 171, Thomas Beudard.

A 3/1 le match s’annonçait déjà compliqué pour les Nantais et Admir choisissait d’enfoncer le clou en gagnant à nouveau 3/0 tandis que Gabriel échouait face à Pineau.

Après une nouvelle victoire éclair de Dorian et l’allumage du deuxième étage de la fusée Breut – à nouveau exceptionnel de courage – les montois menaient confortablement 6/2, à deux matchs de la victoire finale.

Excès de confiance ? Relâchement involontaire ? Personne ne sait, toujours est-il que les deux doubles, habituellement chasse gardée des jaunes et noirs, permettaient aux Nantais de revenir à 6/4, à la surprise générale.

Admir Duranspahic, en très belle forme, remettait aussitôt les pendules à l’heure en exécutant Thomas Beudard, ne lui laissant que 8 petits points en trois sets ; ce n’était décidément pas le jour du leader adverse…

Dans le même temps, on assistait à la mise à feu du troisième étage de Breut, énorme ce samedi, qui enchaînait une deuxième perf et une troisième victoire, au courage, à l’ancienne. 8/4, la messe était dite et cerise sur le gâteau, Gabriel s’offrait victoire et performance pour son dernier match.

Une belle victoire donc, à quatre, de quoi faire le plein de confiance avant d’accueillir l’armada Niçoise samedi prochain au Péglé.

Du côté de l’équipe réserve, très bon résultat en terres Saintaise où la bande à Pinsolle se donne les chances de sauver sa saison !  

Résumé vidéo du match de Nantes :

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes