En attendant des jours meilleurs …

Nationale 1 – phase 1 – 7 ème journée STADE MONTOIS / DOUAI

 

A l’occasion de la dernière journée du championnat de france par équipe de nationale 1, les montois se savaient attendus en terre Lilloise pour un match dont l’issue restera longtemps incertaine.

Tout commence avec Gabriel DUBOSCQ qui échouera de justesse face au numéro 2 adverse dans un match très accroché du début à la fin. L’entrée en piste des deux leaders montois, Admir DURANSPAHIC et Dorian NICOLLE permet au jaunes et noirs de prendre l’avantage de la rencontre. C’est sans compter sur la présence de Simon DUSART numéro 1 de l’équipe de Douai qui dispose en trois petits sets d’un Benjamin BREUT pourtant difficile à battre en temps normal.

Commence alors un bras de fer entre les 8 acteurs de cette rencontre avec d’un côté des montois bien décidés à finir la phase sur une bonne note, et de l’autre, des Lillois accrocheurs bien décidés à ne rien céder à leurs adversaires. Avant les doubles le score est de 5 à 3 en faveur des jaunes et noirs.

Cet exercice qui réussissait assez bien aux montois en début de saison est devenu bizarrement le point faible de l’équipe depuis deux rencontres, et le résultat de ces deux matchs confirmera cette nouvelle tendance inquiétante. Douai revient à hauteur des stadistes.

Dorian Nicolle (auteur d’un triplé) remporte ensuite une victoire facile, ce sera le dernier point Montois de la soirée. Douai s’envole et s’adjuge les trois derniers matchs.

Malgré la défaite, on retiendra une saison aboutie dans son ensemble tant les montois ont été rigoureux, des victoires accrochées qui ont révélées un vrai esprit d’équipe ce qui leur permet de terminer à une belle troisième place dans un groupe où Nice n’a laissé aucune chance à ses adversaires et s’adjuge logiquement la première place de la poule.

A noter le maintien également en nationale 3 de l’équipe réserve du stade montois qui termine sur une belle victoire à l’extérieur, où des joueurs tel que Pierre COMMET ou encore David LABARSOUQUE se sont distingués. De quoi rassurer le capitaine Cédric PINSOLLE.

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes