2ème tour du critérium individuel, les résultats des 36 stadistes engagés.

IMG_1262 copie

Ils étaient 36, ils auraient pu être plus mais certains ont joué de malchance, malades ou retenus ailleurs.   Quoiqu’il en soit, le résultat d’ensemble est très satisfaisant et donne envie de se projeter au troisième tour, fin janvier, pour concrétiser les belles progressions constatées.

En Nationale 1, Jules Cavaillé concourait dans deux tableaux, l’élite B sénior et les – de 18 ans. Il sort facilement des deux poules puis s’incline par deux fois à la belle : en 16ème de finale chez les séniors et en 8 ème en – de 18 ans. De bon augure pour la suite de la saison, avec les France en perspective.

Toujours en N1, en – de 11 ans, Noémie Lambert pas gâtée par un tirage de poule qui privilégie un peu trop les classements, a connu un tour difficile. Elle a néanmoins remporté de bons matchs et montré des progrès en cours de compétition, c’est très encourageant.

En Nationale 2, les deux montois engagés en séniors se maintiennent, facilement pour Gabriel Duboscq qui partait nmr 3 et finit à une peu habituelle 10 ème place, plus difficilement pour Julien Bellocq qui redécouvrait le rythme de la nationale. Il termine 17 ème et sauve sa tête grâce à une performance aboutie lors de son avant dernier match.

En cadets, Antoine Ménétrier faisait lui aussi son retour à ce niveau. Il se classe 8ème d’un tableau homogène où il aurait peut être pu faire un peu mieux tant le garçon a du potentiel. Il réalise un bon tour, avec des “perfs” à la clef :)

En benjamins, Lucas Leroy Stelea devait confirmer les bonnes dispositions entrevues lors du premier tour. C’est fait, il progresse et monte sur le podium, c’est très bien.

En promotion Nationale, chez des dames, Léna Abraham retrouvait la compétition après en avoir été privée de longs mois suite à une blessure. Privée de repères elle parvient à se hisser à la 7ème place, super !

En cadettes, Emilie Bruneau, deuxième du premier tour, corrige le tir en remporte la compétition ! Elle retrouvera ses camarades d’entraînement au prochain tour de N2, du côté de Boé (47).

En Régionale sud, chez les – de 13 ans, Martin Mora et Matthieu Boumard Ermine terminent respectivement 11 et 12èmes d’un tableau relevé. Malheureusement la descente est là, charge à eux de rebondir et de s’entraîner dur pour vite remonter.

en – de 11 ans, Charli Mora montre de belles choses et termine à une belle 6ème place, bravo à lui, l’entraînement paye !

En départementale, chez les – de 11 ans D1, 5 ème place dEthan Renard.

toujours en – de 11 mais en D2, très jolie 4ème place de Maxime Fouquet qui pour sa première saison de “ping” montre vraiment de belles choses. 7ème place de Hugo Chevalier.

Chez les – de 13 ans D1, tir groupé des montois Lucas Abraham et Quentin Urzel qui terminent respectivement 3 et 4, chapeau les jeunes :)

juste en dessous, en D2, belle victoire et accession en D1 pour Thibault Urgin ! Marvin Ducamp Minot termine 4ème, Anthony Martin 7ème, Jules Fournet 11 ème et Matthieu Rocher 12 ème.

En D3, 8ème place de Maxence Peccard Walter, Erwan Gossin est 11 ème.

Dans la catégorie juniors/séniors, en Elite 1, victoire et accession en PN pour Axel Tonneau, magnifique :) Belle place d’honneur de Valentin Fernandez (3) et Baptiste Rouchaléou (5)

En Elite 2, victoires et montées en Elite 1 pour Emeric Le Faou et Maxime Thomas, là encore, du bon boulot. Places d’honneur pour Alfred Cardoso, Kylian Henrio, Charly Hauspie et Erick Boumard Ermine.

En Elite 3, Quentin Touzé est 5ème, devant Arseniy Nenakhov 6ème et Thierry Capdepuy 10 ème.

En Elite Dames D1, victoire d’Emmie Billiar Bourgy qui survole les débats? Claire Labarsouque termine 4ème.

Bravo à toutes et tous :)

Un critérium individuels réussi dépend de la capacité des joueurs et joueuses à aller chercher le résultat ; il dépend aussi de tout ce qui se passe autour et c’est pourquoi le Stade Montois Tennis de Table tient à remercier les bénévoles, les familles, les coachs, bref tous ceux qui ont donné de leur temps ce week end pour conduire, coacher, nourrir, arbitrer etc. et qui au final sont plus nombreux que les 36 joueurs :)

En espérant vraiment n’oublier personne :

Merci aux mamans “crêpières” : Hélène, Séverine, Nathalie, Isabelle, Marie, Adelaïde, Céline, Gaëlle.

Merci aux pros de la plancha : Cyril et Didier

Merci aux préposés à la buvette : Séverine, Agnés, Nadège, Fabrice, Benji, Claire, Serge.

Merci à ceux qui ont monté les salles : Jean, Fabrice, Charly, Thibault, Pierre, Nicolas, les familles.

Merci aux coachs et chauffeurs : Stéphane, Fabien, Thierry, Roxana, Jérôme, Patrick, Maxime, Matthis, Théo, Kylian, Quentin, Thibault, Alex

 

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes