Championnat de France par équipes, phase 2 journée 1

1 Championnat de France de Tennis de Table par équipes de Nationale 2
Stade Montois / Angoulême
Les montois s’inclinent lourdement à domicile 8/3, un score sévère qui ne reflète absolument pas la physionomie d’un match accroché et longtemps indécis. Le club d’Angoulême dispose du luxe d’avoir deux équipes à ce niveau et, après avoir soigneusement étudié les adversaires potentiels dans les deux poules, avait choisi d’aligner son quatuor le plus fort dans celle du stade montois. Un calcul logique dont on verra en fin de saison s’il se révèlera pertinent. C’est donc une équipe charentaise solide et compacte qui s’est présentée au Péglé ce samedi avec un classement moyen supérieur à celui des jaunes et noirs, qui plus est handicapés par une blessure de Rafael de las Heras, en délicatesse avec une épaule. Le premier tournant du match a lieu à la 6ème partie où « Rafa », mené 2 sets 0 parvient à recoller pour ensuite s’offrir deux balles de match à la belle, hélas non converties. Une victoire à ce moment là, associée à la belle perf obtenue au match suivant par un Rémi Bételu très en forme ce samedi aurait permis aux montois d’aborder les doubles sur un score de parité 4/4. Malheureusement, c’est bien menés 5/3 que les stadistes se présentaient pour les doubles, leur talon d’Achille. Deux défaites montoises plus tard, Angoulême se retrouvait en position très favorable, à un petit point de la victoire. Rafa retrouvait de meilleures sensations et disposait du tunisien Thameur Mamia puis c’était au tour de Rémi d’affronter le leader adverse, Jaime Vidal Garcia, un espagnol à l’intelligence de jeu rare qui s’imposait 3/1 face à un Rémi confronté tout simplement à plus fort que lui. Défaite donc mais de belles promesses pour une suite de championnat qui s’annonce passionnante.
2 Promotion Nationale élite
Dure journée pour la réserve qui y est resté (sur la réserve) ne parvenant pas à se défaire d’une équipe de Lescar pourtant moins armée sur le papier. Julien Bellocq fait le job en apportant deux points dont une perf. Défaite 8/5
3 Promotion Nationale
Envoyée au casse pipe du côté du CAM Bordeaux, cette équipe de bric et de broc revient avec une défaite 11/3. On pouvait craindre un 14/0 mais les belles perfs de Jasmin N’Tandou (sur un 18) et Lucas Leroy Stelea (sur un 17) plus un double adoucissent le tableau.
4 Régionale 1
Une équipe avec des objectifs, une équipe qui s’est fait très peur. Victoire 8/6 face à Hasparren avec 6 contre perf à la clef, un record qui sera dur à battre Allez, bizarrement une victoire à oublier lol. Belle réaction collective toutefois à partir des doubles !
5 Régionale 1
Les grognards, sauvés au forceps lors de l’ultime journée de phase 1 démarrent cette nouvelle phase par un exploit à Cenon d’où ils reviennent victorieux (8/6) grâce aux traditionnels 3 points d’Eric Bruere mais surtout grâce à une très grosse perf du Chtalsse au dernier match. Ce fringuant quinquagénaire prend l’habitude de faire des exploits, du coup ce n’en sera plus )))
6 Régionale 2
Les jeunes pousses Stadistes, drivées par Vincent Labarbe ne font qu’une bouchée d’une sympathique équipe de Jurancon, sans faute du capitaine, de Kylian Henrio et Noémie Lambert !!! Maxime Thomas perd un match mais affiche une belle combativité.
7 Régionale 3
Petite déception et défaite 8/6 face à Lescar, une équipe certes talentueuse mais théoriquement moins armée. On retiendra les 2 points du Coms et le fait que personne ne rentre bredouille. Dommage !
8 Départementale 1
Victoire 18/0 face à Morcenx, Anthony, Jean, Martin et Côme font le job et ne laissent aucune chance aux voisins landais.
9 Départementale 1
Défaite 15/3 face à l’équipe de Bougue, renforcée par le bulgare Guillaume Coradeliev. A noter : une perf de Marvin Ducamp Minot.
10 Départementale 2
Victoire 10/8 sur Saint Sever de cette équipe de jeunes sans complexes, mention spéciale aux 3 points de Nino Favero !
BILAN : 5 VICTOIRES 5 DEFAITES
Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes