Championnat de France par équipes, Phase 2 – J2

Nationale 2
Rueil Malmaison / Stade Montois : Un premier obstacle franchi avec la manière
Rueil Malmaison avait tout l’air d’une équipe largement à la portée d’un Stade Montois d’ores et déjà lancé dans la course au maintien. Les jaunes et noirs n’ont pas fait les choses à moitié, s’imposant largement et avec la manière face à des Ruellois courageux mais clairement moins forts. 8/1, le score est sévère mais excellent pour le moral du côté de la préfecture des Landes. Le début fut pourtant poussif avec la perte simultanée des deux premiers sets des deux premiers matchs de Gabriel Duboscq et Rémi Bételu, lesquels rectifiaient rapidement le tir en empochant les trois sets suivants. Dans la foulée, Cédric Pinsolle signait une perf sur Fan tandis que Rafael de las Heras dominait le leader adverse. A 4/0 tout devenait plus simple et Gaby et Rémi enfonçaient le clou avec deux nouvelles victoires. Cédric Pinsolle, malgré une belle résistance dans le 3ème set s’inclinait sur plus fort que lui mais la messe était dite et les montois finissaient le boulot avec une nouvelle victoire de Rafa puis du même Rafa associé à Cédric en double. Voilà des points précieux, acquis avec maîtrise. La bande à Pinsolle aura l’occasion de se mettre pratiquement à l’abri si elle parvient à dominer Fouesnant à domicile le 7 Mars, des bretons qui viennent d’enregistrer leur deuxième défaite de rang et qui occupent la dernière place de la poule avec Rueil Mamaison. La réserve s’incline à Villeneuve sur Lot 8/4, une défaite logique compte tenu des défaillances individuelles et collective malgré deux belles perdues et un lancement raté à ce niveau pour le jeune Lucas Leroy Stelea, encore un peu tendre pour ce niveau.
Promotion Nationale Elite
L’équipe deux pouvait faire un coup à Villeneuve, une équipe à sa portée. Hélas une vilaine contre de Pierre Commet, une gestion défaillante de ses émotions par Lucas Leroy Stelea, le manque d’envie d’Antoine Ménétrier et une contre à la belle de Julien Bellocq envoient l’attelage montois dans le fossé, défaite 8/4 et beaucoup de questions.
Promotion Nationale
La 3 subit la loi des jeunes Passageois qui se régalent au Péglé. Défaite 11/3 pour une équipe remaniée qui souffre de l’absence de Bertrand Ducourneau.
Régionale 1
Patou, Nono, Hervé et Alex font le job à Villeneuve et s’imposent 11/3. Tout le monde marque des points, tout le monde est content ! Beaucoup de sourires et de satisfaction à la fin du match.
Régionale 1
Quand Eric Bruere, l’habituel métronome de cette équipe s’enrhume c’est toute l’équipe des grognards qui tousse, défaite 9/5 face au Passage d’Agen. Mention spéciale à Jasmin N’Tandou qui s’offre deux victoires.
Régionale 2
En déplacement au passage d’Agen, l’équipe 6 chute 10/4 malgré 2 perfs de Théo Seres. Un point de Maxime Thomas et un autre de Nicolas Duten complètent le tableau.
Régionale 3
La 7 de déplaçait elle aussi au Passage. Elle en revient avec la victoire 10/4. Coup du chapeau de Croco Bayle, 2 pts du Coms de Fabrice et de Laurent ! Olé
Départementale 1
L’équipe 9, privée d’un jour cadre blessé, s’offre le luxe de s’imposer à Aire sur l’Amour 10/8 avec un Marvin Ducamp Minot auteur de 4 points, bien épaulé par Jonathan Cazaubieilh (3pts) et Nino Favero (2pts). Merci à Céline, maman de Nino, taxi, coach supporter d’un jour !!! Bravo les jeunes
Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes