Championnat de France par équipes de Nationale 2 Phase 2 J3 – Stade Montois / Fouesnant

Après une longue trêve de plus d’un mois c’est ce samedi que le Péglé résonnera à nouveau au rythme du bruit de la petite balle blanche. Le championnat reprend ses droits et l’équipe de Nationale 2 accueille pour l’occasion les bretons de Fouesnant.

C’est une rencontre capitale pour les stadistes que l’on peut résumer en une seule phrase : Malheur au vaincu ! En effet, dans cette poule déséquilibrée les montois n’auront pas droit à l’erreur ; une victoire et leur avenir leur appartiendra avec de très grandes chances de maintien, une défaite et tout se compliquera avec obligation d’aller chercher un exploit à l’extérieur. Sur le papier, les montois ont les faveurs des pronostics avec deux joueurs particulièrement en forme : Rémi Bételu tout d’abord, intraitable depuis de début de la saison et métronome de cette équipe ; Rafael de las Heras ensuite, en net regain de forme, enfin épargné par les pépins physique. Le madrilène vient d’ailleurs de monter sur la troisième marche du podium, en doubles, aux championnats d’Espagne. Rafael est également invaincu dans le championnat par équipes espagnol. Ces deux valeurs sures pourront compter sur la combattivité de Gabriel Duboscq et l’abnégation de Cédric Pinsolle, tous deux concentrés sur l’objectif du jour, la victoire. On surveillera aussi le résultat de Auch ainsi que la composition de l’équipe, prochain adversaire des montois. Leur meilleur joueur, chinois, était en vacances en Chine au début de l’épidémie de coronavirus, est il rentré ? La nouvelle n’est pas encore parvenue à Mont de Marsan.


L’équipe réserve de promotion Nationale élite, bonne dernière de sa poule devra se ressaisir à domicile, elle reçoit Mérignac, 6ème, l’occasion de faire un coup et de relancer la machine.

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes